Jump to content

Polaris A Tranché : Victory Motorcycles C’Est Fini !


mi-blues

Recommended Posts

C'est toujours dommage de voir une marque disparaître surtout pour la perte d'emploi qui sont liés a cette dernière. Même si Victory n'était pas une marque que je suivais je trouvais leur moto électrique était un beau renouveau .... mais bon!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très dommage effectivement. Même si je ne suis pas un amateur de custom, à mes yeux, elles étaient plus intéressantes que les "Harley Poubelleson". Les américains sont trop vendus à cette marque qui prône l'image avant l'efficacité.

 

Et avant de me tirer des roches, sachez que j'ai essayé beaucoup de harley sans jamais réussir à comprendre l'intérêt. Faut croire que je suis pas assez gros, barbu, laid et pas propre!!????????

 

C'est une blague, ils ne sont pas tous barbu!!????????????

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ou a l'epopee Harley/Buell... Triste en effet, surtout que les Victory osaient proposer quelques chose de different. J'ai toujours pensé que les Victory etaient une alternative aux customs japonais et Indian a HD. Et ça envoie un bien mauvais message aux clients qui ont fait confiance a Polaris et acheté une Victory. Reste que les Indian sont de superbes motos et mieux armées pour contrer HD (Indian connait une forte progression des ventes alors que celles de HD stagnent depuis plusieurs années. Mais bon, en terme de chiffres de vente, Indian a encore pas mal de croutes a manger). En passant, les motos Polaris (Victory et Indian) ont un taux de fiabilité tout proche des fabricants japonais, ce qui est assez exceptionnel. HD, BMW et Ducati sont en fin de classement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai jamais aimé le design des motos Polaris, trop flyée à mon goût !

Je dirais que c'est en parti dû à Arlen Ness, que cette marque cesse ses activités !

Si la compagnie avait fait plus dans le classique, je suis pas mal sûr que ses ventes auraient été meilleures !

Y'a quelqu'un qui trouve ça beau cette moto ?

2008-vision.jpg

Édité par Mototriumph
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai jamais aimé le design des motos Polaris, trop flyée à mon goût !

Je dirais que c'est en parti dû à Arlen Ness, que cette marque cesse ses activités !

Si la compagnie avait fait plus dans le classique, je suis pas mal sûr que ses ventes auraient été meilleures !

 

Flyé?? On a pas la même définition de ce terme. À part la Vision, leur motos étaient de trés bon goût. Différentes des Harley ce qui était une bonne chose. Les japonais ne font que copier les harley. Si tu veux du flyé, regarde les cochonneries que Honda tente de nous vendre depuis quelques années; Rune, DN-01, CTX, VN... toutes plus laides les unes que les autres.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut pas se tromper les idian ce n'est que le nom, c'est ce que les Victory serait devenu (après leur tentative trop flyé) maintenant avec leur nom ils pensent que leurs clients seront mieux vu

Ça leur prenait une image

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dommage, certain modèle me plaisait beaucoup. La longueur des cylindres était bizarre mais on s'habitue à tout! Une marque de moto qui disparaît est toujours triste selon moi car les gens qui y travaille sont tous des passionnées du 2 roues!

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il se passe probablement la même chose avec la clientèle de Victory que ce qui se passe avec celle de Cadillac et de Lincoln.

 

Ford et GM ont mis beaucoup d'effort à rajeunir leurs images.

GM semble avoir bien réussi l.opération, mieux que Lincoln (je me base sur le fait que je vois beaucoup de ATS et CTS sur la route, mais peu de Lincoln).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'a quelqu'un qui trouve ça beau cette moto ?

2008-vision.jpg

 

Moi !

Je la trouve pas mal plus belle qu'une Ultra Glide...

Mais bon, je dois dire que ça me fait pas de peine pantoute qu'elle disparaisse.

 

16-hd-electra-glide-ultra-classic-1.jpg

 

 

 

D'un autre côté, il doit y avoir des millions de personnes dans le monde qui regardent la 1200GS et qui se disent:

"Mais qu'est-ce qu'ils peuvent bien lui trouver ???"

Et leur ami assis à côté leur répond:

"Laid comme ça, pas de danger de se la faire voler !!!"

:mrgreen:

 

BMW-R1200GS-Adventure.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme on dit dans bien des domaines, il n'y a rien de rationel dans ce que l'on aime ou pas

Un peu comme en musique

C'est comme inné dans notre génétique.

Certaines formes nous plaisent et d'autres pas pantoute

On aime ou on aime pas, il y a rarement des zones grises

 

Et je trouve ben correct et normal que les gens ont des gouts différents des miens ;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ford et GM ont mis beaucoup d'effort à rajeunir leurs images.

GM semble avoir bien réussi l.opération, mieux que Lincoln (je me base sur le fait que je vois beaucoup de ATS et CTS sur la route, mais peu de Lincoln).

 

Disons que Cadillac a eu l'intelligence de cultiver une image de performance ( CTS-V ) pour vendre des modèles économiques ( 4 cyl. ) alors que Lincoln à engagé Matthew McConaughey em0300

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Moi !

Je la trouve pas mal plus belle qu'une Ultra Glide...

Mais bon, je dois dire que ça me fait pas de peine pantoute qu'elle disparaisse.

 

16-hd-electra-glide-ultra-classic-1.jpg

 

 

 

D'un autre côté, il doit y avoir des millions de personnes dans le monde qui regardent la 1200GS et qui se disent:

"Mais qu'est-ce qu'ils peuvent bien lui trouver ???"

Et leur ami assis à côté leur répond:

"Laid comme ça, pas de danger de se la faire voler !!!"

:mrgreen:/>

 

BMW-R1200GS-Adventure.jpg

 

La GSA est belle avec un arrière plan.... ;-)/>post-1207-0-05730300-1484070371_thumb.jpg

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

les motos indians sont probablement déjà à moitié victory de leur chassis et mécanique. Si Indian est en popularité grimpante, ça va leur prendre de la place pour les produires, alors les usine Victory ne risque pas de fermer demain matin,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'a quelqu'un qui trouve ça beau cette moto ?

2008-vision.jpg

Oui, moi... em3900 . Pour une fois qu'un constructeur se demarquait et essayait autre chose, je trouvais que la Vision etait différente et intéressante. Et ceux qui l'ont essayée ont generalement adoré ses performances. Je trouve ca mieux qu'une mauvaise copie de Harley...
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, moi... em3900 . Pour une fois qu'un constructeur se demarquait et essayait autre chose, je trouvais que la Vision etait différente et intéressante. Et ceux qui l'ont essayée ont generalement adoré ses performances. Je trouve ca mieux qu'une mauvaise copie de Harley...

 

Ouf ! Eh bien moi, pas capable em4200

Je doit trop tripper sur les classiques, je la trouve tellement laide cette moto,

même si je sais très bien, qu'elle doit être vraiment confortable pour voyager !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans mon cas, je suis très sélectif dans la moto classique.

On me donnerait un Triumph Bathub 1959 et j'en voudrais pas.

En gros, j'aime pas quand l'esthétique devient trop prohéminente.

Frame, roues, moteur, handlebar, ca me suffit

 

J'aime pas

wheels-triumph59-blog480.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans mon cas, je suis très sélectif dans la moto classique.

On me donnerait un Triumph Bathub 1959 et j'en voudrais pas.

En gros, j'aime pas quand l'esthétique devient trop prohéminente.

Frame, roues, moteur, handlebar, ca me suffit

 

J'aime pas

wheels-triumph59-blog480.jpg

 

Moi aussi je la trouve laide cette Triumph !

Par contre, c'est une des rares !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

" L'image " de la marque H.D. en a fait une icône , difficile à remplacer . On achète le nom plus qu'autre chose , c'est l'image qui se vend .

Tout comme un " Frigidaire " est devenu un nom associé à peu importe la marque , mais ici la nécessité a eu raison d'établir d'autres marques .

 

Les créateurs des nouveaux Indian souhaitent avoir autant de succès que HD . Semblerait que le monde aime les vieilleries , d'où le regain de popularité pour les CaféRacer et autres Bobbers .

Pas gros de confort avec des suspensions courtes mais le look est là . ( désolé pour ceux qui aiment le style , mes vieux os n'en peuvent plus , simplement . )

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les (gens) motocyclistes achètent plustôt une marque, Indian va pogner.

 

Comme Triumph, qui n a rien avoir à avec les vielles Bonneville, c est une nouvelle moto, moderne, avec un (vieux) nom noble..............que du marqueting.

 

Il parrait même que les Norton vont bientôt renaître.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il parrait même que les Norton vont bientôt renaître.

Norton sont déjà dans 3 provinces du Canada (Alberta, BC, Ontario)

https://nortonmotorcycles-public.sharepoint.com/

 

BSA sont supposés revenir bientôt

http://www.foxnews.com/auto/2016/10/27/bsa-motorcycles-back-in-business.html

 

Pour les New Bonneville Triumph, conduite similaire aux anciennes avec une surplus de poids, selle plus haute et vibrations en moins

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A noter que tes deux dernières photos montrent la même moto, un Triumph Scrambler Hinckley ;)

1 - Version d'origine

2 - Version modifiée

 

La photo que j'ajoute représente les anciens Triumph Meriden

Triumph TR6SC 1963 dans ce cas ci

steve-mcqueen-triumph-scrambler.jpg

 

Ici, on voit une réplique bien réussie du Triumph #278 de McQueen

https://s-media-cach...bcbef794fee.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.