Jump to content

Tim Horton


Wildgood

Recommended Posts

Bonjour!

 

Je ne comprends pas l'engouement pour les Tim chez la communauté double usage..

 

Expliquez-moi svp...

 

1- les beignes? le café? les sandwichs?

2- les employés?

3- L'ambiance?

4- Le confort?

5- On y va parce que c'est là que la gang va?

6- Ils vous acceptent avec un peu de bouettes sur les bottes?

 

Merci!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement toutes ces réponses

 

Pour nous à Quebec c'est surtout la situation géographique et l'accès, au coin Henri IV et Hamel c'est central puisque les gens viennent aussi bien de la Rive Sud que de Beauport. Il y a aussi les pré Tim qui de ce secteur sont plus facile à réaliser comme par exemple une petite ride dans la bouette pour certain. Mais il y a aussi le fait que nous sommes effectivement très toléré.

 

À Québec le groupe se réuni à tous les les mardi de l'année et ça depuis des années.

Édité par GuyQc
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je penses que cette mode du Tim a débuté à Québec avec les défunts GrosBuck, Kio et King Zoo qui ont été malheureusement expulsé de RidAventure

 

Dommage

 

Édité par GuyQc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mesemble que c'est mieux qu'un McDo ??? Mais en y repensant... Le café du McDo est vraiment bon, pis GRATIS ce temps-ci !!!

 

Ma blonde vient me voir au bureau avec 4 cafés McDo la semaine passé... Après elle me dit, j'avais l'air gentille, mais les café était gratis!! wouahahahahah!!!

 

:mrgreen:

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1- les beignes? le café? les sandwichs? un bon smootim avec un panini zrockn_roll

2- les employés? peut être un peut plus certaine clientes em3700

3- L'ambiance? cé nous qui la fait zrockn_roll

4- Le confort? pas si pire que ça. pis l`été on est dehors zrockn_roll

5- On y va parce que c'est là que la gang va? rien à dire la dessus zrockn_roll

6- Ils vous acceptent avec un peu de bouettes sur les bottes? je dirait même plus em0300

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je penses que cette mode du Tim a débuté à Québec avec les défunts GrosBuck, Kio et King Zoo qui ont été malheureusement expulsé de RidAventure

 

Dommage

 

Parce qu'ils créaient une ambiance négative sur le forum. Dommage zsigh

 

Mais là on parlait de Tim.. parce qu'ils y en as partout et qu'ils sont accessible des grands chemins qui nous réunissent :)

Édité par mojo
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mesemble que c'est mieux qu'un McDo ??? Mais en y repensant... Le café du McDo est vraiment bon, pis GRATIS ce temps-ci !!!

 

Ma blonde vient me voir au bureau avec 4 cafés McDo la semaine passé... Après elle me dit, j'avais l'air gentille, mais les café était gratis!! wouahahahahah!!!

 

:mrgreen:

 

Bien... les clubs quads ont de petits relais/chalet, même chose pour les club de motoneige.

 

Pour la moto double usage, c'est Tim Horton..

Moi je n'aime pas trop ce genre d'endroit (Tim McDo, etc..) à part pour manger et partir opc.

 

Si vous seriez tous plus près, ca serait à mon chalet avec un gros fouego dehors!

Je ne comprends pas que personne soulève l'idée d'un petit chalet-relais à quelque part pour des rencontres entre double usagistes.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Surement parce que les rencontres ne sont font pas lors d'une ride, mais plutôt un soir de semaine ou chacun a sa vie à mener... On est pas toujours sur nos motos !

 

Certainement.. mais se rassembler durant 3 heures un soir autour d'un feu près d'un chalet ou autour d'une table de Tim, c'est le même 3 heures..

 

Mais bon, je comprends que ca en accomode plusieurs de faire des rassemblements en ville un soir dans la semaine.

 

Mon opinion des Tim:

 

1- Pas bon

2- ils font leur job

3-ambiance de liseux de journal sans vie... les rassemblement de moto doivent changer ca quand ils y sont!

4-inconfort total après 2 minutes

5-Je suis à 45 minutes du Tim le plus près mais aucun rassemblement se fait là, sinon j'irais faire un coucou à la gang à Coyote de temps en temps mais c'est quand même 1 heure et demie aller seulement.

6-Je pourrais me beurrer un peu de vase en jouant dans un trou de vase entre mon camion stationné et le Tim de Matane hihihi.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bin non, comme si y'avait seulement les double usagistes qui tenaient des meeting au Tim!

 

Ça fait drôle de le dire, mais les restaurants Tim Hortons occupent une place importante dans la "culture" québécoise. Quand un Québécois pense café, il pense souvent Tim Horton (qu'on aime ou pas son goût).

 

Lors de discussions en groupe, on aime boire et manger, le tout dans une ambiance relativement décontratée. Pas surprenant dans ce cas que les Tims aient la cote pour nos meetings! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un bon beigne au homard ou au crabe, t'aime pas ça ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

Quand tu viens de la Gaspésie, tu ne touches pas au vieu poisson vendu ailleurs. :wink:

Pis du homard et du crabe, tu ne scraps pas ca en mettant ca entre deux tranches de pain... tu manges ca drette de même en sortant de la bouillote.

 

Une paire de channel lock et des bouts de doigts endurcis sont les principaux outils! hihihihi em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wildgood, je pense juste que tu refoules un frustration parce que le Tim de Saint-Anne est trop de loin de Mont-Louis the_devilzbad_smile

 

Simplicité et utilité. Pas de local à chercher, accessible, toujours disponibles et le café est prêt.

 

Pour une petite réunion rapide la semaine juste pour se voir, c'est le meilleur endroit. Moi la semaine, j'ai même de la misère à me libérer pour un café de 1h.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Parce qu'ils créaient une ambiance négative sur le forum. Dommage zsigh

 

Mais là on parlait de Tim.. parce qu'ils y en as partout et qu'ils sont accessible des grands chemins qui nous réunissent :)

 

en ce qui concerne gros buck et kingzoo, même au tim nous ne sommes pas tous d'accord avec leur facon de voir moi le premier zmisdoubt .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@WILDGOOD,

 

notre prochain Tim, faudrait le faire a Ste-anne. em3600

 

Il doit bien avoir quelques double-usagiste/ enduriste/ trail rider à Ste-Anne..

Mais il y en a aucun sur les forums.

 

Ouais, j'irais bien vous rencontrer au Tim de Ste-Anne si je suis off.

Car quand je travaille, je suis sujet à finir plus tard de temps à autres.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1-Wildgood, je pense juste que tu refoules un frustration parce que le Tim de Saint-Anne est trop de loin de Mont-Louis the_devilzbad_smile

 

2-Simplicité et utilité. Pas de local à chercher, accessible, toujours disponibles et le café est prêt.

 

Pour une petite réunion rapide la semaine juste pour se voir, c'est le meilleur endroit. Moi la semaine, j'ai même de la misère à me libérer pour un café de 1h.

 

1-Mon Coyote, cet été je vais te faire découvrir la patate à Serge!... et redécouvrir mon chalet que j'ai grandement amélioré depuis que tu es passé.

2-Bien sur je comprends.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mieux que Tim, en gaspésie a pas loin de chez toi Wildgood, une bonne poutine chez Renaud a Marsoui. partant anytime! zgreeding

 

Exact!!!

 

Renaud= Serge et Serge = Renaud

 

La patate à Serge à Mont-Louis c'est notre chez Renaud!

 

Il y en a une très bonne à Mont-St-Pierre aussi!

 

Je pense que je vais m'amuser avec les Matanais cet été!!!

Je préfère ce genre de petits casse-croûte à n'importe quel Tim, Mcdo, et autres restauration rapide.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

les tim-hortons ne sont pas populaire seulement chez les doubles-usages mais auprès de la grande majorité des motocyclistes. D'ailleurs plein de club de moto utilise les Tim-Horton comme lieux de rendez-vous, sans oublier les différents autre club ou regroupement. J'arrive de Toronto et dans un Tim j'ai rencontrer un groupe de vieux bonhomme, probablement des retraités d'une usine ou autre, qui venait une fois par semaine jaser et prendre un café. Je pense que de façon général les Tim sont l'équivalent dans les villes des quais dans les villages qui servaient de lieu de rencontre le soir pour y jaser.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en ce qui concerne gros buck et kingzoo, même au tim nous ne sommes pas tous d'accord avec leur facon de voir moi le premier zmisdoubt .

 

Sacrement Sébastien, méchant têteux :)

 

MÊME AU TIM NOUS NE SOMMES PAS D'ACCORD AVEC LEUR FAÇON DE VOIR, MOI LE PREMIER .......... KINGZOO est le seul qui peu encore t'endurer :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

les tim-hortons ne sont pas populaire seulement chez les doubles-usages mais auprès de la grande majorité des motocyclistes. D'ailleurs plein de club de moto utilise les Tim-Horton comme lieux de rendez-vous, sans oublier les différents autre club ou regroupement. J'arrive de Toronto et dans un Tim j'ai rencontrer un groupe de vieux bonhomme, probablement des retraités d'une usine ou autre, qui venait une fois par semaine jaser et prendre un café. Je pense que de façon général les Tim sont l'équivalent dans les villes des quais dans les villages qui servaient de lieu de rencontre le soir pour y jaser.

 

ca remplace le perron d'église em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui oui, on fait le tour des cabanes a patates frite de la gaspésie!

 

Avant l'époque du TIM les gens de Québec se rencontraient sur le stationnement d'un resto appellé Route 66 ou quelque chose comme ça, ce resto était adjacent au stationnement d' un Canadian Tire et qui ont fait installé une clôture ce qui a cassé le fun.

 

Le 66 est un genre Patate super sympa.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sacrement Sébastien, méchant têteux :)

 

MÊME AU TIM NOUS NE SOMMES PAS D'ACCORD AVEC LEUR FAÇON DE VOIR, MOI LE PREMIER .......... KINGZOO est le seul qui peu encore t'endurer :)

 

oui ta raison mon '' gros '' toutou em0200 ( je le rappelle tu n'es pas gros )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des Tim, il y en a partout.

C'est pas cher, et ils nous laissent trainer toute la soirée sans poser de question.

 

Mon club lui se réuni dans un restaurant les mercredis soirs. On a un vrai menu, mais c'est plus cher que chez Tim.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.