DragonX Publié 20 Décembre 2012 Partager Publié 20 Décembre 2012 Mx-Pro double usage niveau 2 ... ça allait de la Wr 450 a la GSA 1200 .... et c'était pas un cour pour les pieds tendre ....on a eu chaud ... Etre fier de ses capacitées c'est bien ,dénigrer celles des autres c'est moins bien ... chu pas fier de mes capaciter dans mon humble propos je voulais seulement insinuer quil aurait surment pas tomber avec une moto plus adapter.. et pour le cour MX-pro... scuser jme suis tromper avec des cours motocross mx 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
killerbizz Publié 20 Décembre 2012 Auteur Partager Publié 20 Décembre 2012 woin ont s eloigne du sujet la les boys!!! c ets pas a cause que c est un video de bmw que toute les chauffeur de bmw son tarte!!!??? moi j ai mis se video la pour montre que quand ils se plantes et qu ils releve leurs moto ,les nerf du coups sorte en titi moi personnellement j ai beau avoir de l experience en hors route depuis plus de 40ans (sa me rajeunis pas sa la hein!!!) quelqu un me proposerai d essayer pour la 1er fois une bmw ou meme une ktm 990 sa serai surement pas dans un pite de sable ou route de gravier mais bien dans un stationnement, pas de bosse pas de trou . moi toute les motos que j ai eu j ai pris le temps de la connaitre et savoir ses qualité et ses defaut . chez juste une chose j ai hate de me trouver un bike et que le printemps arrive au plus vite.................. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GearBrain Publié 20 Décembre 2012 Partager Publié 20 Décembre 2012 Touche t'es imbattable pour allumer des feux sur le furum, svp fait attention . Michel Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 20 Décembre 2012 Partager Publié 20 Décembre 2012 Si tu veux aller personnel on va sortir du forum et aller en privé... Y a personne qui va insulter quelqu'un d'autre ici.. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 20 Décembre 2012 Partager Publié 20 Décembre 2012 Tu dis ça parce que tu manque d'argument ? prends ton temps et dément les points que j'avance au lieu... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fardoche Publié 20 Décembre 2012 Partager Publié 20 Décembre 2012 (édité) quand j'ai vu le titre du post à matin, je me suis dit , hummm y va surement avoir des réactions hi hi hi Édité 20 Décembre 2012 par Fardoche Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 20 Décembre 2012 Partager Publié 20 Décembre 2012 bon moi j'aimerais juste préciser quelques petits points... je ne "tombe" que rarement.. genre manque de papatte quand j'arrête... le reste du temps... ben ce sont des "débarques" parce que j'ai poussé plus loin, plus fort, pour apprendre et que de me planter, ben ça m'dérange pas, mes amis Abitibiens doivent encore rire de ma débarque royale dans l'caniveau au tour de l'arbre hein? mais est-ce bien grave de tomber, planter, débarquer, faceplanter, ou whatever? et ici j'aimerais exclure les "accidents" car pour moi, un accident et une débarque ou tombale, c'est pas pareille.... ex: mon accident lors de la ride MTCTAN.... jamais rien vu venir.. faisais rien hors de l'ordinaire... un accident très bête et surtout très embêtant comparé à toutes les débarques des 2 journées précédentes... Pourquoi embêtant? car j'ai aucun souvenir de ce qui s'est passé et je ne peux pas m'en servir pour évoluer et changer ma façon de rider. Un bon équipement, une volonté d'apprendre, rouler à plusieurs, voilà pour moi des éléments clé pour apprendre et évoluer et éviter que mes débarques soient trop souffrantes.... Là j'en entends dire: "ouain mais MTCTAN" ben oui MTCTAN... j'roulais avec des gens plus expérimentés, avec un bon équipement et j'voulais apprendre.... pas avoir eu tout ca, au lieu d'une clavicule pétée, mon accident aurait peut-être été une collision frontale avec le garde chasse ou une visite entre deux épinettes ou pire, 2 cap de roche. j'en retiens quoi? J'ai tombé... planté... débarqué... accidenté.... mes amis m'ont aidé... j'apprends et je vais continuer.... Si la débarque fait que tu ne veuilles plus roulé.... c'est peut-être pas le sport pour toi.... Si une débarque d'un ami provoque chez toi une réaction de suprématie égocentrique pour te remonter, ce sport est définitivement pas pour toi et j'ai pas envie de rouler avec toi non plus. Par contre, si ta débarque t'incite à poser des questions, à chercher davantage, à vouloir plus et surtout, à recommencer.... Je veux et vais rider avec toi n'importe quand!!!!! Mes deux cennes titaniumisées et 8 fois vissées 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 20 Décembre 2012 Partager Publié 20 Décembre 2012 Certaines techniques sont pertinentes à toutes sortes de motos . D'autres le sont à des styles particulier . Moto sport-touring : un mélange de racer et de goldwing , donc de compromis ! Double usage : encore des compromis ! Un motocross : encore des compromis , tu peux pas aller ailleurs que sur une piste ou dans le bois où tu vas écoeurer les quadistes et autres ...... Un trial , tu vas passer où seul un trial va aller . Mais ailleurs.... J'ai acheté une grosse (Super Ténéré) , car je veux aussi faire de la route sans que le moteur ne tourne trop haut à une certaine vitesse . Je sais que pour le bois , c'est pesant ! L'idéal serait d'avoir une moto appropriée qui m'attends partout où je vais . Je ne suis pas assez riche pour avoir 10 motos alors je fais un choix et j'assume . Oui quand je tombe avec c'est pesant à relever , mais je n'ai qu'à rester sur de beaux chemins de gavelle et d'asphalte et y en aura pas de problème ! Je choisis des TKC 80 et j'assume . Je m'inscrirai aussi à un cours MXPRO ce printemps . En 1976 j'ai planté sur la route avec mon Kawa 900 , j,ai appris beaucoup de cette journée . Comment , pourquoi ,etc.... J'ai fait de la compétition de trial , et je me plante quand même . Chaque moto et situation est différente et nous aussi . Des jours tu l'as et d'autres non . Il faut connaitre ses limites et ces cours de pratique sont là pour cela .Et aussi pour te faire voir ce que ta machine peut faire dans un environnement contrôlé , et sécuritaire . J'aimerais mieux ne jamais retomber , mais je ne resterai pas chez moi pour autant ! Sur ce , bonne saison 2013 et au plaisir de rouler ensemble . ( ou pas) :mrgreen: 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 20 Décembre 2012 Partager Publié 20 Décembre 2012 Amen au deux dernier message!!! Mais oui Killerbizz, une GS (et personne est assez menteur pour m'obstiner la dessus) c'est pesant... la GS1150 est probablement la moto double usage la plus pesante qu'il y'a eu sur le marcher. Ça c'est amélioré avec le temps par contre... Plusieurs gorsse double usage sont rendu plus lourde que la GS des génération 1200cc Mais c'est vrais que quand une GS est acoter sur la tête du moteur, elle est plus facile a relever pas mal... Mais si tu dépasse ce point, genre le guidon beaucoup plus bas que les roue (dans un fossé mettont) ben là, tu call tes chum ou une skideuze!! Mais entre relever une GS accoter sur le moteur et une KTM adventure complètement sur le coté, j'ai mieux une GS ! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vyxenn Publié 20 Décembre 2012 Partager Publié 20 Décembre 2012 Euh... J'ai faitMX pro avec mon adventure Touche, j'ai planté plus qu'une fois et j'ai pas un plastique d'endommagé... Je crois effectivement que qulequ'un qui plante jamais, c'est qu'il reste dans sa zone verte où il a pas grand choses à apprendre... Et j'suis pas gèné d'le dire, je plante de temps à autres... Pis oui c'est lourd une adventure... Mais après presque 20 000kilo dont une bonne parti hors route je commence à l'avoir en main ma tanante... J'écoeure poliment les usagers de GS mais je les aiment bien ces ptites bebetttes... Faut arrêter de brailler pis justifier vos choix! Elles sont toutes bonne et touts belles vos motos! Elles ont toutes des avantages et des désavantages avec lesqules vous devez jongler et c'est ce qui leur donne leur charme! Touche, j'ai eu la même pensé que Gearbrain qui t'a fait ouvrir les valves... Pourquoi? Juste un mot dans l'ensemble de ton commentaire! J'ai pas vu personner traiter les beemers de cave... Ce que tu fais allègrement, avec sarcasme, dans ton commentaire... Pas besoin de faire du rentre dedans pour ça! Pour finir, un cours hors route, si tu plonge pas, c'est que t'essaie pas! On peux pas s'en sortir! Les exercices sont fait pour te pousser à ta limite! Si tu décide de virer plus large, ou de braker moins sec, c'est ton choix, mais tu n'atteint probablement pas les objectifs de l'exercice! Y'en a qui on dit que je montait sur une grosse moto trop vite cette année... M'en fou... J'ai la moto que je voulais... L'an passé, j'ai aimé monKLR mais il manquait un je ne sais quoi... Cette année, je l'avais le simonak de je ne sais quoi et j'ai eu du fun en ta! Je souffre plus quand viens le temps de la relever mais, si c'est le prix a payer pour le sourire que j'ai dans la face quand je ride, je suis prêt à le payer mille fois! 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 20 Décembre 2012 Partager Publié 20 Décembre 2012 Menoche , Lonewolf et Vyxenn , c'est de la belle argumentation ça ! Ne jamais tomber en moto ça n'existe pas .... au pire ça n'est simplement pas encore arrivé ,la fréquence change selon le type d'usage que l'on fait de sa moto ... Je tombe très régulierement , la groove dont parle Menoche je me suis vautré dedans a quelques reprise ,pourquoi ? Parce que je fleurtais avec mes limites ,mais c'était le temps de le faire , nous étions dans un environnement controler et il y avais des gens pour aider en cas de pépins . En sentier il vaut mieux gardé une petite gene , rouler en ''plan b'' , parce qu'on ne sais pas ce qui nous attend de l'autre coté du buttons ou du virage . On devrais toujours ,apres une chute , faire un récapitulatif de ce qui nous a amener a terre , c'est comme cela qu"on apprend et qu'on avance .Il faut trouver notre erreur ,car une chute a moto c'est qu'on a fait une erreur ,c'est de NOTRE faute , si on ne sait pas la raison de la chute c'est qu'on était simplement pas attentif a sa conduite .Il ne faut pas blamer les pneus ,la suspension ou les conditions ,ce sont tous des facteurs dont un pilote doit etre conscient et dont il doit tenir compte . Sur une moto on s'expose a un danger ,il faut en etre conscient et prendre ses responsabilités . Pour ce qui est du choix d'une moto , c'est extremement personnel ... un gars qui a 1 million de KM derriere la cravate sur la route et qui s'achete une GS pour faire de la gravelle et qui finalement décide de pousser un peut plus as t-il fait le mauvais choix ??? On est qui pour juger ? @ Vyxenn ...il te vas a merveille, le Dragon , le smile que tu as dans la face a son guidon en dit long ....pareil pour Menoche et Bytor .... ça devrais etre ça pour tout le monde ...vous vous reconnaissez ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 20 Décembre 2012 Partager Publié 20 Décembre 2012 On devrais toujours ,apres une chute , faire un récapitulatif de ce qui nous a amener a terre , Moi, je vérifie si mes orteils bouge encore avant... :mrgreen: Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 20 Décembre 2012 Partager Publié 20 Décembre 2012 Moi, je vérifie si mes orteils bouge encore avant... :mrgreen: Torvisse que tu fais simple des fois .... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cado Publié 20 Décembre 2012 Partager Publié 20 Décembre 2012 (édité) Amen au deux dernier message!!! Mais oui Killerbizz, une GS (et personne est assez menteur pour m'obstiner la dessus) c'est pesant... la GS1150 est probablement la moto double usage la plus pesante qu'il y'a eu sur le marcher. Ça c'est amélioré avec le temps par contre... Plusieurs gorsse double usage sont rendu plus lourde que la GS des génération 1200cc Mais c'est vrais que quand une GS est acoter sur la tête du moteur, elle est plus facile a relever pas mal... Mais si tu dépasse ce point, genre le guidon beaucoup plus bas que les roue (dans un fossé mettont) ben là, tu call tes chum ou une skideuze!! Mais entre relever une GS accoter sur le moteur et une KTM adventure complètement sur le coté, j'ai mieux une GS ! :mrgreen:/> On parle du poids épouvantable de la 1150... 249kg en ordre de marche ou 225 à sec si mes donnees sont bonnes, pris sur motoplanet.com La tenere est pas à 261kg??? C'est lourd, je suis d'accord... Pas si pire dans la categorie... Édité 20 Décembre 2012 par cado Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 20 Décembre 2012 Partager Publié 20 Décembre 2012 Touche, j'ai eu la même pensé que Gearbrain qui t'a fait ouvrir les valves... Pourquoi? Juste un mot dans l'ensemble de ton commentaire! J'ai pas vu personner traiter les beemers de cave... Ce que tu fais allègrement, avec sarcasme, dans ton commentaire... Pas besoin de faire du rentre dedans pour ça! Si tu regardes toutes ces interventions successives où on se fait dire que c'était pas pour nous ces motos, tu finis par sentir que l'autre nous trouve cave... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 20 Décembre 2012 Partager Publié 20 Décembre 2012 Le poids c'est relatif ... la répartition change beaucoup la donne la dessus . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 20 Décembre 2012 Partager Publié 20 Décembre 2012 On parle du poids épouvantable de la 1150... 249kg en ordre de marche ou 225 à sec si mes donnees sont bonnes, pris sur motoplanet.com La tenere est pas à 261kg??? C'est lourd, je suis d'accord... Pas si pire dans la categorie... Du pourquoi que j'ai écris "PROBABLEMENT"... J'ai écris ça sans vérifier... Quand même pas pire debord, une moto de voilà presque 10 ans et elle est moins lourde que des moto de l'année! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 20 Décembre 2012 Partager Publié 20 Décembre 2012 Torvisse que tu fais simple des fois .... J'essayait juste de d'ésamorcer la situation... Apaiser l'ambiance... ça pas trop marcher ch'créé ben! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 20 Décembre 2012 Partager Publié 20 Décembre 2012 @ Bytor .... ben pour moi ça a marché ! T'as vu comme je suis sage .... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 20 Décembre 2012 Partager Publié 20 Décembre 2012 C'est la principale faiblesse de la ténéré sur papier son poids supérieur même à celui de ma vielle GSA 2003... Mais tous ceux qui l'ont essayé disetn ne pas sentir son poids tellement elle se conduit bien... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 20 Décembre 2012 Partager Publié 20 Décembre 2012 (édité) @EvilGrosminet: Faut juste te gratter derrière les oreille et tu ronronne... J'commence à te connaitre!! :mrgreen: @Touche: j'ai jamais essayer une Super Ténéré... faudrait ben qu'un ame charitable me fasse cette joie là! Édité 20 Décembre 2012 par bytor Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 20 Décembre 2012 Partager Publié 20 Décembre 2012 Je ride avec 3 Ténérés et j'ai jamais eu la chance d'en essayer une, ils doivent avoir peur que je tombe pour m'améliorer encore un peu em3600 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 20 Décembre 2012 Partager Publié 20 Décembre 2012 C'est drôle, le seul forum que j'ai fréquenter ou personne s'obstinait sur le fait de tomber, c'était un forum de parachutisme... 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 20 Décembre 2012 Partager Publié 20 Décembre 2012 Il y as deux sortes de motocyclistes ... ceux qui ont tomber et ceux qui vont tomber ....! Choisissez votre camp .... 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 20 Décembre 2012 Partager Publié 20 Décembre 2012 @ bytor et EvilGrosminet Ma banque de j'aime est vide, mais j'adore votre dernier message 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
michel Publié 20 Décembre 2012 Partager Publié 20 Décembre 2012 Il y a tellement de bons conseils qu'on devrait noter ce post: À relire le 14 mars2013 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fardoche Publié 20 Décembre 2012 Partager Publié 20 Décembre 2012 c'est le fun quand ça vire à joke de même et que finalement on vois que c'est toute des chum de bécique qui s'agace .c'est sur que que l'amour pour notre moto est un peut touché temps en temps mais pas grave, toute les motos on leurs qualités et leurs spécialités et leurs défaut. C'est ça le vrai problème, ça serais plaisant qu'on pèse sur un bouton et que la moto se transforme en se qu'on veut Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
michel Publié 20 Décembre 2012 Partager Publié 20 Décembre 2012 c'est le fun quand ça vire à joke de même et que finalement on vois que c'est toute des chum de bécique qui s'agace .c'est sur que que l'amour pour notre moto est un peut touché temps en temps mais pas grave, toute les motos on leurs qualités et leurs spécialités et leurs défaut. C'est ça le vrai problème, ça serais plaisant qu'on pèse sur un bouton et que la moto se transforme en se qu'on veut Comme j'ai pas trouvé le bouton je roule deux motos,la pire selon certains (la klr) et la meilleure selon d'autres(la gs) J'ai rien trouvé de mieux pour les remplacer et je les apprécient toutes les deux. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ligu0rien Publié 20 Décembre 2012 Partager Publié 20 Décembre 2012 Je ride avec 3 Ténérés et j'ai jamais eu la chance d'en essayer une, ils doivent avoir peur que je tombe pour m'améliorer encore un peu em3600 Bon, j'me sent visé tout d'un coup... Mais attend un peu..... regarde ça. T'étais assis dessus.... Mais non, peur de TROP t'améliorer je présume..... je savait bien qu'elle me serait utile cette photo. 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ann690 Publié 21 Décembre 2012 Partager Publié 21 Décembre 2012 Moi, j'avais une Strom 650 et elle faisait mon bonheur........jusqu'à ce que je me retrouve dans une trail de «skideuse» à la RideaEvil en 2011 . Ma peur ?....tomber et briser ma moto. J'ai toujours fait attention à mes bebelles et sacrer une moto par terre ne faisait pas partie de ma culture. zi_have_no_idea Pour moi, c'était un vrai sacrilège Ma Strom...je l'ai sacré par terre trois fois. Heureusement sans bris majeurs. Mais je me suis vite rendue compte de ses limites. C'est sûr qu'on peut la brasser en masse, elle est capable d'en prendre, mais je ne peux pas dire qu'elle soit adaptée à toutes les situations. Et en plus, je n'étais même pas capable de la relever. C'est lourd une Strom ou bedon je suis faiblarde. Alors, étant donné que les voyages motos sont en «stand by» pour quelques années, j'ai alors choisi d'opter pour une moto qui va me faciliter la tâche en hors-route mais qui va me permettre aussi de faire de la route pour me rendre où il faut. Pour moi, la 690 était toute désignée. D'autant plus que je l'avais essayé aux essais KTM et je l'avais vraiment adorée. Même si je n'aime pas plus la sacrer par terre, (j'essaie autant que possible de la garder sur ses deux roues), je sais que si je l'échappe les dommages risquent d'être moins dispendieux que sur ma V-Strom. Et elle est plus facile à relever....même à l'envers dans le pit ! Et pour ce qui est de l'adage qui dit que pour progresser il faut absolument planter......... Si tu plantes pas, tu progresses pas......... Je suis pas sûre d'être d'accord avec ça. Peut-être que le fait de planter veut juste dire que tu veux progresser trop vite. zi_have_no_idea Moi, je suis pas pressée.....et mon but n'est pas de devenir la plusssss meilleures de toutes. Mais de faire un peu mieux chaque fois. Parce que dans l'fond, quand tu plantes solide et que tu es privé de ton sport préféré pendant plusieurs mois......la progression risque de devenir rapidement une régression. En tout cas pour moi, ça serait ça. De toute façon, personne n'est à l'abri d'accidents, alors j'aime mieux rouler plus safe et sage.....parce que à mon âge....la récupération est un peu plus longue. Pis je regarde mon amie Céline, avec sa GS, elle m'impressionne pas mal. Céline, c'est mon héroïne Et elle aussi elle progresse pas mal bien, le carré de sable...elle l'a eu cette année ! Donc à chacun son plaisir, à chacun sa monture et à chacun sa progression ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 21 Décembre 2012 Partager Publié 21 Décembre 2012 Comme toujours Ann690, tu fait preuve d'une grande sagesse .... Échapper sa moto en faisant des exercices en milieu contrôler et se bêcher solide car on as vraiment outrepasser ses limites ,c'est deux ... ! Et moi aussi , Mighty Céline est dans le haut mon palmarès de rider ... Déja hâte d'aller rider avec vous autre !!!! 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GearBrain Publié 21 Décembre 2012 Partager Publié 21 Décembre 2012 Moi non plus j'aime pas voir ma moto sur le côté, je trouve ça toujours ben drôle de voir des gars prendre le temps de sortir le kodak pis de pauser leur moto qui est couché e sur le côté a attendre de se faire relever... 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 21 Décembre 2012 Partager Publié 21 Décembre 2012 Avec certaine moto ça veut dire que t'est pas repartit avant une séance de mécanique ... une 950 dont le canister c'est remplis de gaz ..c'est pus repartable .... Un 4 temps c'est pas fait pour rester coucher a terre .... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GearBrain Publié 21 Décembre 2012 Partager Publié 21 Décembre 2012 (édité) Woin mais y-a certain modèle qui semble bien l'endurer :-)/> the_devil/> Édité 21 Décembre 2012 par GearBrain Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 21 Décembre 2012 Partager Publié 21 Décembre 2012 Avec certaine moto ça veut dire que t'est pas repartit avant une séance de mécanique ... une 950 dont le canister c'est remplis de gaz ..c'est pus repartable .... Un 4 temps c'est pas fait pour rester coucher a terre .... euh jai dejas echapper ma moto ,,, ces une 4 temps, jai pris le temps de la prendre en photo, pis je les relever... restarter comme si rien ne cetais passer. pis je suis sure que je suis pas le seul Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 21 Décembre 2012 Partager Publié 21 Décembre 2012 (édité) bien raison Ann690. moi aussi jaime mieux progresser lentement,, je roule toujours quand meme safe.. je donne du gaz seulement quand je voix que la trail est libre ou que je voix bien ce qui sen vien... jai rouller avec plusieur qui clanche meme quand il ne voix pas lautre coter dla courbe.. ces souvent cacher pas des arbres, bute, descente... disont que je prend pas le risque de recevoir un 4 roues dans les dents! je roule safe.. pis je pousse quand ces visible. en tk jaime mieux ca que passer lété a pas faire de moto Édité 21 Décembre 2012 par DragonX 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
maocteau Publié 21 Décembre 2012 Partager Publié 21 Décembre 2012 Wow, tout un thread. Premièrement, le vidéo a été tourné à Rawhide en Californie http://www.rawhyde-o...d.com/home.html. C'est le centre de formation officiel BMW hors-route aux USA. C'est aussi là qu'ils font la compétition de sélection du GS Trophy pour les USA (leur GS Challenge). Les gars dans le vidéo sont tous des débutants et leurs motos sont presque toutes équipées de Tourance. Ça fait une maudite différence dans le mou. Ils sont tous en train d'apprendre et ont tous une mauvaise technique et position sur la moto. C'est pour ça qu'ils sont en train de prendre un cours. Le but du vidéo est de faire rire. La différence avec les gars de GS est peut-être qu'ils ont l'humilité de prendre un cours. La GS est une des meilleures motos pour les manoeuvres à base vitesse. Son rayon de bracage est plus serré qu'à peu près toutes les motos que ce soit une KTM990, une BMW F800GS ou une Husky TE450. J'ai commencé sur une 1150GS Aventure et ce fut une bonne école. c'est là que j'ai développé ma passion pour le hors-route. Comme il est dit plus haut, échapper sa moto ou planter en moto en apprenant est complètement différent qu'un accident. J'échappe ma moto à chaque année et je vais l'échapper aussi longtemps que je vais me pratiquer. La raison est simple, un des exercises que j'aime bien est le full lock (tourner avec le guidon accoté sur le steerign lock). Quand je réussi à faire un tour au complet sur le steering lock, j'essai d'en faire deux ou trois. Et quand ça va bien, je passe de la gravelle au sable. Quand j'aurais réussi à faire un tour complet dans le sable mou et bien j'imagine que je vais essayer d'en faire deux. Pour ça, j'échappe ma moto sur la coté aussi souvent que je suis capable de la relever (bizarrement, c'est de moins en moins à chaque année Quand je me pratique sur de l'asphalte, je fais plus attention et j'arrête avant de l'échapper parce que ça magane plus la moto. Quand je me plante solide, c'est parce que je pensais que j'étais bon ou que je commençais à fatiguer et à perdre ma concentration. Dans les deux cas, le problème est 18 pouces en arrières du guidon. Ce n'est jamais le problème de la moto. Je me suis planté autant en double usage qu'en enduro donc sur une 1150GSA, HP2, 450 ou 250. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xrock Publié 21 Décembre 2012 Partager Publié 21 Décembre 2012 Moi non plus j'aime pas voir ma moto sur le côté, je trouve ça toujours ben drôle de voir des gars prendre le temps de sortir le kodak pis de pauser leur moto qui est couché e sur le côté a attendre de se faire relever... Moi j'aime mieux photographier celles des autres par terre....pis quand c'est mon tour de tomber.... ben t'a besoin d'être vite sur le piton si tu veux me photographier pcq normalement l'orgueuil fait la job.... pis la moto se relève assez vite ! Le but n'est pas de tomber.....le but est de repousser ses limites....sans les dépasser.....mais pour ce faire il faut parfois tomber 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
maocteau Publié 21 Décembre 2012 Partager Publié 21 Décembre 2012 Pour ce qui est de se planter dans la trail, je fais tout pour éviter (j'essai de rouler en dessous de mes limites que j'ai établies pendant mes exercises) mais un accident, ça arrive. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fardoche Publié 21 Décembre 2012 Partager Publié 21 Décembre 2012 moi je veut pu me faire mal, malgré que un bleu et une grafigne ça guérit ben ,le bécique ça me dérange pas mais les pesos à sortir pour réparé ....on peut sans passé, des ligament déchirés ou os casé et ça peut aller plus loin que ça et vite, la chaise roulante ou la mort est toujours à nos portes à moto Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate