Jump to content

Éthique Versus Technique


matric

Recommended Posts

name='EvilGrosminet' timestamp='1347543378' post='211995']

Une question a ce poser en roulant ..... '' Est ce que j'aurais le meme comportement si je savais que ma famille s'en vient sur cette route en sens opposer .???.)

 

Ça dépend si tu pense à ta belle-mère ou à la femme que té en train de divorcer!!! Non joke platte!!! Ben raison mon Grosminet!!! Mais pour ma part, au lieu de penser à tout ça, je vais me concentrer sur la route.

 

J'ai déjà les mains pleines juste à rouler hors route avec ma KLR (Tsé la puissance incontestable et la force brute de la KLR!!!!! Pas donner à tout le monde de la contrôler!!!)

 

em4000 [/b]

Édité par clarence
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Alors je m'informe toujours du type de ride que ça sera, et si c'est trop hot pour moi, je m'abstiens ou je fais les bails out.

 

le meme probleme est survenue il y a quelque années sur un autre forum ( moto de route) ou dans une rides, il y avais des newbies, des intermédiaires et des experts.

a chaque grosse ride le meme probleme survenais et il y avais souvent des accidents.

 

les admins du forum on donc créé des catégorie de ride pour que chaque personne sache a quoi s'en tenir. un newbie ne veut pas se retrouver dans une ride expert. ou vice versa...

 

ca regle pas tout les problemes mais ca aide...

 

ca pourrais etre une prochaine étape ici meme ????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dand la région de mtl les rides RidAventure le leader soucieux de la sécurité de son groupe place le plus lent juste derrière lui en deuxième position.

 

On faot des groupes comme dans le temps des RidaTouche et de la Classique d'aujoird'hui, ça évite qur les plus rapides se sauvent devant, il reste plutôt derrière pour aider les moins expérimentés qui eux jouent le jeu sans orgeil mal placé, ils en profitent pour apprendre.

 

Ici on trouve que le groupe devient plus homogène.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ici ,la gang de Ridaventure roule en laissant les rapide devant ...on attends tout e monde aux fourches ,un rider d'expérience ferme la marche ... a date ça fonctionne ... em3600

 

Ben à Québec on a un esti de problème ... Il y en a pas de lent ... V8, Béhu, JFC, Iznogood, Falconette, Sebass, Kingzoo (quand il perd pas ses bearings) et.c. ... Même les filles - par example Shizn0g00d - sont pas suivable ...

 

Paul Jr 8

Édité par Gros Buck
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La grosse différence c'est qu'ici le bassin de rider est très restreint .... on sait très bien les capacitée de chacun et chacune ... si des sections très difficiles se pointent on attend juste après pour pouvoir donner un coup de main ... l'entraide et la camaraderie sont de mise et le niveau de pilotage est plutot relevé .... C'est la plus belle gang avec qui on puisse rider.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ici ,la gang de Ridaventure roule en laissant les rapide devant ...on attends tout e monde aux fourches ,un rider d'expérience ferme la marche ... a date ça fonctionne .. em3600du fun.

 

+1, comme ça tout le monde y trouve son compte et a du fun. Mais contrairement aux grosses rides du sud, ici tout le monde se connais bien et la gang est plus petite aussi.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On a tous grandi avec des guidon dans les mains...

Mais y'a des gars de votre coin qui sont vraiment hot aussi... C'était pas chauvin, c'était réaliste...

De la gravel, on en a partout..

Même les gars de custom font de la gravel ici! em0300 em0300 em0300

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis encore chez le dentiste à faire réparer mes dents em0900

 

Sérieusement, elle avait raison d'écrire ce texte par contre si tu avais lu la suite tu aurais remarqué que j'ai rectifié le tire!!!

 

Et ce fut très apprécié ! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dand la région de mtl les rides RidAventure le leader soucieux de la sécurité de son groupe place le plus lent juste derrière lui en deuxième position.

 

On faot des groupes comme dans le temps des RidaTouche et de la Classique d'aujoird'hui, ça évite qur les plus rapides se sauvent devant, il reste plutôt derrière pour aider les moins expérimentés qui eux jouent le jeu sans orgeil mal placé, ils en profitent pour apprendre.

 

Ici on trouve que le groupe devient plus homogène.

Édité par Wildgood
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On a tous grandi avec des guidon dans les mains...

em0300 em0300 em0300

 

Ha bien là je viens de comprendre quelque chose. em3700 C'est pour ça que j'ai un peu moins de talent que certains d'entre vous. em1100

 

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

 

«J'ÉTAIS DÉJÀ GRANDE QUAND J'AI EU UN GUIDON DANS LES MAINS» em0300 em0300 em0300

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah, je parle autant de guidon de 3 roue, 4 roue, moto, ski doo...

 

On est chanceux dans le fond, c'est pas tout le monde qui a cette chance là...

 

Regarde ton gars comment il est talentueux sur n'importe quel moto...

Ça exprime bien ce que je veux dire...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ici ,la gang de Ridaventure roule en laissant les rapide devant ...on attends tout e monde aux fourches ,un rider d'expérience ferme la marche ... a date ça fonctionne .. em3600

 

Pas faux :) pauvre rider en arrière qui m'aide à relever ma moto o.O

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ben non, ben non... ça m'a fait plaisir !!!

pis t'es tellement de bonne compagnie em3600

fait juste attention pour ne plus creuser de trou dans la croute terrestre... ton 950 est assez dure a skider de là !!

the_devil

 

 

Tien tien! Mon rammaseur ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@wildgood: c'est ben vrai ce que tu dit, pour les Km parcourus dans la journée des très petits groupe c'est la recette.

Mais le feeling d'une ride en gang c'est trippant, je passerais pas toute mes fins de semaines a faire des ride en grosse gang mais une couple dans l'été c'est super, en fait c'est plus pour le coté sociale de la ride que pour la ride elle même que c'est trippant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense que rider en groupe, c'est plsu une question de respect qu'autre chose...

Je trouve pas normal que les plus rapides sois ralentie par les plus lents...

Et les plus lents ne devrais pas être pousser non plus...

 

J'ai rider avec des gars qui nous garnottait a chaque coup de gaz dans la trail... T'est pas capable de penser au autre en arrière, ben vas-y en arrière!!

 

P.S: C'est pas avec la gang de rid chapitre abitibi, c'est avec une autre gang...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On a tous grandi avec des guidon dans les mains...

Mais y'a des gars de votre coin qui sont vraiment hot aussi... C'était pas chauvin, c'était réaliste...

De la gravel, on en a partout..

Même les gars de custom font de la gravel ici! em0300 em0300 em0300

 

Vous me faites rires :-)

 

Vous êtes surement bons mais on voit si pei soubent des riders se vanter autant qu'on ne peut s'empêcher de sourire :-)

 

Amicalement...

 

Touche :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Donc, c'est tout le monde au pas du plus lent!

 

Dans le cas de rides RidAventure oui... tu embarques dans le A le B ou le C mais le groupe en principe roule homogène.

 

Ceci dit, on est pas des fifures non plus... y a des rides où on veut réellement rouler qu'on publicise pas nécessairement... 3 ou 4 qui rêvent de rouler comme des Abitibiens :-) et on roule les plus vites en avant.... on s'adapte au contexte...

 

N.B. ça a pris 5 ans avant que n'apparaisse une compétition inter région.... je trouve ça aussi dommage que de voir un orgeuilleux doubler à gauche dans une courbe aveugle.... c'est ce qui démarque RidAventure des forums enduros et racing...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans le cas de rides RidAventure oui... tu embarques dans le A le B ou le C mais le groupe en principe roule homogène.

 

Ceci dit, on est pas des fifures non plus... y a des rides où on veut réellement rouler qu'on publicise pas nécessairement... 3 ou 4 qui rêvent de rouler comme des Abitibiens :-) et on roule les plus vites en avant.... on s'adapte au contexte...

 

N.B. ça a pris 5 ans avant que n'apparaisse une compétition inter région.... je trouve ça aussi dommage que de voir un orgeuilleux doubler à gauche dans une courbe aveugle.... c'est ce qui démarque RidAventure des forums enduros et racing...

Édité par Wildgood
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous me faites rires :-)

 

Vous êtes surement bons mais on voit si pei soubent des riders se vanter autant qu'on ne peut s'empêcher de sourire :-)

 

Amicalement...

 

Touche :-)

 

Ok, on va remettre les pendules a l'heures...

On est pas bon, on est juste les meilleurs...

Même mieux que tout le monde!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

 

Meu non!!!! C'est pas ça que je voulais dire...

C'est sur que quand tu dit des affaire de même, ça fait peteux de bretelle et c'est mal interpréter...

 

Ce que je veux dire, c'est que la gang avec qui on ride d'habitude, on à la chance que tout le monde ride bien, et que plusieurs roule solide, voir très solide...

On a pas vraiment de néophyte non plus dans la gang qui roule habituellement ici...

Et le pourquoi, c'est l'explication que j'ai donnée plus haut...

 

C'est ça que je voulais dire et que Evil mentionnait...

 

 

On se pense pas meilleurs...

On l'est!! big_smile big_smile big_smilethe_devil the_devil the_devilbig_smile big_smile big_smile

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Keep our secret! Si touche est si curieu, y'a juste à venir!

Ouin, ça c'est comme le père noël..

Il est déjà venu, il a fait ça vite et personne la vue!! em0300:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ohhhhh un pissing contest!!!!! woohooooo

 

phil sort la clôture à vache et vous mets au défi de pisser dessus plus longtemps que l'autre!!!!

 

ohhh vous aimez pas ça? on peut-y rider? :-) moi veux rider bon....

 

Avec qui? peu importe tant que c'est dans le respect de mes capacités et de celles de ceux qui rident avec moi.

 

En avant ou en arrière les meilleurs? Tant que j'laisse pas un nouveau tout seul dans le trouble, je m'en fiche... l'important, c'est que tout le monde arrive à bon port....

 

Et Maintenant que vous vous êtes tous occupé de moi à Matane, ben j'ai pas le choix d'être encore plus père poule ou papa gâteau avec vous :-) z'êtes faite!!!! :-)

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À la RidaTonneau j'ai vu gars de l'Abitibi faite un wheelie avec sa 690 et finir sur le cul :wink: mais il a très biem tombé :-) du grand talent :-)

 

Sti que j'aimes ça quand on se tire la pipe :-)

 

Rectification... il reste en abitibi que depuis quelque temps.. il est originaire de Gatineau.... em3700

 

Mais comme je semble avoir toucher une corde sensible , je vais expliquer de long en large ce que je voulais dire...

 

Si tu commence a conduire une tite motocross/4 roue/ ski-doo à 5 ans, tu va tu être meilleur conducteur a 20 ans?

 

Ben si vous pensez que la réponse est oui, je continue...

Si vous pensez que c'est non, z'avez rien compris! em0300:mrgreen:

 

Donc, ici, avoir un vtt/ski-doo/motocross, c'est une norme, pas une exception...

 

Quand moi j'était flow, je n'avais pas de motocross/ski-doo/vtt... une lors de ma 5iem année du primaire, j'était le seul dans tout ma classe (pour vrai) a ne pas avoir accès a ce genre de bebelle... (on avait aussi encore une TV noir et blanc)

 

Donc les ti-gars qui ridait en yz80 vla 20 ans et qui ride encore, on s'entend tu qui (s'il sont moindrement intéligent) doivent rider un temps sois peu solide???

 

Encore des exemples? on a une jeune prodige ici, qui vire une 690 de bord sur une roue dans l'espace de 3 pied... il monte "la Glissade" du fenouillet sur une roue, quasiment au idle et à la fin, il est sur un seul peg... Et le tout, en parfait controle... Mais il a commencer a rider il avait 4-5 ans...

 

Encore des exemple? Regarde Stou comment il roule ce gars là... il a toujours eu des moto, et il est solide comme le rock sur un bike...

 

Qui dans une ride est toujours sur le cul? Ceux qui commence et qui n'ont jamais toucher a ça de leurs vie...

 

Bon tu comprend le principe??

 

Alors tout ça pour dire qu'ici, des gars qui ride en bebelle depuis leurs plus jeune age, y'en a pas mal plus que dans votre coin...

 

on a pas de théatre des variété ou des salles de cinéma à 15 écran, mais on a des champs, des trail et des chemin forestier a n'en plus finir...

C'est juste plus naturel pour la majorité d'entre nous de rider avec une bebelle dans les trail..

 

Mais oui, on a des gars moins expérimenter qui font "baisser la moyenne" du groupe...

 

 

Mais en générale, il vienne de Gatineau... em0300 em0300 em0300big_smile big_smile big_smile

 

Elle était trop facile!!! Sans rancune les copains! em4400 em4400 em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une personne qui ride depuis l'age de 5 ans a plus d'expérience et a plus de chance de rider solide à l'age adulte......idem pour la personne qui a commencé à se vanter à l'age de 5 ans..... big_smile big_smile

 

Facile celle là aussi !!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais oui, on a des gars moins expérimenter qui font "baisser la moyenne" du groupe...

 

 

Mais en générale, il vienne de Gatineau... em0300 em0300 em0300big_smile big_smile big_smile

 

Elle était trop facile!!! Sans rancune les copains! em4400 em4400 em4400

 

Ouch!, elle a fit mal c'elle l'a! :-D

Édité par 12Bong13
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.