Jump to content

Resumé Du 16/24 2013


mxboy250

Recommended Posts

Bon ben, c'est fait! Le défi 16/24 2013 est terminé. Pas de chute, pas de casse et tout s'est bien passé.

 

Mais encore cette année je ne peux pas dire mission accomplie, car je n'ai pas réussi le défi de rouler 1600 km hors-route en 24 heures et moins. Je suis évidement déçu. Je croyais vraiment que cette année avec toute l'organisation que j'avais mis en place et toute la préparation depuis plusieurs semaines que j'allais réussir.

 

Ce n'est que partie remise.

 

Mais j'ai quand même appris ma leçon et ça m'a fait beaucoup réfléchir. Il y a certaines chose qui doivent changer dans ma vie actuelle si je veux atteindre les objectifs que je me suis fixé.

 

Alors puisqu'il s'agit d'un récit d'aventure, je devrais donc vous raconter en long et large mon périple de 1700 km... mais pas cette fois-ci. À vrai dire j'ai beaucoup mieux à vous offrir!

 

Tout au long du parcours, vous avez peut-être remarqué sur certaines photos qu'un cameraman me filmait. En fait, il nous a suivi moi et mon équipe du vendredi matin jusqu'au dimanche soir. Son mandat était de filmer et de capter live tout le déroulement de l’événement dans les moindres détails. Donc, d'ici quelques semaines, je vous l'annonce en primeur, vous aurez droit à un documentaire sur le défi 16/24 2013 de Don Pronovost et son équipe. On peut s'attendre à ce que ça soit près d'ici l'automne.

 

Selon Gaby mon cameraman, il y aurait près de 5 heures de vidéos. Il y a donc un bon travail de tri à faire pour choisir les meilleures séquences. Je vous tiendrais au courant lorsque tout sera près.

 

Donc, au lieu de vous raconter mon récit, je vais plutôt en profiter pour faire me remerciements!

 

Tout d’abord, mon équipe de soutien (le Chase truc) composé de Craig Mackkidie mon mécanicien, Gaby Sills mon camera man et René St-Pierre (Evil Gros Minet).

 

Craig, as usual you've been the man who made the difference in our team! You did such a great job at preparing the bike and make it bullet proof. Once again you showed me that your the best mechanic a rider can ever have! Thanks alot buddy and I'll see you on the road again pretty soon!

 

René, je sais que je te l'ai pas donné facile, d'abord avec L'Orange Crush l'an passé et cette année je te donne le rôle de directeur de course du 16/24, avec un pilote cinglé à suivre durant 1600 km et gérer 2 autres équipes de puits. Je sais que ça pas été facile et tu as eu à faire face à des situations parfois difficiles. Mais tu as relevé le défi haut la main et j'en suis très fier. Tes preuves sont faites et tu as maintenant ta place au prés de moi et Craig dans l'équipe de course MXPRO! Un gros merci René! J'en dois une!!

 

Gaby, comment te remercier pour ta générosité et ta patience. Tu as été là du début à la fin et grâce a toi , les gens pourront mieux comprendre et voir de plus près ce qu’était le défi 16/24. J’ai vraiment hâte de voir ca!

 

L’équipe de Belleterre composé de Jean-François Rousseau, Francis Buissiere, Regent et Margot De La Sablonnière. Par votre efficacité et votre rapidité vous m’avez vraiment impressionné. Des arrêts au puits de moins de 3 minutes, je ne pouvais pas demander mieux!!

 

J-F, je savais que je pouvais compter sur toi si jamais il m’arrivait quoi que soit, tu etais prèt à tout! Merci d’avoir accepter de me suivre dans cette folle aventure et de m’avoir accompagné durant les derniers km. Un peu comme un grand frère qui veille sur le plus jeune. Merci beaucoup! La prochaine fois je te laisserai rouler devant!

 

Régent, quelle bonne idée que d’avoir filmé mon pit stop! Ça permit aux gens de comprendre et de voir l’importance d’avoir une équipe et d’être entouré de gens passionné et compétent comme vous l’êtes.

 

Margot, ton massage de mes mains à dernier passage à été magique! Ça m’a fait énormément de bien durant quelques secondes je pouvais vraiment me sentir détendu. Merci beaucoup!

 

Francis, tu as été rapide et calme en même temps. Les qualités parfaites pour faire le sale boulot de l’arrêt au puits! Ta place est fait dans l’équipe MXPRO!

 

L’équipe d’Huberdeau, Philippe, Karinou et Nicolas.

Désolé les copains de vous avoir fait peur lors de mon première passage. J’avoue que jetais pas mal amoché et que j’avais juste hâte de rejoindre le chase truck à Grenville. Mais vous étiez prêt malgré mon retard de 2 heures et vous avez fait ça comme des Pros!

 

Phil, ton assurance et ton sérieux mon faites sentir que j’étais en très bonne mains! Tu t’es vraiment soucié de mon état physique et tu t’es assuré que je reparte en étant de tous mes moyens, sinon tu m’aurais surement cloué au sol! Merci beaucoup!

 

Karinou, tu as été celle qui m’a le plus marqué! Toute cette attention!!! WOW!! Es-tu toujours aussi chaleureuse avec les gens?? Malheureusement je ne pourrais pas reconnaître ton visage car tout s’est passé tellement, mais une chose est sur, je te veux dans mon équipe pour les prochaines fois!!

 

Je ne peux pas passer sous silence la précieuse collaboration du Docteur Steeve Gagnon (Gsteeve) qui m’attendait au pit stop de mi-parcours à Grenville. Doc, juste ta présence et tes bon mots mon redonner espoir et le gout de compléter mon defi. Merci d’avoir été là pour moi!

 

Et que dire de mon infirmière préféré Céline Aubé! Merci de m’avoir donné de ton temps à mon arrivé et de t’assuré que j’étais encore cliniquement fonctionnel après 1700 km. Merci aussi d’avoir cru en moi et mon défi. Je t’adore!!

 

Tout au long du parcours, j’avais un ange gardien qui me surveillait et s’assurait que tout se déroule comme prévue durant le parcours : Ma conjointe Julie qui s’occupait des communiations. Si seulement les gens savaient tout ce que tu endures avec moi avant, pendant et après le 16/24. J’ai donc la chance de vivre avec Sainte-Julie!! Merci pour ta patience et toute l’aide que tu m’apportes dans mes projets de fou!!

 

Je remercie aussi tout les gens qui m’ont supportés et encouragé durant le parcours. Merci pour vos belles paroles et vos encouragements. Ça me touche beaucoup!

 

Sur ce, je vous donne rendez-vous à mon prochain défi démesuré qui aura lieu très bientôt!

 

À suivre…

 

Don

 

post-333-0-50147800-1375329593_thumb.jpg

Edited by mxboy250
  • Like 10
Link to comment
Share on other sites

'''René, je sais que je te l'ai pas donné facile, d'abord avec L'Orange Crush l'an passé et cette année je te donne le rôle de directeur de course du 16/24, avec un pilote cinglé à suivre durant 1600 km et gérer 2 autres équipes de puits. Je sais que ça pas été facile et tu as eu à faire face à des situations parfois difficiles. Mais tu as relevé le défi haut la main et j'en suis très fier. Tes preuves sont faites et tu as maintenant ta place au prés de moi et Craig dans l'équipe de course MXPRO! Un gros merci René! J'en dois une!! '''

 

Don il faut que je te corrige ... les équipes de ravitaillement furent totalement autonome ,ce qui est tout a leur crédit .

 

Le Orange Crush ,honnêtement je n'ai pas trouver ça trop difficile jusqu'a la toute fin ou ça c'est gaté a partir de la pancarte annonçant l'annulation de la dernière spéciale ..mais bon ,c'est du passé ... Pour ce qui est des situations difficiles , on as vus pire ! Mais a la lumière des évènements certaines choses seront différentes la prochaine fois ...un apprentissage important a eu lieu ....on s'en reparle !

 

Merci a toi Don pour l'opportunité de participer a ce Défi .

Edited by EvilGrosminet
Link to comment
Share on other sites

 

J-F, je savais que je pouvais compter sur toi si jamais il m’arrivait quoi que soit, tu etais prèt à tout! Merci d’avoir accepter de me suivre dans cette folle aventure et de m’avoir accompagné durant les derniers km. Un peu comme un grand frère qui veille sur le plus jeune. Merci beaucoup! La prochaine fois je te laisserai rouler devant!

 

 

post-333-0-50147800-1375329593_thumb.jpg

 

Mon grain de sel... encore! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci a toi de nous faire tripper comme ça...

Et le prochain coup, si tu veux que je roule AVEC toi (et non devant, je t'ai déjà dit pourquoi) tu aura la mission de m'en faire faire plus...

Je peux pas faire ça en étant frais comme une rose, c'est pas vrai...

Si mon idée de sweper t'intéresse, am in !!! em3600

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J’ai l’impression que le seul vrai problème rendu là est le stress:

 

L’année dernière tu n’avais pas dormi la nuit avant le départ et cette année avec toute l’organisation, les caméras et le toute l’attention autour de l’épreuve ça ne devait pas être facile.

 

Je crois que ça t’aiderait si tu te trouvais quelques pilotes qui pourraient se relayer sur la deuxième moto pour t’accompagner le long de l’épreuve. Ça diminuerait les délais en cas de panne ou de chute et surtout le stress qui s’y rattache.

Link to comment
Share on other sites

J'ai suivi le défi attentivement, du début à la fin en traînant presque mon portable avec moi dans le garage pendant que je réparais ma moto pour pouvoir suivre le spot et les mises à jour du forum! Mes parents me trouvais un peut folle, je l'avoue, mais ça en a valu la peine! Voir des gens accomplir de tels défi ça me fascine! Je crois que nous devons te remercier de nous avoir permis de te suivre dans ton défi à travers le forum et le spot! Ce que tu as accompli jusque là est déjà une victoire en soi et je suis certaine que la prochaine fois sera la bonne j'en suis sûre!

Edited by jade24
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai encore une fois été impressionné par ta volonté de fer Don! Lâche pas! Tu vas finir par déchirer ce 24heures c'est certains! Faudrait juste avoir un spécialiste de l'hypnose avec toi pour la semaine d'avant ;) histoire de t'aider à accumuler du sommeil ;)

 

Si je peux aider ce coup ci je serrai dans les envirns!

Link to comment
Share on other sites

Encore cette année j'avais moins d'heures de sommeil que l'an passé. A peine 4 ou 5 par nuits les 2 semaine précédent l'événement. Et la veille de mon départ je n'ai dormi que 4 heures. Alors cherchez plus la cause du problème, c'est uniquement le manque de sommeil.

 

Je sais vous allez le dire que ça pas d'allure que j'aurai du dormir! Mais si j'avais pris le temps de dormir convenablement mes 8 heures sommeil par nuit, c'est du temps que j'aurais pas eu pour tout préparer. Si vous saviez tout que ça demande comme organisation et préparation. Une chance que j'ai eu de l'aide. Mais ça n'a malheureusement pas suffit a me donner du temps de libre pour dormir.

 

N'oubliez pas aussi que l'école MXPRO dont je suis le principal instructeur n'arrête pas de rouler pour autant. Je dois d'ailleurs préparer la prochaine grosse formation qui aura lieu le 11 août. Et aussi ma conjointe et mon garçon avec qui je souhaite passer un peu temps aussi. Et bien sur ma job de jour de 8 à 4 comme tout le monde

 

Le plus dur du défi 16/24 c'est pas de rouler en moto non stop, c'est de l'organiser.

 

Vous en savez maintenant un peu plus sur les causes de mon résultat ordinaire de ce weekend.

 

J'ai tenter de faire de mon mieux avec ce que j'avais.

Edited by mxboy250
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il est clair que Don est beaucoup plus dur avec lui même que nous ne le seront jamais... De toute façon, comment pourrions nous l'être? Je demeure très impressionné! Un peu déçu de ne pas y avoir participé un peu cette année (j'étais à Belleterre l'an passé :) ) mais bien heureux d'avoir été au fil d'arrivé quand même!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

Le plus dur du défi 16/24 c'est pas de rouler en moto non stop, c'est de l'organiser.

 

.

 

Je suis tellement avec toi.

Le plus difficile, comme au Dakar, ou un gros defi comme le tiens, c'est de partir. Un coup sur la selle, c'est la partie facile. ;)

Link to comment
Share on other sites

On lève notre chapeau quand même à ton exploit Don, car ce n'est pas rien de faire ce défi avec nos obligations quotidiennes et familliale!

 

Bravo encore coach!

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

On lève notre chapeau quand même à ton exploit Don, car ce n'est pas rien de faire ce défi avec nos obligations quotidiennes et familliale!

 

Bravo encore coach!

 

C'est très bien dit Christian......mais tu voulais surement dire "On lève nos casques...... :wink:

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Don,

Ça fait plaisir et je serai là pour ta prochaine tentative aussi :-)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'arrive pas a citer sur mon cell, mais je vais répondre a ta question : oui je suis comme ca avec les gens qui en ont de besoin. Je suis une toucheuse, j'aime les gens. Merci a toi et je serai dans l'équipe n'importe quand:)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Je te le souhaite de tout coeur ! em3600

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.