Jump to content

Une Discutions Dynamique En Vue


gs-boy

Recommended Posts

J ai encore pogner la maladie du changement,,,,pis je pense soit cher de moto encore pour l an prochain

 

Mes goût et besoin: pas trop cher, fiable, agile dans les chemin de garnotte et polyvalente pour les voyages, et pouvant avoir un passager de 7 ans ( essentiel pour le faire tripper)

 

Mes options

 

800gsa , belle mais cher et cour d entretien élever

Dl650,belle routière, est ce agile en gravier?, confo pour la route

Klr; un tank, pas cher, pas d entretien, est ce confo pour de la longue distance (700-900km par jour)

 

Vos opinions la dessus....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j opterai pour un Strom 650 ou je considèrerais même un Kawa Versis, les deux sont pas chère et presque sans entretient, vive les Japs pour ca, un Versis bien monté avec sides cases et pneus a piton me semble que j aimerai essayez ca em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu l'a listé dans tes choix, c'est donc qu'elle fait partie de ta réflexion, alors selon ce que tu as décrit comme besoin, y incluant la gravelle ça serait un excellent choix, pour le prix oui elle est chère....pour l'entretien tu peux en faire beaucoup toi même et de cette façon ça pèse moins dans la balance...on a juste une vie..... :wink:

 

BMW-F-800-GS-Adventure-2013-700px.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Budget ?

Tu gardes la WR250 ou tu la remplace ?

 

T'avais pas la Yamaha ST en tête ?

 

Une 990 Adventure usagée ? Il va surement y avoir des deals avec la sortie de la 1190, plusieurs vont changer leurs 990.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un KTM pour Gsboy oubli ca car ca demande trop un entretient minutieux zsmile

 

Un 990 ?

C'est pas mal moins capricieux qu'un 950. En partant, l'injection fait que ça part tout le temps.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j opterai pour un Strom 650 ou je considèrerais même un Kawa Versis, les deux sont pas chère et presque sans entretient, vive les Japs pour ca, un Versis bien monté avec sides cases et pneus a piton me semble que j aimerai essayez ca em4700

 

une versys a juste 2 default ,swing arm arriere cour un peu donc le passager ou les bagages si il sont lourd sont vraiment plus sur l'arriere de la moto ,pis pourquoi pas avoir mit une 19 po en avant comme la strom??????

 

pour le reste l'injection douce,les 6 vitesses,la bulle presque parfaite,la douceur ,pis pas chere pour l'achat ,l'entretien,pis toute le reste ses du kawa donc un klr dans l'ame avec plusieur up grade que un klr aurait du avoir

 

 

pis pour avoir du fun a faible prix un choix logic cette moto

 

pis un gars d'experience comme mike qui est assez selectif dans ses choix et opignon le dit ici je pence

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hummm... Voulez-vous mon avis??? the_devil

 

Tout a été dit sur le sujet de toute façon!!!

 

Encore une fois: K.....L.....R!!!!!!

 

Qualité / Prix = K.....L.....R.....

Entretien = K.....L.....R.....

Versatile = K.....L.....R.....

Prêt à faire le tour du monde = K.....L.....R.....

 

Si El Présidenté le dit, c'est que c'est vrai!!!! em3700

 

em4000

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai présentement une WR250R et une Super Tenere et avant j'avais un KLR 2006 et un V-Strom 650 2006. Il n'y a pas de réels avantages à changer ton WR pour un KLR à moins que tu fasses beaucoup d'autoroute et encore...

Si tu t'en tiens à la gravelle (ou échelle 0, 1, 2) le V-Strom est parfait, j'ai adoré. J'ai changé pour le Tenere pour les voyages en duo chargé à bloc. Le V-Strom faisait la job mais j'ai un peu plus de plaisir avec un 1200 cc.

Mais avoir une seule moto, maintenant que j'ai goûté au niveau 3 et 4, j'irais me chercher une moto un peu plus agressive que la V-Strom (côté suspension, poid et clairance) soit une 800 cc (BMW ou Tiger), usagée si j'ai pas les moyens. Si tu ne comptes pas faire de niveau 3 ou très peu, le V-Strom est le meilleur choix selon moi.

Mais entre "un WR + un V-Strom usagé" et "un 800 cc flambant", je choisis le WR + le V-Strom usagé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si ton critère principal est le prix (celui que tu as listé en premier) tu devrais enlever la 800 de tes options....elle ne rencontre pas ce critère comparé aux 2 autres motos...mais ne va surtout pas faire la gaffe d'aller l'essayer parcontre... em4400

Édité par Xrock
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il reste que la F800GS de BMW est toute une machine pour qui veut faire autant ou plus de hors-route que de route pavée; je ne comprend d'ailleurs pas qu'on choisissent la triumph pour cet emploi car elle est plus lourde et moins agile en hors-route. La VStrom n'est pas vraiment une motos faite pour le hors-route mais elle peut se défendre sur les routes de gravelles et terre pas trop dégradées. La KLR est capable de faire presque tout et elle n'est pas chère et pas compliquée et il faut considérer que la nouvelle version depuis 2008 est un peu plus orientée route et donc plus confortable que l'ancienne. T'as un beau petit dilemme...!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le nouveau KLR vibre moins...

 

Mais c'est vrai qu'après deux ans en 640 aventure même un tracteur à gazon serait une amélioration de ce côté pour moi...

 

Mais sans farce, le nouveau klr ne vibre pas tant que ça...

Édité par GString
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin, je regarde vos réponses et y'en a une que je trouve pas.

Selon moi c'est la réponse la plus importante!

 

Laquelle te fait tripper??

Laquelle de ces moto te fais baver d'envie chaque fois que tu en vois une??

 

Car on a beau sortir les pour et les contre de chaque moto pendant des heures et des heures,

Si tu tripe sur ta bécanne, tu va trouver une réponse ou une excuse à chaque point négatif qu'elle va avoir!

Édité par Paulo_les_gaz
  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le nouveau KLR vibre moins...

 

Mais c'est vrai qu'après deux ans en 640 aventure même un tracteur à gazon serait une amélioration de ce côté pour moi...

 

Mais sans farce, le nouveau klr ne vibre pas tant que ça...

 

Hey hey...................j'aime les vibrations..........ça me fait des petits plaisirs em3900em0400

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un Husky TR650 Terra peut-être? Ça doit se positionner à quelque part entre un BMW F650GS Dakar et un KLR650 mais avec 58HP. Si tu ne savais pas, le moteur de la TR650 est le moteur BMW mono cylindre mais avec un nouveau contrôle électronique et des cames plus agressives.

 

Quand je vais avoir mon pare-brise, ça devrait être pas mal pour des plus longues distances. Côté vibration, il parait qu'un c'est un des mono cylindre les plus smooth. Je n'ai pas fait de longues distances avec ma blonde mais elle ne s'est pas plaint pour des rides de 1-2h.

 

Je n'ai aucun lien avec ce commanditaire mais il y en a une à vendre ici:

http://www.ridaventu...13-demo-519-km/

Édité par Kill-O-Meter
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis entrain de me monter un setup pour l'amérique latine pour ma blonde j'aiacheter un 650 x challenge usagé léger et fiable injection tres économique en carburant avec abs j'ai payer 6500$ avec une tank touratech flambant neuve je vais installer un parebrise britania composite et des valises molle en cas de chute moi je voulais rouler avec mon hp2 mais apres avoir essayer le x challenge j'ai tellement aimé que je m'en cherche un deuxieme . Un gars qui trip avec un wr 250 vas s'ennuyer avec un v strom ou un klr j'irais plus vers un DR 650. Honda xl 650 ou Bmw x Challenge sans ne rien enlever a la qualité du klr ou du v strom

Link to comment
Partager sur d'autres sites

versys veux dire versatiliter system , donc outre les default que j'ai dit ici et ligoriennne sur sont post ,il y aurait un essaie a faire pour au moins pouvoir dirent que elle ne repond pas a ce que tu cherche :tres fiable ,pas chere,facile a trouver pis sous estimer par plusieur alors elle sont pas chere ,pour l'after marquet ca ce developpe un peu partout

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un gars qui ride sur un bike de 116 kilos va s'emmerder sur des bikes de 180 a 190 kilos. Le dr, bm honda et husqvarna font aux alentour de 145 kilos ça rapproche plus son yamaha.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.