Jump to content

Prix Des Plaques??


Garnotte

Recommended Posts

Sérieusement je ne suis pas péquiste mais je dois dire que Lise Payette a été visionnaire.

 

Je pense la même chose, et je crois que si on devait le faire aujourd'hui, que ça ne se ferait pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le problème que je vois avec la SAAQ, et je radote, c'est une assurance, donc ''une caisse commune'' accumulée par la perception de primes établies en fonction du risque. Le problème au Québec et maintenant au fédéral avec l'assurance emploie, c'est que le ''garnement'' pige dans la ''caisse'' et la vide. Cette caisse est calculé en fonction des probabilités de débourser. Au Québec, de mémoire, si les génies n'auraient pas pigé dedans, nos primes seraient probablement à la baisse.............................la caisse est pleine donc les primes peuvent diminuer en fonction du risque. En plus je me demande sur la légalité de la chose, de piger dans la caisse.........imaginé si Liberté55 ou l'Industriel feraient ça, allo les poursuites et possiblement la prison.................................

 

Mon 5 cents,

 

La lois 55 en 2004 nous a fait très mal, en plaçant la SAAQ indépendant du gouvernement. L'ancien président a mis la hache partout et a réussi sa mission : remplir le trou financier.

Le gouvernement ne peut plus piger dans la caisse de la SAAQ maintenant, une chance !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La seule façon d'améliorer les chose c'est d'augmenter la sécurité ,de durcir l'accès au permis , pas en chargeant plus ,mais en demandant plus de compétence aux pilotes ....

 

 

C'est possiblement à ça que pensait la SAAQ avec les cours de conduite obligatoire pour moto :wink:

 

Plus que ça tu risque de perdre énormément de nouveaux joueurs et par le fait même tuer le marché de la moto et par le fait même réduire les contributions à la SAAQ et par le fait même créer artificiellement une augmentation des coût :) Pour danser il faut être plusieur pas juste une personne.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me permets une petite comparaison avec un fait en France, dans un domaine différent mais intéressant.

 

L'adduction d'eau potable et le traitement des eau usées a longtemps été de la compétences des collectivités locales.

Certaines étant parfois décriées comme mauvaises gestionnaires ont confiées ce service à des entreprises privées.

Maintenant, on crie après les entreprises privées car elles factures chèrement leur services puisqu'elles ont vacation de faire des bénéfices.

 

Bref, aujourd'hui, certaines collectivités reprennent en régie la gestion de leur ressource en eau, en Ayant conscience qu'elle ne seront peut être pas moins chères que les entreprises privées, mais qu'au moins le service et l'humain primeront sur le seul intérêt financier.

 

Comme toute chose en ce monde, pas de solution simple, mais des compromis et une nécessaire remise en cause perpétuelle des systèmes pour ne pas tomber dans l'inertie.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est possiblement à ça que pensait la SAAQ avec les cours de conduite obligatoire pour moto :wink:

 

Plus que ça tu risque de perdre énormément de nouveaux joueurs et par le fait même tuer le marché de la moto et par le fait même réduire les contributions à la SAAQ et par le fait même créer artificiellement une augmentation des coût :) Pour danser il faut être plusieur pas juste une personne.

 

Tu as jamais dansé tout nu tout seul autour d'un feu de camp?? em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les choses à ne pas faire mais qui pourrait se faire advenant que l'un ou l'autre soit privatisé, en vrac;

 

La SAAQ au Privé

 

La RAMQ au privé

 

Les Armes à Feu au Privé

 

Les impôts au privée

 

La sécurité Maritime au Privé

 

La sécurité aérienne au privé

 

L'inspection des alliments au privé

 

Le transport en commun au privé

 

Le traitement des eaux au privé

 

Les services d'incendie au privé

 

La police au Privé

 

Etc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est possiblement à ça que pensait la SAAQ avec les cours de conduite obligatoire pour moto :wink:

 

Plus que ça tu risque de perdre énormément de nouveaux joueurs et par le fait même tuer le marché de la moto et par le fait même réduire les contributions à la SAAQ et par le fait même créer artificiellement une augmentation des coût :) Pour danser il faut être plusieur pas juste une personne.

Ca m'ennuie de tomber dans ce travers de gestionnaire (je ne suis pas la pour admettre qu'il ne peuvent pas faire mieux sur la seule raison que moi je ne saurais peut etre pas) mais Je me faisais la meme reflexion.... les premieres annees risquent de voir le nombre de cotisant diminuer.

Mais pour en revenir a un systeme qui existe ailleurs, baisser le prix des plaques a ceux qui suivent des formations de pilotage (valides 3 ou 4 ans)

 

 

 

@ Swatch, je vais pas mettre un "j'aime" sur chaque message, mais je partage ton point de vue (qui est d'ailleurs plus qu'un simple point de vue, etant donné ton implication)

.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas mal dans ma tête, je constate

Apporte donc des preuves que l'on puisse constater avec toi

 

Il y a une vingtaine d'années. je constatais les dires de certaines têtes brulées qui faisaient exprès de se payer une moto neuve (CBR, R1) en la scrappant, dans une courbe.

Je n'ai pas d'enregistrement audio et encore là je ne sais pas ce que cà vaudrait en cour.

C'est une minorité j'en conviens, mais leurs conneries coutaient plus d'argent à l'ensemble des rouleux normals de motos sportives.

Bullshit a mon avis... de plus:

1- dégâts mécaniques... rien a voir avec le sujet

2- 20 ans en arriere... pas d'exemple plus récents ? donc ca n'arrive pas tant que ca!

 

Au sujet du monde double-usage, je vous fréquente depuis 2007 environ, ben ce n'est guère mieux.

Pas que vous faites exprès comme les têtes brulées des bombes sur deux roues.

Mais vous organisez des raids et rides sans trop de préparations qui débouchent à coup sur à de forts frais médicaux et souvent l'obligation d'achat d'une moto neuve tellement elle est démolie.

Je n'ai pas vu une seule ride de plus de trois jours qui s'est déroulée sans fouille.

En moyenne vous tenez bon les deux premiers jours, mais vu votre pauvre entrainement physique et la fatigue qui s'accumule, bonjour les dégats à partir de la 2-3 e journée.

Tab... mais qui es tu pour juger?

As tu les competences pour nous evaluer?

Les discours de vieux grincheux donneurs de lecon, c'est pas ici!

 

Au moins les gens du Dakar et du Baja sont mieux préparés que vous autres et ont une équipe de soutient avec assistance médicale et ambulances prévues pour le raid qui ne sera pas payé par les contributions d'assurance de motocyclistes de tous les jours.

Les frais se paye à l'interne.

Donc, si on est pas des "pro" on reste a la maison en regardant la tv ?

C'est pas toi qui jouait a "la grande Evasion" dans les pits de sable ?

 

J'ai cessé justement de vous suivre dans vos randonnées car le manque de sécurité est flagrant.

Si c'etait trop dur pour toi, il fallait le dire

Je vous voyait souvent clancher avec un nuage de poussière de garnotte dans des côtes ou des virages sans savoir ce qu'il y aurait en sortie de virages ou de côtes.

Ta perception... tu n'etais pas a la place du pilote... encore un jugement a 2 sous

 

De plus dans vos raids, impossible de relaxer er de reprendre des forces dans les horaires d'enfer à respecter que vous vous obligez à tenir.

Dites pas le contraire.

Et bien si... probablement que ta conditions physique ne le permettait pas, mais il aurait fallu le mentionner, et je suis sur qu'il y aurait plus de pause... c'est tout!

 

 

Je préfère clancher seul dans la route de Parent à plus de 140 Km/h dans les bouts droits ou je vois loin devant moi que vous suivre dans un nuage de poussière dans des zones inconnues à 60 Km/h avec plein de gens qui se bloquent le champs de vision ou ne savent pas trop rouler en groupe.

Nous y voila donc... Mr TransGarp détient la vérité, ALLÉLUIA

... lui sait ce qui est bien, lui peut enfreindre la loi car il sait ce qui est sécuritaire ou pas

Lui peu rouler a 140 au lieu de 80 ou 90, sur une moto ancienne, sans aucun risque... mais nous, pauvre mécréants dangereux!

 

Et je continue à dire que la majorité d'entre vous qui se blessent en mode hors-route ont pas mal courru après et je n'irai même pas vous voir à l'hosto.

Ma grand mere disait pareil a propos de TOUS ceux qui font de la moto, toutes motos confondus... normal quand on ne connait pas

 

Un accident hors de votre contrôle je peu comprendre, mais pas si vous vous imposez des rides d'enfer qui déboucherons automatiquement à des blessures sérieuses.

LOL, mais tu es vraiment un donneur de leçon a 3 sous...

 

Qui suis-je pour essayer de changer cà, mon pouvoir politique est en bas de ZERO et je suis connu de personne.

Et bien voila... venir chialer, traiter les gens d’incompétent, donner des leçons... le tout bien a l’abri et au confort derrière son clavier, ca tu sais faire!

Mais si il fallait se mobiliser et passer a l'action, la tu n'existe plus.

 

On m'a deja dit que tu n'etais pas le même gars en vrai et sur internet...Mais je crois que la tu as atteind le fond de ma considération... ca me rends triste de voir une telle facon de penser

Relis tes propos, je ne peux pas imaginer que tu ne regrettes rien... ca arrive a tous de s'emporter et d’écrire plus loin que sa pensé

 

Je crois que l'on a fait le tour du sujet... tous mes encouragement a Swatch

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me permets une petite comparaison avec un fait en France, dans un domaine différent mais intéressant.

 

L'adduction d'eau potable et le traitement des eau usées a longtemps été de la compétences des collectivités locales.

Certaines étant parfois décriées comme mauvaises gestionnaires ont confiées ce service à des entreprises privées.

Maintenant, on crie après les entreprises privées car elles factures chèrement leur services puisqu'elles ont vacation de faire des bénéfices.

 

Bref, aujourd'hui, certaines collectivités reprennent en régie la gestion de leur ressource en eau, en Ayant conscience qu'elle ne seront peut être pas moins chères que les entreprises privées, mais qu'au moins le service et l'humain primeront sur le seul intérêt financier.

 

Comme toute chose en ce monde, pas de solution simple, mais des compromis et une nécessaire remise en cause perpétuelle des systèmes pour ne pas tomber dans l'inertie.

 

Très intéressant cousin francais!

 

Il ne faut pas que se regarder le nombril.. il est idéal de s'inspirer des expériences des autres... bonnes ou moins bonnes..

Ceci est vrai autant pour les personnes que pour les états, provinces, pays, etc.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On m'a deja dit que tu n'etais pas le même gars en vrai et sur internet...Mais je crois que la tu as atteind le fond de ma considération... ca me rends triste de voir une telle facon de penser

Relis tes propos, je ne peux pas imaginer que tu ne regrettes rien... ca arrive a tous de s'emporter et d’écrire plus loin que sa pensé tous mes encouragement a Swatch

Je ne regrette rien et si un gars me cherche des poux en réel, je ne le fait pas dire par un autre.

 

Je vais même en rajouter, le Raid à Caniapiscau à Socrate, tu connais :?:

 

Je n'ai jamais vu une randonnée d'amateur du double-usage causer autant de blessures toi le premier.

Amateur dans le sens que vous n'étiez pas payé pour faire cà, pas en ce qui concerne vos compétences de pilotage que je connais plus ou moins.

Malgré que je doute de votre capacité de juger de votre endurance physique à voir le nombre de blessés assez grave lors de ce Raid

 

C'est quoi l'idée de se mettre à boutt de force à un point de perdre le contrôle de sa moto.

Pas moyen de rouler un peu moins vite et moins de kilométrage par jours :?:

 

Pour la ride en Gaspésie l'automne passé, un autre a subit assez grave et vous le connaissez, il se nomme Gros-Buck.

Certain que s'il avait roulé un peu plus safe il ne serait pas handicapé comme il l'est maintenant.

 

Crime, vous n'avez pas de sonnette d'alarme dans votre tête quand vous dépassez vos limites, faut absolument essayé de les dépasser et risquer l'accident :?:

 

C'est rendu qu'il y a des blessé à chaque randonnée organisé par les gens de ce forum.

C'est quoi le trip, celui qui aura le plus de cassures à son actif. :?:

Vous voulez battre le record d'Evel Knievel :?:

 

Et c'est qui qui paye tout cà, ben l'ensemble des motocyclistes qui sont sur la SAAQ.

Du monde qui ne veule rien savoir de risquer leur vie pour le fun et roule toujours safe, en majorité.

 

Certain que je n'ai plus l'endurance d'une jeune homme de la trentaine d'années.

Alors j'évite les ride de plusieurs journées pour justement rester en contrôle de ma moto.

Une journée de 10 heures en moto par semaine c'est mon top et je ne cherche pas à en faire plus.

Et surtout, je roule toujours safe.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

 

Je n'ai jamais vu une randonnée d'amateur du double-usage causer autant de blessures toi le premier.

 

Bienvenu au monde des Ixiens! Ils ont la réalité bien en main!

 

 

Malgré que je doute de votre capacité de juger de votre endurance physique à voir le nombre de blessés assez grave lors de ce Raid

 

Tu connais les conditions routières avant de critiquer les questions physiques?

 

C'est quoi l'idée de se mettre à boutt de force à un point de perdre le contrôle de sa moto.

 

Encore une fois, qu'est ce qui te dis que les accidents ont été causés par la fatigue...

Pas moyen de rouler un peu moins vite et moins de kilométrage par jours :?:/>

N'a t'il pas été établi que la vitesse n'était pas en cause?

 

Pour la ride en Gaspésie l'automne passé, un autre a subit assez grave et vous le connaissez, il se nomme Gros-Buck.

Certain que s'il avait roulé un peu plus safe il ne serait pas handicapé comme il l'est maintenant.

 

GB, symbole d'ogueil... Touk un exemple

 

Crime, vous n'avez pas de sonnette d'alarme dans votre tête quand vous dépassez vos limites, faut absolument essayé de les dépasser et risquer l'accident :?:/>

 

T'as pas une sonnette qui te dit, 'oh, là je parle peu être au travers de mon chapeau... J'ai aucune idée de quoi je parle mais bon...'

 

C'est rendu qu'il y a des blessé à chaque randonnée organisé par les gens de ce forum. Ah oui, énonce les faits! J'ai vu beaucoup de rides cette année et bien qu'il y ai eu plusieurs blessés, on est loin du un pour un...

C'est quoi le trip, celui qui aura le plus de cassures à son actif. :?:/>

Vous voulez battre le record d'Evel Knievel :?:/>

 

Ooooh le Ixien à son plus fort! Dire des niaiseries sans base, alors la, aucunepour 'prouver son point'.

 

Et c'est qui qui paye tout cà, ben l'ensemble des motocyclistes qui sont sur la SAAQ.

Tu paies 400$ max par moistu la dit, slack la poulie pour la victimisation!

 

Du monde qui ne veule rien savoir de risquer leur vie pour le fun et roule toujours safe, en majorité.

??? Oui?

 

Certain que je n'ai plus l'endurance d'une jeune homme de la trentaine d'années.

Alors j'évite les ride de plusieurs journées pour justement rester en contrôle de ma moto.

Une journée de 10 heures en moto par semaine c'est mon top et je ne cherche pas à en faire plus.

Et surtout, je roule toujours safe.

Bavo, tu connais tes limites! Et c'est impossible que tu te blesses! Et si tu te blesses, personne ne dira que tu as poussé trop loin... ( oui tu as deviné... C'est du sarcasme...)

 

Oh, et non je ne connais pas Rhino... Je déteste juste les gars qui arrivent avec une idée et qui considèrent que c'es LA vérité... Simonak que je déteste!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

 

Juste un petit mot pour dire que je lie ce post avec intérêt car finalement, je trouvais les français râleurs et qu'on payait tout trop cher ici, mais je me rends compte que ce n'est pas mieux de votre côté de l'atlantique. (de ces points de vue là)

 

em3600

je pense que c'est moins cher ici mais le sujet soulève la passion quand même em1100 hi hi hi :wink:
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais même en rajouter, le Raid à Caniapiscau à Socrate, tu connais :?:

Oui, je connais...

Et contrairement a toi, je ne parlerais que de ce que je sais, pour l'avoir vecu, pas fabulé

Et personne n'a pu te raconter, puisque aucun participant n'a vu ce qui m'est arrivé

En 2 mots ( va relire le thread si tu le souhaites), il n'y avait ni rush ni course lors de ce raid.

Arrete de juger... arrete de juger et de te croire plus malin que les autres

 

Pour te rassurer, l'argent qui m'a été versé par la Saaq (tu recois un recapitulatif regulierement) va etre remboursé en 10 années (1 camion+1voitures+2 motos... sans remisage).

Je paye deja depuis 6 ans... encore 4 et je serais quitte.

 

Mais la vrai difference entre nous, c'est que je m'en fou completement.

J'en ai eu besoin (j'aurais probablement pu perdre ma maison) et cela m'a sauvé... j'ai la "chance" de retourner cet argent assez vite, mais peu importe si les autres ne le peuvent pas.

Tout ce que je souhaite c'est qu'une famille ne se retrouve pas dans la merde a cause d'un accident (par definition, un accident est un accident).

Pareille pour le chomage... je n'ai jamais été sur l'assurance emploi, pas 1 seul jour de ma vie... n'empeche que je suis content de cotiser, pour aidé ceux qui n'ont pas ma chance

D'ailleurst... je suis arrivé au Canada a 36 ans... en pleine santé, deja formé, pret pour le travail... je n'ai absolument rien couté au Quebec pour etre ce que je suis. Voila un detail qui doit surement te faire plaisir

 

Et surtout, je roule toujours safe.
Connais tu le mot "subjectif" ? tout le monde croit rouler "safe"... ca s'appelle la perception.

Et je persiste, il faut etre taré pour imaginer que des gens provoquent des accidents de motos exprés!

Et il ne faut pas etre malin pour croire, au cas ou ils l'aient dit, que ce n'etait pas tout simplement pour se vanter d'avoir été tough plutot que d'avoir l'air ridicule d'etre tombé.

Et insinuer que c'est que nous faisons est insultant

 

Discussion a la con... les autres n'ont pas a supporter ca

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est rendu qu'il y a des blessé à chaque randonnée organisé par les gens de ce forum.

 

Je peux comprendre certains de tes arguments mais celui-là est largement subjectif, voir farfelu... Il faut éviter de projeter le comportement de certains sur la majorité des membres du forum

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Transgarp est allé un peu trop loin (a mon avis), je me suis emporté un peu trop(a son avis) ... bref, on réglé ca en privé, dans le calme et sans ennuyer personne... recevez nos excuses

Oublions cet épisode malheureux et préparons avec attention nos prochaines et imminentes rides

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est certain que le gouvernement ne nous feras pas de cadeau. Une chance que nous sommes très bien représentés par CAPM Escargot. Continuons à les appuyer en devenant membres. http://www.capmescargot.com/

C'est seulement 20.00$ et on peut payer avec Paypal pour défendre nos droits. S'cusez si vous me trouvez achalant, avec CAPMESCARGOT, mais depuis que je sais qu'il y a moins de 2500 personnes qui sont prêtes à investir 20.00$ par année, je me suis dit que le mentionnerais quand j'en aurais l'occasion. J'ai vu un thread sur le prix des plaques et j'ai saisi l'occasion. em3700 Trans Garp: Relaxe mon vieux, tu vas faire peur aux nouveaux qui se sont inscrits à la Classique Ridaventure avec tes souvenirs de rides d'enfer. J'ai participé à deux reprises, les riders y vont pour s'amuser, sont super bien encadrés et je ne me souviens pas qu'il y ait eu des blessés, juste des bons souvenirs. em3700 Édité par bumper
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est tous les ans pareil, un mauvais moment a passer...

 

Ca arrive souvent des cas comme ca?

de la a dire "de manière totalement incompétante", c'est un peu excessif, non ?

 

J"ai aussi reçu la mienne, $557, ca fait jamais plaisir... mais si on regarde le bon cote, je ne paye que 205 d'assurance pour la moto.. et ça, c'est grâce a la Saaq

L'assurance ne prends pas en charge les frais médicaux, sur tous les bords, les risques de procés au civil (lies au corporel), sans compter le profit qu'elle voudrait dégager en plus... donc ca ne coute pas cher

 

557+205=762$... pour etre couvert 100% sur la moto et 100% sur le pilote... c'est derisoire!

De l'autre coté de la riviere (en Ontario), pour la meme moto, ils payent plus du double sans avoir la couverture du salaire.

La comparaison est la meme avec l'Europe... les gars payent le prix fort, encore plus pour des sportives.k

 

Vous avez l'impression que la Saaq est mal geree... mais ca ne veut pas dire que ce serait mieux fait par le privé... ce serait juste plus cher, ou moins de couverture

 

 

Je partage un peu cette partie de l'opinion de Rhino la dessus....

 

 

Pour la KLR 2008 de ma blonde Guidget pour la meme couverture d'assurances enOntario, Elle paie plus de 80$ par mois ou 960$/an et on compte meme pas des +\- 40$ de plaques annuelles! Et la on parle d'une personne mature avec un bon dossier de conduite!

 

Donc +/- 1000$ en ontario pour +/- 750$ au Quebec. meme moto, même année.....

 

Quand on se compare, en bout de ligne on peut constater qu'on est pas si poignés à la gorge que ça...

 

 

Moi il y a une chose avec laquelle j'ai ben de la misere, c'est quand je vois un "Roger" et une " Germaine" se promener en short et en T-shirt/gougounne sur la route,... Une simple glissade et y a de la chair arrachee... combien pensez vous que ca prend de temps et d'argent pour remedier à une inconscience comme ça.... Chirurgie plstiques, infections, douleur.... Eurk

 

On est ben obliges de porter une ceinture de sécurité en voiture, pourquoi pas obliger sous peine d'amende (pas juste suggerer) aux motocyclistes de porter au moins des pantalons et manteaux approuves pour les protéger en cas de chutes?

 

Je trouve que le gouvernement manque un peu de logique...et le bateau sur celle-là...

 

Tout ça c'est mathématique....les frais de la SAAQ et du reseau de santé baisseraient et nos plaques aussi....

 

 

Pis en plus y aurait moins de roger et germaines sur la route....

Édité par GString
  • J'aime 11
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est seulement 20.00$ et on peut payer avec Paypal pour défendre nos droits. S'cusez si vous me trouvez achalant, avec CAPMESCARGOT, mais depuis que je sais qu'il y a moins de 2500 personnes qui sont prêtes à investir 20.00$ par année, je me suis dit que le mentionnerais quand j'en aurais l'occasion. J'ai vu un thread sur le prix des plaques et j'ai saisi l'occasion. em3700

Tu as raison

J"avoue n"avoir jamais pris/eu le temps de lire leurs objectifs... donc je n'ai pas adhéré em0400

Mais avec Swatch President, je fais confiance... j'adhere.

J"espere sincerement pouvoir m'impliquer un peu plus au plus vite... j'avais passé de tres bon moment au sein de la Fédé des Motards en Colere, et j'aimerais revivre ca

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Moi il y a une chose avec laquelle j'ai Ben de la misere, c'est quand je vois un "Roger" et une " Germaine" se promener en short et en T-shirt/gougounne sur la route,... Une simple glissade et y a de la chair arrachee... combien pensez vous que ca prend devtemps et d'argent pour remedier à une inconscience comme ça.... Chirurgie plstiques, infections.... Eurk

 

On est ben obliges de porter une ceinture de sécurité en voiture, pourquoi pas obliger sous peine d'amende ( pas juste suggerer) aux motocyclystes de porter au moins des pantalons et manteaux approuves pour les protéger en cas de chutes?

 

Tout ça c'est mathématique....les frais de la SAAQ et du reseau de santé baisseraient et nos plaques aussi....

 

 

Pis en plus y aurait moins de roger et germaines sur la route....

 

Avec mon prof de conduite (J-P Chenu) il nous amenait voir les clown chez tecnic dans le parking du centre Laval.

 

La majorité des étudiants étaient en camisole et en bermuda avec pas de gants !

 

Si quelqu'un arrivait dans son cour en short, il avait 2 choix, mettre les salopette de la honte ( en rubber et jamais lavé ) ou tu retourne chez vous et t'as perdu ta journée.

En plus de nous expliquer avec moult détail comment on enlève la garnotte incrusté dans la chaire...

C'était convaicant !

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est sur que certain vont vite avoir un look "pizza" en cas de chute.

Je ne suis pas capable de rouler sans protection.

Quelques petits metres d'asphaltes suffisent a ronger l'os

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça ne se voulais pas une vérité absolue , certains ne comprendront jamais et d'autre n'ont pas besoin de tomber pour comprendre ... the_devil

Mais en général après avoir fait changer des pansements quotidiennement pendant 1 mois ,la plus part s'habille ... big_smile

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà goûté à l'asphalte......jadis. em4200

 

Sprint de 80 mètres dans une compétition d'athlétisme.

 

Je me suis «enfargée» dans la ligne d'arrivée et j'ai «glissé» sur l'asphalte sur quelques pieds seulement. em0900 em0900

 

Ouch......vous auriez du voir les dégâts. Il n'y a eu aucune zone d'épargnée, incluant le visage. em0300

 

J'avais 14 ans.....et j'en ai encore des cicatrices. J'étais à pied.......j'imagine à moto à.... peut-être juste 50 km/h. em1100

 

Je m'habille à moto. em3900 em3900 em3900

 

Pour ce qui est des contributions à la SAAQ, je trouve que c'est correct. C'est certain qu'on veut toujours en payer le moins possible mais pour ce que ça nous apporte en cas d'accident....je crois que ça en vaut la peine.

 

Sincèrement, je crois que ce n'est pas de payer qui nous choque, mais plutôt de se questionner sur l'utilisation réelle de notre argent dans toutes les sphères du gouvernement. Avec toutes les «crocheries» dont on entend parlé, on devient septique. C'est normal. Pis pour ce qui est de confié ça au privé........NON MERCI ! Je vois ce que font les contrats avec le privé dans mon milieu. em4000 em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sincèrement, je crois que ce n'est pas de payer qui nous choque, mais plutôt de se questionner sur l'utilisation réelle de notre argent dans toutes les sphères du gouvernement. Avec toutes les «crocheries» dont on entend parlé, on devient septique. C'est normal. Pis pour ce qui est de confié ça au privé........NON MERCI ! Je vois ce que font les contrats avec le privé dans mon milieu. em4000 em4000

 

C'est exactement ce que je pense.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui aiment rouler en plaque antique....

 

Mon renouvellement pour cet été: total 246$

 

De mémoire c'était 150$ l'an passé?

 

Mon vieux Yamaha 1980 va se faire remiser....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui aiment rouler en plaque antique....

 

Mon renouvellement pour cet été: total 246$

 

De mémoire c'était 150$ l'an passé?

 

Mon vieux Yamaha 1980 va se faire remiser....

Vraiment dommage car plus moyen de vraiment épargner de ce côté. Certains fonctionnaires ont flairés l'affaire...
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un accident hors de votre contrôle je peu comprendre, mais pas si vous vous imposez des rides d'enfer qui déboucherons automatiquement à des blessures sérieuses.

 

Pas croyable d'écrire pareille stupidité....

 

Plein de riders passionnés ont l'humilité de suivre des cours parce qu'ils veulent tripper avec des motos aux suspensions et freins performants...

 

Je comprends un peu ce tu ressens, je le ressens quand jw vois un rider imbue de lui-même qui ride sans aucune protection parce qu'il est meilleurs que les autres...

 

Mais tu vois nous on t'éceure pas avec ça.

 

Les RidAventuriers qui organisent des rides sont intelligent et font tout en leur pouvoir pour le groupe se rende à bon port... Malgré tout chaque rider est responsable de sa ride et peut décider de prendre une route alternative selon son niveau de comfort ou de fatigue... ce qui arrive ensuite ça dépend du hasard du destin et de chaque rider.

 

Ton attitude dénigrante ne sert pas du tout notre communauté et je te sommes de revenir à une attitude plus RidAventurière... je te rappel aussi l'engagement que tu as pris l'automne dernier.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je partage un peu cette partie de l'opinion de Rhino la dessus....

 

 

Pour la KLR 2008 de ma blonde Guidget pour la meme couverture d'assurances enOntario, Elle paie plus de 80$ par mois ou 960$/an et on compte meme pas des +\- 40$ de plaques annuelles! Et la on parle d'une personne mature avec un bon dossier de conduite!

 

Donc +/- 1000$ en ontario pour +/- 750$ au Quebec. meme moto, même année.....

 

Quand on se compare, en bout de ligne on peut constater qu'on est pas si poignés à la gorge que ça...

 

 

Moi il y a une chose avec laquelle j'ai ben de la misere, c'est quand je vois un "Roger" et une " Germaine" se promener en short et en T-shirt/gougounne sur la route,... Une simple glissade et y a de la chair arrachee... combien pensez vous que ca prend de temps et d'argent pour remedier à une inconscience comme ça.... Chirurgie plstiques, infections, douleur.... Eurk

 

On est ben obliges de porter une ceinture de sécurité en voiture, pourquoi pas obliger sous peine d'amende (pas juste suggerer) aux motocyclistes de porter au moins des pantalons et manteaux approuves pour les protéger en cas de chutes?

 

Je trouve que le gouvernement manque un peu de logique...et le bateau sur celle-là...

 

Tout ça c'est mathématique....les frais de la SAAQ et du reseau de santé baisseraient et nos plaques aussi....

 

 

Pis en plus y aurait moins de roger et germaines sur la route....

 

Ou bien...........pas de protection, bien tu n'es pas couvert........................drastique et sauvage mais comme ça tu ''brime'' pas les droit des gens pour qui la moto c'est look en premier....comme Smokey et Sparkplug en Custom (la bolle non règlo sur la tête, T-shirt, jeans et d'habitude ils ont des bottes de cuir...oufff une chance).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vraiment dommage car plus moyen de vraiment épargner de ce côté. Certains fonctionnaires ont flairés l'affaire...

 

La classe à usage restreint est passé de 1000 motos à plus de 10000 en même pas 10 ans. Je ne crois pas qu'il y a 10000 amateurs de vieilles motos au Québec.

Il y avait un échappatoire.

La SAAQ nous dit qu'il faut être équitable, se ne l'était pas, ils ont corrigés.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La classe à usage restreint est passé de 1000 motos à plus de 10000 en même pas 10 ans. Je ne crois pas qu'il y a 10000 amateurs de vieilles motos au Québec.

Il y avait un échappatoire.

La SAAQ nous dit qu'il faut être équitable, se ne l'était pas, ils ont corrigés.

Sauf que si le prix a triple (c'etait 90$ il y a 3 ou 4 ans), les conditions sont restees les memes a savoir interdiction de rouler sur des routes dont la vitesse max est superieure a 70 km/h. Ca ne laisse plus beaucoup de possibilites de deplacements pour un vehicule saisonnier qui coute aussi cher a plaquer qu'une voiture...

Je doute vraiment que les possesseurs de vehicules antiques soient dans leur majorite des inconscients qui roulent en fous et causent des accidents. Je pense par contre que certains se prenaient des vehicules plus vieux, les plaquaient antiques et roulaient sans respecter les restrictions. Donc il aurait ete plus brillant (payant?) d'appliquer la loi et d'arreter ceux qui roulent illegalement avec plaques antiques que de multiplier le prix des plaques par 3. Bref, regler un suppose probleme en faisant cracher un peu plus de $ semble etre la methode de gestion. Tant qu'a ca, j'aimerais beaucoup que l'on aille chercher des $ chez ceux qui roulent avec des echappements illegaux (trop bruyants): ca emmerde tout le monde, les motocyclistes comme leurs detracteurs, et ce serait tres payant pour le gouvernement, tout en etant une mesure assez populaire, selon moi. C'est sur que beaucoup d'amateurs de customs vont hurler, mais je pense que l'on n'a plus vraiment le choix. Chez nos voisins du sud, ils sont en train de passer des lois pour lutter contre la pollution sonore des motos qui sont tellement repressives qu'il y a moins d'argent a faire dans les echappements straight pipe que dans les echappements d'origine... em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.