Jump to content

Éthique Versus Technique


matric

Recommended Posts

Tout ça parce que j'ai dit que la gang de Ridaventure ici a un niveau de pilotage élevé .... craille !!! zsigh

 

Oui la gang ici roule solide ,j'ai pas dit qu'ailleurs ils l'était moins .... em4500 si y en as qui ce sentent attaquer par ça ben .... c'est pas ma faute ! big_smile Pratiquez !!!!

 

Sous le nick a Touche c'est écrit mythique .... allez voir le dictionnaire ....vous comprendrez pourquoi on l'as jamais vu ... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bytor si je suis ton raisonnement en ville on est plus scolarisés parce qu'on a plus d'universités? :-)

 

Souriez les gars pi passez une belle joirnée :-)

 

C'est plate à dire Touche, mais effectivement, les gens de la ville ou des grands centres on plus de chances de fréquenter une université que les gens des régions. Le font-ils ? Je n'ai pas consulté de statistiques à ce sujet. Peut-être que oui, peut-être que non. Quand tu restes en région éloignée, les frais pour fréquenter les hauts lieux de savoir sont plutôt élevés. Donc pas donné à tous le monde. De toute façon connaissances n'égale pas nécessairement compétence ou intelligence. J'ai des kids ici dans ma classe qui ont une intelligence extraordinaire, mais qui ne fréquenteront peut-être pas une université. Tout cela est bien relatif.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bytor si je suis ton raisonnement en ville on est plus scolarisés parce qu'on a plus d'universités? :-)

 

Souriez les gars pi passez une belle joirnée :-)

C'est ben platte de l'avouer mais pour celle la Touche t'a probablement raison... Y-à tu penser ce que ça peux faire à un petit gars qui a pas encore 16 ans qui se retrouve dans une grande ville comme Québec pour faire ses études... Même si ça ne plaît pas à tous de le faire , ceux qui y vont acquière au moin une ouverture d'esprits sur le monde que bien des citadins qui reste dans leur grande ville n'acquièrons jamais!!!

 

Ps: c'est ben drôle de ce tirer la pipe sur les qualité de rider mais faudrait peux être pas exagerer trop les insultes qui peuvent rendre les autre en tabar...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout ça parce que j'ai dit que la gang de Ridaventure ici a un niveau de pilotage élevé .... craille !!! zsigh

 

Oui la gang ici roule solide ,j'ai pas dit qu'ailleurs ils l'était moins .... em4500 si y en as qui ce sentent attaquer par ça ben .... c'est pas ma faute ! big_smile Pratiquez !!!!

 

Sous le nick a Touche c'est écrit mythique .... allez voir le dictionnaire ....vous comprendrez pourquoi on l'as jamais vu ... big_smile

Évil, si tu parlais de moi, ne t'inquiète pas, je prennais le commentaire de Bytor en joke. Je sais très bien que je suis pas de votre niveau. Mais je suis certain que ça vas changer dans les prochains mois avec les bon profs que j'aurais ! =)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Évil, si tu parlais de moi, ne t'inquiète pas, je prennais le commentaire de Bytor en joke. Je sais très bien que je suis pas de votre niveau. Mais je suis certain que ça vas changer dans les prochains mois avec les bon profs que j'aurais ! =)

 

On apprend vite ou on meurt dans lfond d'une calvette 12bong13 ;) ils sont sans pitié! Hehe

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que je voulais démontrer en tout respect c'est que pareil raisonnement ne tient pas la route...

 

La majorité du monde que je connais en ville vient des régions... je viens de Black Lake et à 10 ans je conduisais motos et bateaux et je pouvais reculer le trailer derrière le char du père.... y a pas d'université à Black Lake je sais ce qur c'est de quitter le foyer pour la ville...

 

Evil s'insurge de ma réaction quand il dit que ça ride fort en Abitibi...

 

D'autres s'insurgent quand je parle d'éducation....

 

Même réaction pour des sujets différents mais tout aussi inappropriés.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tous les cas, personne est de taille avec le Président des KLR!!! Que du grandiose!!! Que de l'élégance!! Que de l'aisance!! Et que de puissance venant de sa rutilante et incommensurable KLR!!!! Touours en parfait contrôle et protégeant les plus faibles!!! (qui sont généralement tous ceux de l'abitibi!!!)

 

Bon j'ai-tu pisser assez loin moé là??? big_smile

 

em4000

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai tu le droit de me réfugier sous ton aile bien fesante et protectrice , même si j'ai une orange, je peu quand même prêter allégeance au El Présidente des klriste car c'est un maudit bon gars !!! em3600

 

pis en plus je pense que C'EST LUI QUI PISSE LE PLUS LOIN !!!! the_devil

Édité par GearBrain
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme toute bonne chose le tirage de pipe doit avoir une fin ...

 

J'ai simplement dit que ça ride bien ici ,et regardez ce que je récolte .... j'ai dit que mes amis roulais bien ,je n'ai dénigrer personne ...mais je me suis fait traiter de chauvin ... je répond a la pinne en question et voila que ça dégénère grand V ...

 

@ 12bong13 ... tu sais quel genre de monde on est ...

 

Alors je vais ( encore une criss de fois ...) m'excuser de mes commentaires inaproprier ...

 

Ça d'l'air qu'on peut etre baveux que dans un sens ici ...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

name='GearBrain' timestamp='1347626838' post='212323']

j'ai tu le droit de me réfugier sous ton aile bien fesante et protectrice , même si j'ai une orange, je peu quand même prêter allégeance au El Présidente des klriste car c'est un maudit bon gars !!! em3600

 

pis en plus je pense que C'EST LUI QUI PISSE LE PLUS LOIN !!!! the_devil[/b]

Je vous aime tous!!! Comme la mère porteuse et la sage femme du groupe. Que tu sois orange, la couleur de ta peau n'a pas d'importance. Tu ne la pas choisi, c'est elle qui t'as choisi!!!!

 

Viens, mon enfant, te réfugier dans mes bras, et laisse ma main caressante poursuivre ...

 

Bon j'arrête là et je vous laisse imaginer la suite!!! em3900

 

em4000

Édité par clarence
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'sais pas ce qu'il y a dans l'air ces temps ci mais il me semble que le monde se choque vite :/as juste sur le forum d'ailleur... Ça tue pour un navet ailleur...

 

On semble oublier que les batards de forums font en sortent qu'on met le ton qu'on veux à des commentaires faute de tons de voix... Faut jamais oublier que ce qu'on lit d'un commentaire peux avoir une toute autre signification parfois.

 

Pis franchement Touche... Quand on reste à une heure de Québec c'est dur de dire qu'on viens des régions... Moi, dans quelque sens que j'aille, si je roule une heure, je suis encore en abitibi. Ça change un paquet de choses et tu le sais aussi bien que nous! Et pour ce qui est des université, si on y vas au prorata de population, je pense qu'il y a plus de classes (dans le sens de local) / habitant à rouyn qu'a Montréal ;) bon le choix de formations est restreint mais c'est un autre débat.

 

Pour ce qui est du reste Moi jem'en fou. C'est moi qui se plante de temps à autres. Qui apprend à faire de la moto a 37 ans... J'aime faire de la moto et ce que dit Evil est très vrai... C'est une simonak de bonne gang pour apprendre!

 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

N.B. ça a pris 5 ans avant que n'apparaisse une compétition inter région.... je trouve ça aussi dommage que de voir un orgeuilleux doubler à gauche dans une courbe aveugle.... c'est ce qui démarque RidAventure des forums enduros et racing...

 

Moi je trouve ça plaisant de barber amicalement nos chums de l'Outaouais.... Il sont tellement cool !! Pis quand on ride la-bas on capote dans les grosses montagnes abrupte et les forêt d'érable qu'on a pas ici !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hihihih...

Si vous avez pas compris qu'il y avait une gros, TRES GROS, TRÈS TRÈS GROS fond d'humours dans mon post ben...

 

Aller à une de vos université, votre sens de l'humour est pas assez dévellopé!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

Et en parlant de scolarité, faudrait pas exagéré... sérieusement, on plus d'université par tête de pipe ici que dans votre coin...

Pour vrais là, c'est pas des joke... Et nos école sont plus remplis ici que dans la région de montréal...

Une de nos école est parmis les premières au palmares des école du magazin l'actualité...

Des crétin, y'en a partout... ici sont dans le fond des rang (c'est une image folklorique, partez pas en peur) et chez vous, sont éparpiller partout!! :mrgreen: (ça aussi c'est une image!)

 

 

La "compétition" entre ville et région, tant que c'est fait avec respect et humours, c'est drôle...

C'est quand l'humours et le respect fou le camps que ça les moins...

Oublier pas qu'a la base, c'est un thread sur l'éthique! em3700em3600

 

Des bon pilote, y'en a partout, des bonnes personnes y'en a partout, des gens sympathique, y'en a partout...

 

Des mauvais pilote, y'en a partout, des mauvaise personne, y'en a partout, des gens antipathyque, y'en a partout... Mais chez vous, y'en a plus, c'est toute!!!

 

u-mad.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout cette gueguerre de gros penis me fait penser qu'on devrais organiser une fin de semaine de compétition inter-région humoristique...

 

Me semble que se serais cool comme idée

 

Evil, faut jaser de d'sa!!!

 

A ouin c'est vrai, si on fait ça en abitibi, les gense de Montréal descenderons pas...

Z'ont trop peur des barbare du nord! the_devil the_devil the_devil:D :D :D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est plate à dire Touche, mais effectivement, les gens de la ville ou des grands centres on plus de chances de fréquenter une université que les gens des régions. Le font-ils ? Je n'ai pas consulté de statistiques à ce sujet. Peut-être que oui, peut-être que non. Quand tu restes en région éloignée, les frais pour fréquenter les hauts lieux de savoir sont plutôt élevés. Donc pas donné à tous le monde.

Édité par Wildgood
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Come on... arrêtez de fendre les cheveux en quatre...

 

Quqand je t'ai traité de chauvin Evil y avait un smiley, pi si t'avais été en avant de moi t'aurais aussi eu une tappe sur l'épaule pendant que je m'étouffais de rire...

 

Pi quand j'ai parlé que je venais de Black Lake j'ai pas voulu faire du pissing contest sur les régions mais plutôt que vous n'avez pas le monopole des jeunes qui apprennent jeune à rider... même si tu es à une heure des grands centres quand tu fini ton bac pi que tu peux pas travailler dans ta région, tu t'en viens en ville pi tu trouve que tu viens d'un région, no matter la distance des grands centres...

 

Jamais je n'ai insulté personne ici même si j'ai souligné mon étonnement face aux réactions qui ont suivi la joke de chauvin, vous en avez tellement remi... et même là je n'ai jamais été insulté que vous soyez ou pas meilleurs que nous, c'est la vantardise avec ou sans humour que je percevais qui me faisait réagir... j'aurais eu la même réaction même si je venais de Washington et que j'étais en fauteuil roulant... Je ne me sentais pas visé, ce sont le spropos tenus qui me faisaient rigoler...

 

Comme pour l'exemple boiteux de la scolarité, si j'avais voulu être insultant j'aurais prétendu qu'on était plus intelligents pas plus scolarisés... ce qui aurait été tordu et méchant, ce qui n'est pas le cas...

 

Bytor je comprenais très bien ton ton humoristique rassures toi.

 

Encore une fois...

 

Passez une belle journée

Édité par Touche
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout cette gueguerre de gros penis me fait penser qu'on devrais organiser une fin de semaine de compétition inter-région humoristique...

 

Me semble que se serais cool comme idée

 

Evil, faut jaser de d'sa!!!

 

A ouin c'est vrai, si on fait ça en abitibi, les gense de Montréal descenderons pas...

Z'ont trop peur des barbare du nord! the_devil the_devil the_devil:D :D :D

 

Il y en avais une le week end dernier ..... the_devil Orange crush ..je pense que ça s'appelais ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouain... Je doit dire que je suis d'accord avec Touche.... J'ai pas vue rien de méchant dans ce qu'il à dit. Peut-être le fait d'être en parental en ce moment me rend ben ben relax, mais j'ai comme l'impression que ma gang est à cran un peu....

 

Alors on se la fait tu notre thérapie de groupe dimanche avec Ann?? Mesemble ça ferais du bien rouler ensemble pour se détendre un peu!!

 

em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

name='EvilGrosminet' timestamp='1347633177' post='212376']

Il y en avais une le week end dernier ..... the_devil Orange crush ..je pense que ça s'appelais ...

[/b]

 

Je pense que j'ai gagné!!! Vu que j'ai une KLR!!! zwhat

 

em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens d'un petit village du fin fond de la Gaspésie.

On a grandit et on s'est suivi à l'école une petite gang de mon âge du primaire jusqu'au secondaire 5.

Par la suite, sur la petite gang, environ 10% ont pris le chemin du DEP, 10% ont abandonné là pour de petits emplois locaux, et 80% ont pris le chemin du Cégep.

 

Des Cégep, il y en a partout.

Certains se sont rendus à l'université, il y en a de bonnes en dehors de Québec et Montréal.

Je pense à Rimouski et Chicoutimi entres autres.

 

Quand ton père est sur le bs, il y a les prêts et bourses.

Quand tes parents ont un revenu modeste, il y a l'aide des parents, les prêts étudiants et le travail du jeune à temps partiel.

Quand les parents sont haut salariés, ben le jeune va étudier sous l'aile des parents.

 

Que tu viennes de Gaspé, Montréal ou Kuujuaak, quand tu veux étudier, tu pars pis tu y va.

Je vois des quêteux quand je vais à Montréal, alors que les université sont toutes près, alors la proximité ou l'éloignement des centres d'études n'a pas rapport.

Ca dépend beaucoup plus du cordon du coeur... si il traine dans la marde ou si il est connecté au cerveau.

 

 

Tu sais Wilgood, je suis bien d'accord avec tes propos. J'ai seulement dit que ceux et celles qui restent dans les grands centres ont plus de CHANCE de fréquenter un école supérieure de par les frais supplémentaires qu'ils n'ont pas à débourser. C'est tout.

 

Tout comme le parallèle avec les motos. Si tu vis dans un endroit comme ici, l'Abitibi, ou toutes autres régions dites éloignées et que tu as le PRIVILÈGE de pouvoir rouler une moto depuis ta plus tendre enfance, sans grandes contraintes de territoire, tes CHANCES de devenir un bon pilote sont meilleures que celui qui habite dans la grande ville et qui n'a pas le même accès à ce sport. C'est juste normal. Conduire une moto n'est pas inné. Les gens de l'abitibi qui ne font pas de moto, ne seront aucunement compétents en moto, même s'il sont Abitibiens. Et les gens des grandes villes qui ont les moyens de sortir de la ville fréquemment pour pratiquer la moto, vont devenir d'excellent pilotes aussi. Il me semble que c'est juste logique. zi_have_no_idea zi_have_no_idea zi_have_no_idea Tout n'est qu'une question d'accès.

 

Je comprends mal tous ces sous-entendus qui frisent parfois la méchanceté. zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dand la région de mtl les rides RidAventure le leader soucieux de la sécurité de son groupe place le plus lent juste derrière lui en deuxième position.

 

On faot des groupes comme dans le temps des RidaTouche et de la Classique d'aujoird'hui, ça évite qur les plus rapides se sauvent devant, il reste plutôt derrière pour aider les moins expérimentés qui eux jouent le jeu sans orgeil mal placé, ils en profitent pour apprendre.

 

Ici on trouve que le groupe devient plus homogène.

 

 

Je me souviens très bien des premières RidaTouche et autre ride de RAV, y avait très souvent des accidents, plus que maintenant. Même si, et je me souviens très bien de ma première RidaTouche, le dit Touche avait bien expliquer les consignes de sécurité. Il a peux être même partie un tangente em0800

 

Mais j'ose croire par contre qu'avec le temps les rides de notre communauté ce sont amélioré du cote sécurité, de toute les RidaXXX que j'ai faite a travers le Québec les consignes sont pas mal similaire et axe sur la sécurité. Je sais pas exactement ce qui aide le plus, la structure des rides, l’expérience acquise et partage des plus ancien ou juste la communication que le forum amène (On espère dans le respect em3600 ).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me souviens très bien des premières RidaTouche et autre ride de RAV, y avait très souvent des accidents, plus que maintenant.

 

Je pense que c'est juste une impression Dave... Y en a toujours pas mal le même nombre, on ne compte plus les clavicules... cette année à Matane c'en a été une bonne aussi...

 

Mais comme c'est une impression, tu as droit à la tienne :-)

 

Ceci dit, je croit que le nombre de riders expérimentés augmente avec le temps, pour ce qui est des règles proposées je crois que c'est encore les mêmes qui sont copiées / collées depuis les RidaTouche donc c'est pas ça non plus...

 

Tant mieux si ça diminue, mais je reste perplexe, y en a jamais eu tant que ça...

Édité par Touche
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.