Jump to content

Changement De Moto (Elle Est Maintenant Dans La Garage!)


jade24

Recommended Posts

Bon voilà le titre est assez clair... Ben oui encore em0300... Cette fois-ci c'est à contrecœur que je songe à me départir du DRZ, mais pour des raisons de santé je dois me résigner. Faire de la grosse trail en moto ce n'est plus pour moi em0900 Pour combien de temps? je l'ignore. C'est pour ça que je songe de plus en plus à vendre la moto, plutôt que la voir amasser la poussière dans le garage. Parce que non ma saison n'est pas encore commencée.

 

Mais bon, venons-en au vif du sujet. Je ne peux plus faire de trail, mais la moto me tente encore. Peut-être moins souvent et moins loin, mais le désir y est encore. Au départ je voulais aller vers une petite sport-Touring, mais me connaissant je vais souffrir chaque fois que je vais emprunter ou croiser un chemin de gravelle et la gang me manquerais trop (je sais je suis têteuse de même em3900). DONC... ce sera une double-usage. Laquelle? Là le sujet devient intéressant. Je penche vers la V-Strom. Mais je ne la connais pas.

 

Premièrement, j'aimerais avoir votre avis et savoir quels sont les problèmes courants avec la moto. Deuxièmement, Si je vais vers l'achat je regarde quoi et je dois me prévoir quel genre de budget pour l'achat de ce genre de moto? (bah oui... je suis aux études, faut je prévois d'avance...)

 

Finalement tous vos conseils sont appréciés pour m'aider à faire un choix éclairé. De plus, le choix de la moto n’est pas définitif, mais il me semble que les autres sont plus grosses et plus chères donc... Pour le budget je n’ai pas de minimum et n’ose pas émettre de maximum, mais gardez en tête que je suis étudiante... Et que bientôt je vais avoir besoin d'un coffre d'outils et des outils qui vont dedans (une mécanicienne pas d'outils...vous voyez le principe) donc environ 6000$ est-ce raisonnable?

 

Mes besoins:

- Confort (très important, sinon je etournerais vers un KLR)

- Le moins de vibrations possibles

- Plus routière

- Maniable

- Légère et agile dans la mesure du possible

- qui se débrouille bien dans la gravelle molle. (si ça a une roue de 21 po en avant c'est encore mieux)

 

 

Merci!

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En te lisant, je te dirais que la VStrom 650 est la moto qui te convient. Pas vibreuse, fiable et pas chère.

 

Si tu vas vers l'ancien modèle... Disons que pour 4000$ tu vas trouver. Le nouveau modèle, tu peux trouver pour 6000$

 

Il y a beaucoup de pièces disponibles sur le marché pour personnaliser et adapter la moto à ton goût.

 

 

 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai acheté une VStrom 2005 en 2009 avec 37 000km au compteur. La première année j'ai fait 77 000km et on a vérifé les valves après pour le première fois depuis qu'elle est sortie de l'usine. Rien à faire...

 

Donc très très fiable.

 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci! je l,avais pas vu passer je vais lire ça attentivement. Finalement tu as fais quoi?

 

Toujours en questionnement, mais disons que le v-strom 650 a une longueur d'avance. J'ai aussi vu une tiger 955i de 2002 qui me fait de l'oeil, mais ce serait encore plus orienté route donc je devrais garder le klr.

 

Bref, c'est pour l'automne/hiver donc pas de stress.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La Strom 650 est un excellent choix et semble correspondre a tes besoins, en plus de pouvoir te faire voyager en ete si tu le souhaites. Ton budget est tres bon aussi. Et les pieces sont nombreuses, tu pourras meme l'equiper tranquillement en hiver avec des accessoires usagers.

Il y aurait aussi une autre possibilite: la Honda CB500X. Une petite coche en dessous de la Strom au niveau puissance, , mais meilleure en terme de consommation d'essence. Pas vibreuse du tout. Bref, un 2eme choix a prendre en consideration si tu tombes sur une occasion a ne pas laisser passer.

Bonne chance dans ta vente et tes demarches! Passe malgré tout un bel été.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

malheureusement c,est la raison pour laquelle je dois cesser le hors-route intense...

 

mais des quelles vibrations tu parle pour que ca semble causer une condition mdicale...?

je pense que tu réfère aux chocs, pas aux vibrations.

car moi je refere au buz que toute les motos ont plus ou moins.

coté suspension, la versys est smooth.

moi, jai dis non au vstrom parce que trop gros et lourdeau.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cancel la Versys avec sa roue avant de 17".

Go pour un Strom 650, c'est une excellente moto, ça vibre pas vraiment, c'est confortable, ça consomme presque rien en plus.

C'est pas une machine de trail hardcore, mais pour faire du rang de gravel c'est capable en masse.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Jade, J'te conseille vivement la strom 650. L'an passé j'en ai acheté une juste avant de faire une ride vers l'est (manic -5, gaspé, ...). on a fait 1200 km en 3 jours et rien à dire au niveau du confort. pour du 300-400 km par jour c'est parfait.

 

Cette année on a fait une ride dans le maine, NH, vermont, 1500 km en 4 jours et encore une fois, rien à redire sur mon bike.

 

Là j'magasine pour des crash bars et une skidplate car j'ose pas trop faire du chemin de gravel sans ça. Mais je l'ai essayé et ça se débrouille bien. C'est pas un ktm, mais ça fait la job. Il faut juste choisir les bons pneus.

 

Et en plus c'est dans ton budget. J'ai pogné un 2010 top notch avec 35000 km environ pour un peu plus de 5000$.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les vibrations, c'est tant celles du moteur que les chocs dans la trail. Pour ce qui est des la versys, pour en avoir brièvement essayé une, je n'ai pas du tout aimé le feeling debout...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Jade, arrete de chercher c'est un v-strom 650 que ca te prends. Confortable a souhait, tres fiable, économique, beaucoup de pieces after market et usagés de disponible. Moi je fait du hors route de niveau 0 a 2.5, 3 pis ca passe en masse peut etre pas aussi vite que je voudrais mais ca passe. La cb500x peut etre une alternative mais sa roue avant de 17 pouces peut etre une contrainte si tu fais autre chose que chemin de gravelles, mais c'est une moto tres smooth a piloter( ma femme en possede une) pas lourde du tout tres facile de prise en main. Mais c'est toi qui va décider, alors va faire des essaies pis tu vas trouver ce qui te plairas.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ok... je pense que c'est pas mal clair. Mais si je vais vers l'achat, y a des trucs que je dois regarder en particulier? à part les trucs habituels mettons

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ok... je pense que c'est pas mal clair. Mais si je vais vers l'achat, y a des trucs que je dois regarder en particulier? à part les trucs habituels mettons

Il y a eu un post là dessus récemment ... pas le temps de te le chercher là mais regarde dans la section des V-Strom
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ok... Je me dis que je vais commencer à regarder ce qui se vends dans mon coin. donc j'ouvre le site des annonces classées locale et première annonce e toutes...

http://tvc9.cablevision.qc.ca/vehicule/91338?ensemble=&code_e=vehicule&detail=Motos&secteur=&mot=&page=0&trie=date%20DESC&affichage=1&nbr=10&ma=&mo=&moteur=&a1=0&a2=2100&k1=0&k2=999999999&p1=0&p2=999999999

 

Drôle de hasard pareil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ok... Je me dis que je vais commencer à regarder ce qui se vends dans mon coin. donc j'ouvre le site des annonces classées locale et première annonce e toutes...

http://tvc9.cablevision.qc.ca/vehicule/91338?ensemble=&code_e=vehicule&detail=Motos&secteur=&mot=&page=0&trie=date%20DESC&affichage=1&nbr=10&ma=&mo=&moteur=&a1=0&a2=2100&k1=0&k2=999999999&p1=0&p2=999999999

 

Drôle de hasard pareil

saute sur l'occasion...
Link to comment
Partager sur d'autres sites

knobbies? tu met un pirelli mt60 en avant. done.

 

La fille vit en Abitibi, elle roule un DRZ400 et veut quelque chose de plus confortable pour pouvoir rouler n'importe où dans son coin de pays.

Un Versys c'est pas très adapté à ses besoins.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.