Jump to content

Prix Des Plaques??


Garnotte

Recommended Posts

... je payes plus mon mon Toyota 4.7 que la Subaru 2.5 ... mais on ne parle peut etre pas de la meme surtaxe

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les aider a emerger.

On ne peut pas leur reprocher de faire aujourd'hui ce que nous avons fait pendant des decennies, pour la seule raison que nous faisons mieux maintenant.

 

En Europe, certains pays ont mis en place des taxes reliées a la pollution du vehicule

 

 

Comme exemple le Bonus Malus des Français :)http://www.lefigaro....mobile-2013.php

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme exemple le Bonus Malus des Français :)http://www.lefigaro....mobile-2013.php

c'est une manière comme un autre de forcé les gens à pas pouvoir avoir de véhicule parce que c'est trop cher, manière douce. Si ça change pas le réchauffement climatique , ils vont être forcé à interdire. Comment vous pensé que ça va être dans 10, 25, 50 ans???? hummmmm........vite vite la recherche sur les véhicules électriques Édité par Fardoche
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En parlant d'électricité pourquoi les motos électriques comme la Zéro ne bénéficient pas du "cadeau" du gouvernement que tu as sur une Chevy Volt? Et pourquoi ne sont-elles pas plaquées gratuitement?? ( Elles sont plaquées comme 400cc )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Peut-etre aussi qu'un paquet de monde se promène en F150 et qu'il n'ont pas besoin de ca ?

Peut-etre qu'un mesure similaire motiverait Ford a offrir des véhicule plus performant sur le plan énergétique ?

 

Je suis aller en France y'a quelque années. On a louer le plus gros camper qu'on pouvait, on était 5. Un gros classe C sur plateforme Fiat Ducato. Un gros 4 TDI ca tirait en masse, je roulais 130 sur les autoroute et rapidement partout. On a fait 12,5l/100km ! De retour a la maison je retourne dans le GMC Savana fournit par mon employeur : 28 l. au 100 et beaucoup moins agréable a conduire...

 

C'est qui les caves ?

 

Faut croire que le pétrole est pas assez cher ici pour se motiver à faire mieux...

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Peut-etre aussi qu'un paquet de monde se promène en F150 et qu'il n'ont pas besoin de ca ?

Peut-etre qu'un mesure similaire motiverait Ford a offrir des véhicule plus performant sur le plan énergétique ?

 

Je suis aller en France y'a quelque années. On a louer le plus gros camper qu'on pouvait, on était 5. Un gros classe C sur plateforme Fiat Ducato. Un gros 4 TDI ca tirait en masse, je roulais 130 sur les autoroute et rapidement partout. On a fait 12,5l/100km ! De retour a la maison je retourne dans le GMC Savana fournit par mon employeur : 28 l. au 100 et beaucoup moins agréable a conduire...

 

C'est qui les caves ?

 

Faut croire que le pétrole est pas assez cher ici pour se motiver à faire mieux...

 

CQFD

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On va pas commencer à tapper sur la tête des propriétaires de pickups alors qu'une large partie de la clientèle des motos d'aventures semble avoir besoin de 1200cc pour rouler sur un chemin de gravelle.

 

Je crois que l'expression est: "pousse mais pousse égal"

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La surprime pour le 4 litres et plus c'est un peu débile...

 

Exemple :

WRX STI 2008, moteur 4cylindres 2.5 litres turbo, 300 hp

Mustang GT 2008, moteur 8 cylindres atmo, 300 hp

 

Consommation du Mustang sur l'autoroute : 9-10L/100km.

Le STI fait pas vraiment mieux.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La surprime pour le 4 litres et plus c'est un peu débile...

 

Exemple :

WRX STI 2008, moteur 4cylindres 2.5 litres turbo, 300 hp

Mustang GT 2008, moteur 8 cylindres atmo, 300 hp

 

Consommation du Mustang sur l'autoroute : 9-10L/100km.

Le STI fait pas vraiment mieux.

 

:)

 

Crime, avec un Honda civic je fais 9L/100km :)

 

Je penses que sa doit être plate en crime dans ton charre em3700 em3700 D'après moi si je mettais la main sur un WRX STI 2008, 2.5 litres turbo, 300 hp je serais dans les alentour de 14 à 15 litres/100 sans trop de problème. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est une manière comme un autre de forcé les gens à pas pouvoir avoir de véhicule parce que c'est trop cher, manière douce. Si ça change pas le réchauffement climatique , ils vont être forcé à interdire. Comment vous pensé que ça va être dans 10, 25, 50 ans???? hummmmm........vite vite la recherche sur les véhicules électriques

 

Salut Fardoche.

 

L'électricité ce n'est pas si vert que ca quand on regarde comment qu'on la fait à l'échelle mondiale.

Imagines aussi les millions de batteries à recycler..

 

Ce n'est pas facile... moi je verrais plus l'avenir avec encore de la combustion, mais toujours plus propre.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On va pas commencer à tapper sur la tête des propriétaires de pickups alors qu'une large partie de la clientèle des motos d'aventures semble avoir besoin de 1200cc pour rouler sur un chemin de gravelle.

 

Je crois que l'expression est: "pousse mais pousse égal"

 

Exactement... et un camion est beaucoup plus utile pour une famille active qu'une moto.

J'en ai un et je ne m'en passerais pas...

 

Cependant, pour sauver quelques $$ et des émissions inutiles, nous avons deux petits bazoo 4 cylindres pour aller au travail et faire le viraillage.

Celui qui a un camion pour le luxe et le prestige sans se servir du côté utile n'est pas plus à blâmer que celui qui fait de la moto et de la motoneige.

 

C'est difficile de se regarder dans le mirroir parfois... mais lorsque je me fais reprocher que j'ai un camion et que je fais de la motoneige, je trouve toujours quelque chose de pas trop vert dans le mode de vie de la personne qui fait le reproche.

 

Les écolos qui viennent grimper les montagnes du Parc de la Gaspésie n'arrivent pas à pieds..

Quand ils achètent un sac de noix d'amérique du sud, ils viennent d'encourager le déplacement d'un polluant bateau de marchandise.

Et que dire du gars qui fais 4 heures de route pour aller faire de l'escalade... il ne fait pas de moto, mais il pollue aussi pour se rendre à ses sites.

 

Pas facile an?

 

Au fond, le prix des plaques n'est pas pour sauver la planète, mais bien pour les $$ qui viennent avec.

Édité par Wildgood
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Exactement... et un camion est beaucoup plus utile pour une famille active qu'une moto.

J'en ai un et je ne m'en passerais pas...

 

Cependant, pour sauver quelques $$ et des émissions inutiles, nous avons deux petits bazoo 4 cylindres pour aller au travail et faire le viraillage.

Celui qui a un camion pour le luxe et le prestige sans se servir du côté utile n'est pas plus à blâmer que celui qui fait de la moto et de la motoneige.

 

C'est difficile de se regarder dans le mirroir parfois... mais lorsque je me fais reprocher que j'ai un camion et que je fais de la motoneige, je trouve toujours quelque chose de pas trop vert dans le mode de vie de la personne qui fait le reproche.

 

Les écolos qui viennent grimper les montagnes du Parc de la Gaspésie n'arrivent pas à pieds..

Quand ils achètent un sac de noix d'amérique du sud, ils viennent d'encourager le déplacement d'un polluant bateau de marchandise.

Et que dire du gars qui fais 4 heures de route pour aller faire de l'escalade... il ne fait pas de moto, mais il pollue aussi pour se rendre à ses sites.

 

Pas facile an?

 

Au fond, le prix des plaques n'est pas pour sauver la planète, mais bien pour les $$ qui viennent avec.

 

J'ai une belle Soeur qui trip Environnement et elle n'arrête pas de recycler, de faire des rendonné dans la nature (Parc de la Gaspésie, Costarica, Chine,etc) et en plus elle mange du BIO à gros prix comme justement des noix de par là ou d'ailleur, des oeufs de poule BIO, esti une poule BIO Sacrement, en plus de me faire la moral parce que je pisse sur le coin de sa clôture, les toilettes sont loins de la cours :( elle se déplace avec un RangeRover de 100 000$ à 17l/100, etc.

 

J'en reviens pas des niaiseries que je peu dire :)

Édité par GuyQc
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

SVP choquez vous pas !

 

Je chie pas sur le monde en pick up.

Je dis pas non plus que je suis plus propre, je trouve que le F150 est pas toujours le vehicule le plus adapter.

 

Une bonne amie fait 80 km par jour tu seule la dedans pour aller travailler, elle aime ça les gros pick up et se sent en sécurité j'imagine..

C'est ben correct...Je l'aime et je lui parle pareil !

 

Seulement après avoir fait un petit tour en Europe j'ai trouvé les vehicules beaucoup plus performant qu'ici sans doute que le prix du carburant a modifier les habitudes des consomateurs, qui a fait changer les habitues des manufacturiers.

En amerique on est encore en retard de ce coté.

 

Pour la moto, le ski doo, les auto de course, les voyages etc...C'est du loisirs.

T'accepte de payer le prix parce que t'aime ca ou tu reste chez vous.

 

Je crois que pour un meme tarif dans les coffres de l'etat ( ca c'est nous collectivement ) je trouve plus juste de taxer au litre de gaz utilisé que de surtaxer les gens qui ont plusieurs vehicule par des droit d'immatriculation. Pour plusieurs raisons mentionné plus haut, entre autre ca favorise une conduite intelligente et choisir le bon vehicule pour la bonne utilisation.

 

À mon épicerie, dans le temps des pommes, les pommes arrivées de l'autre bout du monde en avion sont moins cher que celles qui poussent de l'autre bord du pont... Le gaz d'avions doit pas etre assz cher !

 

On a quand meme une belle discussion dans le respect sur un sujet sensible et complexe..

On aura pas de solutions parfaites, on sera même pas d'accord mais on aura réfléchi et ça, c'est bien.

 

J'ai juste hate d'aller penser à rien sur ma moto !

 

Bon week end !

Édité par Djieff
Link to comment
Partager sur d'autres sites

SVP choquez vius pas !

 

1-Je chie pas sur le monde en pick up.

Je dis pas non plus que je suis plus propre, je trouve que le F150 est pas toujours le vehicule le plus adapter.

 

2-Une bonne amie fait 80 km par jour tu seule la dedans pour aller travailler, elle aime ca sé sent en securité etc.

C'est ben correct...Je l'aime et je lui parle pareil !

 

3-Seulement après avoir fait un petit tour en Europe j'ai trouvé les vehicules beaucoup plus performant qu'ici sans doute que le prix du carburant a modifier les habitudes des consomateurs, qui a fait changer les habitues des manufacturiers.

En amerique on est encore en retard de ce coté.

 

Pour la moto, le ski doo, les auto de course, les voyages etc...C'est du loisirs.

T'accepte de payer le prix parce que t'aime ca ou tu reste chez vous.

 

4-Je crois que pour un meme tarif dans les coffres de l'etat ( ca c'est nous collectivement ) je trouve plus juste de taxer au litre de gaz utilisé que de surtaxer les gens qui ont plusieurs vehicule par des droit d'immatriculation. Pour plusieurs raisons mentionne plus haut, entre autre ca favorise une conduite intelligente et choisir le bon vehicule pour la bonne utilisation.

 

5-À mon épicerie, dans le temps des pommes, les pommes arrivées de l'autre bout du monde en avion sont moins cher que celles qui poussent de l'autre bord du pont... Le gaz d'avions doit pas etre assz cher !

 

6-On a quand meme une belle discussion dans le respect sur un sujet complexe et dilicat.

On aura pas de solutions, on sera pas d'accord mais on aura réflechi et c'est bien.

 

J'ai juste hate d'aller penser à rien sur ma moto !

 

Bon week end !

 

1-Le véhicule le mieux adapté est le Dodge Ram. em3700

2-Peut-être qu'elle se dit... il brûle du gaz avec sa moto, mais je l'aime quand même.. em1100em3600

3-L'europe est surpeuplée, les distances parcourues sont généralement beaucoup plus courtes.

Que Peugot, Citroen, Renault, et les autres viennent ici nous offrir leurs produits... bcp en achèteront.

4-Cette solution apporterait un autre lot de problèmes tels que l'augmentation de tous biens de consommation tout en vargeant dans les jambes des moins bien nantis.

5-Ces pommes là venues d'ailleurs ont probablement étés ceuillies par du cheap labor, ce qui permet le prix concurrenciel.

6-Toujours intéressant ce genre de discussions.

Édité par Wildgood
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Fardoche.

 

L'électricité ce n'est pas si vert que ca quand on regarde comment qu'on la fait à l'échelle mondiale.

Imagines aussi les millions de batteries à recycler..

 

Ce n'est pas facile... moi je verrais plus l'avenir avec encore de la combustion, mais toujours plus propre.

bah... recyclé des moteurs à combustion et des tank à gaz en plastic ou recyclé des moteur électric et des batteries. c'est sur que l'électricité faite avec du charbon c'est pas yiable malgré que j'ai vu un documentaire sur un usine au charbon qui poluait presque pas, mais avant qu'ils soit toute comme ça.....allé up tout le monde à vélo post-1748-0-79504100-1365193191.jpg
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Que Peugot, Citroen, Renault, et les autres viennent ici nous offrir leurs produits... bcp en achèteront..

Je me demande encore pourquoi ils ne le font pas... ils se sont enfargés il y a quelques années, a cause de la corrosion et du froid (mais le Canada, c'est pas pire que l'Allemagne)

Le probleme aujourd'hui, c'est d'avoir un reseau!

Ford US va distribuer plus de modeles provenant de Ford Euro (Apres Focus, Fiesta et Connect)

Et Dodge, racheté par Fiat, va profiter des modeles "made in Turin"

Renault et trop dans le petrin pour ce lancer dans l'aventure

 

 

Je n'ai plus les données, mais je me souviens avoir lu que, a Paris, la pollution automobile, c'etait peanut! (genre 5 ou 10%)

Le gros morceau venait du chauffage individuel (surtout les bois charbon et mazout) suivi de l'industrie

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On devrait naître avec un crédit carbonne/énergie/eaupotable que l'on dépenserait tout au long de notre vie....ça pourrait nous sensibiliser.....si j'économise la semaine par mes petits gestes ben je me récompense en faisant de la moto pis du skidoo relax la fin de semaine.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le marché nord-américain est impénétrable, ou en tout cas si tu veux vendre du volume aux States tu dois avoir dans ton lineup:

 

-SUV moyen et gros

 

-Berline intermédiaire avec V6.

 

Y'ont ça en Europe?

 

Les japs (et coréens) se sont adapté. Difficile de partir de zéro.

 

C'est sur que des Citroën et Peugeot se vendrait au Québec. Mais le Québec, c'est des peanuts...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le marché nord-américain est impénétrable, ou en tout cas si tu veux vendre du volume aux States tu dois avoir dans ton lineup:

 

-SUV moyen et gros

 

-Berline intermédiaire avec V6.

 

Y'ont ça en Europe?

 

Les japs (et coréens) se sont adapté. Difficile de partir de zéro.

 

C'est sur que des Citroën et Peugeot se vendrait au Québec. Mais le Québec, c'est des peanuts...

 

Il s'en vendrait à la grandeur de l'amérique du nord.

Les américains aiment les gros véhicules, mais ils n'ont pas tous les moyens de rouler aussi gros.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les Américains qui n'ont pas les moyens roulent avec des gros chars plus vieux.

 

Ce que je veux dire c'est que Honda vend des tonnes de Civic ici mais des tonnes de Accord et de CR-V et Pilot aux States.

 

Les Européens dervraient adapté leur production en plus de se développer un réseau et une réputation.... Ça se fera jamais! À mon grand déplaisir, crois moi!

 

Je roule avec ça:

DSC06942-2web2.jpg

 

Tu peux t'imaginer comment je suis vendu à l'Europe!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La branche nord américaine de Renault s'appelle Nissan.

J'avais oublié ce lien... et en plus, il y a un modele dont le nom m'echappe qui semble vraiment etre une copie!

 

Mais j'ai entendu dire recemment que c'est l'Afrique et l'ex Europe de l'Est qui sauve Renault et Peugeot

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le marché nord-américain est impénétrable, ou en tout cas si tu veux vendre du volume aux States tu dois avoir dans ton lineup:

 

-SUV moyen et gros

 

-Berline intermédiaire avec V6.

 

Y'ont ça en Europe?

 

Les japs (et coréens) se sont adapté. Difficile de partir de zéro.

 

C'est sur que des Citroën et Peugeot se vendrait au Québec. Mais le Québec, c'est des peanuts...

Oui, ils ont ca (sauf le gros SUV)

D'ailleurs, ils des modeles concurrent de ce que vend VW ici (sauf Touareg), et meme plus

Mais ils doivent aussi justement regarder le cas OPEL (VauxHall en Europe du nord et UK)... le GM Euro, dont plusieurs modeles avait ete repris chez Saturn... une des premiere branche coupees quand il a fallu elaguer

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme exemple le Bonus Malus des Français :)http://www.lefigaro....mobile-2013.php

Par exemple... d'ailleurs, ca marche tellement bien (les gens achetent moins polluant) que la cette caisse a un deficit de 200 million d'euro

Ils vont combler avec une taxe annuelle, sur les rejet de carbonne pour les auto de 2009 et plus (la cote des 2008 et moins en occasion va grimper!)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nissan Versa et Renault Meganne sont assez semblable.

Bientot Dodge va importer les Fiat Ducato

Ducato qui est en fait un Peugeot il me semble (meme si le look actuel me fait penser au Trafic Renault)
Link to comment
Partager sur d'autres sites

le GM Euro, dont plusieurs modeles avait ete repris chez Saturn... une des premiere branche coupees quand il a fallu elaguer

Oui et c'est dommage.

 

Présentement on a la Cuze (Astra) et la Buick Regal (Insigna). C'est pas mal ça du côté de GM. Quoi que je me demande si la Orlando (pas vendu aux USA) n'est pas un modèle international...?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

:)

 

Crime, avec un Honda civic je fais 9L/100km :)

 

Je penses que sa doit être plate en crime dans ton charre em3700 em3700 D'après moi si je mettais la main sur un WRX STI 2008, 2.5 litres turbo, 300 hp je serais dans les alentour de 14 à 15 litres/100 sans trop de problème. em3600

 

J'suis à 9.5 de moyenne dans mon CSX-S ;)

Je faisais 11 avec mon WRX.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.