Jump to content

Première Ride Présidentielle


Recommended Posts

Bon alors, dimanche le 6 avril, comme il faisait beau et que je devais me rendre à la cabane à sucre et ensuite chez mon papa, je me suis dit: voilà une occasion en or pour roder le moteur de ma douce KLR. Je dois lui mettre quelques kilomètres avant le début de la saison et les rides à venir comme la Classique.

 

Je pars donc vers 8:45 ce dimanche matin. Je suis relativement bien habillé mais en roulant les premiers kilomètres, je me rend compte qu'une seule poignée chauffante fonctionne. (Premier constat, il va falloir trouver le problème!!! Coudonc, j'ai tu bien rebrancher les deux poignées, on vérifie au prochain arrêt)

 

Ma première destination fut la cabane à sucre. Pas très loin, j'ai juste eu le temps de me geler le cul comme il faut!!!! (Deuxième constat, chu peut-être pas habillé comme il faut malgré que j'ai mon klim sur le dos!!! Va falloir vérifier si toute les trappes sont zippés!!! Mon style d'en avoir oublier une!!!!)

 

Après avoir mangé comme un cochon et tenter de me suicider à coup de sucre et sirop d'érable (fallait ben se bourrer la face pis c'est pas grave, j'avais de l'insuline en masse!!!) je repars pour la seconde partie du voyage: En route chez papa!!!!

 

Je décide donc de passer par la route 315 qui passe par Mayo (tu parles d'un nom débile, Mayo, quoi l'autre village après c'est Moutarde pis Relish pis Ketchup tant qu'à y être!!! J'ai jamais su m'habituer à ce nom!!!) et qui coupe dans le parc Papineau-Labelle et qui sort près de Ripon. Ce petit chemin est en gravelle carrossable pour les voitures et donc la route sera sûrement dégagée.

 

La route pour se rendre à Mayo est asphaltée. Il fait beau et j'ai comme l'impression que le temps se réchauffe. (Troisième constat, j'ai l'impression, ça veut pas dire que ça s'est réchauffé!!! Pis maudit, j'ai oublié de vérifier les zippers et si les poignées chauffantes étaitent bien branchées!!! Pas grave, j'arrête à l'église pour prendre un photo et je vérifie là)

 

Voilà l'église aussi ben prendre quelques photos et se réchauffer les mains en même temps!!!

 

20140406_111318_zps21ee8e06.jpg

 

20140406_111337_zps0ae176a2.jpg

 

20140406_111343_zps1b5fad5b.jpg

 

Bon j'ai tu assez de photos??? Non j'ai encore frette au mains, on continue un peu!!!

 

20140406_111414_zps6f3ec44f.jpg

 

Wow, check la trace, stie que ça rentrait. Normal, le moteur est refait. Elle doit avoir au moins 195 PP (Poney Power)!!!

 

20140406_111426_zpsd053bb9a.jpg

 

20140406_111448_zpsd8314c0b.jpg

 

Finalement, c'est les tires qui sont usés un peu!!!! Mais quand même, stie qu'à tire. Pas sur que quelqu'un d'autre que moi pourrait la conduire. Même Don aurait peut-être de la misère. Mais bon c'est pas le temps de parler de mon talent incomensurable. Le monde veulent voir les photos!!!!

 

20140406_111513_zpsa25949dd.jpg

 

Bon ben j'ai assez chaud aux mains. On repart!!!! Ah la température s'est réchauffée (Quatrième constat, Stie, je fais exprès ou quoi!!! Ça s'est pas réchauffé!!! Pis maudit, j'ai oublié de vérifier les zippers et si les poignées chauffantes étaitent bien branchées!!! Pas grave, j'arrête dans le parc pour prendre d'autre photos. Le monde aime ça les photos. Là, je vais vérifier!!!!)

 

Rendu dans le parc, le chemin est dégagé. La gravelle est belle mais s'est mouillé et il y a encore des plaques de glaces à certains endroits. Donc pas de folie car la KLR est rendue surpuissante et elle peut me surprendre. (Une chance que j'ai le talent en moi de la contrôler. Pis c'est drôle, et personnne ne me croira, mais je la contrôle avec mon esprit!!!! Mes mains ne font que tenir les poignées, donner du gaz, gérer les contrôle mais c'est mon esprit qui conduit!!! Wow, je suis vraiment dans une classe à part!!!)

 

Bon j'arrive dans un endroit correct. On va prendre quelques photos pour se réchauffer. Ouin ben c'est dur de savoir si c'est mouillé ou s'est gelé!!!

 

20140406_114510_zps64524b46.jpg

 

20140406_114516_zps83b124c1.jpg

 

Wow, qu'elle est belle en vert, avec une forêt verte derrière!!!

 

20140406_114545_zps80c025c1.jpg

 

20140406_114556_zps239fc707.jpg

 

20140406_114607_zpsdd0b0504.jpg

 

20140406_114620_zps2fa6351d.jpg

 

20140406_114647_zpsb152db65.jpg

 

Bon je repars, j'ai chaud aux mains. Ha ha !!! J'ai pas oublié!!! Je vérifie les branchements des poignées. Non tout est branché. Bon ben il y a un petit problème qu'il va falloir régler. Veut dire aussi que je vais continuer à avoir froid aux mains!!! Pas grave chu tough!!! (Stie de gros tata, attend, ça fait juste commencer...)

 

Je reprends la route. Il y a des plaques de glaces et il y a des plaques seulement mouillées. Il faut rester vigilent. Bon ben d'la marde les photos j'en ai plein le cul de me geler. Vite chez Papa!!! En roulant je vois un beau chevreuil et pis je me dit: bon ok on a tous déjà vu ça un chevreuil. Pis je suis geler. D'la marde je continue!!!!

 

Arrive chez Papa finalement.

 

- Allo fiston

- Ouin c'est ça, vient m'ouvrir la porte

- Il fait beau hein

- Ouin c'est ça viens m'ouvrir la porte

- La route était belle?

- P'pa, j'ai fret stie vient, m'ouvrir la porte!!!!

- Ok je descends

- S'cuse moi mais j'ai eu un peu froid.

- Bon ben entre, je vais te faire un bon café

- Bonne idée.

 

Après cet arrêt d'une heure et demi, il est 13:30 et je dois repartir. (Ça a l'air plus chaud!!! Ben oui toé!! Regarde l'autre comique!! Me semble que quand j'ai fait le tour du Roger, l'automne passé, j'avais pas si froid, j'avais mon suit klim, mes gants goretex. mon petit collet pour cou, le face mask.... Le face mask??? Yé où ce maudit face mask? Comment ça se fait que j'ai pas pensé à ça? Attends un peu, yé pas dans cette poche là? Ben quin, regard donc ça l'épais, tu y avais pas pensé à celle là!!!)

 

Bon ben je repars encore mieux habillé. La température s'est réellement réchauffé mais je commence à grelotter un peu et à bailler. Bon ben on va prendre ça encore plus mollo. Je vais prendre quelque photos en descendant. Même les routes asphaltées offrent des paysages magnifiques

 

20140406_141439_zps2cbf9350.jpg

 

20140406_141451_zps45426873.jpg

 

Le retour s'est fait très bien. Je savais maintenant où se trouvait les bouts plus dangereux.

 

Encore quelques photos ici et là en retournant à la maison.

 

20140406_143613_zps5b424d57.jpg

 

20140406_143630_zps2b0f342a.jpg

 

L'entrée de la 315 près de Ripon.

 

20140406_143645_zpsc468b966.jpg

 

Plaques de glaces!!!! Woohoo!!!

 

20140406_143932_zps16dc5e33.jpg

 

20140406_143941_zps546aed6a.jpg

 

20140406_143947_zps15b3e357.jpg

 

Le pont est tellement plus beau avec la KLR dessus!!!!

 

20140406_144649_zpsc08cf9bc.jpg

 

20140406_144654_zpsd37e85be.jpg

 

20140406_144705_zpsb93ddd5b.jpg

 

20140406_144724_zps9d190cfd.jpg

 

Les descentes étaient parfois à craindre. Mais ici tout va bien. Grâce à mon talent naturel de conducteur supérieur et au fait qu'il n'y avait aucune plaque de glace, j'ai gardé le contrôle!!!!

 

20140406_144856_zps9f206fc6.jpg

 

20140406_144911_zps7da06170.jpg

 

20140406_144922_zps93f4fad1.jpg

 

20140406_144932_zps16646527.jpg

 

20140406_144934_zps834b4f92.jpg

 

20140406_144951_zpse0b8e8fe.jpg

 

Où est El Présidenté????

 

20140406_150431_zpsd73f0fc6.jpg

 

20140406_150435_zps75c63f24.jpg

 

20140406_150555_zps0ceaf616.jpg

 

20140406_150603_zps8812e370.jpg

 

20140406_150610_zps73b05783.jpg

 

(Je crois que cette photo là, elle bat toutes les photos de Tonneau!!! Humm... c'est vrai que Tonneau prends de belles photos mais moi, j'ai la KLR!!!!!)

 

20140406_150622_zps607c8dc3.jpg

 

De retour à la maison après 250km. Maudite belle ride mais stie que j'ai eu frette. Ben non, j'ai eu un petit peu froid.

 

Prologue: En arrivant à la maison, je range la moto et je me déshabille.

 

- Allo chéri

- Allo ma chérie. J'ai fais une maudite belle ride. Les routes étaient dégagées. S'cuse, me semble qui fait froid dans la maison.

- Ben là, y fait chand.

- Ah ok. Ouin, j'ai vu un chevreuil. Ouin ben je pense que je vais aller prendre un spa. Je grelotte un peu. Ça va me réchauffer un peu.

- Ah je te l'avais dit de pas sortir.

- Non mais ça valait la peine. J'ai vu du monde en moto en ville cet après midi.

- Ouin mais eux-autres sont pas aller dans le fin fond des bois à 8hres le matin.

- Ouin Ok, je vais aller dans le spa.

 

Rendu dans le spa, je grelotte de plus en plus. La température est bien à 102F. Mais on dirait que je réchauffe pas ciboire. Voyons, chu-tu en hypothermie moé là?

 

Sort du spa et je grelotte toute la soirée. Me couche et grelotte toute la nuit. Arrive à l'ouvrage lundi matin et grelotte encore. Voyons stie, chu-tu encore en hypothermie.

 

- Ouin boss, je m'en vais chez nous. Chu geler pis j'ai mal à la tête.

- Ok

 

Me couche rendue à la maison dans les grosses couvartes (parce que quand t'es gelé c'est pas des couvertes mais des couvartes!!!!) sur le divan et dort un peu. Me réveille de temps en temps, mais grelotte toujours. Ça y est, je vais mourrir de froid.

 

Me couche le soir et grelotte toujours. Durant la nuit, ma blonde me réveille car je suis en sueur et trempé à lavette.

 

Le lendemain, je me réveille mais je ne grelotte plus.

 

Au final, j'ai eu un méchand coup de froid!!! Bravo le champion. Prochaine fois, stie je vais m'habiller encore plus et vérifier mes maudite trappes pis m'assurer que j'ai du stock en masse pour me garder au chaud!!!

 

Mais comme je suis El Présidenté, je savais quoi faire et j'ai gardé mon calme. Car je suis fort et rien ne peut arrêter EL PRÉSIDENTÉ!!!!!

 

Bonne saison 2014 GANG!!!!

 

em4000

  • J'aime 21
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci !! tres bon , sa fait du bien rire a matin et s'apercevoir que je ne suis pas tout seul a faire du surplus de confiance avant des départs en debut de saison (( pour l'equipement ) apres on s'en souvient !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Encore une fois, mister president, tu m'as bien fait rire ! em3600

C'est drôle.....on dirait que j'ai un peu froid là ! em0600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci marguyo!!! Bonne suggestion. Pis Evil, moi je roule au moins!!! Vas y rouler!!!! T'es pas game! !!!

 

em4000

Édité par El Présidenté
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci marguyo!!! Bonne suggestion. Pis Evil, moi je roule au moins!!! Vas y rouler!!!! T'es pas game! !!!,

 

Tourmaster synergie

1 control pour l'ensemble et tu peux brancher dessus , gans, chaps, ou pantalong

 

Meme le coup a un element

Et ce n'est pas des patch mais des fils qui passe partout

 

Meme sous la pluie avec un peu de chauffage ont est au ange.....

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je suis fait froid mais j'ai fait exprès pour vous montrer ce qui pourrait vous arriver si vous n'êtes pas prudent. Disons je faisais semblant d'avoir froid. J'étais toujours en contrôle de mon corps. Je grelottais quand ça me tentait finalement.

 

Pis en fait, avec la nouvelle puissance décuplée de la KLR depuis sa remise à neuf, je vous conseille de rester devant moi et non derrière moi car derrière moi, il ne restera plus rien.

 

Tu sais Evil, tu compares ta petite motocyclette à un canon à roches, voici à quoi ce compare ma KLR:

 

[media]

[/media]

 

em4000

Édité par El Présidenté
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cette ride qui va entrer dans la légende me rappelle les aventures d'un autre rider qui comme toi avait seulement une poignée chauffante qui fonctionnait et qui pour réchauffer l'autre main devait la garder dans son manteau.

 

cheval+napole%CC%81on.jpg

 

Est-ce que tu vas toi aussi te déclarer empereur? em1100em3600

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben en fait je me suis déjà auto-proclamé El Présidenté et je dois avouer humblement, comme à mon habitude, que l'histoire de Napoléon, sacré Empereur, par lui-même, est en fait, basé sur ma propre histoire.

 

Je suis heureux de voir que mon humble histoire personnelle a influencé de façon grandiose les plus grands personnages de l'histoire!!!

 

Je tiens à rester simple et El Présidenté restera une façon noble de m'adresser la parole. Soyez rassuré, je ne demande pas pour l'instant que vous baissiez les yeux lorsque je vous parle. J'ai décidé de me rabaisser à vous à la place.

 

em4000

Édité par El Présidenté
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Où est El Présidenté????

 

20140406_150431_zpsd73f0fc6.jpg

 

Ah !

Un case de cellulaire vert Kawa !

T'es encore plus "atteint" que je pensais em1100

 

Mais pourquoi pas faire les choses en grand ?

S'il te reste un bout de vinyle "True fire", wrap ton cell avec !

 

By the way, excellent RR très détaillé et imagé !

em3600

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

name='Sapitch' timestamp='1397154472' post='318520']

Ah !

Un case de cellulaire vert Kawa !

T'es encore plus "atteint" que je pensais em1100

 

Mais pourquoi pas faire les choses en grand ?

S'il te reste un bout de vinyle "True fire", wrap ton cell avec !

 

By the way, excellent RR très détaillé et imagé !

em3600

[/b]

 

Pas fou pour le wraping!!!! Laisse moi checké ça!!!!!!

 

em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je suis fait froid mais j'ai fait exprès pour vous montrer ce qui pourrait vous arriver si vous n'êtes pas prudent. Disons je faisais semblant d'avoir froid. J'étais toujours en contrôle de mon corps. Je grelottais quand ça me tentait finalement.

 

Pis en fait, avec la nouvelle puissance décuplée de la KLR depuis sa remise à neuf, je vous conseille de rester devant moi et non derrière moi car derrière moi, il ne restera plus rien.

 

Tu sais Evil, tu compares ta petite motocyclette à un canon à roches, voici à quoi ce compare ma KLR:

 

[media]

[/media]

 

em4000

je voudrais pas être en arrière avec toute cette puissance transmize simultanément. Ayoille !! ça va prendre un plastron efficace!
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je fais juste mettre en garde les incrédules de ce monde. La surpuissance du moteur, la technologie utilisée pour rouler des pneus adaptés spécialement à la KLR et pour finir, mon talent naturel pour la gestion du contrôle des gaz ne sont que les trois premiers éléments de cette chimie indéniable qui a fait naître la KLR.

 

Je m'en voudrais beaucoup de démolir un moto plus fragile qui me suivrait, telle que la KTM.

 

Sachant que mon style de conduite peut être parfois enivrant à regarder lorsqu'on me suit en moto, c'est pourquoi j'ai décidé, depuis le départ de cette grande aventure de ma Présidence, de rouler derrière. Comme ça, personne de sera blesser physiquement ou encore blesser dans son orgueil de me voir surfer dans les trails qui n'ont plus de secret pour moi!!!!

 

(Damn I'm good with words!!!! em3900 )

 

Vive la KLR, Vive El Présidenté, Vive MOI!!!!

 

em4000

Édité par El Présidenté
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin!!! Ben good!! Ça va permettre à tout le monde de prendre un peu de répis de lire des commentaires de propagandes KTMistes!!!!

 

Saches que nous, les KLRistes, respectons les opinions de tous et chacun sans toujours vouloir nous imposer. En fait, le mensonge est mal vu au sein de ma communauté. Nous ne faisons que propager la vérité. em3700

 

em4000

Édité par El Présidenté
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Peut-être: vouloir se faire du capitale politique durant la saison morte afin de contre attaquer lors de la nouvelle saison.

 

On voit tout de même le stratagème. On mets des vidéos (qui soit dit en passant, semble toujours être truqué au max) de KTM remportant des courses dans des pays lointains.

 

Une propagande, sans faire trop de vague mais qui, en bout de ligne, ne fait que creuser le gouffre entre nos deux nations. Et à qui la faute????

 

Hummm.... je ne dis rien car, Moi, El Présidenté, je suis un leader sans faille et humble!!!! em1100

 

em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est encore de la provocation pure et dure. Tout le monde est témoin que nous, les KLRistes, ne faisons pas de propagande en disant que la KLR est supérieure. Elle l'est tout simplement. C'est la pure vérité. Aucune propagande.

 

En plus, nous acceptons même que toutes les marques nous accompagnent. Nous laissons à chacun le soin de s'exprimer même s'il a tort.

 

Nous sommes respectueux du choix que les gens font sans même savoir ce qu'ils font. Malheureusement, ce n'est que plus tard qu'ils se rendent compte qu'ils étaient dans le péché et le superflu inutile. Car ils savent tous que la KLR est la seule voie véritable du hors-route.

 

Malgré tout nous restons humble de savoir que nous sommes supérieurs 100 000 milles fois plus que n'importe qui!!! Nous le savons et cela nous satisfait. Vous le savez et ça nous fait plaisir

 

Et le plus magnifique, c'est que tous les gens qui viennent joindre les rangs de la famille KLRistes, savent qu'ils seront défendus corps et âme par El Présidenté, lui-même, après avoir fait le serment solonnel que nul être sur terre n'est supérieur à El Présidenté!!

 

Je suis juste et bon. ET tout le monde m'aime car je suis adorable!!!!

 

Et Vlan, dans les dents du gros minou!!!

 

em4000

 

P.S. Ok pis si tu veux jouer rough ben on va jouer rough!!! Check moé ben allé!!! em4200

Édité par El Présidenté
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il a encore une fois oublier .... et modeste en plus ... faut tout lui dire !!! big_smile

 

Pour ce qui est de vous regarder aller Mr El Pésidentador ,c'est bien difficile pour le gros minou ,car regarder aller quelqu'un dans un rétroviseur ,quelqu'un qui de surcroit est bien loins derrière,n'est pas chose aisé ... particulièrement quand il faut naviguer un sentier accidenté . Je vous promet humblement d'essayer .

 

Pour ce qui est de mes dents ,amenez-en des répliques cinglantes El Dictator ! Elles sont bien affutées ! big_smile

 

Nous KTMiste somment unis sous la bannière orange , libres et égaux ,pour notre bien a tous .

 

Gazofon !!! big_smile

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

égaux? avec des enduro, des aventurières, des petites, moyennes et grosses? pas sûre! tandis qu'il n'y a qu'un seul KLR!!!!!

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les KTMistes savent que l'ont peut être différent mais égaux , vive la différence !

 

Ce n'est pas parce que tu flotte au dessus des whoops en 350SXF que tu est mieux ou moins bon que celui qui fait des wheelies de 2 km en Superduke . Il y as différent KTMistes mais sous la bannière orange il ne parlent que d'une voix ,scandant notre cris de ralliement ! Gazofond !!! Nous somment tous frères et nous faisont fi des discriminations liés a la cylindré , au débattement de suspension au type de pneus...

 

Gazofond !!!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.