frichtie Publié 18 Janvier 2016 Partager Publié 18 Janvier 2016 Eclairez-moi pour ma culture personnelle: L'émission ''CAFÉ-RACERS'' est plutôt intéressante...mais par contre, je me questionne sur le côté légal de la chose... Des motos dénudées de plusieurs équipements qui respectaient les normes en vigueur. Je suis pas jaloux, je les trouve bien belles. Mais je me questionne sur la procédure d'inspection et d'approbation de circuler de ces belles machines. Eric Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 18 Janvier 2016 Partager Publié 18 Janvier 2016 Eclairez-moi pour ma culture personnelle: L'émission ''CAFÉ-RACERS'' est plutôt intéressante...mais par contre, je me questionne sur le côté légal de la chose... Des motos dénudées de plusieurs équipements qui respectaient les normes en vigueur. Je suis pas jaloux, je les trouve bien belles. Mais je me questionne sur la procédure d'inspection et d'approbation de circuler de ces belles machines. Eric Éric il y a un post de commencé sur ce sujet et justement nous avons discuté de ça et tu trouvera toutes les réponses http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/27218-cafe-racer-ae-historia-hier/page__st__40#entry394619 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 18 Janvier 2016 Partager Publié 18 Janvier 2016 Mais se qu'il faut retenir c'est qu'il trouve des motos qui sont encore immatriculé et sur la route donc pas besoin d'inspection... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
frichtie Publié 18 Janvier 2016 Auteur Partager Publié 18 Janvier 2016 Merci! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 18 Janvier 2016 Partager Publié 18 Janvier 2016 Effectivement, ce genre de motos est un peu comme les Haley modifiés. Une fois plaqué, les gars les modifies et prennent la chance de se faire coller pour une inspection. L'important dans tout ça c'est de toujours garder la moto plaquée. Si tu la remise plus d'un an, ben là t'es faite car il faut repasser l'inspection et ces motos ne passent pas, c'est certain. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 18 Janvier 2016 Partager Publié 18 Janvier 2016 Si tu la remise plus d'un an, ben là t'es faite car il faut repasser l'inspection et ces motos ne passent pas, c'est certain. 100 $ et çà passe tt seul .En 2012 en tt cas Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
mrfreez82 Publié 18 Janvier 2016 Partager Publié 18 Janvier 2016 Mais il a des elements de securité que ce monde enleves que je trouves bien important. Securité vs look Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 18 Janvier 2016 Partager Publié 18 Janvier 2016 100 $ et çà passe tt seul .En 2012 en tt cas Tout dépend de qui et où! Mais les conditions ont bien changées depuis 2012 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
nicbelhumeur Publié 28 Janvier 2016 Partager Publié 28 Janvier 2016 J adore ce genre de moto et le style de pure breed, dans quelques années je pourraient bien en avoir une pour aller faire des belle petites balades le week-end. Je me questionnais plus sur les prises de vue où les gars roulent pas de casque sur la voie publique et les dépassement sur ligne double filmé!!! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 1 Février 2016 Partager Publié 1 Février 2016 http://www.bikeexif.com/build-cafe-racer?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Bikeexif+%28Bike+EXIF%29 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuErTTiMe Publié 1 Février 2016 Partager Publié 1 Février 2016 tk la femme qui a acheté la ducati 821 c'est fait avoir quelques chose de grave! Et lui partir rouler pas de casque tk je ne suis pas si impressionné. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
firefight Publié 1 Février 2016 Partager Publié 1 Février 2016 (édité) on se doute qu'elle a payée assez cher, mais sur quoi te base tu pour dire qu'elle s'est fait avoir( ca m'intrigue) Édité 1 Février 2016 par firefight 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 4 Février 2016 Partager Publié 4 Février 2016 Eeeeeeeeee, Cafe Racer ou Cafe Singer ??? https://1.bp.blogspot.com/-1EJOIWKPM3M/VrPIrjha9MI/AAAAAAACRrM/YO7HO_tCuqU/s1600/singer%2Bracer-004.jpeg 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Kamikazz Publié 4 Février 2016 Partager Publié 4 Février 2016 Ducati a vendre! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 4 Février 2016 Partager Publié 4 Février 2016 C'est vrai qu'elle est pas belle tout de suite sa Duc! C'est pas vendu c'te moto là! 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Roulemabosse Publié 5 Février 2016 Partager Publié 5 Février 2016 Surtout quand tu sais qu'elle voulait quelque chose qui ressemble à une midual 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 5 Février 2016 Partager Publié 5 Février 2016 C'est vrai qu'elle est pas belle tout de suite sa Duc! C'est subjectif la beauté, Sylvain ,et en plus ce n'est pas une qualité . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 12 Février 2016 Partager Publié 12 Février 2016 http://motoplus.ca/depeches/2016/02/purebreed-fine-motorcycles/ La compagnie Purebreed Fine Motorcycles de Guillaume Brochu, préparateur autodidacte de Granby, vient de conclure une entente avec BMW Motorrad Canada pour fabriquer une ligne de Cafe Racers sur base de BMW S1000R dans le cadre du Projet Brooklyn. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Natrix Publié 13 Février 2016 Partager Publié 13 Février 2016 En voilà une autre: Le Projet Brooklyn sera limité à une production de 40 unités pour le monde, avec une certaine marge de personnalisation pour les futurs acheteurs qui devront débourser 55 000 $ pour assouvir leur désir d’exclusivité. Quelle exclusivité ??? 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 21 Février 2016 Partager Publié 21 Février 2016 Il a fallu attendre l'émission 6 pour que ce soit intéressant et la 7 est la meilleure à date... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 21 Février 2016 Partager Publié 21 Février 2016 http://www.historiatv.com/videos?video=kEc5Omw1spEt&id=IBMS000576211&show=Motos%20Caf%C3%A9%20Racers Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 21 Février 2016 Partager Publié 21 Février 2016 Je mange toujours mes hot-dogs le samedi soir durant l'émission à Historia Certain que je trouve Guillaume un peu brusque quand il fait de la mécanique. En espérant qu'il s'applique un peu mieux hors champs de la caméra. Ce soir il avait l'air d'un vrai novice en installant le cylindre du Kawa. Jamais j'utilise un tournevis pour placer les rings en descendant le cylindre. J'y vais tout doucement en utilisant mes ongles Il n'aimerait surement pas descendre le cylindre d'un CBX 6 cylindres J'ai aussi utilisé simplement mes ongles pour entrer le cylindre d'un CBX 6 cylindres que j'ai restauré l'été passé Il existe aussi des clips pour serrer les rings et faciliter la descente d'un cylindre. Je m'en sert seulement pour les 3 derniers pistons d'un GoldWing 1500 ou 1800 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sonic Publié 21 Février 2016 Partager Publié 21 Février 2016 Toutes se motos se ressemblent, toutes sur le même modèle , toujours les même genre de poignées montés sur les fourches, et pour une fois y pas changer la couleur désiré du client. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 21 Février 2016 Partager Publié 21 Février 2016 Et presque toujours le même profil de client soit jeune entrepreneur(e) à sa première moto ne connaissant absolument rien des motos!!! 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 21 Février 2016 Partager Publié 21 Février 2016 C'est un bon vendeur et un bon fabricant de look. Je n'écoute pas l'émission, ça ne me tente pas à lire vos commentaires. J'ai vu des motos dans les salons de la moto, sont belles, mais il y a plusieurs trucs sur ses motos qui sont pas légal pour la route et/ou pas très sécuritaire. 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sillymike Publié 23 Février 2016 Partager Publié 23 Février 2016 J'étais pour faire un blague de hipster... Mais ça business semble bien rouler, et des gens sont près à acheter ses produits. T'en mieux pour lui. Ce balader sans équipement de protection c'est drôle, jusqu'à ce que t'en ais de besoin... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 23 Février 2016 Partager Publié 23 Février 2016 Ce balader sans équipement de protection c'est drôle, jusqu'à ce que t'en ais de besoin... Je roule de cette facon depuis plus de 40 ans et je m'en porte pas plus mal que les gens de ce forum full-protect qui se sont plantés sérieusementEt j'ai pourtant à mon actif 6 accidents sérieux en moto et un milliers de fouille Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 23 Février 2016 Partager Publié 23 Février 2016 J'étais pour faire un blague de hipster... Mais ça business semble bien rouler, et des gens sont près à acheter ses produits. T'en mieux pour lui. Ce balader sans équipement de protection c'est drôle, jusqu'à ce que t'en ais de besoin... C'est une mode (et une nécessité) relativement ressente la protection en moto. Dans bien des villes américaine la police roule en petite chemise à manches courtes! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 23 Février 2016 Partager Publié 23 Février 2016 Anywhay, j'ai commencé à rouler en moto au début des années 70' et à cette époque, les équipements de protections n'existaient pas. Au max une ceinture dorsale, bottes et gants et casque open-face. J'ai aussi appris à tomber en garrochant la moto pour me libérer et rouler en boule une fois au sol au lieu de me raidir comme une barre et me faire sabler à l'os. J'aime bien ces jeunes qui adoptent un peu ma facon "old-school" de rouler en moto ;)/> Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 23 Février 2016 Partager Publié 23 Février 2016 Anywhay, j'ai commencé à rouler en moto au début des années 70' et à cette époque, les équipements de protections n'existaient pas. Au max une ceinture dorsale, bottes et gants et casque open-face. J'ai aussi appris à tomber en garrochant la moto pour me libérer et rouler en boule une fois au sol au lieu de me raidir comme une barre et me faire sabler à l'os. J'aime bien ces jeunes qui adoptent un peu ma facon "old-school" de rouler en moto ;)/> TransGarp, je crois que tu souffres de nostalgisémie aiguë grimpante. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 23 Février 2016 Partager Publié 23 Février 2016 TransGarp, je crois que tu souffres de nostalgisémie aiguë grimpante. ;)/> :)/> D'accord si j'avais abandonné ma facon "old-school" de rouler en moto et adopté vos facons modernes, mais non; je reste toujours fidèle à mes méthodes et j'ai toujours ma froque carroté rouge acheté en 1973 pour rouler en moto l'hiver 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 23 Février 2016 Partager Publié 23 Février 2016 Une photo du CVMAQ qui date du 6 Décembre 2015 quand il faisait dans les -10°C http://transgarp.dyndns.org/cvmaq/20151206/20151206.jpg Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sillymike Publié 23 Février 2016 Partager Publié 23 Février 2016 C'est bien que les gens aient le choix de porté (ou non) l'équipement de sécurité. Moi je suis une p'tite nature. Grafigner la moto, pas de problème. Ma peau par contre, j'y tiens. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coyote Publié 23 Février 2016 Partager Publié 23 Février 2016 Transgarp, protection ne veut pas dire aucune technique de chute et inversement. Tu est loin d'être la norme dans ceux qui ne se protège pas. Il ne faut pas faire notre André Moreau et recommandé de ne pas porter le condon parce qu'il n'a pas attrapé le sida. J'en ai connu avec peu de protection qui roule pas pentoute, ils étaient magannés... Une technique de chute ne peut nous permettre de joueur à la roulette russe à chaque chute. Avoir de l'équipement c'est toujours mieux. Avoir une technique de chute c'est mieux également. Et avoir les deux c'est encore mieux. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 23 Février 2016 Partager Publié 23 Février 2016 Coyote, je suis trop vieux pour changer et vos trucs modernes m'incommoderait Certains que pour un jeune qui commence je recommenderais des vêtements plus adaptés à la moto. Dans mon cas, c'est trop tard... J'ai poussé tout croche avec mes défauts et je me suis ajusté pour tomber le moins possible. Malgré qu'il m'arrive de m'imaginer avec des protections, reste que ca me fait même bizarre juste d'y penser Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 23 Février 2016 Partager Publié 23 Février 2016 Anywhay, j'ai commencé à rouler en moto au début des années 70' et à cette époque, les équipements de protections n'existaient pas. Mon père m'a déjà dit que la seule raison pour laquelle ils ont commencé à mettre des casques à l'époque, c'est parce qu'ils avaient froid aux oreilles. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 23 Février 2016 Partager Publié 23 Février 2016 Avec les années, j'observe surtout au Québec, une recherche maladive de protection ultime dans tous nos milieux de vie. Je ne pourrais dire si cette tendance est poussée par les compagnies d'assurance. Genre sur les motos, le moteur qui s'arrête si le side-stand ouvre, l'anti skid, ABS, etc........ Mes motos n'ont rien de tout ca, autant le Honda que le Triumph. Un autre truc à ne pas oublier "Personne ne vivra éternellement" Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coyote Publié 23 Février 2016 Partager Publié 23 Février 2016 J'ai été longtemps aussi en bottes à cap et en frock carotté. J'ai commencé par une pair de botte de motocross, j'ai adoré. Après le reste est embarqué tranquillement et maintenant si je pars sans je suis tout nu. Exactement comme le port de la ceinture en voiture. Ce n'est pas une garanti mais une protection. Une fois je me suis pogné un pointe de tronc d'arbre caché dans le feuillage, direct sur la rotule du genoux. Ce jours là j'ai louangé mes genouillères en plastic. Sinon c'était béquille pour un bon boute. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
nicbelhumeur Publié 23 Février 2016 Partager Publié 23 Février 2016 C'est une mode (et une nécessité) relativement ressente la protection en moto. Dans bien des villes américaine la police roule en petite chemise à manches courtes! juste ici a Granby, les flics roulent en manche courte Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 23 Février 2016 Partager Publié 23 Février 2016 J'étais pour faire un blague de hipster... Mais ça business semble bien rouler, et des gens sont près à acheter ses produits. T'en mieux pour lui. Ce balader sans équipement de protection c'est drôle, jusqu'à ce que t'en ais de besoin... Shoot la joke de hipster ! 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate