Sergei Posted December 16, 2012 Share Posted December 16, 2012 Pour remiser une moto y a t il des trucs pour que ça ne rouille pas, dans un remise pas chauffé. Pour les plus techno le degré ou le % d'humidité idéal ? L'été prochain je me construit un garage, mais cet hiver elle est dans une remise, pas le choix. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gs-boy Posted December 16, 2012 Share Posted December 16, 2012 Shoot du foging oil partout sur l exterieur,,,,pis un bon lavage au printemps Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sergei Posted December 16, 2012 Author Share Posted December 16, 2012 C'est quoi cette foging oil ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gs-boy Posted December 16, 2012 Share Posted December 16, 2012 Huile en spray utilisé pour remisage de moteur Link to comment Share on other sites More sharing options...
v-force Posted December 16, 2012 Share Posted December 16, 2012 (edited) Tu peux y shooter du lubrifiant anti-corrosif sur tout ce qui est en alu ou non-peint. Lubrifie bien la chaine, si la moto est refroidi au liquide, assures-toi que le prestone est bon jusqu'à -35°c ou plus, rentre la batterie à l'intérieur et recharge-là une ou deux fois durant l'hiver c'est amplement suffisant. Une batterie bien rechargée perdra moins de charge au froid qu'à la chaleur mais si tu a la chance de pouvoir la rentrer et la recharger, alors pourquoi pas? Pas de toile dessus, ça garde l'humidité autour de la moto. Une couverture (vieux drap) c'est ok. Sinon, mets rien. Edited December 17, 2012 by v-force Link to comment Share on other sites More sharing options...
Squire Posted December 16, 2012 Share Posted December 16, 2012 Oui bon, il y en a des milliers dans la même situation. Juste un petit détail avant de shooter avec ce que tu veux (j'utilise du WD40, pour le métal et du silicone en spray pour le plastic, caoutchouc et vinyle du siège), je te recommande bien protéger tes disques de frein en utilisant des sacs de plastique par exemple. Il faut éviter de shooter les disques et les étriers de frein. J'ai un ami qui enlève les bougies et shoot du WD40 à l'intérieur puis fait tourner (sans les bougies) pour que l'intérieur du/des cylindres soient bien huilées. Il n'a jamais eu de problème, moi non plus. Enlève ta batterie par contre, rentre la au chaud et charge la quelques heures par mois à 1Amp/h max si tu n'as pas de chargeur automatique (aussi dit intelligent). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sergei Posted December 16, 2012 Author Share Posted December 16, 2012 Merci les gars, je vais corriger la situation, (j'aime tellement ma moto) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted December 16, 2012 Share Posted December 16, 2012 (edited) Eeeeeeeeee, cabanon en tôle non chauffé dont la température est la même que dehors. Jamais rien mis sur la moto, jamais lavé le printemps et la moto n'est pas plus rouillé qu'en 1974 P.S.: Moi aussi je l'aime ma moto Edited December 16, 2012 by Trans Garp 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natrix Posted December 16, 2012 Share Posted December 16, 2012 Mes motos ont toujours été dans mon garage, non chauffé et jamais rien fait de particulier pour les entreposer, j'enlève même pas la batterie. Par contre, je les laisse rouler à chaque 2-3 semaine jusqu'à ce que le moteur soit chaud. Jamais eu de rouille et aucun problème non plus. Mes outils n'ont jamais rouiller non plus dans le garage. Par contre, je ne peux pas parler pour une remise. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted December 16, 2012 Share Posted December 16, 2012 Par contre, je ne peux pas parler pour une remise. Pas si tant pire même pour les outils. Bien sur il faut les utiliser au moins une fois par année pour y laisser un peu de gras de main ou de moto J'ai plein de boulons et écrous qui ne semblent pas souffrir de rouille non plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gs-boy Posted December 16, 2012 Share Posted December 16, 2012 Question comme ca,,,selon la region, le niveau d humidité n est pas le meme,,,,,alors possiblement que ca peux affecté les koto differement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natrix Posted December 16, 2012 Share Posted December 16, 2012 Question comme ca,,,selon la region, le niveau d humidité n est pas le meme,,,,,alors possiblement que ca peux affecté les koto differement C'est très logique. J'imagine qu'une région côtière ferait des dégât que je n'aurais pas par che nous sur mes becyks. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted December 16, 2012 Share Posted December 16, 2012 D'ou j'habite on voit le fleuve St-Laurent Présentement il fait -6°C et le taux d'humidité est à 67% Le taux d'humidité varie de 50 à 75% ces jours ci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natrix Posted December 16, 2012 Share Posted December 16, 2012 (edited) Je pense que c'est les écarts de température et d'humidité qui font le plus de dommage. Edited December 16, 2012 by Natrix Link to comment Share on other sites More sharing options...
bourgognais Posted December 16, 2012 Share Posted December 16, 2012 Ce qui est aussi assez important est de faire le plein du réservoir et de mettre un additif pour stabiliser l'essence. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natrix Posted December 16, 2012 Share Posted December 16, 2012 Ce qui est aussi assez important est de faire le plein du réservoir et de mettre un additif pour stabiliser l'essence. +1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Donald V-Strom Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 D'ou j'habite on voit le fleuve St-Laurent Présentement il fait -6°C et le taux d'humidité est à 67% Le taux d'humidité varie de 50 à 75% ces jours ci Aucun problème moi aussi. Remise en bois mais non chauffée. Je ne met rien sur ma moto et je n'ai jamais eu de problèmes de rouille. Je demeure dans les Maritimes. Je n'ai pas les pieds dans l'eau, mais elle n'est pas loin. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bin-Brother Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 Moi non plus... Remise non chauffé, je la part de temps en temps dans les redoux. Pas d'additif dans l'essence, mais c'est toujours mieux d'en mettre pareil. Avec un carbu, je le vidangeais avant de la partir, mais maintenant qu'elle est injection, pas de trouble, ça part au quart de tour, ou presque. La moto est sur un stand, les roue ne touche pas à terre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stromsavard Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 Personnellement je ne part jamais mes motos l'hiver pour qu'ils réchauffent, c'est la pire chose à faire pour un moteur. Le moteur (cylindres)vient chaud mais pas la transmission ni la clutch alors il y a problème d'humidité c'est presque sûr. Tu arrête ça à l'automne tard et tu repart ça au printemps quand tu peux rouler. Ça c'est ma méthode à moi.......plein de méthodes de part et d'autres. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cado Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 Oui bon, il y en a des milliers dans la même situation. Juste un petit détail avant de shooter avec ce que tu veux (j'utilise du WD40, pour le métal et du silicone en spray pour le plastic, caoutchouc et vinyle du siège), je te recommande bien protéger tes disques de frein en utilisant des sacs de plastique par exemple. Il faut éviter de shooter les disques et les étriers de frein. J'ai un ami qui enlève les bougies et shoot du WD40 à l'intérieur puis fait tourner (sans les bougies) pour que l'intérieur du/des cylindres soient bien huilées. Il n'a jamais eu de problème, moi non plus. Enlève ta batterie par contre, rentre la au chaud et charge la quelques heures par mois à 1Amp/h max si tu n'as pas de chargeur automatique (aussi dit intelligent). Du wd40 à l'intérieur d'un cylindre... Ça huile pas ça dégraisse, ne pas faire ça. Étonnant que personne n'ait réagit! 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xrock Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 Du wd40 à l'intérieur d'un cylindre... Ça huile pas ça dégraisse, ne pas faire ça. Étonnant que personne n'ait réagit! GrosBuck is sleeping..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 Du wd40 à l'intérieur d'un cylindre... Ça huile pas ça dégraisse, ne pas faire ça. Étonnant que personne n'ait réagit! Je préfère que les gens réagissent avant d'y mettre mon grain de sable Et oui, tu as raison, il n'y a rien de pire qu'un violent dégraisseur qu'est le WD40. Le plus weird, il y a des gens qui pensent que c'est un lubrifiant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 Personnellement je ne part jamais mes motos l'hiver pour qu'ils réchauffent, c'est la pire chose à faire pour un moteur. C'est aussi ma méthode depuis toujours et mon vieux Triumph est toujours actif, quand c'est le temps de l'être En fait, il faut éviter tout ce qui peu causer des changements violents de température de l'endroit ou se trouve la moto. Car tout changement de température violent comme le fonctionnement d'un moteur à combustion causera de la condensation au refroidissement qui se transformera en petites goutelettes d'eau très vorace sur du métal nu. La période la plus critique dans une remise est quand la température jongle sur le point de congélation de 0°C Souvent quand la température se refroidit en bas du 0°C , j'y vois des petites pépites de givre un peu partout sur la moto aprés un dégel au dessus du 0°C. J'ouvre tout grand les portes du cabanon par grand vent lors du pelletage de la cour et tout se replace sur les motos. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natrix Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 Personnellement je ne part jamais mes motos l'hiver pour qu'ils réchauffent, c'est la pire chose à faire pour un moteur. Le moteur (cylindres)vient chaud mais pas la transmission ni la clutch alors il y a problème d'humidité c'est presque sûr. Tu arrête ça à l'automne tard et tu repart ça au printemps quand tu peux rouler. Ça c'est ma méthode à moi.......plein de méthodes de part et d'autres. C'est bon à savoir, je les laissais rouler pour recharger un peu la batterie, mais je pense que je vais les laisser rouler moins longtemps. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bin-Brother Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 Je laisse tourné la moto jusqu'à ce que la fan parte, l'huile est chaude en masse... 2 ou 3 fois dans l'hiver... Question aussi de lubrifier les pièces internes et renouveler le film d'huile qui les protèges de l'humidité justement... Mais tout le monde va avoir sa théorie la-dessus, et tout le monde part sa moto au printemps sans problème... Donc, pas de réponse vraiment définitive... Le WD40 est bien pratique pour protéger des mags chromé du sel l'hiver, truc d'un bon ami mécano à moi. Quelques applications durant l'hiver, il se forme un film d'huile crasseux de sable, mais au primtemps, ça ce nettoie très bien au fantastic. Il avait un tracker 89 rendu en 2004 et ses mag était impeccable, comme neuf... Ça protège bien. C'est la seul chose qu'il à trouvé qu'il protège bien et qui se nettoie bien aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 Question aussi de lubrifier les pièces internes et renouveler le film d'huile qui les protèges de l'humidité justement... Depuis que je roule à la full-synthétique, j'en ai plus que j'en demande en ce qui concerne le film d'huile. Cette huile s'accroche au métal de facon incroyable à un point qu'il faut que je lave à fond au varsol plus que la normale quand je réinstall des pièces moteur avec de la colle à gasket. Par manie, j'aime bien faire tourner le moteur au kick quelques tours sans démarrer pour raviver le film d'huile cylindre-piston; quand je fais du pelletage. Question aussi de me rappeler du feeling de la compression Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lémurien Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 Assure-toi de ne pas avoir de chlore pour la piscine / spa dans l'endroit où tu ranges ta moto.. ça déjà fait des ravages dans le cabanon chez mes parents. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 En fait de dommage, vapeur de chlore aussi pire que du sel de rue, sinon pire. J'ai vu le résultat d'un scooter neuf d'une connaissance après seulement un an de remisage dans un cabanon d'équipements de piscine, tout tombait en ruine. Il a fallu presque tout remplacer les accessoires électriques et les disques de brake. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sergei Posted December 17, 2012 Author Share Posted December 17, 2012 Le chlore de piscine, j'en ai en maudit, bonne intervention, ça du sens, je vais le déménager. Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 En fait l'hiver est plus sec que l’été, si ton garage est fermé t'aura pas de problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 En fait l'hiver est plus sec que l’été, si ton garage est fermé t'aura pas de problème. Mouais, cà dépends. Présentement il neige à Québec et l'humidité indique 93% sur mon sensor dewors. Météo-Dégat sont plus pessimiste que moi car ils indiquent 100% Link to comment Share on other sites More sharing options...
KtmRider Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 Présentement il neige à Québec et l'humidité indique 93% sur mon sensor dewors. parle tu d'un vrai sensor ou de tes articulations :mrgreen: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wildgood Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 N'empeche que l'ideal est de chauffer le garage. Dans mon garage, la temperature varie entre 10 et 30 degres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natrix Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 J'ai chauffer mes garages une année, au premier bill d'hydro, j'ai fermé ça ! 995$ pour 2 mois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 Il devait pas être isolé certain ! Ou c'est immense. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 (edited) parle tu d'un vrai sensor ou de tes articulations :mrgreen: Ce truc là P.S.:C'est rendu à 94% pour le taux d'humidité Edited December 18, 2012 by Trans Garp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natrix Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 Il devait pas être isolé certain ! Ou c'est immense. C'est isolé avec du foam, 2 à 4 po d'épaisseur selon l'endroit. Ça servait pour mettre des frigos à viandes à l'origine. Pis c'est une tôle comme finition à l'intérieur. Les garage sont séparé et le tout fait 28x30. Le prix, c'étais pas seulement pour les garages, j'imagine que ça dû me coûter environs 300$ pour une période de facturation simplement pour le garage. DOnc j'ai couper ça. Mais faut pas oublier qu'un de mes garages ouvre au moins 2 fois par jour pour le char. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 Pour pas que ça coûte trop cher, faut tenir ça à 15°C max, en haut de ça, la facture monte vite ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natrix Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 Pour pas que ça coûte trop cher, faut tenir ça à 15°C max, en haut de ça, la facture monte vite ! C'est vrai, mais c'est pas pour garder la température que ça coute cher, c'est pour l'atteindre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 C'est sur que si tu ouvres ta porte 2 fois par jour ca aide pas. J'ai hate de voir mon bill, c'est mon 1er garage chauffe. Je tiens ca a 11, c'est en masse pour travailler avec un ptit coat d'automne et etre bien. Aucun char dans le garage sauf si j'ai des reparations a faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
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