Jump to content

Éthique Versus Technique


matric

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Hier soir, j'ai lu les commentaires sur le Orange Crush Adventure. J'ai donc lu les commentaires de la saga d'un certain pilote. Je ne commenterai pas sur cet événement précis. Je veux plutôt vous faire part de ma perception de la conduite en groupe. Il arrive souvent que lors d'un rassemblement de plus de 1 moto, la testostérone fait en sorte que le jugement du pilote soit altéré. On se retrouve donc témoin d'exemples à ne pas suivre.

 

On connaît plein de monde qui possède une bonne maîtrise de leur moto. Mais, dans certaines circonstances, le pilote oublie l'équipement le plus important: son cerveau. On a tous été témoin de cette situation. Un pilote qui se plante lors d'essais libres par une manœuvre imbécile. Je ne fais pas référence ici à celui, ou celle, qui se plante parce qu'il a été trop agressif (on est quand même sur une piste de course, right). Il y a une différence entre une erreur de pilotage dite "normale" pis une erreur de &*?&?%. La même situation arrive sur la route. Arrivé beaucoup trop vite (agressif comme si c'était une piste de course) dans une courbe sur un chemin public n'est plus une erreur de pilotage, c'est une erreur de *&%&?$%.

 

Je me souviens d'avoir roulé dans un troupeau de moto (randonnée route des vins). À une intersection, une voiture s'était immiscé d'une manière impatiente dans le troupeau . Ça manquait un peu de savoir-vivre, je l'accorde. L'événement a pris toute une tournure chez les membres du troupeau. Le pilote qui s'était fait coupé a failli se planter. Mais le véritable problème pour ce cas précis est le manque de technique du pilote. Pas foutu de faire un arrêt d'urgence et pourtant il y avait de la place en masse pour en faire 2 em0300 . En plus de manquer de technique (ça se pratique), il y avait un manque d'éthique. Une couple des pilotes et passagères étaient convaincus de leur jugement; la faute était attribuée à la voiture. J'ai fermé ma gueule lors de la pause suivant cet incident. C'était la première et dernière fois que j'ai roulé avec cette association. J'avais un Seca 600 (60 hp). La grosse majorité étaient en grosses customs. Certains étaient venus me dire qu'ils avaient été surpris que mon petit 600 avait pu suivre. Bidonnant comme commentaire, Je suis revenu solo, en disant à la personne qui m'avait invité que ça m'intéressait pas de rouler avec des gens dangereux.

 

Très, très récemment, je me suis retrouvé dans des chemins de gravier en même temps que certains autres motocyclistes. On dirait que certains oublient qu'un chemin en gravier est un chemin public utilisé par d'autres usagers de la route. J'ai vu des traces de motos dans un virage aveugle à droite qui étaient carrément dans la portion gauche du chemin. Si le gars est arrivé trop vite; erreur de pilotage qui aurait pu être dangereux. En moto, si j'arrivais à sens inverse, généralement je peux entendre le bruite des moteurs. Je ralentis donc. En voiture, probablement que je ne les aurais pas entendus. Je l'aurais vu à la dernière seconde; penché sur son bike pour sortir du virage à quelques dizaines pieds de mon bumper de pick-up. Bravo champion!

 

Ou peut-être qu'il arrivait volontairement vite dans le virage pour justement pouvoir slider dans le virage et sortir en accélérant agressivement. C'est si l'fun de le faire. Mais &*?*(%?* on est pas dans un pit de sable, on est dans un chemin PUBLIC. La fin de semaine en plus.

 

N'oublions jamais que notre plaisir peut devenir source d'irritation chez les autres usagers de la route. Utilisons notre cerveau pour choisir les endroits pour ouvrir notre moteur.

 

PS. Il m'arrive de croiser des ridaventuriers. Les traces laissées montrent les groupes qui s'amusent ferme et sécuritairement. Tandis que certaines personnes auraient intérêt à amener leur cerveau dans leur casque. Si l'autre pilote qui arrive à sens inverse dans le virage aveugle que tu t'apprêtes à prendre, le fait de la même façon que toi, es-tu un motocycliste mort???

 

ny 2 cents

  • J'aime 10
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois que nous les mâles on est génétiquement programmé à faire nos frais(épais) pour épater la gallerie, et encore plus quand il y a beaucoup de monde... Moi y compris...

 

Ça prend pas mal de cerveau pour se retenir... Maudite génétique....

 

Paon.jpg

Édité par Bin-Brother
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois que nous les mâles on est génétiquement programmé à faire nos frais(épais) pour épater la gallerie, et encore plus quand il y a beaucoup de monde... Moi y compris...

 

Ça prend pas mal de cerveau pour se retenir... Maudite génétique....

 

 

 

Parlez moi de çà,un résumé qui dit tout en 3 lignes.... em3600

+1 bin brother !!!! em0300

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Kio t'es pas en moto? Tu n'as pas un petit 1000km à faire aujourd'hui?

 

Salut Guy,

la moitié de mes km du voyage sont faits en 10 jours..... em3600

Il m'en reste 22 ..... big_smile

Tiens juste pour toi,

un nécessiteux parmi tant d'autres içi .... em0300

gallery_39_14_8534.jpg

 

Je l'ai réconforté en lui disant que çà pourrait être pire"Huskvarna" tout de même ... em1100

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Perso je crois qu'il y as moyen d’être rapide sans être un danger public ....L'humain est un être intelligent ,y'as un certain contrôle qui devrais s'effectuer ..une espèce de cut off...mettons ....

 

Le problème est que c'est subjectif ...

 

Il y aura toujours quelqu'un qui te trouve imprudent parce que tu es plus vite que lui.

 

Paul Jr 8

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quel est le but de ton intervention?

 

Ma mère appelait ça du mémèrage!!

 

Quel est le but de ton intervention? Ma mère appel ça du chialage!

 

Matric parle d'une situation qui l'ennerve, c'est ben correct tant qu'a moi. D'autant plus que je suis d'accord avec lui! C'est un forum ici Mr.QC... Si vous ne voulez pas lire l'opinion des autres, qu'y faite vous?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a moyen de mettre un facteur d'objectivité là-dedans. Sans égard à la vitesse, c'est de garder bien comme il faut sa droite dans toutes les situations à l'aveugle. C'est ma règle et là-dessus, je suis d' ''extrême droite''...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

Mouais

 

En tout cas. Moi je ride à droite (parce que j'aime ca), et en général, les dix roues ont de la place en masse pour passer en sens inverse.

 

 

Quel est le but de ton intervention ? Ma mère appelait ça du mémèrage !!!

 

Mouais

 

Guy n'est pas capable de se retenir. zpretty_smile À chaque Mardi, il en sort une pour que je le chicane au Tim ... Il est accro faut croire. em4700 Bon ben, je vais lui brosser les dents encore à soir ... !!! the_devil

 

Paul Jr 8 the_devil

Édité par Gros Buck
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est certains que l'effet de groupe gaz un peu le jugement des limites personnels. Je l'observe depuis quelques années, ça peut même être enivrant.

 

Les sentiers ne sont pas des circuits fermés, il peut y avoir vraiment n'importe quoi ou n'importe qui de l'autre côté. Un tracteur, un enfant en vélo aussi bien qu'un Gros Buck :wink:

 

Être en plein contrôle sans compromettre la sécurité des autres ça serait ça ma seul règle d'éthique. Les autres, c'est tout ce qui peut se trouver sur le sentier. Être obligé de couper son croche, ce n'est pas être en contrôle.

 

Mon 1 cents américain :wink:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j ai justement jasé de ca avec Swatch et Michel y a 2 semaine lors d une balade aux states,,,,,

 

que j aimais roulé avec eux car la securité est toujours primordiale,,,,jamais ils ne se stationnent embarqué l un sur l autre,,,y a toujours une distance securitaire sur route, jamais de position cote a cote dans des petit villages ou les vitesses sont basses.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un rallye Orange Crush avec Cyril Després.... KTM ready to race...

 

en faut pas plus pour que certains oublient que c'est pas une course... c'est humain tout ça, regrettable mais humain. D'ailleurs y en a des très prudents qui étaient fiers d'avoir fini les premiers... c'est toujours des courses...

 

Me souviens avoir ridé avec ma 690 dans des routes de garnotte où je clanchais au max en restant à droite dans les courbes, me souviens aussi avoir été frustré parce que 2 DRZ m'avait clanché parce qu'eux prenaient le risque de couper les courbes... faut se poser des limites, vivre avec, et accepter que pour d'autres les limites sont pas mal plus loin.

 

Qui n'a jamais fait le frais un peu dans sa vie ?

 

Oui on roule tous sécuritaire en général, mais en général on est des plaisanciers, pas des compétiteurs, voir des champions...

 

Qu'un gars qui a compétitionné fort s'oublie faut pas s'en étonner, d'ailleurs dans les récits Cyril et JSR ont aussi doublé à l'aveugle... mais eux c'est correct ? Plus facile tabasser un gars qu'on connait pas qu'un Dieu...

 

Bon, on prêche tous pour la vertu, on est tous sécuritaires jusqu'au jour où on s'oublie, jusqu'au jour ou on a un petit problème temporaire d'attitude...

 

Ça vous tente pas qu'on lâche le morceau un peu ?

Édité par Touche
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Après réflexion me demande si la formation des équipes fait pas toute la différence...

 

Tu fais une ride avec des groupe (non des équipes) de 10 ou 12 riders et aucun événement malheureux ne survient...

 

Tu fais un rally ou des équipes s'affrontent en point ... humm que la ligne entre balade et course est mince...

 

Pour la loi et les r`gles routières c'est pas une course, mais si on ne veut pas accepter qu'au fond c'en est une, vaut peut-être mieux s'abstenir car y aura inévitablement des riders plus "hormonaux"...

Édité par Touche
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois qu'il est nécéssaire d'en "parler". Le seul fait de discuter de son comportement routier aide tout le monde, car on fait un petit examen de conscience personnel, ceux qui ne contrôle pas assez leur ardeur vont comprendre peu à peu que dans cette gang de Ridaventureux, les comportements agressif et dangereux ne sont pas valorisé. Et quand, sans se faire faire la morale, on voit que l'on est seul à avoir un type de comportement qui n'est pas accepté, soit on change de Gang, soit on change de comportement.

 

Tsé, quand tu parle lors d'une rencontre de Ridaventurier de comment agressif tu as été et que tout le monde ne s'intéresse pas à ce que tu dis, le message est clair.

 

C'est ma vision des choses que je vous partage et je suis très content de voir ce "post" sur le forum... em3600

Édité par Onip
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce qui est arrivé, n'est pas nouveau. Pour la plupart on l'à tous déjà vue ou fait. Ça fait parti de ce qui se passe dans une vie non parfaite.

 

Au delà de ça, ce que j'aime dans cette discussion, c'est la réflexion autour de ce phénomène.

 

En tant qu'organisateur de rides, j'essaie depuis un moment de mieux encadrer ce phénomène le plus possible. Si cette réflexion, me donne de nouveaux outils. Good em4000

 

Peut être que les organisateurs de rides, on devrait partir une discussion. Privé pour ne pas dévoilé nos trucs zbad_smile J'aimerais bien un Rida Guide pour organisateurs em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quel est le but de ton intervention?

 

Ma mère appelait ça du mémèrage!!

 

Désolée GuyQC, je ne voudrais pas que matric pense que ton opinion réflète l'opinion de tous les gens sur le forum.

 

Je trouve l'intervention de matric correcte, polie et intéressante. Il nous fait part de son expérience négative qu'il a eu de rouler avec un groupe de motocycliste. Et dans mon livre à moi, c'est pas du mémérage (et crois-moi, je m'y connais, je suis une fille).

 

Es-tu devenu officiellement modérateur sur ce forum ? Si oui, il te manque certaine notion de diplomatie et de savoir-vivre pour exercer ce rôle.

Si non, bien ,essaie de réfléchir davantage avant de poster un commentaire.

 

Je commence à trouver ce lieu pas mal moins plaisant. C'est dommage j'y ai rencontré des gens fort sympatiques. Et il me plait de lire les récits et les informations que plusieurs postent ici avec beaucoup de goût. Mais les commentaires négatifs qui n'apportent rien de constructif je trouve ça ben ordinaire.

 

C'est mon opinion.

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, je vois même pas pourquoi on en parle, ça devrais tout simplement pas exister... pas dans des chemin publique ou le risque de rencontré est un temps sois peu faible...

C'est la même idée que le gars qui tire sur la gachette de son gun, que la balle part pas et qu'il regarde dans son canon pour voir ce qui ce passe...

Que le gars roule a droite, sans ce soucier des autres, c'est son problème et ça fini généralement avec une élimination naturel et un darwin award...

Si ça mets ma santé et ma sécurité en danger, c'est rendu mon problème et j'accepterais pas ça... Jamais.

 

Et c'est pa sune question de testostérone, de course, de rally, de température, c'est une question que t'est pas a ta place quand t'est pas de ton bord de la route/trail/chemin...

Édité par bytor
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Désolée GuyQC, je ne voudrais pas que matric pense que ton opinion réflète l'opinion de tous les gens sur le forum.

 

Je trouve l'intervention de matric correcte, polie et intéressante. Il nous fait part de son expérience négative qu'il a eu de rouler avec un groupe de motocycliste. Et dans mon livre à moi, c'est pas du mémérage (et crois-moi, je m'y connais, je suis une fille).

 

Es-tu devenu officiellement modérateur sur ce forum ? Si oui, il te manque certaine notion de diplomatie et de savoir-vivre pour exercer ce rôle.

Si non, bien ,essaie de réfléchir davantage avant de poster un commentaire.

 

 

Faudrait que certain réfléchisse un peu avant d'écrire et arrête de pensez que nous somme dans un bars... on est rendu 2000 personne ici et y'en a un méchant gros paquet qui lisent et ne réponde pas...

L'opinion des un n'est pas l'opinions des autres et si on est pas capable de vivre et laissez vivre, on va viré ridaventure comme tout les autres forums de discussion rendu trop gros et qui s'auto-pollue à chaque sujet...

 

Je prédit sans avoir peur de le dire que dans quelque temps (année/mois/semaine) Ridaventure va devenir l'ombre l'ombre de ce qu'il à déjà été et une autre ou plusieurs autre forum vont prendre ça place...

 

Si c'est une option qui ne vous interesse pas, soyez mature, ouvert d'esprit et ayez un peu de civisme et de savoir vivre...

 

Si l'option vous interesse, z'avez pas d'affaire ici...

 

My two cent

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les sentiers ne sont pas des circuits fermés, il peut y avoir vraiment n'importe quoi ou n'importe qui de l'autre côté. Un tracteur, un enfant en vélo aussi bien qu'un Gros Buck :wink:

 

Mouais

 

On ne sait vraiment pas ce qui peut arriver ... On peut même se faire déculoter em3600

 

Paul Jr 8 the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'opinion des un n'est pas l'opinions des autres et si on est pas capable de vivre et laissez vivre, on va viré ridaventure comme tout les autres forums de discussion rendu trop gros et qui s'auto-pollue à chaque sujet...

 

Je ne pense pas... En tout cas j'espère que non... Le forum change, mais plusieurs qui m'était vraiment antipathique ont pratiquement disparues du forum et d'autre qui sont actif sont toujours plaisant à lire. Je pense à Tonneau, Socrate, Blackfly, Le très honorable Clarence et d'autre... Tous très sympathique !! em4400big_smile

 

Mais je suis 100% avec toi Bytor de donne son opinion sans taper sur la tête de l'autre...

 

Mais soyons positif, la vie est trop courte !!

Édité par Bin-Brother
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j ai justement jasé de ca avec Swatch et Michel y a 2 semaine lors d une balade aux states,,,,,

 

que j aimais roulé avec eux car la securité est toujours primordiale,,,,jamais ils ne se stationnent embarqué l un sur l autre,,,y a toujours une distance securitaire sur route, jamais de position cote a cote dans des petit villages ou les vitesses sont basses.....

 

La devise d'un ami : les bikers au cheveux gris ne sont pas arrivés là par pur chance.

Bon, des cheveux gris tu connaitras pas ça ;)

 

Je l'ai toujours dis : il y a des gens avec qui je roule en qui j'ai une confiance presque aveugle. je sais exactement comment ils vont réagir dans différentes situations.

Et il y en a d'autres que je suis pas capable de rouler avec eu, souvent pcq ils sont inconstant dans leur rythme.

 

Autre point : rendu à 3-4 heures l'après-midi, tout le monde est fatigué, c'est plus le temps de rouler vite et de pousser la machine. Je me dis toujours que ça bien été, on a eu du fun, ça serait le fun de finir ça en beauté.

Édité par Swatch
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j ai justement jasé de ca avec Swatch et Michel y a 2 semaine lors d une balade aux states,,,,,

 

que j aimais roulé avec eux car la securité est toujours primordiale,,,,jamais ils ne se stationnent embarqué l un sur l autre,,,y a toujours une distance securitaire sur route, jamais de position cote a cote dans des petit villages ou les vitesses sont basses.....

 

On pourrait aussi ajouter garder la droite et ne pas se laisser distraire par notre gps. em3600

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut à tous , Je ne connais personne de cette belle gang de Ridaventuriers . Je viens tout juste de recevoir mon Super Ténéré , après cinq longues semaines. Je n'ai rencontré que Runwolf ; mais à ce que je lis , j'ai hâte de pouvoir aller rouler avec vous que quelqu'un me fasse découvrir des trails ou chemins de garnottes . Pour l'instant j'apprivoise encore une nouvelle machine , donc je ne tenterai pas de faire des slides , pour cela je le ferai en discrétion sans regards amicaux qui me tireraient la pipe .

 

Dans ma jeune vingtaine j'ai fait le fou sur des chemins de bois , et j'ai toujours été chanceux . Sur la route............J'ai appris autre chose ! Maintenant , je roule pour le plaisir .

 

Triste de voir que l'on est déjà rendu au temps de la chasse ( je ne suis pas chasseur , mais je les respecte (depuis le jour où j'étais allé marcher avec mon Grand Danois , dans la forêt Ouareau et quelqu'un m'a dit de faire attention qu'il ressemblait à un chevreuil.).

 

En fin de semaine j'irai voir si je peux faire des sentiers dans le Parc du Mont Tremblant... Chemins de terre entre accueil St-Donat et sortie St-Côme ou St-Michel des Saints . Si ce n'est pas fermé our la chasse.

 

Si je roule en gang et que je ralentis la gang , c'est pas ma place. Si j'attends la gang , c'est pas ma place , si c'est une course ,c'est une course . La paix du trial n'est pas l'extase du motocross .

 

Allez en paix et rouler pour l'amour du bike ....

 

Lonewolf,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Justement ,revenant au sujet du thread , faut pas faire exprès pour écourter la sienne ou pire encore ,celle d'un autre ....Ça me semble primordial d’être conscient qu'on est pas seul dans les chemins , déborder parce que t'as fait une erreur de jugement occasionnelle en entrant dans une courbe c'est une chose ( faut pas que ça arrive trop souvent ...) ,rouler volontairement du mauvais coté en est une autre .... Si je suis capable de me contrôler ben tout les êtres humains le peuvent .... On devrais toujours se demander si quelque chose nous attend de l'autre coté d'une courbe ....toujours ...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow méchante discussion parti d'un commentaire sur un fait passé!!!

 

Avant même de parler de comportement, il faut accepter que la moto est une activité qui comporte des dangers. Une partie des dangers viennent de nous-même et de notre comportement. L'autre partie du danger provient des autres et de l'environnement.

 

J'ai un certain contrôle sur mon comportement. Il arrive que je me sens un peu en confiance et que d'après mon jugement, (car c'est souvent une question de jugement quand on lit la route ou la situation dans laquelle on se trouve) je serai en mesure de faire une manoeuvre qui me donnerea un certain plaisir, une certaine satisfaction.

 

L'envrionnement viendra affecté ma décision. La courbe s'en vient trop vite et la route est glissante. J'ai de bons pneus, je prends la chance??? Ben des questions sur quelque chose qu'ion ne peut prévoir.

 

Pis si je parle des autres alors là, aucun contrôle, je subit et je change mon comprtement afin de tous les éviter (en tous les cas, j'essaye).

 

Tout ça finalement pour dire que la moto, c'est imprévisible et le danger nous guette constamment. Si je suis prêt à vivre cet idée là alors pas de problème. Je vais rouler en moto. J'essaierai de faire le plus attention. Et comme je veux être prudent, mon comportement affectera certainement le comportement des autres.

 

Alors avant de penser que ce'st la faute des autres, faudrait se regarder et se demander si notre jugement pourrait m'amener à un accident. De l'autre côté, est-ce que je suis prêt à vivre avec le fait qu'il y en a qui vont faire des erreurs de jugement et qui risque de me mettre en péril? Si oui, alors bonne ride.

 

T'as le droit de chialer mais t'as quand même décider d'y aller parce que tu juges que tu peux te protéger de toi-même et des autres!!!

 

Ouin pas facile!!! Pour ça que de rouler tout seul, c'est pas si fou des fois!!!

 

em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow..

C'est tu ta blonde qui a écrie ça à ton inçue?

tu nous a pas habituer à ça!! em3600 em3600 em3600

 

Séreiux, c'est exactement ce que je disait...

Ouverture d'esprit, civisme et respect...

 

Revenir sur ces opinion N'EST PAS une preuve de faiblesse mais bien d'intéligence et d'ouverture d'esprit et t'es excuse son tout en ton honneur.

 

Pour une fois, je vais t'approuver à 100% et te dire merci. zrockn_roll zrockn_roll zrockn_roll

C'est des réponse du genre a des post ou on a réagis trop vite qui font qu'un forum est plaisant à lire.

 

J'ai pas toujours été d'accord avec tes opinion, et surtout, sur ta manière de le dire mais cette fois, +1 !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Encore une fois 1000 excuses et je comprends très bien votre réaction à mes propos déplacés.

 

Mouais

 

C'est mieux de même ...

 

Mais j'en revient à ma théorie de la relativité ... Ce qui est dangereux pour l'un ne l'est pas nécessairement pour l'autre. Ca dépend à quel point tu t'approche de la vitesse de la lumière ... j'ai toujours eu plus peur assis avec ma mère au volant à 50 qu'avec mon père au volant à 160 ...

 

Paul Jr 8 the_devil

Édité par Gros Buck
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

C'est mieux de même ...

 

Mais j'en revient à ma théorie de la relativité ... Ce qui est dangereux pour l'un ne l'est pas nécessairement pour l'autre. Ca dépend à quel tu t'approche de la vitesse de la lumière ... j'ai toujours eu plus peur assis avec ma mère au volant à 50 qu'avec mon père au volant à 160 ...

 

Paul Jr 8 the_devil

 

La différence vient de la différence dans la capacité des personne a gérer les imprévus, a contrôler le véhicule et a interpréter son environnement ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow un thread actif :-)

 

Je suis d'accord avec tous ceux qui prône le respects des r`gles quand on ride ensemble, les RidAventuriers...

 

Sauf que...

 

L'Orange Crush... c'était pas une ride RidAventure... les RidAventuriers sont allé jouer dans la court des autres...

 

Comment dirais-je, quand tu vas faire une course FMSQ tu capotes parce que ça n'a rien à voir avec une ride RidAventure...

 

Quand tu fais de la trail avec des enduristes qui n'ont pas aussi des double usages tu capotes parce qu'eux veulent tout le temps dépasser comme dans une course...

 

Dans pareils cas tu peux essayer de sensibiliser les gens plus téméraires mais tu n'as pas vraiment de légitimité pour le faire, tu n'es pas dans une ride RidAventure...

 

L'Orange Crush ne rassemblait pas que des RidAventuriers, certes plusieurs sont membres ici pour jaser ou lire mais ne rident pas avec nous, ils rident autrement et appliquent un autre code d'étique... plus race...

 

Si pareil événement était survenu dans une ride RidAventure il en serait autrement, le mec mériterait tout un savon, mais c'était durant l'Orange Crush...

 

C'était platte mais semble-t-il que plusieurs ont agit ainsi... un rassemblement de plusieurs riders compétitifs c'est pas vraiment le profil de riders d'une ride RidAventure...

 

J'essais juste de relativiser un peu...

Édité par Touche
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Control is an illusion, you infantile egomaniac. Nobody knows what's gonna happen next: not on a freeway, not in an airplane, not inside our own bodies and certainly not on a racetrack with 40 other infantile egomaniacs. "DAYS OF THUNDER!"

 

em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

y a un truc que les gens semble oublier,,, ( j utilise le tutoiment pour fin de la discution)

 

si tu te plante toi meme,,c est une chose,,mais si tu plante d autre personne dans un environnement ou la saaq ne te couvre pas,,,le principê du no fault viens de tombé. don on est sujet a une poursuite pour dommage et blessure,,,

 

donc a voir si dans ton ame et concience et ton trop plein de testo t es pret a perdre ta maison , mettre toi et ta famille a la rue , t endetté pour le reste de tes jours a payer une poursuite civile pour dommage a autruit...go lache toi lousse,,,pis vie avec les concequences

 

ou sois responsable et agis en fonction de ca !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.