Jump to content

Saaq - Mmqc.ca


Tigrou 2010

Recommended Posts

Étant membre FMQ, j'ai reçu ça de mon association locale. À tous ceux qui ont de l'intérêt : bonne lecture !!!

 

http://www.mmqc.ca/

MMQ_Communiqué_7avril2015.pdf

 

Quelle association que t'es membre ?

Pcq là dessus, ils ont VRAIMENT pas fait leur job !!!

Le MMQ n'est pas DU TOUT supporté par la FMQ.

 

Bref, ton club a fait une gaffe MAJEURE en distribuant ça à ses membres.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j ai reglé l probleme assez vite , deplaque mes motos , pis sur mon permis ma classe 6a............gouvernement aime les $$$$.vive l ontario chu a veille,blasé du quebec a marde.

depuis 6 mois je roule en jeep , plus polluant ......oui ,moin chere de plaque .....oui

Édité par killerbizz
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Étant membre FMQ, j'ai reçu ça de mon association locale. À tous ceux qui ont de l'intérêt : bonne lecture !!!

 

http://www.mmqc.ca/

MMQ_Communiqué_7avril2015.pdf

 

J'ai parlé hier à un de leurs boss , Pas fort le monsieur,pas fort du tout !

 

Le problème principal du monde moto au Québec est là,dans la division,le manque de cohésion ,et tant que ns serons divisés,le MTQ et la SAAQ riront de nous .

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu vas au Qatar c'est encore mieux qu'en Ontario:

 

Le litre d'essence est 34 cent / litre

Le prix de l'immatriculation est $28 / an

Il fait beau toute l'année et t'es pas obligé de porter un casque.

 

Alors tu déménages quand? em0300em3600

 

 

moi j ai reglé l probleme assez vite , deplaque mes motos , pis sur mon permis ma classe 6a............gouvernement aime les $$$$.vive l ontario chu a veille,blasé du quebec a marde.

depuis 6 mois je roule en jeep , plus polluant ......oui ,moin chere de plaque .....oui

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il est certain que pour la SAAQ les motos sont un problème majeur ajouter à ça le rajeunissement des fonctionnaires de la SAAQ qui fait en sorte qu'il y a de moins en moins de fonctionnaires qui font de la moto et donc qui comprennent le monde de la moto!!!

 

Ceci dit le Québec est un monde à part et je me trompe probablement pas en disant que c'est au Quebec qu'il y a ;

 

Le plus nombre de moto sur les routes

Le plus grand nombre de piscine

Le plus grand nombre carabine

Le plus grand nombre de gens bilingues

Le plus grand nombre de belles femmes

Etc

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il est certain que pour la SAAQ les motos sont un problème majeur ajouter à ça le rajeunissement des fonctionnaires de la SAAQ qui fait en sorte qu'il y a de moins en moins de fonctionnaires qui font de la moto et donc qui comprennent le monde de la moto!!!

 

Ceci dit le Québec est un monde à part et je me trompe probablement pas en disant que c'est au Quebec qu'il y a ;

 

 

Le plus grand nombre de belles femmes

 

 

T ?

Édité par bandit
Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ Swatch :

J'admets ne pas connaître les relations entre ces organismes. Cependant, même si l'info. parvient d'un ou de l'autre organisme, d'un fil de presse ou tout autre média, c'est de l'information UTILE. Voilà tout ! C'est simplement ce que j'ai voulu transmettre...

 

...

Par ailleurs, quelqu'un d'un peu informé sait que le vent souffle en tempête sur la FQM.

 

Et finalement, comme je souhaite garder mon 6A jusqu'à la fin de ma capacité à piloter une moto, comme je souhaite être propriétaire d'une moto le plus longtemps possible (présentement 2 motos, première moto en 1982), comme tout le monde je présume, je souhaite gère mon budget le mieux possible (et ça implique de dépenser, sciemment et consciencieusement), je me procurerai ma carte de membre MMQ. C'est mon engagement à aider certaines personnes à m'aider...

 

Tigrou 2010

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ Swatch :

J'admets ne pas connaître les relations entre ces organismes. Cependant, même si l'info. parvient d'un ou de l'autre organisme, d'un fil de presse ou tout autre média, c'est de l'information UTILE. Voilà tout ! C'est simplement ce que j'ai voulu transmettre...

 

...

Par ailleurs, quelqu'un d'un peu informé sait que le vent souffle en tempête sur la FQM.

 

Et finalement, comme je souhaite garder mon 6A jusqu'à la fin de ma capacité à piloter une moto, comme je souhaite être propriétaire d'une moto le plus longtemps possible (présentement 2 motos, première moto en 1982), comme tout le monde je présume, je souhaite gère mon budget le mieux possible (et ça implique de dépenser, sciemment et consciencieusement), je me procurerai ma carte de membre MMQ. C'est mon engagement à aider certaines personnes à m'aider...

 

Tigrou 2010

 

FMQ/MMQ,plus on se divise,moins on y arrive !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ Swatch :

J'admets ne pas connaître les relations entre ces organismes. Cependant, même si l'info. parvient d'un ou de l'autre organisme, d'un fil de presse ou tout autre média, c'est de l'information UTILE. Voilà tout ! C'est simplement ce que j'ai voulu transmettre...

 

...

Par ailleurs, quelqu'un d'un peu informé sait que le vent souffle en tempête sur la FQM.

 

Et finalement, comme je souhaite garder mon 6A jusqu'à la fin de ma capacité à piloter une moto, comme je souhaite être propriétaire d'une moto le plus longtemps possible (présentement 2 motos, première moto en 1982), comme tout le monde je présume, je souhaite gère mon budget le mieux possible (et ça implique de dépenser, sciemment et consciencieusement), je me procurerai ma carte de membre MMQ. C'est mon engagement à aider certaines personnes à m'aider...

 

Tigrou 2010

 

Le MMQ comprennent rien à rien et est mener par une gang de plouc.

Informe toi comme il faut, tu vas voir que ça vole pas haut.

Ils ne font que propager des mauvaises infos et désinformer les gens.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ça existe encore ce truc là, mené par "le gars au canif"?

 

Juste à lire les textes (truffés de fôtes) pour voir que ce n'est pas crédible, et que c'est mené par des gens qui n'ont RIEN compris...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

FMQ/MMQ,plus on se divise,moins on y arrive !

 

FMQ/MMQ/Opération Escargot/ et associations diverses.....

 

Beaucoup de dirigeants ont compris et capitalisent sur ce point . : Nous on est bons les autres non !

Les différentes associations et clubs et fédérations et j'en passe , se targuent toutes d'êtres meilleures les unes que les autres , et ça nous affaibli incroyablement , car il n'y a pas d'unité !

Pour le motocycliste non participant à ces organisations , associations , clubs , ça ne représente que des sous de plus à lancer à gauche et à droite . Comment savoir celle(s) qui nous aidera vraiment ????

J'ai discuté avec certains de ces ....... au salon de la moto ce printemps , et je n'ai pas renouvelé avec personne , car lorsqu'on me dit : donnes nous un chèque en blanc et on va s'occuper de ça , désolé j'ai déjà trop perdu . Je gardes mes sous pour l'essence et les pneus et pièces !

 

Et c'est une partie du problème , on est même pas capables de s'entendre sur un point que l'on a tous en commun intérêt . em0400

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Déjà impliqué avec le capm et Escargot,mais surtout grace à Simon (Swatch),je suis maintenant administrateur à la FMQ,et je peux vs dire que ce n'est pas facile de fédérer les gars du Québec,à croire qu'ils n'ont pas envie que çà avance !

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

FMQ/MMQ/Opération Escargot/ et associations diverses.....

 

Beaucoup de dirigeants ont compris et capitalisent sur ce point . : Nous on est bons les autres non !

Les différentes associations et clubs et fédérations et j'en passe , se targuent toutes d'êtres meilleures les unes que les autres , et ça nous affaibli incroyablement , car il n'y a pas d'unité !

Pour le motocycliste non participant à ces organisations , associations , clubs , ça ne représente que des sous de plus à lancer à gauche et à droite . Comment savoir celle(s) qui nous aidera vraiment ????

J'ai discuté avec certains de ces ....... au salon de la moto ce printemps , et je n'ai pas renouvelé avec personne , car lorsqu'on me dit : donnes nous un chèque en blanc et on va s'occuper de ça , désolé j'ai déjà trop perdu . Je gardes mes sous pour l'essence et les pneus et pièces !

 

Et c'est une partie du problème , on est même pas capables de s'entendre sur un point que l'on a tous en commun intérêt . em0400

 

c est exactement mon cas.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La bataille ne date pas d'hier. En 1988 on se battait à cause d'une augmentation de 40%, qui amenait le prix des plaques à 288$. Suite à un regroupement monstre, 20,000 personnes sur plus ou moins 14,000 motos, ont signifié clairement le désir d'être assis à la table des négos. La SQ capotait à l'époque et appelait à tous les jours au bureau de la Fédé, pour savoir le nombre de motos à la contestation. C'est la FMQ qui avait la structure nécessaire pour le faire. Notre plus gros gain? Se faire reconnaître comme interlocuteur valable et un siège à la table des négos. Le pire scénario de la division que nous connaissons, serait de perdre ce droit de parole aussi fragile soit-il. Car c'est bien la pire des choses qui puisse nous arriver, que les décisions se prennent dans notre dos. Avons-nous le choix? Est-ce bien ce que nous désirons? Le prix des plaques sera fixée bientôt pour les 5 prochaines années, il faut y être!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je suis maintenant administrateur à la FMQ

Mouais, FMQ

Inscrit en panique en 1978 pour essayer de rallier tous les motocyclistes contre un projet de loi absurbe du Sinistre des Transports de l'époque.

Interdire les motos des routes du Québec.

Lors de cette manifestation à Québec, ce fut le seul moment que j'ai senti une certaine solidarité entre tout type de motocycliste.

Car déjà on sentait un cisaillement entre les motocyclistes

- Patché criminalisé

- Trail

- Custom

- Roadrace

- Standard

- Competition

- Etc...

 

Quand la poussière est tombée vers 1981, que le ministère des Transports était redevenu plus subtil; j'ai quitté leur gang.

En fait, j'ai vraiment pas aimé le détour de quelques kilomètres d'une sortie organisée par le FMQ pour éviter un tit parcours de quelques centaines de mètres de route en construction sur la garnotte.

J'en mangeait de la garnotte, alors pas eu le choix de quitter cette gang.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu vas au Qatar c'est encore mieux qu'en Ontario:

 

Le litre d'essence est 34 cent / litre

Le prix de l'immatriculation est $28 / an

Il fait beau toute l'année et t'es pas obligé de porter un casque.

 

Alors tu déménages quand? em0300em3600

mechante lumiere......................toi tu devrai y allez faire comme les autruche,se mettre la tete dans l sable, et pour la place je prefere le mexique.....et je n est pas besoin d aucune approbation.

 

c est sa le quebecois oui y a des place plus pire qu ici..................................mais y a des mieux aussi et autre chose la moto reste un loisir ....................pour les personne qui va travailler en moto le % est faible ou qui s en sert a toute les jours .

 

faut ajouter les loisir ''de luxe''

 

 

bateau.................je parle pas de chaloupe! ou de canoë ou pedalo

motoneige

et la moto

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j ai reglé l probleme assez vite , deplaque mes motos , pis sur mon permis ma classe 6a............gouvernement aime les $$$$.vive l ontario chu a veille,blasé du quebec a marde.

depuis 6 mois je roule en jeep , plus polluant ......oui ,moin chere de plaque .....oui

 

Pas sûr qu'on y arrive moi,pas sûr !!!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu m'as convaincu. Cette année je me fais rembourser mon permis et mes plaques et je m'achète un dictionnaire.

 

mechante lumiere......................toi tu devrai y allez faire comme les autruche,se mettre la tete dans l sable, et pour la place je prefere le mexique.....et je n est pas besoin d aucune approbation.

 

c est sa le quebecois oui y a des place plus pire qu ici..................................mais y a des mieux aussi et autre chose la moto reste un loisir ....................pour les personne qui va travailler en moto le % est faible ou qui s en sert a toute les jours .

 

faut ajouter les loisir ''de luxe''

 

 

bateau.................je parle pas de chaloupe! ou de canoë ou pedalo

motoneige

et la moto

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'hiver a laissé des traces qui perdurent et affectent le moral . Les sensibilités sont à fleur de peau .

 

Je viens de relire les règles de conduite , pas de la route , mais du forum ; gardons le tout sous contrôle s.v.p.

 

Ceci est une discussion , comme on avait avec nos parents des fois . Ça passe dur , mais il faut se parler pour se comprendre , dans le respect .

 

Je peux comprendre la traduction de certains logiciels , l'écriture à partir de téléphones ( intelligents ?) la tournure de phrase qui sera déficiente ( selon l'éducation reçue ) ( pas celle des parents , de l'école qui avait fait des choix de phonétique douteux , et dont les effluves sont , et permettent de moins bien se comprendre et s'entendre ) ( tiens ça ressemble à un autre problème qui fait surface ) , bref les troubles sont omniprésents et pesants sur nos morales et émotions .

 

Ça nous choque , parce que ça touche une corde sensible . La liberté de rouler à moto , et de ne pas être l'otage de quelques uns ou de quelques organismes que ce soit .

Ça nous choque , parce que l'on s'exprime avec des mots et des des tournures de phrases qui ne sont comprises de la même façon par tous . T'sé veu dire genre style .

 

Mais on a tous envie et hâte d'aller rouler , RidAventure est un lieu propre que j'aime , où la discussion est nette et respectueuse , et un endroit où rencontrer des passionnés et échanger est gratifiant et utile , sous toutes les sphères qui touchent à la moto . Exemple : si je ne suis pas intéressé par des trucs usés , je ne regardes pas les petites annonces .

Le silence est d'or et la parole ........ peut faire mal . em0400

S.V.P. en s'engueulant , on ne fait que donner plus de force à la division qui existe déjà entre les différentes communautés , et nous amènes à se fermer et se " crinquer " les uns contre les autres .

 

Donc on revient au point de départ : ...... Diviser pour mieux régner ......

 

Merci d'aimer ou pas , mais on a tous l'obligation morale de respecter son prochain , et surtout RidAventure.ca , ceci , afin de faciliter les discussions et échanges sur cette passion de rouler sur deux roues le nez dans le vent , pour s'éventer les esprits et faire circuler notre sang dans nos veines , au lieu de faire monter la pression au point de voir rouge et ne plus se comprendre .

 

Même aux nouvelles on donne plus d'importance aux Twitter , FaceDeBouc , et tout le reste où c'est toujours trop facile de s'énerver et perdre le contrôle et ne plus savoir pourquoi on discute .

 

Respect Bro ! em3600em3600

 

Lonewolf ,

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'hiver a laissé des traces qui perdurent et affectent le moral . Les sensibilités sont à fleur de peau .

 

Je viens de relire les règles de conduite , pas de la route , mais du forum ; gardons le tout sous contrôle s.v.p.

 

Ceci est une discussion , comme on avait avec nos parents des fois . Ça passe dur , mais il faut se parler pour se comprendre , dans le respect .

 

Je peux comprendre la traduction de certains logiciels , l'écriture à partir de téléphones ( intelligents ?) la tournure de phrase qui sera déficiente ( selon l'éducation reçue ) ( pas celle des parents , de l'école qui avait fait des choix de phonétique douteux , et dont les effluves sont , et permettent de moins bien se comprendre et s'entendre ) ( tiens ça ressemble à un autre problème qui fait surface ) , bref les troubles sont omniprésents et pesants sur nos morales et émotions .

 

Ça nous choque , parce que ça touche une corde sensible . La liberté de rouler à moto , et de ne pas être l'otage de quelques uns ou de quelques organismes que ce soit .

Ça nous choque , parce que l'on s'exprime avec des mots et des des tournures de phrases qui ne sont comprises de la même façon par tous . T'sé veu dire genre style .

 

Mais on a tous envie et hâte d'aller rouler , RidAventure est un lieu propre que j'aime , où la discussion est nette et respectueuse , et un endroit où rencontrer des passionnés et échanger est gratifiant et utile , sous toutes les sphères qui touchent à la moto . Exemple : si je ne suis pas intéressé par des trucs usés , je ne regardes pas les petites annonces .

Le silence est d'or et la parole ........ peut faire mal . em0400

S.V.P. en s'engueulant , on ne fait que donner plus de force à la division qui existe déjà entre les différentes communautés , et nous amènes à se fermer et se " crinquer " les uns contre les autres .

 

Donc on revient au point de départ : ...... Diviser pour mieux régner ......

 

Merci d'aimer ou pas , mais on a tous l'obligation morale de respecter son prochain , et surtout RidAventure.ca , ceci , afin de faciliter les discussions et échanges sur cette passion de rouler sur deux roues le nez dans le vent , pour s'éventer les esprits et faire circuler notre sang dans nos veines , au lieu de faire monter la pression au point de voir rouge et ne plus se comprendre .

 

Même aux nouvelles on donne plus d'importance aux Twitter , FaceDeBouc , et tout le reste où c'est toujours trop facile de s'énerver et perdre le contrôle et ne plus savoir pourquoi on discute .

 

Respect Bro ! em3600 em3600

 

Lonewolf ,

non y a pas de chicane.ont a tous nos opinions et ont a tous des vécu différent . et comme tu dit ont a tous le meme but.

a place de faire du blablating que tous ensembles qu ont fasse de koi qui a du cense .

 

les fameux étudiants le font ???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin...

Oublier pas les 15 dernières secondes du vidéo...

Facile de faire passer le monde pour des caves quand tu peu t'amuser au montage...

Je travail avec des jeunes depuis déjà une couple d'année et moi, j'ai aucune crainte pour la relève...

Plusieurs torche certain vieux que je connais, et à plate couture à pars ça!

 

Me semble que c'est Platon (ou un de ces contemporains, corriger moi si je me trompe) qui disait: La jeunesse n'est plus bonne à rien...

Même chose que j'entendait de mes grand-parents qui eux l'avait entendu de leur grand-parents...

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.