Jump to content

Achats En-Ligne: Match Comparatif Entre 4 Vendeurs


johnputer

Recommended Posts

Salut, j'avais des trucs de moto à acheter, alors j'ai décidé d'en faire une compétition entre quelques boutiques en-ligne pour voir qui offrait le meilleur service (le plus rapide).

 

Donc j'ai acheté:

M1XCanada: pneu Mitas E09 arrière.

Canada's Motorcycle: pneu TKC80 avant, quelques outils de changement de pneu.

Revzilla: Sacoches wolfman

Touratech Canada (Bromont): risers de guidon, protège phare, petits cossins.

 

Remarques: les deux pneus, ça fait des gros colis, les sacoches moyen, et les trucs Touratech, c'est relativement petit.

 

Donc j'ai passé toutes les commandes jeudi soir dernier, un peu après minuit (nuit de mercredi à jeudi), sauf Touratech, environ douze heures plus tard, jeudi midi.

 

Confirmations de shipping:

RZ: jeudi en fin d'après-midi.

M1X: jeudi en soirée

CM: vendredi, heure du souper

TT: aucun

 

Arrivée des colis (Montréal):

TT: lundi soir

M1X et CM: mardi midi

RZ: mercredi midi

 

En gros je suis assez impressionné. Tout est arrive rapidement. La communication était bonne, à part dans le cas de TT. Aussi, le site internet de TT affichait un des items out of stock. J'avais préalablement confirmé qu'il était bel et bien en stock, mais leur site n'est pas tout à fait en sync avec la réalité.

 

J'ai aussi déjà eu une expérience avec CM ou le site indiquait en stock alors que c'était back order. Ils avaient mis plusieurs jours à m'en aviser.

 

Bonus: un t-shrit Mitas et des stickers de M1X.

 

Je suis impressionné par la rapidité du service de tous ces vendeurs.

 

Voilà.

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Intéressant !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu ne t'es pas fait monétairement trop déplumé par le stock provenant des USA?

 

On sauve les taxes, mais il y a le taux de change et le shopping est plus cher. Je l'ai pas trouvé en stock au Canada alors j'ai payé la taxe du gars impatient.

 

D'ailleurs, le colis est arrivé aujourd'hui, mais je n'étais pas là. Je ne crois pas avoir à payer de taxes dessus, mais je le laisserai savoir si oui.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On sauve les taxes, mais il y a le taux de change et le shipping est plus cher. Je l'ai pas trouvé en stock au Canada alors j'ai payé la taxe du gars impatient.

 

D'ailleurs, le colis est arrivé aujourd'hui, mais je n'étais pas là. Je ne crois pas avoir à payer de taxes dessus, mais je le savoir si oui.

Habituellement, si le colis n'est pas trop volumineux et pas déclaré d'une trop grande valeur, il risque de passer sans frais et c'est une chance à prendre.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ces pourquoi la différence de prix entre deux produit pareil. http://www.mx1canada...uctid=18966����

 

http://shop.touratec.../checkout/cart/

 

J'ose espérer que c'est une erreur de la part de Touratech Canada...

 

Giant Loop Fandango Tank Bag Pro 8L:

 

$269 + 5% + shipping gratuit chez MX1 Canada = $282,45

http://www.mx1canada...&cat=645&page=1

 

$368,07 + taxes + shipping chez Touratech Canada = ?$?$?$?$?$?$?$?$?$

http://shop.touratec...k-bags.html?p=4

 

Sur le catalogue français de Touratech, le produit est affiché à 170€, soit $260 CAD au change actuel.

 

Et il est à $230 US directement chez GiantLoop... Même prix chez Touratech USA. Le produit est fabriqué aux États_Unis (conception en Oregon et fabrication en Californie)

Édité par Gregou
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Habituellement, si le colis n'est pas trop volumineux et pas déclaré d'une trop grande valeur, il risque de passer sans frais et c'est une chance à prendre.

 

Vrai! Mais j'ai déjà reçu une facture de dédouanage par la poste un mois après avoir reçu ma commande aussi :) rien de fou (20$) mais quand même... em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La marge de profit est pas si indécente que ça, tout est fabriquez en Germany et non en Chine, pi oubli pas que tout ça arrive ici par conteneur et au départ c'est en Euro, le calcule est assez simple à faire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour les pneu en ligne depuis 3ans je fait affaire avec petes superbike... c'est pris son assez incroyable et la shipping prend juste 2 jours

Exemple: j'ai commandé un kenda k760 (ar) 100/100-18 a 59$ + 20$ shipping tax inclus = total a la facture 79$ canadien

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu de très bonnes expériences d'achat avec Revzilla. En plus ils ont des super de bon videos descriptifs de beaucoup de produits.

 

J'ai acheter pantalons et manteau sans avoir pu essayer et la grandeur était parfaite. Dans les videos de vêtement par exemple ils disent toujours la taille et poids du manquin qui présente en plus d'avoir les chartes de grandeur. Dans mon cas je savais que du medium était ok car le manequin était un colos de 6pi 5 et 250lbs et portait un large. Les "review" des clients sont de la bonne info aussi, Revzilla demande que tu inscrives (si tu veux) ta grandeur, tour de taille, poids, sexe, quel type de moto que tu conduis etc... en plus de tes commentaires sur le produit lui-même. Tu lis les review des gens qui fittent ton profile et ça te done une bonne idée si ça va te plaire.

 

Côté shipping au Canada, je sais pas mais sa doit être assez rapide. Moi je fais expédier à un point Kinek (www.kinek.com) tout mes achats aux USA et je vais les chercher et dédouane moi-même. C'est pas mal moins chère comme ça quand t'es assez proche des lignes bien entendu. Encore chez Revzilla, confirmation de la commande dans la journée même et livré au point Kinek en 24 à 48h shipping gratuit aux USA.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est bon à savoir...

 

Finalement, je me suis fait shafter pour les douanes avec les sacoches Wolfman. Ils ont identifié le contenu de la boîte comme étant du "textiles". Je vais leur écrire demain concernant l'identification du colis. "Motorcycle parts" aurait été plus approprié. Franchement décevant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les pneus je seconde Roots

 

Pete superbike est pas battable! Ca ne vaut meme pas la peine de chercher ailleur...

JP Powersport est bien aussi... et j'avais vraiment preferé son accueil et service au telephone

Chez PS le gars m'avait quasiment envoyé bouler car TKC80 ne voulait rien dire pour lui... et en anglais seulement.

Mais bon, c'etait peut etre un mauvais jour

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui c'est vrai JP semble offrir de tres bon prix! Moins connu par contre!

 

Pete est maintenant rendu internet seulement. Ils sont les plus gros vendeurs de pneu au canada. Grace a toi, TKC80 est maintenant sur le site internet haha j'en ai recu un lundi :)

Édité par Goingforsound
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Du coté bonne surprise, j'ai refait une tentative chez "monDealerLocalQuiaJamaisCeQueJeVeuxEtQuiEst2FoisPlusCher"

Bonne pioche, il avait les NGK Irridium a 13$ et il avait les colliers Oetiker dont j'avais besoin pour pas tres cher (1.20$ l'unité)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est bon à savoir...

 

Finalement, je me suis fait shafter pour les douanes avec les sacoches Wolfman. Ils ont identifié le contenu de la boîte comme étant du "textiles". Je vais leur écrire demain concernant l'identification du colis. "Motorcycle parts" aurait été plus approprié. Franchement décevant.

 

C'est pas eux qui décident ça! :wink:

 

Il faut suivre les règles et correctement identifier les items avec le bon code de douanes. Si tu cherches sous le code "textiles", tu vas trouver les sacs de ce genre. C'est probablement sur le conseil de leur courtier en douanes qu'ils inscrivent le bon code. Sinon, en cas de litige ils seraient responsables de la "fraude" des douanes! zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il faut suivre les règles et correctement identifier les items avec le bon code de douanes. Si tu cherches sous le code "textiles", tu vas trouver les sacs de ce genre. C'est probablement sur le conseil de leur courtier en douanes qu'ils inscrivent le bon code. Sinon, en cas de litige ils seraient responsables de la "fraude" des douanes! zi_have_no_idea

 

Me semble que "motocycle parts" au lieu de "saddlebags" aurait été correct. C'est pas comme si c'était utile à part si c'est monté sur une moto, alors c'est à toute fin pratique un "pièce". À part ça, les sacs sont en vinyl, c'est pas très "textile". Je vais essayer de contester. On sait jamais.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Me semble que "motocycle parts" au lieu de "saddlebags" aurait été correct. C'est pas comme si c'était utile à part si c'est monté sur une moto, alors c'est à toute fin pratique un "pièce". À part ça, les sacs sont en vinyl, c'est pas très "textile". Je vais essayer de contester. On sait jamais.

 

Tu perds ton temps. C'est un système qui est standardisé partout dans le monde. Les codes de tarifs de douanes, on ne peut pas juste mettre ce que l'on veut ou qu'on pense qui serait le mieux. Il y a des règles à suivre, c'est relativement simple. Et tes sacs en tissus enduit ne sont pas des pièces de moto. C'est plate, mais dis-toi qu'au moins, c'est les même règles pour tout le monde. :wink:

 

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/trade-commerce/tariff-tarif/hcdcs-hsdcm/menu-fra.html

 

Pour ce qui entre dans les définitions de pièces de motocycles: http://www.wcoomd.org/fr/topics/nomenclature/instrument-and-tools/hs_nomenclature_2012/~/media/5FA817D300084EDF966172BDB5C32639.ashx

 

Et pour tes sacs: http://www.wcoomd.org/fr/topics/nomenclature/instrument-and-tools/hs_nomenclature_2012/~/media/C80D0D06AA484FE0B89C76FCEB7AA740.ashx

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais essayer de contester. On sait jamais.

la taxe sur textile est vraiment differente que sur piece moto?
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gitan, c'est plate (pour moi), mais tu as raison... Merci pour l'info et d'avoir pris ton temps pour m'éviter de perdre le mien ;)

 

Rinho, c'est 0%. (code 8714.10.0000)

 

En fait je suis fatigué, je viens de me rendre conte que ce que j'ai payé c'est pas les taxes d'accise, mais la TPS et la TVQ, plus les frais de postes canada pour EMS. <facepalm> Je chiale pour rien. C'est l'heure que j'aille me coucher.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mes expériences en ce qui concerne les détaillants ''online'' pour les pièces de moto au Canada:

 

- le meilleur: www.aviciouscycle.ca. Ils semblent tenir les pièces en stock, et de délai de livraison est très très court (entre 24 et 48 hrs sur 3 commandes avec eux!)

- le pire: www.gnarlyparts.ca. Les deux fois que j'ai commandé chez eux, j'ai attendu 6 et 7 semaines avant de recevoir mes pièces!!!

 

Aux USA, mon préféré c'est rockymountainatvmc.com. Ils ont TOUT ou presque, un bon service à la clientèle et ils livrent rapidement.

Très satisfait aussi avec revzilla.com , motorcycle-superstore.com, et atomic-moto.com.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la taxe sur textile est vraiment differente que sur piece moto?

si ce sont des vetements, oui, la taxe est differente (de l'ordre de 15% pour l'importation au Canada). C'est pour proteger l'industrie textile Canadienne, et ca explique en partie les differences de prix entre les USA et le Canada pour les vetements de motos (plus les taxes provinciale/federale et le taux de change, bien sur, ainsi que la marge de l'importateur quand cela s'applique).
Link to comment
Partager sur d'autres sites

si ce sont des vetements, oui, la taxe est differente (de l'ordre de 15% pour l'importation au Canada). C'est pour proteger l'industrie textile Canadienne, et ca explique en partie les differences de prix entre les USA et le Canada pour les vetements de motos (plus les taxes provinciale/federale et le taux de change, bien sur, ainsi que la marge de l'importateur quand cela s'applique).

Oui mais (mon message precedent n'est pas passé) les Wolfman sont fabriqués aux USA... les accords de l'alena ne tiennent pas?
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous n'avez jamais essayer de challenger le prix de votre fournisseur local avec celui du prix sur le net? Si vous ne le faite pas les prix de seront jamais réajustés! En tous les cas dans la régions de Québec sa fonctionne et même plus car j'e n 'inclus même plus le transport

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, mais le shopping était UPS alors 10$ de frais de dédouanage par poste Canada et TPS, TVQ. Pas de taxe d'accise.

. Tu veux dire USPS car avec UPS le montant aurait été au alentour de 60$ ! Et tu n'as payé de douane mais des frais de gestion car ils ont collecté des tx Édité par GuyQc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

. Tu veux dire USPS car avec UPS le montant aurait été au alentour de 60$ ! Et tu n'as payé de douane mais des frais de gestion car ils ont collecté des tx

c'est probablement cela

Toutefois, j'en profite pour preciser que , je ne sais exactement comment, le vendeur peut s'occuper du dedouannage et du coup, meme livré par UPS, il n'y a aucun frais (logique)

 

C'est le cas avec motorcycle-superstore.com.

Le shipping semble elevé de prime abord, surtout pour un seul article, mais je n'avais pas eu de frais et les taxes canadiennes etaient payées, livraison super rapide par UPS a ma porte.

 

Ca c'etait il y a 2 ans... pas essayé depuis

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous n'avez jamais essayer de challenger le prix de votre fournisseur local avec celui du prix sur le net? Si vous ne le faite pas les prix de seront jamais réajustés! En tous les cas dans la régions de Québec sa fonctionne et même plus car j'e n 'inclus même plus le transport

 

C'est ce que j'ai dit à mon dealer local , je demandes un produit et il ne peut (ne veut) approcher le prix , ou trop de trouble à le faire venir pour moi , donc je le prends ailleurs . Et il se choque de cela !

Dans mon cas , la game a changé dernièrement .

 

Je vais chez JPPowerSports , il a presque tout , peut avoir presque tout , et le prix est bon ! Donc , il va me voir plus souvent !

Pour mon Gps ; à 1.5 km de chez moi me chargeait $175 + taxes de plus , pour la même chose que GPSCity , qui est en Alberta ! D'après vous si j'ai besoin d'un autre ram mount ou pièce , je vais penser à qui ?

Certains détaillants d'ici ne veulent baisser leurs marges de profits , il y a un prix à payer à cela , je sais que la business est dure , mais il y en a qui se démarquent et se font une clientèle !

 

Si des petits locaux ( JPPowerSports , MotoXperts , etc...) travaillent pour nous , ils méritent notre clientèle et nous devons les encourager .

S'ils veulent être indépendants et nous vendre ce qu'ILS veulent , je crois que la game a changé aujourd'hui . Plusieurs ne répondent même plus au téléphone , tout se fait par internet ou message pré-enregistré , dans ce cas , j'y vais pour le meilleur prix/qualité/service .

 

Pour le service , j'aime une bonne poignée de main franche avec un sourire ! C'est mieux qu'une machine , et ça comprends mieux un problème !

Quand tu dis qu'un problème n'est même pas expliqué , c'est quoi ? Secret d'État ?

 

My two cents !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mes expériences en ce qui concerne les détaillants ''online'' pour les pièces de moto au Canada:

 

- le meilleur: www.aviciouscycle.ca. Ils semblent tenir les pièces en stock, et de délai de livraison est très très court (entre 24 et 48 hrs sur 3 commandes avec eux!)

- le pire: www.gnarlyparts.ca. Les deux fois que j'ai commandé chez eux, j'ai attendu 6 et 7 semaines avant de recevoir mes pièces!!!

 

Aux USA, mon préféré c'est rockymountainatvmc.com. Ils ont TOUT ou presque, un bon service à la clientèle et ils livrent rapidement.

Très satisfait aussi avec revzilla.com , motorcycle-superstore.com, et atomic-moto.com.

Faudrait ajouter cyclebuy.com où j'ai trouvé mes pegs Adventure de Fastway au meilleur prix et rockymountain ne les avait pas. En passant, des pegs tellement confortables qu'elles ont convaincu mon grand chum Cowdoc de changer celles d'origine quand même assez bonne sur sa GSA par ces Adventure de Fastway. Édité par GSteeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.