Jump to content

Amélioration De L'éclairage ....


EvilGrosminet

Recommended Posts

J'ai commandé cà pour le Triumph à Rigid Industries

 

http://www.rigidindu...-lighting/90411

rigidindustries-90411sr-qflood.jpg

 

Je l'installerai en dessous du phare principal

Cà va me servir en position parking et en ajout du HID en position haute

J'ai comme des doutes à l'endurance des HID chinois depuis ma panne en allant à Parent en 2011, mais j'aime bien la grande luminosité de 3000 lumens que cà procure.

Alors je vois le SR-Q Flood LED de 20 watts 1500 lumens de Rigid Industries comme un ajout rationnel pour le vieux Triumph qui a un surplus de watts vu que la consommation de tous les bidules ne dépassent pas 100 watts pour un alternateur de 180 watts ;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai installé mon truc LED hier soir et fait des photos en HD.

 

Comme référence mes anciennes photos en SD

 

Halogen 60/55 watts sur les basses

20090911_Halogen_60-55.JPG

 

HID 35/35 watts sur les basses

20090917_HID_H4D_35.JPG

 

Hier soir en HD

 

Comme référence encore HID 35/35 watts sur les basses

20140819_HID_H4D_35_Low.png

 

HID 35/35 watts sur les hautes + LED SR-Q Flood 20 watts

20140819_HID_H4D_35_High.png

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le futurs post dans ce thread attention, c'est important les photos. Il faut comparer des pommes avec des pommes, et la caméra a besoin d'être en mode manuel avec settings fixes. Si la caméra compense les ISO, l'ouverture, etc ça va fausser les impressions. Just sayin'

 

Mais très bonne idée EVIL, et svp indiquez vos coûts final avec braquettes et switch... pourquoi pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il faut comparer des pommes avec des pommes, et la caméra a besoin d'être en mode manuel avec settings fixes.

Bien d'accord.

Le pourquoi de la recherche d'angle semblable pour mes photos dans le fond de la cour en avant du cabanon.

En fait ces photos proviennent de mes Helmet Cam VIO

SD implique POV.1 SD 740x480 installé sur la braquette d'instrument de la moto

HD implique POV.HD 1980x1080 installé sur mon casque

 

Vu que je sois moins intéressé d'utiliser la vieille helmet cam POV.1 de 7 ans, j'ai refait la photo du HID sur les basses pour mieux comparer la différence avec l'ajout du LED en position haute

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De façon générale, une photo en mode automatique (idéalement au focus) va toujours donner une bonne représentation du "pattern" d'éclairage.

Et si on veux comparer la puissance (la luminosité) entre 2 lampes ou 2 set-ups différents, il faut utiliser la caméra sur un trépied en mode manuel fixe (ISO et valeur Focale F.xx). La résolution n'est pas trop importante.

 

J'aime bien les photos devant un espace "infini" pour évaluer la distance utile, versus, les photos prises devant une clôture (qui donnent l'impression de puissance).

 

Voir ce post de lumières de bicyclette de MTBR (j'ai une 3000 lumens sur mon casque avec pile de 3 heures. Je l'adore parce qu'elle éclaire toujours ou je regarde. TRÈS utile dans les virages tights en pleine nuit... lorsque seuls les endroit éclairés se révèlent au pilote).

 

En moto on a la chance d'avoir d'avoir du 12V en quantité illimitée, mais en revanche on va beaucoup plus vite. Notre vitesse de nuit (SURTOUT en trail) sera directement proportionnelle à la qualité de notre éclairage.

 

Example 1:

http://reviews.mtbr.com/2014-mtbr-bike-lights-shootout

 

Example 2: BEAM shoot-out

http://reviews.mtbr.com/2013-bike-lights-shootout-mtbr-tunnel-beam-patterns

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai mis une paire de Kolpin spot sur ma 950 ADV (top des crash bars 6" au dessus de la roue) et je trouve qu'elle sont un peu basses dans une trail difficille la nuit, bosses etc et jeu d'ombres. Le plus haut elles sont installées le mieux.

 

Mais en route asphaltée et sur la gravelle elles sont parfaites.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon set up , une barre 10 po Rigid montée sur des Ram mounts au dessus des poignées .

 

http://www.rigidindu...-lighting/91031

 

http://www.rigidindu.../catalog/24.pdf

 

http://www.rigidindu.../catalog/25.pdf

 

Le cout ici est de $ 329 , environ $50 de ram mounts et j'ai modififier les braquette qui arrivait avec la lumière pour l'installation .

 

Comme dit Attaboy la position haute du phare sur la moto aide a lire le relief du terrain , a date aucun problème avec les ram mount ,ça tient bien et c'est facile a enlever quand la barre de lumière ne sert pas .

 

post-978-0-67763100-1408739572_thumb.jpg

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai installé un set de Kolpin acheté chez Canadien pifpaf un de type faisceau.....j'ai échangé avec Craschdown une type angle large....au boy comparé à mes chandelles d'origines.......et pas chère en plus..

Édité par Stickboy
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faudrait que je pose les miennes un moment donné.... Z'auriez pas un 'how to' pour moi'? Ça me stresse de jouer dans le courant :(/>

 

 

Viens voir celles du klr je te montrerai comment je les ai installé c'est assez simple! Et je me suis encore plus facilité la vie en achetant un kit de fil déjà près a installer chez cabadian tire

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah oui, dans une comparaison d'éclairage il ne faut jamais oublier la base.

Toujours dans le même angle d'éclairage au fond de la cour

 

Aucun éclairage

20090910_Light-Off.JPG

 

Ampoule incadescente (indécente) d'origine du Triumph sur les basses, Lucas 50/40 watts ;)

20090910_Lucas_50-40.JPG

 

Maintenant imaginez les peurs que je me causait à rouler dans la rocaille des tours d'Hydro en pleine noirceur, le moteur presque au idle, le pauvre alternateur d'origine et l'ampoule indécente.

 

Les nuits de pleine lune m'aidait plus que l'éclairage de la moto em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Yas tu du monde qui ont trouver des ampoule de phare avant au LED avec une base P45T pour aller sur un XT350 genre et si vous avez fait le test de remplacer les ampoule seuleument par des LED sur les flasher si ca fait flasher vite comme la pluspart des flasher complet jobber au LED???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faite attention les lumens ne veulent pas dire que ça allume plus!

 

C'est les chandelles surtout!

 

Lumens n'est pas qu'un seul facteur.

 

Un peu comme les HP et le couple! 100 de torque et 110 hp versus 125 hp mais 50 de torque... bref vous comprenez!

 

Les lumens c'est le nombre de pigment de lumière si je peux l'imager ainsi. Mais la porter ne dépend pas du tout du nombre de lumens!

 

Finalement mon message est de dire ne vous fiez pas simplement au lumens pour vos achats!

Édité par GuErTTiMe
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faite attention les lumens ne veulent pas dire que ça allume plus!

 

C'est les chandelles surtout!

 

Lumens n'est pas qu'un seul facteur.

 

Un peu comme les HP et le couple! 100 de torque et 110 hp versus 125 hp mais 50 de torque... bref vous comprenez!

 

Les lumens c'est le nombre de pigment de lumière si je peux l'imager ainsi. Mais la porter ne dépend pas du tout du nombre de lumens!

 

Finalement mon message est de dire ne vous fiez pas simplement au lumens pour vos achats!

 

Tabouere, j'comprend pas trop ton message. On peut se fier aux lumens car c'est une mesure d'intensité lumineuse, un flux. Par contre les watts c'est une puissance... 50w a led ne correspond pas a 50w halogène car dans le 50w il y a une parti qui n'est pas convertie en lumière, dans le cas du halogène, au pif, c'est 5w de lumière pour 45w de chaleur émise... Au led c'est plutôt l'inverse bien qu'une parti soit perdu dans le driver de led et dans le led lui-même.

 

Et même dans le cas des led, elle ne sont pas née égale, certaine led sont plus efficace que d'autre et ça se mesure en lumen par watt.

305-us-roadmap-big.gif

 

Les modèles de LED sont rarement indiquer, mais dans les plus efficace sont les Cree T6 et récemment les nouvelles Cree U2 qui sont encore mieux.

http://www.cree.com/LED-Components-and-Modules/Products/XLamp/Discrete-Directional/XLamp-XML

 

La plupart des projecteur au led qu'on voit pour moto sont équipé de T6 je crois, 10W par chip de led. Reste à savoir quel angle qu'on veux avoir, flood ou spot.

 

J'en connais pas mal sur ça car je "collectionne" les lampes de poches ou lampe frontale au led depuis les premiers modèles sortie sur le marché... À toute les fois qu'un nouveau modèle sort, avec un chip meilleur ou une autre type de batterie, j'étudie le modèle et j’achète toujours mieux. Je modifie de temps en temps mes lampes en changeant le LED ou remplace le "driver" de led pour plus efficace. Je dois bien être rendu à 20 ou 25 lampes de poche dans mes tiroirs.

 

J'ai pas encore de lampe équipé de U2, mais j'essai d'arrêter !! big_smile

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En passant Guertime, dans un flood lamp, tes lumens seront plus bas car le flux lumineux est diffus dans un grand angle. Un spot va avoir plus de lumen car le même flux est concentré dans un angle plus petit, donc plus intense... J'imagine qu'on veux dire la même affaire les deux... zwhat

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui je veux dire que c'est aussi les réflecteur etc

 

Le type de lumière diffusion n'est pas causé par les lumens.

 

bref on dit la même chose.

 

Mon message est de dire: ne pensez pas que vos lumières sont meilleurs parce que vous avez 2000 lumens versus le voisin avec 800 lumens..

Édité par GuErTTiMe
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en vois 2 sur l'image je doit en acheter 2 pair ou une suffit

 

Selon ce que eux disent dans leur catalogue , si ton flasher d'origine est de 10watt , il te faut le résistor de 21.5 ohm

"""""""""""""""""""""""""""""""""""" 21watt """""""""""""""""""""""""""" 9.8ohm

Pour la quantité , je crois qu'ils montrent les deux disponible , le filage est double à mon avis un seul pour les deux flashers . Tél. ils vont mieux te répondre que moi . Service extra chez AviciousCycle .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui je veux dire que c'est aussi les réflecteur etc

 

Le type de lumière diffusion n'est pas causé par les lumens.

 

bref on dit la même chose.

 

Mon message est de dire: ne pensez pas que vos lumières sont meilleurs parce que vous avez 2000 lumens versus le voisin avec 800 lumens..

 

Ben une 60w eclaire plus qu'une 25w....sa doit etre la meme affaire pour les lumens.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon message est de dire: ne pensez pas que vos lumières sont meilleurs parce que vous avez 2000 lumens versus le voisin avec 800 lumens..

 

Un exemple simple, tu prend une bonne vieille mag-lite.. Dévisse le reflecteur pour voir l'ampoule seule.

 

Tu allume ta lampe, tu as 1 lumens. Pas terrible pour s'éclairer, mais ça diffuse dans tous les sens. Tu remet le réflecteur en mode flood, tu as 100 lumens et tu vois large à 12 pieds de distance max. Ensuite tu visse pour avoir le faisceau le plus mince possible, "zoom" max. Tu obtiens 500 lumens et tu vois à 150 pieds de distance.

 

Pourtant l'ampoule reste 1 watts, mais les lumens (densité de flux lumineux) passe de 1 à 100 à 500 lumens.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au pif... Mais ça illustre le principe...

 

J'avais un petit projo a led 10w, avec un lens devant c'Est pour mettre dans le fond des piscines. Celui-ci:

http://www.dx.com/p/ip67-waterproof-10w-700lm-6500k-white-light-led-spotlight-underwater-lamp-silver-216504#.VBsCoPl5NjQ

 

Sur mon VTT avec 4x 32w halogene donc 128w d'halogène, ce petit projecteur de 10w éclaire pareil que les 128w halogene...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

et il ne faut pas mélanger les lux aux lumen!!!

lux= pression de la lumière sur une surface définie 1lux = 1 lumen/m^2

 

le lumen quand à lui est la visibilité de la source dans un certain angle

 

l'analogie avec la maglite est bonne... mais pas avec les bon ratio :-)

 

sans reflecteur, la lumière est répartie également dans la sphère d'Espace au tour de la source, en ajoutant un réflecteur, on vient concentrer cette lumière ou pression de lumière dans un angle plus rétréci et en augmentant sa visibilité. Plus on concentre le réflecteur, plus on diminue l'Angle de visibilité, plus on augmente les lumens pour une même source.

 

ex:

une chandelle seule = 1 lux (1 lumen sur un mètre carré sur le mur de la pièce)

une chandelle collée sur un miroir plat = 2 lumen car 50% de sa lumière est maintenant redirigé dans la même ouverture (angle) de visibilité, le nombre de lux va augmenter aussi mais pas de façon linéaire.

si vous placer la même chandelle dans un miroir réfléchissant formant un coin de cube à 90 degré, vous multiplier par 8 les lumens car la lumière est maintenant réfléchie dans 1/8eme de la sphère....

 

on amène donc ici le principe de flood versus driving....

 

flood... on a une réflecteur large qui éclaire plus large (moins de lumens, donc moins de lux)

driving... on concentre la lumière dans un faisceau rétréci... (plus de lumens) on concentre la lumière donc plus de lux sur une même surface.

 

le lux est influencé par le nombre de lumens sur une surface de mesure

 

le lumen est influencé par la source, le spectre lumineux et l'angle de visibilité

 

le lux, c'est ce que vous voyer sur la route via votre lumière la nuit

le lumens c'Est de combien loin vous voyez le spot loin de vous.

 

pas sur si c'Est plus clair? :-s

 

Phil

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

yas tu qqun qui as expérimenter les ampoule de remplacement au LED et un headlamp complet ca dlair que les reflecteur dans les headlamp sont pals fait pour les ampoule au LED a cause de leur difusion???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que tous ces éclairage d'appoint sont plug and play ? Ou il faut rajouter des éléments pour ne pas causer dommage au circuit électrique......moi non plus je ne comprends rien au "courant" , pourtant j'ai pas l'habitude d'avoir la tête trop dure....mais ce domaine l'à ça rentre pas...... :-(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

yas tu qqun qui as expérimenter les ampoule de remplacement au LED et un headlamp complet ca dlair que les reflecteur dans les headlamp sont pals fait pour les ampoule au LED a cause de leur difusion???

Bobtapp a essayé les LED de remplacement et elles ont brûlé rapidement... Il semble qu'elles manquent de ventilation...
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les LED le plus endurant ont un ventilateur pour refroidir le truc.

Mais il faut prévoir un courant d'air et l'espace nécessaire pour placer sur une moto à voir les specs

 

LC-Headlight-CR-H4-2.jpg

LC-Headlight-CR-3.jpg

à moins que je me trompe, c'est celles là que Bobtapp avait... Édité par Onip
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.