Jump to content

Purebreed Café Racer...


frichtie

Recommended Posts

Eclairez-moi pour ma culture personnelle:

 

L'émission ''CAFÉ-RACERS'' est plutôt intéressante...mais par contre, je me questionne sur le côté légal de la chose...

 

Des motos dénudées de plusieurs équipements qui respectaient les normes en vigueur. Je suis pas jaloux, je les trouve bien belles.

 

Mais je me questionne sur la procédure d'inspection et d'approbation de circuler de ces belles machines.

 

Eric

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Eclairez-moi pour ma culture personnelle:

 

L'émission ''CAFÉ-RACERS'' est plutôt intéressante...mais par contre, je me questionne sur le côté légal de la chose...

 

Des motos dénudées de plusieurs équipements qui respectaient les normes en vigueur. Je suis pas jaloux, je les trouve bien belles.

 

Mais je me questionne sur la procédure d'inspection et d'approbation de circuler de ces belles machines.

 

Eric

 

Éric il y a un post de commencé sur ce sujet et justement nous avons discuté de ça et tu trouvera toutes les réponses

 

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/27218-cafe-racer-ae-historia-hier/page__st__40#entry394619

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement, ce genre de motos est un peu comme les Haley modifiés. Une fois plaqué, les gars les modifies et prennent la chance de se faire coller pour une inspection. L'important dans tout ça c'est de toujours garder la moto plaquée. Si tu la remise plus d'un an, ben là t'es faite car il faut repasser l'inspection et ces motos ne passent pas, c'est certain.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu la remise plus d'un an, ben là t'es faite car il faut repasser l'inspection et ces motos ne passent pas, c'est certain.

 

100 $ et çà passe tt seul .En 2012 en tt cas :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

100 $ et çà passe tt seul .En 2012 en tt cas :wink:

 

Tout dépend de qui et où! Mais les conditions ont bien changées depuis 2012 :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J adore ce genre de moto et le style de pure breed, dans quelques années je pourraient bien en avoir une pour aller faire des belle petites balades le week-end.

Je me questionnais plus sur les prises de vue où les gars roulent pas de casque sur la voie publique et les dépassement sur ligne double filmé!!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

tk la femme qui a acheté la ducati 821 c'est fait avoir quelques chose de grave!

 

Et lui partir rouler pas de casque tk je ne suis pas si impressionné.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

on se doute qu'elle a payée assez cher, mais sur quoi te base tu pour dire

qu'elle s'est fait avoir( ca m'intrigue)

Édité par firefight
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

http://motoplus.ca/depeches/2016/02/purebreed-fine-motorcycles/ :D

 

La compagnie Purebreed Fine Motorcycles de Guillaume Brochu, préparateur autodidacte de Granby, vient de conclure une entente avec BMW Motorrad Canada pour fabriquer une ligne de Cafe Racers sur base de BMW S1000R dans le cadre du Projet Brooklyn.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En voilà une autre:

 

Le Projet Brooklyn sera limité à une production de 40 unités pour le monde, avec une certaine marge de personnalisation pour les futurs acheteurs qui devront débourser 55 000 $ pour assouvir leur désir d’exclusivité.

 

Quelle exclusivité ??? :shock:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je mange toujours mes hot-dogs le samedi soir durant l'émission à Historia ;)

 

Certain que je trouve Guillaume un peu brusque quand il fait de la mécanique.

En espérant qu'il s'applique un peu mieux hors champs de la caméra.

Ce soir il avait l'air d'un vrai novice en installant le cylindre du Kawa.

Jamais j'utilise un tournevis pour placer les rings en descendant le cylindre.

J'y vais tout doucement en utilisant mes ongles

Il n'aimerait surement pas descendre le cylindre d'un CBX 6 cylindres :)

J'ai aussi utilisé simplement mes ongles pour entrer le cylindre d'un CBX 6 cylindres que j'ai restauré l'été passé

 

Il existe aussi des clips pour serrer les rings et faciliter la descente d'un cylindre.

Je m'en sert seulement pour les 3 derniers pistons d'un GoldWing 1500 ou 1800

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Toutes se motos se ressemblent, toutes sur le même modèle , toujours les même genre de poignées montés sur les fourches, et pour une fois y pas changer la couleur désiré du client.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est un bon vendeur et un bon fabricant de look.

 

Je n'écoute pas l'émission, ça ne me tente pas à lire vos commentaires.

J'ai vu des motos dans les salons de la moto, sont belles, mais il y a plusieurs trucs sur ses motos qui sont pas légal pour la route et/ou pas très sécuritaire.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce balader sans équipement de protection c'est drôle, jusqu'à ce que t'en ais de besoin...

Je roule de cette facon depuis plus de 40 ans et je m'en porte pas plus mal que les gens de ce forum full-protect qui se sont plantés sérieusement

Et j'ai pourtant à mon actif 6 accidents sérieux en moto et un milliers de fouille

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'étais pour faire un blague de hipster... Mais ça business semble bien rouler, et des gens sont près à acheter ses produits. T'en mieux pour lui.

 

Ce balader sans équipement de protection c'est drôle, jusqu'à ce que t'en ais de besoin...

 

C'est une mode (et une nécessité) relativement ressente la protection en moto. Dans bien des villes américaine la police roule en petite chemise à manches courtes!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Anywhay, j'ai commencé à rouler en moto au début des années 70' et à cette époque, les équipements de protections n'existaient pas.

Au max une ceinture dorsale, bottes et gants et casque open-face.

 

J'ai aussi appris à tomber en garrochant la moto pour me libérer et rouler en boule une fois au sol au lieu de me raidir comme une barre et me faire sabler à l'os.

J'aime bien ces jeunes qui adoptent un peu ma facon "old-school" de rouler en moto ;)/>

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Anywhay, j'ai commencé à rouler en moto au début des années 70' et à cette époque, les équipements de protections n'existaient pas.

Au max une ceinture dorsale, bottes et gants et casque open-face.

 

J'ai aussi appris à tomber en garrochant la moto pour me libérer et rouler en boule une fois au sol au lieu de me raidir comme une barre et me faire sabler à l'os.

J'aime bien ces jeunes qui adoptent un peu ma facon "old-school" de rouler en moto ;)/>

 

TransGarp, je crois que tu souffres de nostalgisémie aiguë grimpante.

;)

:)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

TransGarp, je crois que tu souffres de nostalgisémie aiguë grimpante.

;)/>

:)/>

D'accord si j'avais abandonné ma facon "old-school" de rouler en moto et adopté vos facons modernes, mais non; je reste toujours fidèle à mes méthodes et j'ai toujours ma froque carroté rouge acheté en 1973 pour rouler en moto l'hiver ;)

 

1536.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Transgarp, protection ne veut pas dire aucune technique de chute et inversement. Tu est loin d'être la norme dans ceux qui ne se protège pas. Il ne faut pas faire notre André Moreau et recommandé de ne pas porter le condon parce qu'il n'a pas attrapé le sida.

 

J'en ai connu avec peu de protection qui roule pas pentoute, ils étaient magannés... Une technique de chute ne peut nous permettre de joueur à la roulette russe à chaque chute.

 

Avoir de l'équipement c'est toujours mieux. Avoir une technique de chute c'est mieux également. Et avoir les deux c'est encore mieux.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Coyote, je suis trop vieux pour changer et vos trucs modernes m'incommoderait ;)

 

Certains que pour un jeune qui commence je recommenderais des vêtements plus adaptés à la moto.

Dans mon cas, c'est trop tard... J'ai poussé tout croche avec mes défauts et je me suis ajusté pour tomber le moins possible.

Malgré qu'il m'arrive de m'imaginer avec des protections, reste que ca me fait même bizarre juste d'y penser

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Anywhay, j'ai commencé à rouler en moto au début des années 70' et à cette époque, les équipements de protections n'existaient pas.

 

Mon père m'a déjà dit que la seule raison pour laquelle ils ont commencé à mettre des casques à l'époque, c'est parce qu'ils avaient froid aux oreilles.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec les années, j'observe surtout au Québec, une recherche maladive de protection ultime dans tous nos milieux de vie.

Je ne pourrais dire si cette tendance est poussée par les compagnies d'assurance.

Genre sur les motos, le moteur qui s'arrête si le side-stand ouvre, l'anti skid, ABS, etc........

 

Mes motos n'ont rien de tout ca, autant le Honda que le Triumph.

 

Un autre truc à ne pas oublier

 

"Personne ne vivra éternellement"

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai été longtemps aussi en bottes à cap et en frock carotté. J'ai commencé par une pair de botte de motocross, j'ai adoré. Après le reste est embarqué tranquillement et maintenant si je pars sans je suis tout nu. Exactement comme le port de la ceinture en voiture.

 

Ce n'est pas une garanti mais une protection.

 

Une fois je me suis pogné un pointe de tronc d'arbre caché dans le feuillage, direct sur la rotule du genoux. Ce jours là j'ai louangé mes genouillères en plastic. Sinon c'était béquille pour un bon boute.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'étais pour faire un blague de hipster... Mais ça business semble bien rouler, et des gens sont près à acheter ses produits. T'en mieux pour lui.

 

Ce balader sans équipement de protection c'est drôle, jusqu'à ce que t'en ais de besoin...

 

Shoot la joke de hipster !

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.