Jump to content

Accident Après La Classique


Crampons

Recommended Posts

Moi et un gars du groupe B6 avons tomber sur un accident après la classique impliquant un GS avec sa partenaire.J'aurais aimer avoir des news de leur état de santé si vous les connaissez.

Merci

Daniel

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi et un gars du groupe B6 avons tomber sur un accident après la classique impliquant un GS avec sa partenaire.J'aurais aimer avoir des news de leur état de santé si vous les connaissez.

Merci

Daniel

Va voir ce lien c`est peut-être ceux dont tu parles ! http://www.ridaventu...e-la-classique/ Édité par Super Sherpa
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Supersherpa, non je crois qu'il est bon endroit comme le dit son titre c'est après la ride de la Classique j'étais avec eux quand ils ont décidés de ne pas continuer et de retourner (a la roulotte) ou ils disaient les attendait des amis avant d'aller au restau. C'est arriver après la ride et en dehors du parcours de la ride sur la 327. Je ne crois pas pour ma part que l'on doit associé les 2 événement. Mais cela c'est mon opinion.

Édité par Gargouille
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si on est pas membre on peut pas aller voir ce qui ce passe dans le groupe... Ça fait toujours quelque chose d'entendre ce genre de nouvelles... zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si on est pas membre on peut pas aller voir ce qui ce passe dans le groupe... Ça fait toujours quelque chose d'entendre ce genre de nouvelles... zsigh/>

attends, je fais copier/coller...
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Accident pour Yves et Nancy. Dérapage sur la route qui menait à Lachute lieu du souper de la classique 2015.Ils récupèrent à l'hôpital de Saint-Jérôme, Nancy a fractures omoplates,cotes et épaule ainsi qu'un poumon légèrement perforé.Yves pour sa part a mal au dos, les radios sont négatives pas de fractures il passera d'autres examens.

Édité par Onip
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi discuté avec Yves par téléphone cet après-midi, il m'a donné un peu les mêmes infos que Onip, en plus que Nancy subira sous peu une intervention pour réparer son omoplate, ainsi qu'un problème de tendon quelconque de déchiré si je me rappelles bien, cela va assurément accélérer sa convalescence.

 

il ne se rappelles pas de grand chose à part qu'il roulait environ 70km/h au moment de perdre contrôle, il a expliqué qu'il ressentait comme si la moto avait été poussée brusquement vers l'extérieur du pavé comme si cela venait d'une force extérieure. Il croyait cependant avoir entré "direct" dans le bois alors que des photos de legato (norm) montraient des traces de glissement sur 20-30 pieds selon ce qu'on m'a décrit. Mais ça va tellement vite ces choses là, facile d'en perdre des bouts.

 

Il va probablement faire expertiser la moto pour essayer de comprendre si un bris quelconque serait à l'origine de la situation. 70km-h avec une courbe très légère, pas facile manquer ça pour un pilote d'expérience.

 

Je lei ai dit que la communauté était à sa disposition si de l'aide se faisait sentir éventuellement.

 

Prompt rétablissement à vous deux

 

Marc

Édité par GString
  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nous avons passer sur les lieux de l'accident et justement la courbe etais vraiment peut prononcer peut etre une crevaison?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les pneus étaient en bon états après l'accident... pas de crevaisons :-(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ce qui m'agace c,Est la marque d'aluminium sur la chaussée... en ligne droite pour environ 200-250m...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ce qui m'agace c,Est la marque d'aluminium sur la chaussée... en ligne droite pour environ 200-250m...

 

Il aurait perdu une pièce ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

aucune idée...

on peut spéculer longtemps... un scénario potentiel évoqué par quelqu'un serait que le devant de la skidplate se serait détaché et provoqué la chute une fois tordue suffisamment pour aller bloquer la roue arrière...

Yves dit s'être senti "forcé" d'un côté...

Je ne crois pas que la béquille latérale ait pu glisser aussi longtemps sans provoquer une chute... la suspension avant avait l'air ok et le pneu aussi...

muffler? la différence de son l'aurait alarmé bien avant que les pipes causent un accident...

Il n'y avait pas d'autre marques sur la chaussée... c'est ce qui me chiffonne.. mais bon... je n'ai pas vu la scène de mes yeux, uniquement un vidéo et des photos.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cela rappel qu'on est fragile sur nos motos.

 

On (Je) néglige trop souvent de regarder tout en détail avant une randonnée. Quelquel soit.

 

Attention, je ne dis pas que c'est le cas ici.

 

Mais c'est un rappel à l'entretien. Pour moi du moins.

 

Prompt rétablissement Nancy et Yves.

 

Clermond

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici un message d'Yves sur Facebook.

 

L'opération de Nancy s'est bien déroulé. Elle en a pour six semaines d'arrêt de travail. Elle a mal un peu partout c'est normal car ce fût tout un choc. Heureusement qu'on ne voulait pas vite. Les circonstances de l'accident reste très nébuleuses. De mon côté je vais recevoir un collier cervical que je vais porter pendant plusieurs semaines pour maintenir mon cou droit. Les ligaments du cou ont été étirés. On va devoir se tenir tranquille tous les deux. Encore un gros merci pour tous vos bons mots.

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour les amis

 

juste un petit update, j'arrive de rendre visite à Yves et Nancy à l'hôpital

 

A mon arrivée j'ai constaté que Yves avais déjà reçu son congé quelques heures avant alors je me suis dirigé vers la chambre à Nancy

 

À mon arrivée elle tentait de souper elle venait juste de se faire retirer son soluté.

 

Elle semblait aller quand même relativement bien dans les circonstances, avec l'aide de la morphine pour sa douleur bien sûr, on a jasé pendant une bonne demi-heure sur son etat de sante et des circonstances de la sortie de route.

 

En gros elle devrait sortir d'ici quelques jours et les médecins lui ont dit que sa convalescence devrait prendre environ un mois et demie.

 

En ce qui concerne l'accident nancy a mentionné que juste avant la sortie de route elle avait remarqué que Yves semblait avoir des difficultés avec le guidon.

 

Ils ont demandé à ce que la compagnie d'assurance expertise la moto avant de la remettre à triumph pour assurer une inspection impartiale de la carcasse.

 

Sans doute que tout l'assemblage du Guidon et triple clamp feront l'objet d'une attention particulière.

 

Nancy mentionnait que elle et Yves furent touchés par tous les messages de sympathie et d'encouragements qu'ils ont reçu la communauté.

 

Alors voilà, bonne guérison à vous deux!

Édité par GString
  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nous sommes de retour à Qc. Bilan des avaries corporelles... Nancy, omoplate fracturée, deux côtes fracturées dont une ayant perforé un poumon. Cela entraîna la pose d’un drain au poumon. Un os fracturé à l’épaule droite, celui reliant les tendons, ce qui nécessita une intervention chirurgicale d’urgence. Léger écrasement d’une vertèbre. 6 semaines d’arrêt de travail, beaucoup de douleur, doit prendre de la morphine. De mon côté, de nombreuse echymoses au dos et enflures. Légère fracture d’une vertèbre entre les omoplates. Entorse cervicale avec oedème musculaire, ce qui provoque un engourdissement permanent de l’index et du pouce. Arrêt de travail de une à deux semaines avec prise de morphine et autres médicaments. Voilà côté santé. Ayant eu un traumatisme crânien, il m’est actuellement impossible de me souvenir de l’accident comme tel. Juste quelques flashs, mais rien qui me permettrait d’avoir un indice sur la cause de sortie de route. Tout ce que j’ai, c’est les observations de Nancy qui raconte m’avoir vu travailler fort pour ramener le guidon, comme si je lutais contre quelque chose. Les circonstances juste avant, pendant et après sont effacées de ma mémoire suite au choc. La moto sera expertisée car les circonstances de cet accident sont troublantes. Ce qui est certain... Nancy ne fera plus de moto. Sachant qu’une vertèbre plus haut et/ou 5-10 km de plus l’aurait cloué à une chaise roulante pour la vie selon le médecin. On réalise la chance dans la malchance, peut-être qu’une prochaine fois sera fatale. On réalise aussi notre extrême fragilité sur ces machines. Une simple sortie de route à 70km et voilà le bilan, imaginez à 90-100km, je ne serais pas en train d’écrire ces lignes. J’ai quand même du mal à les écrire car la main droite est engourdie... J’suis dû pour une capsule de morphine! Pour nous en ce moment, le plaisir que la moto procure est totalement ravalé par la souffrance. La peine que j’ai eu de voir Nancy souffrir, l’entendre hurler sur son lit d’hôpital lorsqu’on la déplaçait pour les soins, tout ça dépasse le plaisir. Je regrette amèrement de ne pas avoir eu la chance de raccrocher mes patins moi-même après avoir mûrement réfléchi. Me disant, bon ok, on passe à autre chose chérie. Le monde de la moto nous met à la porte un coup de pied au cul et une bonne baffe derrière la tête. Pour l’heure, en ce qui me concerne, la moto c’est terminé, du moins côté route. Si jamais je m’y remet et c’est moins que certain, ce sera une enduro qui limite au max la route si ce n’est que pour relier deux trails. L’expérience moto à deux et les voyages c’est maintenant chose du passé. Nancy et moi tenons à remercier tout ceux et celles qui nous ont offert de bons mots. Ce message étant pour le forum et la page Chum de trail, je ne reviendrai probablement que rarement sur l’un ou l’autre. Sauf si des développements à propos de l’expertise de la moto donnent des résultats intéressants à partager. Alors, bonnes rides et je vous souhaite à tous de longues années de plaisir derrière vos guidons! Je vous souhaite surtout de terminer un jour votre trip moto par une autre voie de sortie que la nôtre!

  • J'aime 10
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci d'avoir partagé Yves, pas évident voir vivre des choses de la sorte par des gens dans notre cercle riders.

 

Ca porte certainement à réflexion.

 

Prenez bien soin de vous deux, prompt rétablissement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Édité par GString
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour ce message Manitou.

 

Le seul message qui me vient en ce moment c'est «Donnez du temps au temps...un pas à la fois»

 

Bonne convalescence à vous deux ! xxx

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est tellement ambivalent dans ma tête...

 

Mon fils qui est tout fier de commencer ses cours de moto cette année à 17 ans (un peu à cause de moi)...

 

Ça fait 4 semaines que je dors assis dans le salon car je me suis cassé 5 côtes en tournant suite à un arrête/stop à 15km/h alors que ma roue avant a glissée sur du gravier...

 

Et maintenant cette accident...

 

Et la pure inexplicable passion que j'ai pour ce sport qui me fait tellement de bien au point de maintenant définir qui je suis.

 

C'est comme si je ne pouvais maintenant dire à mon fils "fait attention et tout ira bien"...

 

Je suis vraiment troublé.

 

Bonne chance Yves et Nancy et prompt rétablissement. Mes pensés sont avec vous.

 

 

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi là je vais vous dire ce que mes chums de bike m'ont dit après mon festival d'accidents motos de 1974 ou j'ai vu la mort d'assez près.

 

"Embarque au plus vite sur ta moto quand tu sera capable, sinon tu sera traumatisé pour le reste de ta vie"

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'en ai eu quelques accidents de moto, mais je continue en faire, mais j'embarque jamais personne avec moi de cette façon si je me plante et bien il y a juste moi qui souffre, ma femme est handicapée suite à un accident à Beloeil ou on a été frappé par l'arrière et pris en sandwich avec le véhicule avant, le jeune regardait les bateaux et a pas vu que les autos était arrêtés car il y avait une auto qui voulait tourner à gauche.

 

Bon rétablissement à vous deux.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une chose est certaine ton texte me touche et me trouble... c'est vrai que nous sommes petit sur la route.

 

Aussi, tu es et resteras un chum de trail et on souhaite te voir sur le forum mais on comprend que vous avez besoin de temps.

Le temps de vous reconstruire physiquement et mentalement mais vous vous avez l'un et l'autre et c'est beaucoup

Prenez soin de vous je pense très fort et souvent a vous.

 

Je vous souhaite le meilleur rétablissement

 

A bientôt je l'espère, dans une trail ou autour d'une bonne bouffe avec toi Yves & Nancy xxx

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yves je comprends que de voir souffrir Nancy , la culpabilité ( bien que tu ne sois responsable de rien) te gagnes et te fasses remettre en question ce loisir/sport .

Comme Ann911 dit : laisses le temps prendre le temps . Une fois n'est pas coutume , et tu peux tomber cent fois , ce sera différent probablement à chaque fois .

 

En '76 je me suis planté avec mon KZ900 , et je roules encore . Un bras cassé et une grosse entorse lombaire . Je vérifie et réfléchit plus qu'avant . Je sais que je ne suis pas invincible , mais je veux quand même profiter de la vie et faire ce qui me plait . Je fais confiance à mon étoile , et j'écoutes ma petite voix intérieure .

 

Bonne convalescence à vous deux ! :wink:

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le bris, je trouve que ça ressemble à une crevaison, en ligne droite ça parait pas trop, mais au premier virage, tu te demande ce qui se passe!

Les 2 fois ou j'ai fait une crevaison à l'avant, c'est en sentier, ça donne l'impression qu'il y a des "rouillères" qui rend le comportement de la moto bizarre, mais surtout on s'en attend.

Sur l'asphalte le comportement de la moto doit changer assez radicalement en virage étant donné qu'il y a plus de grip et surtout on s'en attend pas.

 

Je vous souhaite prompt rétablissement.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.