Jump to content

Éthique Versus Technique


matric

Recommended Posts

Si tu commence a conduire une tite motocross/4 roue/ ski-doo à 5 ans, tu va tu être meilleur conducteur a 20 ans?

 

 

Ca met les chances de ton bord effectivement mais c'est tres loin d'etre une relation directe.

Si tu ne l'as pas, tu ne l'as pas lol

C'est du cas par cas.

 

Regarde le nombre d'adultes qui conduisent des voitures depuis des lunes.. sont pas necessairement tous bons malgre leur grande experience.

Édité par BlackFlys
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca met les chances de ton bord effectivement mais c'est tres loin d'etre une relation directe.

Si tu ne l'as pas, tu ne l'as pas lol

C'est du cas par cas.

 

Regarde le nombre d'adultes qui conduisent des voitures depuis des lunes.. sont pas necessairement tous bons malgre leur grande experience.

Édité par Wildgood
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sacrament qu'il y a des motos qui dorment et qui doivent ruer dans leur brancard.......

 

Recensement de 2006:

Montreal: 31.2% de diplomation universitaire

Bas St-laurent: 14.2

Abitibi: 12.5

Outaouais: 21.5

Cote Nord: 10.9

Laval: 22.2

 

Touche: t'as définitivement plus de chance d'avoir un diplome universitaire près des grands centreS:

 

source: http://www.stat.gouv.qc.ca/donstat/societe/education/etat_scolarisation/scol_pop_15_diplome_region.htm

 

Ceci dit: tu peux rouler "éthique" sans technique, tu peux rouler technique sans éthique... mais ca prend définitivement du HIC pour les deux!!!!

 

SCOTCH Please!!!!!! l'après-midi est trop long ici là!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sacrament qu'il y a des motos qui dorment et qui doivent ruer dans leur brancard.......

 

Recensement de 2006:

Montreal: 31.2% de diplomation universitaire

Bas St-laurent: 14.2

Abitibi: 12.5

Outaouais: 21.5

Cote Nord: 10.9

Laval: 22.2

 

Touche: t'as définitivement plus de chance d'avoir un diplome universitaire près des grands centreS:

 

source: http://www.stat.gouv...lome_region.htm

 

Ceci dit: tu peux rouler "éthique" sans technique, tu peux rouler technique sans éthique... mais ca prend définitivement du HIC pour les deux!!!!

 

SCOTCH Please!!!!!! l'après-midi est trop long ici là!!!!

Édité par Wildgood
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

C'est n'importe quoi... tes stats ne disent pas d'où proviennent les diplômés.

La plupart des diplomés universitaires se ramassent en ville mais proviennent de partout.

 

J'imagine mal un ingénieur en aéronautique retourner à Gaspé pour travailler....

 

Même les études qui font le lien avec la région de naissance donnent des résultats comparables...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Oui tout plein dans l'ancien album photo RidAventure qu'on a pu accès depuis la migration... Runwolf va les ramener un moment donné j'imgaine.. projet hivernal sans doute :-)

 

Bizarre... C'est encore sur cettegallerie que je met mes photos o.O

 

Le lien à l'acienne gallerie a été posté un moment donné. Je l'ai mis en favori pis je continue à m'en servir :)

 

J'aurais tu du me fermer la d'yeule?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben enfin!!!

 

À tout ceux qui me demande pourquoi on ne me voit jamais dans les rides de groupe, j'espère que vous avez des réponses... zsigh

Pis ceux qui ne comprennent pas, vous avez juste à vous dire que c'est parce que je ne suis pas assez bon pour rouler en groupe... zrockn_roll

À vrai dire je ne sais même pas si je suis bon ou mauvais... Ce que je sais c'est que je suis en mesure d'aller où ça me tente de la façon dont cela me tente et j'en ai en masse... em4500

 

Hier, j'ai eu la chance d'aller magasiner la moto d'une amies qui va bientôt faire son test sur circuit fermé et si je pouvais changer de place avec elle je le ferais "dret" là. Je l'envie vraiment... zshame

 

Avec le temps j'ai oublié les bases du plaisir à moto, la naiveté du départ, tripper à virer autour d'un cone dans un parking, la première courbes, la première ride, le premier voyage...

 

C'est plate, mais c'est fini pour moi, cette engoument du début est disparu zsigh J'aimerais, comme au début, aller dans une ride de groupe et avoir en admiration les expérimentés... em4700 J'aimerais ne pas avoir à subir toute ces comparaisons de "qui est capable de faire quoi", de qui est le meilleur,qui est le plus rapide, qui est le plus agile, qui est le plus "game" ... Malheureusement, dès qu'on rassemble des riders il y a toujours, consciemment ou inconsciemment, des comparaisons et la suite est prévisible... em0300

 

Malheureusement, les forums exibent plein de chose ce qui apportent une tonne d'effets pervers... Certains deviennents sans le savoir des "gages" à talent et deviennent des bases de comparaisons pour savoir si on est bon!!! em4500 Pis ça se produit même si ces riders n'ont jamais cherché à devenir des références... Ça produit ce qu'on voit depuis les dernières années lors des rides de gangs, plus y sont grosse plus y'a de chance de voir des riders vouloir tester et prouver et dire qu'ils sont bons... Y'a un grand auditoire,après une grande soirée pour se péter les bretelle et pour s'assurer que tout le monde le sais il y a des forums pour continuer à mettre de la moutardes...

 

J'ai compétitionné dans plusieurs domaines, atteint des niveaux que je croyais haut mais avec du recul je sais maintenant que ce n'était finalement pas grand chose... La chose que j'ai appris avec les compétitions, c'est que "lorsque tu penses que t'es bons tes crissement dans le champs"... même médaille au cou tout demeure relatif, t'es le meilleur de quoi finalement? Champion régional, champion provincial, champion national? Pis après... zwhat

 

J'ai bien aimé lire ce treads car il confirme ce que je pensais... Je ne suis pas fait pour rider en groupe tout simplement... C'est ben trop compliqué de faire de la moto en groupe pour moi... Y'a ben trop de facette à gérer, mon travail me casse assez la tête comme ça, criss que j'ai pas le goût de me la cesser en moto... em4500

 

 

Ça ne changera absolument rien, em4500 mais voici à qui je pense souvent quand je roule...

Je sais que ce monsieur ne lira jamais ce message, mais en hommage à ce qu'il m'a fait comprendre je lui doit au moins ça... Lui 71 elle 74, Demspster Highway Yukon, sur une route de gravier glissante après la puie zunhappy le sourire au visage... Quand je lui ai demandé pourquoi il venait rouler là dans ces conditions il m'a répondu :

 

"JUST FOR RIDING..."

depster2.jpg

 

Thanks Man zrockn_roll you show me the way...

Édité par yanfiveten
  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin... je pensait pas que mes message de tirage de pipe fera cette effets...

Si j'ai froisser qui que ce soit, je m'en excuse, c'était pas le but...

Entre taquinerie et être baveux, y'a une marge et j'ai l'impression que plusieurs on mal interpréter ma taquinerie...

 

Je suis 100% d'accord avec Yanfivteen en disant que l'important, c'est pas le talent, mais bien le sourire dans le casque...

 

Et je vais expliquer un peu mon état d'esprit quand je roule car j'ai pas envie de passer pour une tête enflé...

Ceux qui me connaisse ou qui ont déjà rider avec moi savent quelle genre de gars je suis....

Je prône la sécurité avant tout...

Je roule en fonction de mes capacité, mais des fois, je pousse un peu... Ça me permet d'avancer, de devenir meilleurs...

A mes début, j'était très axé sur qui est meilleurs que qui... avec le temps, je me suis rendu compte que l'important c'était de devenir meilleur que moi-même...

 

Pour deux raison... si je voyais quelqu'un de meilleurs que moi, ça m'apportait de la frustration...

L'autre raison... Tout le monde était meilleurs que moi a mes débuts !!! em0300 em0300 em0300

 

J'ai même faillie arrêter de rouler en pensant que je deviendrais jamais bon...

A force de rouler seul, je me suis amélioré...

J'ai suivie des mx-pro, regarder des vidéo, lu des livre, je suis devenue de plus en plus bon (toujours en rapport à moi même)

Et là je suis rendu que dans les trail, pas grand chose m'arrête... ce qui donne des fois, des belle plonge digne de ce nom! :mrgreen:zrockn_roll

 

Ceux qui ont rouler avec moi savent que j'ai zéro complxe sur les plonge que je prend maintenant... j'en rit et c'est tout...

Pourtant, quand je tombe pas, je suis fière de moi, parce que j'ai relevé MON défis, celui de rouler safe, rapide, et bien...

 

Ceux qui me connaisse savent que je suis le premiers a baisser le régime pour aider ceux qui roule avec moins d'expérience... Après coup, quand c'est gens là me suivent sans problème, ça me challenge et j'aime voir leur progression...

Et quand je ride avec des meilleurs que moi, je les regarde et j'essaie d'apprendre...

 

Alors tout ça pour dire à ceux qui me connaisse pas, non je suis pas vantard et non je suis pas prétentieux...

Si y'en a qui me connaisse qui veulent me démentir, z'etes les bienvenue!! em4500big_smile big_smile big_smile

 

Mais par contre, c'Est vrai que je suis aguaceux, presque baveux... Mais c'est toujours en riant, et je crois que Touche me connais assez pour savoir que oui, je tirait la pipe...

Mes arguments était vrais et justifier, mais basé sur une étude folklorique qui n'a jamais eu lieu! em0300big_smile big_smile big_smile

 

Sur ce, j'espère ne pas avoir altéré votre jugement à mon égard zpretty_smile

 

Et oublier pas, on est toujours le "pas bon " de quelqu'un! big_smile big_smile big_smile

Édité par bytor
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon à lire Yan,

probablement parce que çà reflète ce que je pense aussi ...... em3600 J'aime bien la philosophie qu'on retrouves chez bien des proprios bmw "loaner" sais pas si bien écrit......Des gens qui partent seuls et se rencontrent quelque part. em4500

 

 

Kio

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste pour prouver que je suis pas tête enflé, voici une série de bon coup!

 

P9010043.jpg

 

P5180032-1.jpg

 

P5130003.jpg

 

PA160146.jpg

 

P4280186.jpg

 

PA160143.jpg

 

P5180020.jpg

 

P9040103.jpg

 

Tiens... j'suis tu tête enflé ou pas??? em0300 em0300 em0300:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon à lire Yan,

probablement parce que çà reflète ce que je pense aussi ...... em3600 J'aime bien la philosophie qu'on retrouves chez bien des proprios bmw "loaner" sais pas si bien écrit......Des gens qui partent seuls et se rencontrent quelque part. em4500

 

 

Kio

 

Je serai hors-sujet,

Mais je voulais te dire que la moto que mon amies s'est acheter hier est muni de TES sacoches de Dakar... Crime que le monde est petit!!!

 

Désolée retour au sujet... em4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je comprend moi aussi maintenant .... J'ai jamais rouler dans de ''vraiment '' gros groupes .... mais dès que ça dépasse 5-6 motos ce phénomène ressort ,les p'tit coq veulent montrer de quoi ils sont capables .... les explications génétiques on déja été données ... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De toute facon, personne (je dis bien PERSONNE) n'a la légitimité pour juger le comportement d'autrui...

Nous avons tous une perception differente, une vitesse d,analyse differente.

 

Generalement, ceux qui ont passé un "obstacle" a une certaine vitesse, qui est leur vitesse de confort ou de maitrise, vont traiter de stupide dangereux ceux qui vont passer plus vite...

Tout simplement parcequ'il imaginent que ces gens la ont les memes reflexes/capacités/vision.

 

Dans le meme registre, pourquoi la vitesse est limité a 100 sur autoroute?

Parceque certain ne peuvent pas rouler plus vite, donc on limite tout (Assez chiant... moi je m'endors a 100Km/h sur une autoroute)

 

Arretons de nous prendre pour la référence

 

J'ai un exemple perso qui illustre ca... tout va mieux depuis mon accident, mais la vitesse d'analyse de ma vision est moins bonne... (les objets proches deviennent floues a une vitesse de deplacement plus basse qu'avant)

aucun trouble sur la route, et dans le bois j'ai la sensation de rouler exactement comme avant (je roule depuis toujours guidé par la sensation)... sauf que si je regarde mon compteur dans les sections rapides, ma vitessse a baissé de 15 Km/h (cela semble s'ameliorer, au debut, meme sur route je roulais bien plus lentement, pourles meme raison)...

 

C'est "grace" a ca que je pense avoir vraiment compris la difference entre un pilote lent etun rapide... la technique aide mais le principal est la vitesse d,analyse de ce qui nous entoure ou se presente devant la roue... et ca, c'est dans le cerveau, cela ne se travaille pas

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rhino, désespère pas, ça revient avec le temps... c'est long, mais ça revient

aussi con que ça puisse être, jouer a des jeux de combat sur console de jeux aide beaucoup à ramener ta vitesse d'analyse de terrain.

 

Quand je me suis fait opérer les yeux, j'ai "acquis" la vision 3D ainsi que l'effet tunnel que je n'avais pas avant :-S ça a pris un bon 6 mois à me réhabituer à "lire" le terrain et encore aujourd'hui, 6 ans après, je fais des gains sur la vision tunnel... faut juste être patient.

 

Tu as cependant raison que rouler avec la bonne technique nous limite à notre vitesse d'analyse du terrain ce qui me ramène un bon vieux dicton: "Don't go faster than you can see!!"

 

Mon père me disait quand j'étais gamin, de pas regarder où je mettais les pieds pour courir dans le bois mais de regarder droit devant, que mes pieds allaient se poser au bon endroit tout seul... ça devait aussi faire référence à ce principe...

 

l'éthique là-dedans? respecter les limites de chacun....

 

Que qqun roule à gauche dans une courbe à droite, oui ça m'agace... surtout s'il est proche de moi et me met en danger par le même fait.... il me manque de respect...

 

la première chose qu'on devrait tous faire en groupe, c'est de pas nuire aux autres non?

 

mes 2 cennes de samedi pluvieux...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je trouve ça triste.

 

J'ai participé et organisé plusieurs randonnées de groupe et en générale il y a eu que des chutes sans gravité, ou sinon des accidents bêtes et méchants mais qui demeurent des accidents et non une conséquence d'acte 'dangereux'.

 

Rouler en groupe c'est agréable pour diverses raisons et je ne voudrais pas qu'encore une fois, nos propos découragent les rides de groupe ou ceux qui hésitent a y participer.

 

Honnêtement je ne me gène pas pour souligner ou conseiller un membre de mon équipe si je trouve son comportement inadéquat pour une randonnée de groupe. Il suffit de le faire avec tact et doigté et souvent en privé pour ne pas mettre mal à l'aise l'individu .

 

Et soyons honnête, il faut aussi en laissé passer, qui n'a jamais fait de niaiseries?

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne désespère pas, je roule au feeling, la jouissance est donc la même...

Merci néanmoins... Je me souvien des premières semaine de retour au volant/guidon, je ne voulais même pas aller dans Ottawa alors que je suis plusieurs fois sorti vainqueur du trafic marseillais ( la le pire des montréalais passerai pour un Bisounours)

 

Je pense que regarder loin (l'horizon) sert à l'équilibre et la qualité du champ périphérique est celle dont nous faisons mention ici

 

Tu as raison, il faut faire attention aux autres, imaginer ce qu'ils ont ressentir… J'ai été pas mal effrayé lorsque le champion de motocross m'a dépassé par la droite dans un coin serré en toute sécurité... pour lui!

 

 

Edit:

Je ne change rien, c'est trop tard... mais repondre avec un telephone intelligent donne parfois l'air bete (texte avec incoherence, fautes en tout genres...)

Édité par rinho
Link to comment
Partager sur d'autres sites

name='v'hé' timestamp='1347719484' post='212608']Et soyons honnête, il faut aussi en laissé passer, qui n'a jamais fait de niaiseries?[/b]

 

Moi, ça m'arrive jamais de faire des niaiseries car c'est dans mon comportement naturel d'être niaiseux!!! Donc en théorie, je suis tout le temps en train d'en faire!!

 

Mais c'est vrai que ça m'arrive.

 

- Soit essayer de rouler plus vite, pas regarder où je vais,

- penser à couper une courbe,

- rouler de l'autre côté de la route car c'est plus beau,

- faire une drift parce que je m'emmerde en arrière de l'autre,

- au lieu d'arrêter parce que j'ai froid, que je suis fatigué, je continue pour pas ralentir le groupe,

- j'ai oublié de checké mon taux de sucre pis je devrais le faire car ça fait 2 heures qu'on roule pis je suis comme brûlé un peu!!!

 

En espérant que ça ne soit jamais grave!!! em0400em3600

 

em4000

Édité par clarence
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon à lire Yan,

probablement parce que çà reflète ce que je pense aussi ...... em3600 J'aime bien la philosophie qu'on retrouves chez bien des proprios bmw "loaner" sais pas si bien écrit......Des gens qui partent seuls et se rencontrent quelque part. em4500

 

 

Kio

Bon à lire Yan,

probablement parce que çà reflète ce que je pense aussi ...... em3600 J'aime bien la philosophie qu'on retrouves chez bien des proprios bmw "loaner" sais pas si bien écrit......Des gens qui partent seuls et se rencontrent quelque part. em4500

 

 

Kio

 

 

je suis un bemmer a petit budget qui roule en kawa est qui l'aime bien si ont voie ca de meme,souvent seul qui aime le monde pis peut performent ,le gars a la vitesse a lequel il est bien ,car apres 5 jours assez stresser pour l'ouvrage il aime ben mettre sont system en mode relax .....

 

 

je prefere arrive dernier que blesser ou premier a hopital pour ensuite etre le seul penalise de ses abus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On a toutes les raisons du monde de prérérer rouler seul.... libetté d'itinéraire, liberté de rythme, liberté d'arrêts...

 

Autant de raisons de dire merci à tous ceux qui se privent de cette libetté pour organiser des rides poir ceux qui débutent et ou découvre le double usage ou encore une région...

 

S'astreindre au rythme du plus lent est un cadeau fait à la communauté RidAventure... Ces rides contribuent comme rien d'autre au réseautage social...

 

Merci à tous les organisateurs de ride de perpétuer la philosophie RidAventure...

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

De mon coté j'ai organisé un méchant packet de rides en groupe, et j'ai participé à d'autres rides comme celle de Téteux Girard. C'était des rides de grosses GS par contre. Plus relaxe. Rien à redire et je les referais n'importe quand ...

 

Paul Jr 8 the_devil

Édité par Gros Buck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aime rouler en groupe et j'aime organiser des rides.

Le gros avantage d'organiser la ride, c'est qu'il n'y a pas de poussière quand on est premier :mrgreen:

 

 

Plus sérieusement, j'aime rouler en groupe (2-3-4-+++) : faire découvrir des coins de pays, en découvrir, arrêter et jaser de tout et de rien...

Des fois je part en solo, pour me défouler et rouler sans me soucier de personne d'autre que moi.

 

 

J'aime beaucoup la réponse du gars rencontré par Yan.

Pourquoi ? Pour le fun ! Ou pourquoi pas ! :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On a toutes les raisons du monde de prérérer rouler seul.... libetté d'itinéraire, liberté de rythme, liberté d'arrêts...

 

Autant de raisons de dire merci à tous ceux qui se privent de cette libetté pour organiser des rides poir ceux qui débutent et ou découvre le double usage ou encore une région...

 

S'astreindre au rythme du plus lent est un cadeau fait à la communauté RidAventure... Ces rides contribuent comme rien d'autre au réseautage social...

 

Merci à tous les organisateurs de ride de perpétuer la philosophie RidAventure...

 

Bon, la gang de l'Abitibi, vous avez compris ?? big_smile big_smile

 

Vous roulez derrière Céline et moi et vous regardez les papillons, les sauterelles et les marguerites qui jonchent le bord des trails. em4400 em4400

 

Allez, bonne ride à tous, soyez prudents et prenez ça cool ! La vie est belle zrockn_roll zrockn_roll

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben enfin!!!

 

À tout ceux qui me demande pourquoi on ne me voit jamais dans les rides de groupe, j'espère que vous avez des réponses... zsigh

Pis ceux qui ne comprennent pas, vous avez juste à vous dire que c'est parce que je ne suis pas assez bon pour rouler en groupe... zrockn_roll

À vrai dire je ne sais même pas si je suis bon ou mauvais... Ce que je sais c'est que je suis en mesure d'aller où ça me tente de la façon dont cela me tente et j'en ai en masse... em4500

 

J'ai bien aimé lire ce treads car il confirme ce que je pensais... Je ne suis pas fait pour rider en groupe tout simplement... C'est ben trop compliqué de faire de la moto en groupe pour moi... Y'a ben trop de facette à gérer, mon travail me casse assez la tête comme ça, criss que j'ai pas le goût de me la cesser en moto... em4500

Édité par Wildgood
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

De mon coté j'ai organisé un méchant packet de rides en groupe, et j'ai participé à d'autres rides comme celle de Téteux Girard. C'était des rides de grosses GS par contre. Plus relaxe. Rien à redire et je les referais n'importe quand ...

 

Paul Jr 8 the_devil

Édité par Wildgood
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oufff ya des vidéo plus haut de moto dans des cours d'eau!!!!

J'imagine qui a surement eu de l'essence dans l'eau avec ces chute

en milieu du plan d'eau et surement des purge de carb sur la rive.

Ca donne pas vraiment une belle image de la moto double usage!!!

ces casi pire selon moi que de prendre un debut de courbe un peu trop a l'opposer

ou de rouler sur un perron

etk !!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

+1 Rinho

 

et avec l'âge ....

 

ça ne s'arrange... angle de vision se rétrécissant d'où perception d'une vitesse plus grande alors que c'est plutôt l'inverse...."multiplicité" de l'information rendant l'analyse moins aisée ...etc...etc...

 

on compense par l'expérience ...mais ça ne suffit pas forcément

 

@+ :wink:

Édité par jp35
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Bon, la gang de l'Abitibi, vous avez compris ?? big_smile big_smile

 

Vous roulez derrière Céline et moi et vous regardez les papillons, les sauterelles et les marguerites qui jonchent le bord des trails. em4400 em4400

 

Allez, bonne ride à tous, soyez prudents et prenez ça cool ! La vie est belle zrockn_roll zrockn_roll

 

Moi je m'offre souvent pour aller en arrière mais, que ce soit toi ou Céline (prends une face de Caliméro) j'peux jamais :(

 

Hehe

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oufff ya des vidéo plus haut de moto dans des cours d'eau!!!!

J'imagine qui a surement eu de l'essence dans l'eau avec ces chute

en milieu du plan d'eau et surement des purge de carb sur la rive.

Ca donne pas vraiment une belle image de la moto double usage!!!

ces casi pire selon moi que de prendre un debut de courbe un peu trop a l'opposer

ou de rouler sur un perron

etk !!!!

Édité par Wildgood
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oufff ya des vidéo plus haut de moto dans des cours d'eau!!!!

J'imagine qui a surement eu de l'essence dans l'eau avec ces chute

en milieu du plan d'eau et surement des purge de carb sur la rive.

Ca donne pas vraiment une belle image de la moto double usage!!!

ces casi pire selon moi que de prendre un debut de courbe un peu trop a l'opposer

ou de rouler sur un perron

etk !!!!

Dans la RidaTouche y avait 3 itinéraires disponibles avec des alternatives, cette vidéo c'était du A et tous se jetaient à l'eau avec le sourire et purgeaient les moto noyées sur la rive en rigolant...

 

C'est fou mais tout le mende trippait à l'os et beaucoup se dépassaint parce qu'ils savaient que des riders expérimentés et de bons mécanos ne les laisseraient pas tomber.

 

Une seule moto n'a pu être réanimée et je suis retourné la chercher en pickup le soir venu.

Édité par Touche
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avoir peur de rouler dans l'eau en double-usage c'est comme ne pas vouloir aller dans l'eau avec des botte de caoutchouc! em3700:mrgreen: :mrgreen:

Et tant qu'a moi, Touche (j'imagine que c'est lui) à bien fait de ne pas changer de trail et de donner un défis de plus au rider qui participait a cette ride là...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca met les chances de ton bord effectivement mais c'est tres loin d'etre une relation directe.

Si tu ne l'as pas, tu ne l'as pas lol

C'est du cas par cas.

 

Regarde le nombre d'adultes qui conduisent des voitures depuis des lunes.. sont pas necessairement tous bons malgre leur grande experience.

Quelle experience ?

sur la route, tout est fleché, signalé, indiqué, prevu... les conducteurs (on est loin du pilotage) n'ont a prendre aucune initiative et ne savent pas comment faire lorsqu'ils faut en prendre une... de plus ils se foutent royalement de ce qui se passe derrière eux, ils peuvent donc te couper aisement la route sans probleme, meme si il roulent plus lentement.

C'est du moins ce que je vis tous les jours sur Ottawa (et il n'y a pas que des Ontariens...)

 

+1 Rinho

 

et avec l'âge ....

 

ça ne s'arrange... angle de vision se rétrécissant d'où perception d'une vitesse plus grande alors que c'est plutôt l'inverse...."multiplicité" de l'information rendant l'analyse moins aisée ...etc...etc...

 

on compense par l'expérience ...mais ça ne suffit pas forcément

 

@+ :wink:

Hey JP, je ne suis pas encore si vieux! :mrgreen:

Content de te lire... je n'oublie pas (du moins pas tout :mrgreen: ) il faut que je vienne de votre coté faire un ou deux ride report!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.