Jump to content

Prix Des Plaques??


Garnotte

Recommended Posts

C'est tous les ans pareil, un mauvais moment a passer...

2- la SAAQ est gèré de manière totalement incompétante, un gars qui se plante avec une moto qu'il vien de volé vas être dédomagé pour ces blessures physique et plus...il peu même réclamé sont manteau et son casque à la SAAQ, ils vont le remboursé!! Et la on parle pas des soulons...

Ca arrive souvent des cas comme ca?

de la a dire "de manière totalement incompétante", c'est un peu excessif, non ?

 

J"ai aussi reçu la mienne, $557, ca fait jamais plaisir... mais si on regarde le bon cote, je ne paye que 205 d'assurance pour la moto.. et ça, c'est grâce a la Saaq

L'assurance ne prends pas en charge les frais médicaux, sur tous les bords, les risques de procés au civil (lies au corporel), sans compter le profit qu'elle voudrait dégager en plus... donc ca ne coute pas cher

 

557+205=762$... pour etre couvert 100% sur la moto et 100% sur le pilote... c'est derisoire!

De l'autre coté de la riviere (en Ontario), pour la meme moto, ils payent plus du double sans avoir la couverture du salaire.

La comparaison est la meme avec l'Europe... les gars payent le prix fort, encore plus pour des sportives.

 

Le seul argument a peu pres recevable, serait de dire "mais moi je ne veux pas de cette super couverture"...

Mais cela reviendrait au systeme qu'il y a ailleurs... ce ne serait pas moins cher au final.

Et puis c'est ca la solidarité... apres tout, pourquoi je paye des impôts pour les autoroutes du Quebec que je n'emprunte quasiment jamais... pourquoi pas un payage?

 

Vous avez l'impression que la Saaq est mal geree... mais ca ne veut pas dire que ce serait mieux fait par le privé... ce serait juste plus cher, ou moins de couverture

 

 

Moi ce que j'aimerais, c'est que tout soit mélangé pour avoir un seul prix auto/moto, double usage ou sportive (avec plus de formation pour les sportives)... car de toutes facons, les proprio de moto ont aussi une voiture il me semble et les motos ne roulent que 60% de l'annee contre 100% pour les autos

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Autre chose

 

Si nous n'avions pas la SAAQ il y a de fortes probabilités que le coût de nos assurances seraient, de beaucoup, plus élevé, c'est le cas des gens du Nouveau Brunswick. J' ai justement l'exemple d'un collègue qui demeure à St-Jean NB et qui roule avec une Prius 2010 et qui doit payer plus de 1000$ en prime d'assurance annuellement alors que moi c'est 380$ pour une Prius 2011 et nous somme avec la même compagnie d'assurance, dans le même groupe d'âge et le gars a un excellent dossier de conduite.

 

Moi personnellement je penses que la SAAQ est pour nous une très bonne chose.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi personnellement je penses que la SAAQ est pour nous une très bonne chose.

Ben beau tout cà, mais je trouve incohérent de nous faire payer la protection de la personne sur tous les enregistrements de motos quand on peu se blesser que sur une moto à la fois.

 

De plus, le pourcentage protection de tôle est assez petit sur chaque enregistrement vu que la protection de la personne prends la grosse part.

 

Je suis ben habile en moto, mais je n'ai pas encore trouver le moyen de me blesser sur mes deux motos et mon auto en même temps.

 

Toujours des trucs pour nous prendre encore plus d'argent em4200

 

A quand un enregistrement de flotte de véhicules comme on voit en Europe :?:

 

Je serait prêt à payer mon permis de conduire plus cher si cà incluerait la protection de la personne qui ne serait plus incluse sur chaque enregistrement de véhicule.

 

Je viens de recevoir mes enregistrements de motos, 1115,06$ à payer

Ben la SAAQ n'auront pas plus de 400,00$ de ma part comme les dix dernières années.

Je roule de front mes deux motos jusqu'au 30 Avril pour assouvir mon excitation printannière.

Dans la soirée du 30 Avril je remise les deux motos

Je déremiserai le Triumph en Juin ou Juillet et le Honda en Septembre ou Octobre pour que cà ne dépasse pas 400,00$

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Toujours des trucs pour nous prendre encore plus d'argent em4200/>

toujours des trucs pour se plaindre...

ça te coûte quand meme moins cher qu'ailleurs, et tu es mieux protege

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme nous sommes auto suffisant dans notre classe (les motos), peut importe comment nous sommes facturé, au total, c'est la même facture.

Donc, argument non-valable dans le système actuel.

 

 

 

 

 

ouais mais sa pas rapport, quand je massusre et que je suis premier chaudffeur sur 3 autos , ils baissent ma prime , ils savant simonake que je chauffe pas 3 chars en meme temps ! je suis pas tentaculaire !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je trouve aussi qu on paye pas trop cher , Mais j aimerais qu ils sajustent quand tu possede 2 moto ou plus c est tout !!

 

la je m empeche d avoir une 3 ieme a cause des plaques

 

si ils nous ferait un prix forfetaire genre : tu paye plein prix le premier becik ( le plus cher ou le plus utilise ) pis apres 25 % le deuxieme 50 % le 3 ieme et les autres...

 

au moins ... je ne peux pas en ocnduire 2 en mem temps , meme les assurances font des prix pour ca !

 

pis aussi , en quoi un klr est plus dangereus qu un drz ??? c est quoi ca !!! faites nous une moyenne la dessus pis on en parle pu !

 

tant quan moi mon drz marchait 2x comme mon klr ( le power est comme charlie , ye dur a trouver en SALLE)

 

mais c est mon opinion .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

toujours des trucs pour se plaindre...

ça te coûte quand meme moins cher qu'ailleurs, et tu es mieux protege

Regarde, cà fait presque 40 ans que je roule en moto, j'ai réclamé quelques centaines de $$$ seulement en 1974 quand je n'arrêtais pas de froisser de la tôle d'automobiles avec mon Triumph.

La SAAQ n'existait pas, c'était le BVA.

$12 de plaque, $400 pour assurer la moto full des deux bords en 1974 vu que c'était ma première année de pilotage moto.

De 1975 à 1977 cà me coutait seulement $12/année de plaque vu que plus aucune compagnie d'assurance voulait m'assurer.

A partir de 1975 je me suis habitué à ne pas réclamer une cenne pour dommages matériels ou corporels vu que je roulais sans assurance.

A partir de 1978 avec la naissance de la SAAQ j'étais obligé de prendre une assurance avec les nouvelles normes, mais seulement pour dommages matériel à autrui, elle me coutait environ $80/année

Elle a augmenté à $120 dernièrement

J'ai toujours enduré mes blessures, fractures et dommages aux motos que je payais de ma poche

 

Présentement je ne coute pas plus cher à la SAAQ que je coutais au BVA du temps que je roulais sans assurance.

Je continu à payer tout mes dommages de fouilles ne signalant toujours rien aux assurances

 

Pour ma physio, je me rends à Energie-Cardio qui coute moins cher

 

Et puis je suis écoeuré de payer pour les autres qui font presque exprès de se planter.

 

Après presque 40 ans de pilotage moto, je sais de quoi je parle

Édité par Trans Garp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'apres mon prof de conduite de moto qui etait aussi impliqué dans divers comité auprès de la SAQ pour améliorer les cours de motos, les motos coutent encore et toujours plus cher en frais de santé et autre a l'etat que ce que les motocycliste payent en plaque.

Et d'apres lui, c'est plus les jeunes en superbike qui coutent le plus cher mais les babyboomer qui s'achetent un Harley et qui n'ont jamais suivi de cour, et qui conduisent des machines qui ne brake et ne tourne toujours pas....C'était son opinion et il la partageait...

 

Moi j'en sais rien, je suis juste un peu tanné du monde qui veulent tout avoir grattis.

L'école, l'hapital, les plaques, les pilules, les garderies, l'hydro, la belle asphalte pis garder le chomage 6 mois par ans.

On peut pas tout avoir pour rien tout le temps.

 

La cerise sur le sundae est d'entendre un de ces accrochés au chômage ou au BS qui se plaint contre la société et les gouvernements...

J'ai deux ou trois crétins ici qui se disent contre les éoliennes mais qui retirent sans gêne les chèques qui viennent de notre partie imposée sur nos talons de payes. Ce même genre de crétins qui se lamente que la trail de ski-doo est rough alors qu'ils n'ont pas de carte de membre....

Aussi, ca regarde tellement pas les nouvelles que ca souhaite la séparation du QUébec parce que ca croit qu'on paye pour les esti d'anglais (pour reprendre leurs dires)... pas assez au courant pour savoir que c'est l'alberta la nouvelle vache à lait du Canada..

 

Oui, les plaques de motos sont bien trop chère au Québec... et le système de santé, on le paye en tabarslack avec nos impôts alors que j'en vois un me reprocher de passer quelques jours à l'hôpital après une débarque en moto!

 

...bon il faut que j'arrête, mon rythme cardiaque se met à augmenter.... em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais bien qu'il un peu impensable de revenir au no-fault.

 

Mais j'aimerais bien revenir à un système ou les conducteurs à risque réclamant beaucoup à la SAAQ donne la juste part plus que ceux qui ne cause jamais d'accident.

 

Je ne vois pas la logique pour payer tout le temps pour ceux qui s'évertu à causer des accidents ou se planter presque exprès.

 

Quand je me plante, je paye tous les dommages, ne réclamant rien à personne.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est tous les ans pareil, un mauvais moment a passer...

 

Ca arrive souvent des cas comme ca?

de la a dire "de manière totalement incompétante", c'est un peu excessif, non ?

 

J"ai aussi reçu la mienne, $557, ca fait jamais plaisir... mais si on regarde le bon cote, je ne paye que 205 d'assurance pour la moto.. et ça, c'est grâce a la Saaq

L'assurance ne prends pas en charge les frais médicaux, sur tous les bords, les risques de procés au civil (lies au corporel), sans compter le profit qu'elle voudrait dégager en plus... donc ca ne coute pas cher

 

557+205=762$... pour etre couvert 100% sur la moto et 100% sur le pilote... c'est derisoire!

De l'autre coté de la riviere (en Ontario), pour la meme moto, ils payent plus du double sans avoir la couverture du salaire.

La comparaison est la meme avec l'Europe... les gars payent le prix fort, encore plus pour des sportives.

 

Le seul argument a peu pres recevable, serait de dire "mais moi je ne veux pas de cette super couverture"...

Mais cela reviendrait au systeme qu'il y a ailleurs... ce ne serait pas moins cher au final.

Et puis c'est ca la solidarité... apres tout, pourquoi je paye des impôts pour les autoroutes du Quebec que je n'emprunte quasiment jamais... pourquoi pas un payage?

 

Vous avez l'impression que la Saaq est mal geree... mais ca ne veut pas dire que ce serait mieux fait par le privé... ce serait juste plus cher, ou moins de couverture

 

 

Moi ce que j'aimerais, c'est que tout soit mélangé pour avoir un seul prix auto/moto, double usage ou sportive (avec plus de formation pour les sportives)... car de toutes facons, les proprio de moto ont aussi une voiture il me semble et les motos ne roulent que 60% de l'annee contre 100% pour les autos

 

Justements, avoir un système privé on aurais le choix des couverture, si une personne se plante et n'a pas prit d'assurance, bien elle vivras avec. La plupart des accident, c'est la faute du pilote. Un gars qui a une couverture minimaliste risque d'y pensé à 2 fois avant de faire des folie...

 

Un système privé vas être moin cher que le publique, à cause de la concurence.

 

il n'y a rien de bien géré ici au québec, la province tombe en ruine.

Édité par Garnotte
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Même si nous pouvions revenir en arrière je ne vois pas comment nous pourrions avoir mieux que ce que nous avons actuellement. Autre chose avec l'attitude des gens aujourd'hui si nous n'avions pas le No Fault même les bons conducteurs risqueraient d'êtres dans le trouble.

 

Sérieusement je ne suis pas péquiste mais je dois dire que Lise Payette a été visionnaire.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Un système privé vas être moin cher que le publique, à cause de la concurence.

bien sur... On entend ca tous les jours a la radio a propos des firmes de génie...

La téléphonie sans fil et internet en ai aussi un bon exemple (parmis les plus cher aux monde, c'est ici)...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... payer tout le temps pour ceux qui s'évertu à causer des accidents ou se planter presque exprès.

Ah ah ah... Tu me fais rire

Car bien sur tu n'es pas sérieux... Faudrait vraiment être mal dans sa tête pour imaginer ça

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Justements, avoir un système privé on aurais le choix des couverture, si une personne se plante et n'a pas prit d'assurance, bien elle vivras avec. La plupart des accident, c'est la faute du pilote. Un gars qui a une couverture minimaliste risque d'y pensé à 2 fois avant de faire des folie...

 

Un système privé vas être moin cher que le publique, à cause de la concurence.

 

il n'y a rien de bien géré ici au québec, la province tombe en ruine.

 

C'est ce que nous espérons de la concurence mais dans les faits c'est impossible avec les assurances à cause de la notion du risque.

 

C'est plate mais c'est ça !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

 

Juste un petit mot pour dire que je lie ce post avec intérêt car finalement, je trouvais les français râleurs et qu'on payait tout trop cher ici, mais je me rends compte que ce n'est pas mieux de votre côté de l'atlantique. (de ces points de vue là)

 

em3600

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Justements, avoir un système privé on aurais le choix des couverture, si une personne se plante et n'a pas prit d'assurance, bien elle vivras avec. La plupart des accident, c'est la faute du pilote. Un gars qui a une couverture minimaliste risque d'y pensé à 2 fois avant de faire des folie... Bon, comme souvent, tu dis des affirmations sans fondement... T'as pris ça où encore?

 

Un système privé vas être moin cher que le publique, à cause de la concurence.

Un système privé n'est JAMAIS moins chère qu'un sytème publique... La concurence... ben oui... On vois ça avec les stations d'essence... N'importe quoi... Les compagnie de cellulaire, les compagnies internet... Les cablodistributeurs... Une vrai joke ton affaire... Des assureurs, moins chère??? Depuis quand est-ce que les assureurs sont là pour perdre de l'argent? Une auter affirmation sans fondement...

 

 

il n'y a rien de bien géré ici au québec, la province tombe en ruine.

Aaaaahh Le monde des Ixiens... Dieu bénisse RadioX qui nous montre le droit chemin! Une autre affirmation gratuite, sans fondement et bref, sans intérêt.

 

J'suis rough, mais ces derniers jours j'en ai soupé des certitude Ixienne à la noix...

 

Édité par Vyxenn
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Justements, avoir un système privé on aurais le choix des couverture, si une personne se plante et n'a pas prit d'assurance, bien elle vivras avec. La plupart des accident, c'est la faute du pilote. Un gars qui a une couverture minimaliste risque d'y pensé à 2 fois avant de faire des folie...

 

Un système privé vas être moin cher que le publique, à cause de la concurence.

 

il n'y a rien de bien géré ici au québec, la province tombe en ruine.

.

 

Malheureusement la privatisation n'a jamais réduit les couts ni augmenter la qualité d'un service...Au contraire !

 

C'est pas parfait, mais si on se compare à nos voisins je changerais pas de système.

 

Puis quand une societé d'état fait des profit bien ca retourne dans la collectivité non ?!

 

Peut-être quand nos concitoyens se préocuperont plus des affaires publique que du hockey et des télé-réalités on aura des meilleurs dirigents ?

 

En attendant, svp arretez de chialler 2 minutes: Regardez autour: On est crissement bien ici.

 

On a même le droit de dire ce qu'on pense, de manifester et de mettre notre gouvernement dehors !

:-)/>

Édité par Djieff
  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le problème que je vois avec la SAAQ, et je radote, c'est une assurance, donc ''une caisse commune'' accumulée par la perception de primes établies en fonction du risque. Le problème au Québec et maintenant au fédéral avec l'assurance emploie, c'est que le ''garnement'' pige dans la ''caisse'' et la vide. Cette caisse est calculé en fonction des probabilités de débourser. Au Québec, de mémoire, si les génies n'auraient pas pigé dedans, nos primes seraient probablement à la baisse.............................la caisse est pleine donc les primes peuvent diminuer en fonction du risque. En plus je me demande sur la légalité de la chose, de piger dans la caisse.........imaginé si Liberté55 ou l'Industriel feraient ça, allo les poursuites et possiblement la prison.................................

 

Mon 5 cents,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

il n'y a rien de bien géré ici au québec, la province tombe en ruine.

 

Ouais tu ne semble pas très positif, c'est pas bon ! Dans la vie il faut être positif, voir les choses avec de grands yeux et un un grand sourire.

 

Nous avons le Québec que nous voulons bien avoir, il est le reflet de notre société et personnellement je trouve que le Québec est superbe. Je ne sais pas si tu as voyagé ou si tu as des amis ailleur qu'au Québec mais dis toi que les gens nous envient !

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah ah ah... Tu me fais rire

Car bien sur tu n'es pas sérieux... Faudrait vraiment être mal dans sa tête pour imaginer ça

Je ne suis pas mal dans ma tête, je constate

 

Il y a une vingtaine d'années. je constatais les dires de certaines têtes brulées qui faisaient exprès de se payer une moto neuve (CBR, R1) en la scrappant, dans une courbe.

Je n'ai pas d'enregistrement audio et encore là je ne sais pas ce que cà vaudrait en cour.

C'est une minorité j'en conviens, mais leurs conneries coutaient plus d'argent à l'ensemble des rouleux normals de motos sportives.

 

Au sujet du monde double-usage, je vous fréquente depuis 2007 environ, ben ce n'est guère mieux.

Pas que vous faites exprès comme les têtes brulées des bombes sur deux roues.

Mais vous organisez des raids et rides sans trop de préparations qui débouchent à coup sur à de forts frais médicaux et souvent l'obligation d'achat d'une moto neuve tellement elle est démolie.

Je n'ai pas vu une seule ride de plus de trois jours qui s'est déroulée sans fouille.

En moyenne vous tenez bon les deux premiers jours, mais vu votre pauvre entrainement physique et la fatigue qui s'accumule, bonjour les dégats à partir de la 2-3 e journée.

 

Au moins les gens du Dakar et du Baja sont mieux préparés que vous autres et ont une équipe de soutient avec assistance médicale et ambulances prévues pour le raid qui ne sera pas payé par les contributions d'assurance de motocyclistes de tous les jours.

Les frais se paye à l'interne.

 

J'ai cessé justement de vous suivre dans vos randonnées car le manque de sécurité est flagrant.

Je vous voyait souvent clancher avec un nuage de poussière de garnotte dans des côtes ou des virages sans savoir ce qu'il y aurait en sortie de virages ou de côtes.

 

De plus dans vos raids, impossible de relaxer er de reprendre des forces dans les horaires d'enfer à respecter que vous vous obligez à tenir.

 

Dites pas le contraire.

 

Je préfère clancher seul dans la route de Parent à plus de 140 Km/h dans les bouts droits ou je vois loin devant moi que vous suivre dans un nuage de poussière dans des zones inconnues à 60 Km/h avec plein de gens qui se bloquent le champs de vision ou ne savent pas trop rouler en groupe.

 

Regardez, c'est ben simple, continuez à vous planter dans vos randonnées double-usage, mais ne faites pas payer vos frais à l'ensemble des motocyclistes qui roule normalement et ne courre pas après le trouble.

 

C'est ben beau toujours pelleter sur le voisin, mais nous motocyclistes avont nos tords et j'espère que vous allez vous ouvrir les yeux.

 

Je préfère aussi passer pour une moumoune en ne franchissant pas des endroits inconfortables que me planter solide et faire payer la facture aux autres motocyclistes.

 

Et je continue à dire que la majorité d'entre vous qui se blessent en mode hors-route ont pas mal courru après et je n'irai même pas vous voir à l'hosto.

 

Méme mes meilleurs chums.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le dossier est très complexe.

 

Je suis président de CAPM-Escargot, président de mon club aussi, impliqué dans le milieu depuis de nombreuses années.

Vendredi dernier j'étais au bureau du MTQ à Mtl pour une rencontre avec le cabinet du ministre des transports, afin de relancer le dossier moto auprès du PQ, maintenant au pouvoir.

 

Dans les posts suivants, je mettrai plusieurs réponses à vos différentes questions ou interrogation.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'apres mon prof de conduite de moto qui etait aussi impliqué dans divers comité auprès de la SAQ pour améliorer les cours de motos, les motos coutent encore et toujours plus cher en frais de santé et indemnités que ce que les motocycliste payent en plaques.

 

Faux. Nous faisons nos frais depuis 1-2 ans. Nous sommes auto-suffisant. À un point même qu'il y a des chances que le prix soit à la baisse en 2015 (le prochain bloc de 3 ans pour les prix c'est 15-16-17). Le comité d'expert de la SAAQ se réunira en 2014 là dessus.

 

 

Et d'apres lui, ce n'est plus les jeunes en superbike qui coutent le plus cher mais les babyboomer qui s'achetent un Harley, qui n'ont jamais suivi de cour, et qui conduisent des machines qui ne brake et ne tourne pas....C'était son opinion et il la partageait !

 

Effectivement, il y a plusieurs détenteurs de permis "clause grand-père" qui se plantent. Par contre, c'est faux de dire que ça ne tourne pas et ne freine pas. J'en connais des papy en HD qui sont capable de rouler très vite sur route sinueuse.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2- la SAAQ est gèré de manière totalement incompétante, un gars qui se plante avec une moto qu'il vien de volé vas être dédomagé pour ces blessures physique et plus...il peu même réclamé sont manteau et son casque à la SAAQ, ils vont le remboursé!! Et la on parle pas des soulons...

 

C'est une très grosse machine la SAAQ. Je ne pense pas qu'ils soient incompétant, seulement que c'est un immense bateau très difficile à faire tourner.

 

Et c'est pas normal qu'un gars qui n'a jamais eu d'accident de sa vie paie le même tarif qu'un autre qui à 2-3 accident à son actif...

 

La SAAQ ne peut pas discriminer en fonction de l'âge, du sexe, de la race, de l,expérience de conduite, etc.. Le seul moyen : faire payer plus cher aux méchants, ceux qui ont des points de démérite à leur dossier. C'est 25% des détenteurs de permis au Québec (75% des gens ayant un permis n'ont AUCUN point à leur dossier).

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous avez l'impression que la Saaq est mal geree... mais ca ne veut pas dire que ce serait mieux fait par le privé... ce serait juste plus cher, ou moins de couverture

 

Je pense la même chose.

 

 

Moi ce que j'aimerais, c'est que tout soit mélangé pour avoir un seul prix auto/moto, double usage ou sportive (avec plus de formation pour les sportives)... car de toutes facons, les proprio de moto ont aussi une voiture il me semble et les motos ne roulent que 60% de l'annee contre 100% pour les autos

 

Malheureusement, les différentes classes de véhicules doivent être auto-suffisantes, donc les motos étant peut nombreuses, et comme la facture d'indemnisation coûte cher, on paye cher.

Si à l'époque de la division des classes, les immatriculations de tous les véhicules avaient été augmentés de 25-30$, les motos n'auraient pas eu de hausses (autre que le 25-30$).

Édité par Swatch
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wildgood et GuyQc

 

Si vous voulez rester mes chums, ne courrez pas après le trouble exprès em3700

 

Un accident hors de votre contrôle je peu comprendre, mais pas si vous vous imposez des rides d'enfer qui déboucherons automatiquement à des blessures sérieuses.

 

Personnellement Trans Garp en hors je suis très peureux, j'ai commencé trop tard, je roule pépère et j'écoute les oiseaux en roulant :)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je serait prêt à payer mon permis de conduire plus cher si cà incluerait la protection de la personne qui ne serait plus incluse sur chaque enregistrement de véhicule.

 

La grande majorité des régimes d'assurances no-fault sont basés sur une tarification sur les véhicules.

Tout changer ça ? Bonne chance !

Au final, comme on doit payer notre facture, ça ne changera rien.

 

 

Je viens de recevoir mes enregistrements de motos, 1115,06$ à payer

Ben la SAAQ n'auront pas plus de 400,00$ de ma part comme les dix dernières années.

Je roule de front mes deux motos jusqu'au 30 Avril pour assouvir mon excitation printannière.

Dans la soirée du 30 Avril je remise les deux motos

Je déremiserai le Triumph en Juin ou Juillet et le Honda en Septembre ou Octobre pour que cà ne dépasse pas 400,00$

 

Vas lire ça : http://m4e.com/showthread.php/110553-POURQUOI-%C3%87A-DONNE-RIEN-DE-REMISER-!!-LA-SAAQ-RIE-DE-VOUS-!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouais mais sa pas rapport, quand je massusre et que je suis premier chaudffeur sur 3 autos , ils baissent ma prime , ils savant simonake que je chauffe pas 3 chars en meme temps ! je suis pas tentaculaire !!!

 

Check, on coûte 100M$ par année, on doit mettre 100M$ par année dans le pot. Fait le de la façon que tu veux, le total ne change pas.

On pourrait charger plus cher pour la classe moto sur les permis, et moins cher de plaque. Sauf que, le 1/2 millions de détenteurs de permis motos sans moto, qui présentement nous aident à payer la facture (merci !), ils risquent de foutre le camp et de nous laisser la facture.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je trouve aussi qu on paye pas trop cher , Mais j aimerais qu ils sajustent quand tu possede 2 moto ou plus c est tout !!

 

la je m empeche d avoir une 3 ieme a cause des plaques

 

si ils nous ferait un prix forfetaire genre : tu paye plein prix le premier becik ( le plus cher ou le plus utilise ) pis apres 25 % le deuxieme 50 % le 3 ieme et les autres...

 

Tu peux faire le switch pour moins de 10$ en remisant une et en dé-remisant l'autre. Ça peut se faire à un bureau de la SAAQ ou par internet.

C'est loin d'être la solution parfaite, mais ça existe et ça marche.

J'aimerais ça que ça change, mais c'est loin d'être prioritaire pour la SAAQ.

Par contre, je sais qu'ils vont travailelr à rendre la tâche plus facile à faire via le site web (après tout, on peut imprimer des dérogations de pneus d'hiver).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La grande majorité des régimes d'assurances no-fault sont basés sur une tarification sur les véhicules.

Tout changer ça ? Bonne chance !

Au final, comme on doit payer notre facture, ça ne changera rien.

 

 

 

 

Vas lire ça : http://m4e.com/showt...AQ-RIE-DE-VOUS-!

Qui suis-je pour essayer de changer cà, mon pouvoir politique est en bas de ZERO et je suis connu de personne.

Payer la facture oui, mais pas au complet, jamais au dessus de $400 et cà sera comme cà le restant de mes jours

Si je peu rouler seulement à partir d'Octobre dans le futur pour ne pas dépasser $400, ben cà sera Octobre pas plus.

 

Si jamais je ne peu plus remiser et déremiser à ma guise, ben j'arrêterai simplement de rouler et donnerai mes motos à mes chums.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Qui suis-je pour essayer de changer cà, mon pouvoir politique est en bas de ZERO et je suis connu de personne.

Payer la facture oui, mais pas au complet, jamais au dessus de $400 et cà sera comme cà le restant de mes jours

Si je peu rouler seulement à partir d'Octobre dans le futur pour ne pas dépasser $400, ben cà sera Octobre pas plus.

 

Si jamais je ne peu plus remiser et déremiser à ma guise, ben j'arrêterai simplement de rouler et donnerai mes motos à mes chums.

 

Moi je prends le Triumph! em3700

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si jamais je ne peu plus remiser et déremiser à ma guise, ben j'arrêterai simplement de rouler et donnerai mes motos à mes chums.

J'espere avoir l'occasion de devenir ton chum tres bientot... em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'commence a avoir hâte que ça fonde ... vraiment hâte ... tsé genre ben ben hâte la ...

 

Cette discussion elle dure depuis une trentaine d'années ... Rinho et Swatch résume assez bien le topo ....et des miracles ça existe pas .

 

Le privé est la pour faire de gros profit , le publique veut simplement couvrir ses cout ...pis ça adonne qu'on coute cher ...simple non ?

 

La seule façon d'améliorer les chose c'est d'augmenter la sécurité ,de durcir l'accès au permis , pas en chargeant plus ,mais en demandant plus de compétence aux pilotes ....

Édité par EvilGrosminet
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.