Jump to content

Dans Un Mois!!!!!


3dpano

Recommended Posts

Je pense qu'on a tous hâte! Je suis en train de virer fou moi même... Enfin... Plus fou! Demandez à Twins ;)

 

Si l'asphalte peux bien se débarasser de cette marde blanche, les dérogations risquent d'apparaitre ;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je le répette, un réglement complètement ridicule car un motocyliste sait par son jugement quand sortir sa bécane ou bien il la munit des équipements nécessaires pour affronter le mauvais temps (pneux à clous comme faisait GB sur sa GS1200). Il ne faut quand même pas oublier qu'il n'y a pas que la neige mais aussi le sable et le calcium qui demeure dans les rues pendant un bout de temps et qui est dommageable aux motos.

Édité par GSteeve
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis à 30 minutes d'Ottawa. S'il faisait vraiment, mais vraiment vraiment beau... je l'embarque sur le trailer et je ferais une belle ride. Mais pas aujourd'hui... crissse qui fait pas beau chez nous. em4000 (Faudrait que je mette mes nouveaux pneus itou em3700 )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je le répette, un réglement complètement ridicule car un motocyliste sait par son jugement quand sortir sa bécane ou bien il la munit des équipements nécessaires pour affronter le mauvais temps (pneux à clous comme faisait GB sur sa GS1200). Il ne faut quand même pas oublier qu'il n'y a pas que la neige mais aussi le sable et le calcium qui demeure dans les rues pendant un bout de temps et qui est dommageable aux motos.

 

Il faudrait faire pression sur le nouveau gouvernement Marois... Elle fait marche arrière sur tout. En passant, j'ai remarqué l'été passé à Saint-Sauveur que presque toutes les rues de quartier interdissent les motos/camions de circuler. Peut-être que ça fait longtemps mais je venais de le remarquer. discriminatoire selon moi. Pas vraiment une province "libre" !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nouveaux résidents de St-Sauveur : Vieux baby boomers qui ont trop fait le party étant jeunes et ne sont plus capables d'entendre du bruit aujourd'hui ; retour aux sources de façon propre et écolo .Ils veulent tout mais pas de voisins , surtout les bruyants !

Et la police se cache bien pour les billets , faites attention où vous passez , regardez les panneaux !

Un de mes amis vient de vendre son chalet , car même plus capable de passer sa tondeuse la fin de semaine . Il faisait trop de bruit à 9:00 hr le matin ! ! ! ! :!:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un mois et 1 jour car la date permise est le 16 mars.

:angry: Tu m'en apprends... penses-tu que la popo sera plus tolérant, surtout que le 15 c'est un vendredi, pour ceux qui partent pour le weekend.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vieux baby boomers qui ont trop fait le party étant jeunes et ne sont plus capables d'entendre du bruit aujourd'hui

Je fais parti de cette gang de vieux croutons et j'obéit maintenant aux lois.

Fatigué de me battre continuellement contre des moulins à vent.

De toute facon, je roulais plus par bravade et pour épater la galerie que réellement avoir du fun à faire pourrir mon vieux Triumph dans le calcium.

Rouler sur la glace vive pas de crampon demande 10 fois plus de concentration que rouler dans un pit de sable et cà épuise à la longue.

J'ai roulé par nécessité seulement lors de la grève d'autobus fin années 70' vu que ma moto était mon seul véhicule à part d'être passager dans un autobus.

J'ai du nettoyer du calcium et peinturer toute la moto les années suivantes.

Depuis, je roulais seulement de rares fois après un redoux de l'hiver qui avait lavé les routes quand le froid avait repris pour tout assécher les traces de calcium

Un peu comme au milieu de Janvier 2008 qui fut ma dernière fois de facon légale et sans dérogation.

Certain que si la loi disparaissait pour les motos, j'en profiterais quelques fois l'hiver, mais faudrait vraiment, vraiment, vraiment qu'il n'y ait pas de trace de calcium humide sur les routes.

 

P.S.: Je pense avoir dis assez le mot vraiment em3700

Édité par Trans Garp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je fais parti de cette gang de vieux croutons et j'obéit maintenant aux lois.

Fatigué de me battre continuellement contre des moulins à vent.

 

Je suis aussi un vieux crouton , et ma couenne en a marre des injustices , et j'aime encore me battre comme Don Quichote , bien que c'est vrai que ça use le vieux body . Mais ça fait du bien en dedans !!!!

Je ne casse pas de vitrine mais si j'ai la chance de passer une rouge ou prendre un raccourci .......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis aussi un vieux crouton , et ma couenne en a marre des injustices , et j'aime encore me battre comme Don Quichote , bien que c'est vrai que ça use le vieux body . Mais ça fait du bien en dedans !!!!

Je ne casse pas de vitrine mais si j'ai la chance de passer une rouge ou prendre un raccourci .......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'aime ton attitude... je trouve qu'on a trop le gouvernemaman des pattes. Bientôt va falloir porter un casque pour jouer au golf !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je le répette, un réglement complètement ridicule car un motocyliste sait par son jugement quand sortir sa bécane ou bien il la munit des équipements nécessaires pour affronter le mauvais temps (pneux à clous comme faisait GB sur sa GS1200). Il ne faut quand même pas oublier qu'il n'y a pas que la neige mais aussi le sable et le calcium qui demeure dans les rues pendant un bout de temps et qui est dommageable aux motos.

 

Pas sur du jurement de tous les motocyclistes. et quant un de ceux la fait une connerie, ben la saaq fait un reglement mur à mur. sans .....jugement!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

sais pas ce que vous faites, mais j'me fais jamais "gosser" avant le 15 mars quand il fait beau... ok j'ai ma dérogation en poche au cas ou mais je ne me suis jamais fait niaiser pour ca :-)

 

imprimer vos dérogations... on a droit a 4 de 7 jours... faites le calcul :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je le répette, un réglement complètement ridicule car un motocyliste sait par son jugement quand sortir sa bécane ou bien il la munit des équipements nécessaires pour affronter le mauvais temps

 

regarde pour les velo ,il n'y as pas de reglement mais certain manque de jugement pour une journee avec des vent entre 60 et 120 km/hrs sans oublier la poudrerie sur un 3 voies

 

 

je suis arriver la dessus a matin pas trop drole a voir ,heureusement l'ambulance etait 1000 pi plus loins au tim

http://www.courrierdusaguenay.com/Actualités/Faits%20divers/2013-02-18/article-3179380/Un-cycliste-se-fait-frapper-a-Jonquiere/1

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas, moi j'ai bien hâte à ma classique première ride printanière.

Je pars de la haute ville de Québec et je vais faire le tour de l'ile d'orléan pépère en envoyant la main aux motoneigistes que je croise...

Mon record: le 7 mars.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 mois seulement ! em0300

Je n'ai encore absolument rien fait sur les motos!!

Mais j'en avais tellement fait l'an dernier, qu'un simple changement d'huile et de chaine de transmission et hop!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C,est difficile à croire ici que dans 1 mois on pourra rouler. Il neige à plein ciel. Un autre 5-10cm....

Personne ne t'avait prevenu ? :rolleyes:

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je commence à sentir la pression pour terminer de préparer ma moto et celle de gargouille qui est entreposé chez moi.

J'pense que je vais prendre off une journée pour faire ça, je manque de temps !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On est sorti le 23 mars 2012, mon chum Roger et moi, pour aller coucher à North Conway dans les montagnes du New Hampshire. Retour le 24 mars de la même année...

J'en garde un merveilleux souvenir. Faire une aussi grande trail âussi tôt en saison em4700 , "priceless"!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que j'aime moyen en debut de saison, c'est le degel... des chemins boueux en surface avec de la glace bien dure en dessous.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, ce que j'aime dans le dégèle, c'est d'être le premier à rouler sur une route de gravier mou qui vient tout juste de dégeler justement.

C'est un peu comme rouler sur une plage humide. Les roues s'enfoncent d'environ un pouce ce qui donne une sensation de flottement un peu comme si on faisait du jet ski.

 

em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je n'ai toujours par travaillé sur la moto. En fait, suite au changement de batterie dans le grand nord Labradorien en août dernier, une batterie de motoneige plus grosse mais plus puissante avait été installé à coups de marteau! C'est qu'il avait fallu tasser un peu les oreilles de métal de chaque coté du cadre pour y insérer cette nouvelle batterie au garage de Porth Hope Simpson. Le mécanicien m'avait bien indiqué d'appliquer de la peinture sur les oreilles en fin de saison car le clear et la peinture d'origine n'y sont plus. La batterie est tellement rentrée à la serre qu'il me pèse de la démonter pour faire ce petit travail de peinture. Je trouverai surement un moment avant le 15 mars...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi mon record c'est le 17 mars 2012 que j'ai sorti ma moto avec Manitou, disons que les bancs de neige étaient hauts pas mal dans le quartier. Nous avons mis de l'essence sur le boulevard Ste-Anne à Boischatel et une motoneige étais derrière nous pour attendre qu'on lìbère la pompe.. Ha le Québec, une terre de contraste !!! :-)

Espérons que ce sera aussi tôt le mois prochain.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Par chance qu'aujourd'hui on a internet et les sites de moto en attendant de sortir nos bécik. Ça aide à patienter tout en rêvant à nos futurs aventures.

 

Ma sortie la plus tôt: Jonquière-Alma (100kms aller-retour) un 5 mars sur la belle asphalte avec les gros bancs de neige de chaques côtés. En 1983 ou 1984, je crois, avec mon Kawa GPZ 1100 1982.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

16 mars 2012,direction La Malbaie ! Demandez à Socrate si on avait chaud en arrivant à Québec em0300

 

Deux glaçons que j'vous dis!

 

Mais, bandit en homme chaleureux qu'on connaît a su non seulement se réchauffer et réchauffer sa blonde, mais aussi faire presque fondre le bonhomme carnaval du fond de se retraite annuelle. lol

 

Un peu plus et je partais le climatiseur...

 

À bientôt Thierry! em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Il reste juste 10 jours.

J'ai tellement passé une belle journée hier. Il a pleut à Sept-iles toute la journée. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Hé bien... 1 jour et pis il fait encore frette !!!

 

Ya rien la le frette. On s'habille en habit de motoneige. Ils roulent bien à 120km/h dans les trail a -20-30 en ski-doo.

 

On va avoir l'air fou mais ca on s'en T#?%!K.

 

Bonne fin de semaine de moto la gang. em3600

Édité par RBC
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.