Jump to content

Comment Lavez-Vous Votre Moto


Space Traveler

Recommended Posts

Je suis curieux de savoir comment vous lavez votre moto, comment vous enlevez la bouette qui se loge dans tout les p'tits coins, avec quel produits etc???

 

Je suis tombé sur ce post sur ADV rider récemment et c'est vraiment impressionnant.

 

http://advrider.com/forums/showpost.php?p=21083152&postcount=930

 

Hi. I use spray degreaser, any of the cheap ones from Pepboys etc will do, then I wash the bike down and dry it. Next I use a combination of Acetone with small paint and artist brushes on the hard to get at greasy/dirty areas then I use Meguires interior cleaner on a rag and do everything by hand, changing out rags as they get dirty. I also keep my bike clean by regular washes so it doesn't get a build up of mud, dirt and grease so that my bi-annual detail is easier to do. Hope that helps.

Bon, le gars explique qu'il y a 3 jours de travail...

Depending on how dirty a machine is, a job like this takes me anywhere from 2-4 days. This time round I did this over 3 days and probably spent 20 plus hours on my knees or lying on the floor of the garage.

IMG_9334_zps93b5cba7.jpg

IMG_9327_zps76c3e752.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yé capoté em0300

 

J'ai un de mes copain qui est comme celà: Il trip sur les vtt, motos etc mais ne s'en achète pas car il sait qu'il va trop perdre de temps à les laver em0400

 

:wink:

Édité par new8812
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Impressionnant en effet....le genre de job que je ferais peut-être avant de vendre mon bike, mais investir 3-4 jours de lavage pour aller remettre ça dans la boue ensuite, y'a comme une petite perte de temps....

 

Je lave le mien sans utiliser de machine à pression, et utilise du spraynine pour dégraisser en faisant attention de ne pas en mettre sur la chaine, sprocket et bearings de roue.

 

Mais ma façon préférée est celle qui apparaît sur mon avatar :wink: em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

???? Laver un bike, de quoi tu parles???? Je comprends pas. zunbelievable

 

Ça se lave un bike???? Réellement???? zwhat

 

 

Hummm Je penses qu'il y en a qui rêve un peu trop!!!! zwicked

 

em4000

Édité par clarence
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Guest lepicbois

Laver un double usages! J'etais pas au courrant, j'ai jamais lu ça a sur le forum

avant d'acheter, pourquoi personnes ne m'a dit ça?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne lave pas mes motos... un coup de jet d'eau apres une sortie boueuse, la pluie fait le reste

Ah si... un coup de jet d"eau avec essuyage avant le remisage

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jet a pression, savon avec un peu alcool a friction ou windsheild washer. Demande moi pas pourquoi alcool, un fois accidentelement (au travaille) on a netoyer interrieur et exterieur au windsheild washer et il est devenu comme neuf (surtout le plastique / caoutchou ) sans meme que l'on frote. j'ai esseyer sur ma moto, meme resulta sans froté. Alors j'ai gardé la recette.... aucune idée si c'est domageable ou psycologique.... Mais personelement je trouve que ca va bien, toute ce qui est plastique et caoutchou devient noir comme presque comme avec du armorall, sans le truc graisseux

Édité par Roots
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

l'osti de colon y lave un char propre cest quoi ca?

 

pi pour nettoyer la moto, toujours le meme processus, 1 fois par annee je commence toujours avec de bonnes intentions, je suis minutieux et au bout de 30 min je botch pour finir ca a course pcq pendant que je lave je ne ride pas. Jai pas de gun a pression, chaudiere eau savon vaisselle et jia aajouter spray nine depuis que Mister Touche en a parle. ET pour le char cest la meme chose mais moins souvent........

Édité par DoberDan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est donc ça que tu fais avec la mousse à raser... ;)

 

J'utilise quelque chose dans ce genre la....

[media]

[/media]

pis aprés, laveuse a pression...

Pas de frottage. Pis pour le dash pis les miroir, je souffle à l'air.

That's it

Link to comment
Partager sur d'autres sites

cest quoi ce stuff la?????????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Laver un double usage !!! Ca lui enleve tout son caractere... Quand je les lavent, je cree parfois un desastre environemental dans la rue. Un 10-20 livres de bouette a enlever a la pelle de la rue quand j'ai fini...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je le lave assez souvent....ça permet de mieux voir si y'a quelque chose qui cloche......mais surtout... c'est ben plus le fun d'aller salir un bike propre qu'un bike qui est déjà sale !

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour la laver j'y met pas ca toile une semaine de pluie ou un coup de hose pour enlever le plus gros ,sinon il y as entre le 15 decembre et le 15 mars pour perdre du temps a trop froter et attendre de pouvoir la salir.....pour la relaver l'hiver prochain.......... em3900 em3900 em3900 em3900

Édité par marguyo
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

chaudiere eau savon vaisselle

C'est ce que je faisais sur mon Honda ST1300 , et le windshield s'est retrouvé tout plaqué , comme si il voulait délaminer par plaques . Un de mes amis qui lave ses autos pour le show , m'as dit que le savon à vaiselle brûle les vitres de plastiques .

Maintenant , eau ,savon doux mais pas sur mes plastiques transparents ,et un vieux pinceau pour les racoins .

Lavé une fois par semaine ou moins selon le temps disponible ! Pas de pression , sinon celle du boyau ! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

" le savon à vaiselle brûle les vitres de plastiques"

 

legende urbaine?

 

jamais entendu parler de ca et s'est tellemnt doux du savon que tu peux y mettre tes mains de dans et manger dans les assietes qui ont ete laver. Non plus cest pas comme si tu laissais le savon 3 jours pour le laisser agir, ca reste vraiment pas longtemps MAIS cest possible qu'au point de vue sub-atomic au niveau des particules qu'une interaction avec le plastique prene place mais ce serait tres surprenant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça dépend de la concentration, du type de savon, du pH, du temps laissé pour agir.

Pour l'interaction avec les plastique, c'est possible, mais c'est sûrement la couche anti égratignure ou polarisé qui décapait.

 

En passant pour la vaisselle, c'est conseillé de la rincer !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

" le savon à vaiselle brûle les vitres de plastiques"

 

legende urbaine?

 

jamais entendu parler de ca et s'est tellemnt doux du savon que tu peux y mettre tes mains de dans et manger dans les assietes qui ont ete laver. Non plus cest pas comme si tu laissais le savon 3 jours pour le laisser agir, ca reste vraiment pas longtemps MAIS cest possible qu'au point de vue sub-atomic au niveau des particules qu'une interaction avec le plastique prene place mais ce serait tres surprenant.

 

Effectivement, certain savon sur certain plastique vont causer des problèmes.

 

Moi j'ai un speedo Vapor d'installé, donc je fuis le savon Simple Green et le savon à vaiselle. Le simple green endommage la vitre des speedo TrailTech, sauf celle du nouveau Voyager, un plastique différent.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

" le savon à vaiselle brûle les vitres de plastiques"

 

legende urbaine?

 

jamais entendu parler de ca et s'est tellemnt doux du savon que tu peux y mettre tes mains de dans et manger dans les assietes qui ont ete laver. Non plus cest pas comme si tu laissais le savon 3 jours pour le laisser agir, ca reste vraiment pas longtemps MAIS cest possible qu'au point de vue sub-atomic au niveau des particules qu'une interaction avec le plastique prene place mais ce serait tres surprenant.

 

Savon à vaisselle !

 

En tout cas c'est ce que j'utilise depuis toujours pour laver mes lunettes et les verres sont en plastique avec presque toutes les options possibles du genre antireflet etc et jamais eu de problème! Je l'utilise aussi pour mes lunettes de ski et la visière de mon casque de moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Laver ma moto :shock: ??????

Ah... oui, ça me dis quelque chose... j'ai aussi déjà entendu parler d'ajustement de chaîne, de vérification d'huile... de kit d'outils... pis même de mettre du gaz!!! :shock: :shock: :shock: ????

Légende urbaine?!!!!

J'en parle à mon chum pis j'vous reviens là-dessus big_smile big_smile

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Laver ma moto :shock: ??????

Ah... oui, ça me dis quelque chose... j'ai aussi déjà entendu parler d'ajustement de chaîne, de vérification d'huile... de kit d'outils... pis même de mettre du gaz!!! :shock: :shock: :shock: ????

Légende urbaine?!!!!

J'en parle à mon chum pis j'vous reviens là-dessus big_smile big_smile

 

Hum......ça ressemble à chez nous ça ! em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La savon à vaisselle va enlever la cire sur les carosseries cirées, vraiment pas un bon choix de savon pour laver un véhicule.

 

Les savons pour voiture sont fait pour ça, c'est ce que j'utilise pour auto et moto.

 

 

Moto : je lave de temps en temps. Ça permet de faire le tour et de vérifier un paquet de trucs. Ça fait partie de la maintenance préventive.

Je prend du savon pour voiture pour le body, du Spray-Nine pour enlever la boue et du kérosène pour la chaine.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui ne lavent pas leur moto, sachez que je viens tout juste de remarquer, en lavant le dessous de mon aile, que ma roue arrière a mangé une partie de la gaine protectrice du câble positif de ma batterie.

 

C'est le genre de petit détail qu'on ne remarque pas nécessairement lorsque dissimulé sous une couche de boue.

 

J'imagine que je m'en aurait aperçu tôt ou tard quelque part dans bois lorsque ma roue aurait fini par sectionner ledit câble. em0300

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a peut-être autant de gens qui lavent beaucoup et d'autres moins .

Je ne le lave pas toujours , manque de temps , mais quand on lave à fond , c'est bien de vérifier :

tous les fils ,gaines, attaches de tous genre ,si toutes les lumières sont bonnes, si du jeu semble excessif, un bruit différent , des plastiques détachés ou cassés , pour éviter le plus possible les surprises !

Édité par Lonewolf
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.