Jump to content

Accident De Moto À Candiac


MonteCristo

Recommended Posts

ils disaient qu'il était hors de danger ce matin aux nouvelles...

des parents au hockey hier ont vu l'accident... il a perdu le controle et a été frapper un lampadaire de plein fouet!!!!

:-(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais, pi après ca on sera tout surpris que la SAAQ rallonge l'interdiction de rouler en pneu d'été.

Ca se parle déjà pas mal sur les forums de cageux de rallonger l'interdiction.

Les pas de talent devraient rester à maison quand il y a encore des bancs de neige !!!

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

la chaussée était pourtant dégagée et sèche hier....

je suis passé à cet endroit avant et après l'accident et je n'ai pas vu de glace noire la..... mais bon.....

on blame rapidement ce qui semble le plus probable sans avoir le fin mot de la chose...

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les automobilistes sont aussi plus habitué de nous voir rouler, ca n'aide pas

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais, pi après ca on sera tout surpris que la SAAQ rallonge l'interdiction de rouler en pneu d'été.

Ca se parle déjà pas mal sur les forums de cageux de rallonger l'interdiction.

Les pas de talent devraient rester à maison quand il y a encore des bancs de neige !!!

 

Vous le connaissez ? Sinon, vous avez un commentaire vraiment pertinent. Y'a peut-être plus de talent que vous. Jugement gratuit.

  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est cruel de scraper sa saison quelques jours après le 15 mars. On lui souhaite bon rétablissement et on redouble de prudence... Au moins jusqu'au 15 Août décembre.

Voila, c'est mieux! :mrgreen:
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous le connaissez ? Sinon, vous avez un commentaire vraiment pertinent. Y'a peut-être plus de talent que vous. Jugement gratuit.

Talent ou pas, je m'en contrefiche comme dans l'an 40' et je ne connais pas l'accidenté, ca peux-être le king de la moto sur glace ou un simple plouk de salon.

En tord ou pas, aucune importance.

Reste que ca n'aide pas la cause de ceux qui ne tiennent pas que l'interdiction des pneus d'été se rallongent.

Car ce n'est pas des blagues, ca se discute pas mal fort et intense sur les forums de cageux de rallonger la période d'interdiction et avant hier j'ai du encore me débattre avec des proprios de Ford qui tiennent à rallonger cette période d'interdiction.

 

C'est petit et très petit le monde de la moto, alors soyez sur vos gardes !!!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il ne faut pas oublier la surprise des automobilistes de voir des motos et les réflexes des motocyclistes qui se sont figés durant l'hiver.

Alors si jamais vous voulez rouler, soyez 100 fois plus vigilant que d'habitude et regardez partout à vous rendre dingue.

 

Conduisez pour les autres s'il le faut, faites vos "Stop" même si vous n'avez pas à le faire

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rien ne permet de conclure que l'accident en question ai été causé par la neige, la glace ou le froid.

 

De plus si on commence à limiter les sports motorisés sur neige à cause des accidents, on va se retrouver dans l'obligation d'exiger des pneus à neige sur les ski doos. Disons du 15 décembre au 15 mars? em0300

 

post-1225-0-24049000-1490034923_thumb.jpg

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

la période de changera rien.... les manufacturier commencent à faire de pneus d'hiver.... donc la période allongée ou pas ne nous affectera pas tant que ça...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pneus froids qui adhèrent moins , sable ou gravier sur les bords de route dans les courbes, nouvelle moto dont on ne connaît pas les réactions, un motocycliste qui a froid a des vitesses de réaction plus lentes , visière légèrement embuée....etc

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une chose certain c'est qu'il n'y a pas un manque de "matante" au Québec.

 

Il a évalué les risques, il a pris sa décision et c'est lui qui s'est blessé.

 

L'homme "libre" vit sa vie comme in le veut et paie le prix quand il se plante. L'homme "enchaîné" se fait géré par les autres, n'est plus libre de faire ce qu'il veut et il vit dans la sécurité de sa ouate gouvernementale.

  • J'aime 14
Link to comment
Partager sur d'autres sites

@jfman

 

Ben d'accord avec ton argumentation et ce qui me choque le plus, ce n'est pas l'accident de l'inconnu et si oui ou non il a subit des blessures.

Mais dans le système actuel au Québec surtout avec la fleur de peau des automobilistes ne s'intéressant pas à la moto.

Ca va donner de l'eau au moulin à ceux qui veulent étendre les périodes d'interdiction des pneus sans pictogramme pour tout le monde

C'est ca le Québec de maintenant, on ne peu même plus se planter dans la joie sur le circuit routier du Québec sans que des nouvelles lois se répercutent sur l'ensemble de la population.

 

Faites en des accidents, mais essayez au milieu de l'été si possible, pas dans les périodes sensibles qui va alarmer inutilement les medias à sensations, surtout après l'histoire de la 13, ce n'est vraiment pas le moment em0400

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon... peut-on revenir au sujet principal?

à savoir.. est-ce l'un de notre communauté?

je ne crois pas que la dite personne oserais se manifester ici en lisant du bitchage découlant d'un post sur son accident....

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une chose certain c'est qu'il n'y a pas un manque de "matante" au Québec.

 

Il a évalué les risques, il a pris sa décision et c'est lui qui s'est blessé.

 

L'homme "libre" vit sa vie comme in le veut et paie le prix quand il se plante. L'homme "enchaîné" se fait géré par les autres, n'est plus libre de faire ce qu'il veut et il vit dans la sécurité de sa ouate gouvernementale.

 

Tu es mon nouveau gourou, mon Jedi. Je serai ton padawan si tu m'acceptes...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous le connaissez ? Sinon, vous avez un commentaire vraiment pertinent. Y'a peut-être plus de talent que vous. Jugement gratuit.

 

:) ne t'en fait pas en 2010 sur un autre forum les gars avaient déclaré que j'étais décédé sur la route des équerres frappé par une voiture, oui j'ai été frappé mais juste blessé légèrement

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wah! Je pensais pas que la discussion irait là...

 

Mais je mets mon grain de sel pour l'homme libre. Dans ce cas si, on ne sait pas ce qui a causé l'accident, mais mettons le au pire: La chaussée était glacée et le pilote n'aurait pas dû s'y retrouver à 2 roues. Le truc c'est que ça aurait pu impliquer d'autres personnes que lui: imaginez qu'il est dans une courbe à droite et qu'en slidant il frappe une voiture venant en sens inverse qui fait des tonneaux par la suite... avec des enfants à bord...

 

Je sais que je mets ça au pire, mais si on fait le parallèle avec la fille qui a arrêté sur l'autoroute pour les canards, ça peut chier solide.

 

Bref, tout ce que je veux dire c'est que lorsqu'on parle de notre présence sur la route, on ne peut pas vraiment dire que les risques qu'on prend n'impliquent que nous...

 

Ceci dit, j'ai roulé en février avec ma dérogation et je trouve ça triste que la loi essaie de se substituer au bon jugement.

 

My 2 cents

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je ne crois pas que la dite personne oserais se manifester ici en lisant du bitchage découlant d'un post sur son accident....

Bitchage, quel bitchage ?

C'est maintenant interdit de discuter de trucs redondants qui arrivent à tous les printemps depuis une cinquantaine d'années ?

 

Oui car dans mon cas, j'en entends parler depuis maintenant 50 ans, j'ai des chums de bike plus vieux que moi.

 

Ce genre de truc me donne l'impression de revivre la même journée à l'infini comme dans le film "Le jour de la marmotte" de 1993 et ca va surement revenir les prochaines années.

 

Ben, si cette personne était une connaissance, elle recevrait une poignée de bêtises comme je l'ai fait à tout mes chum de bike qui se sont plantés au printemps, certains mangent maintenant des pissenlits par la racine à cause de ce genre d'accident.

Et perdre des chums durant un bête accident n'est pas plaisant.

 

Si vous voulez que je vous engueule au max, faites un accident ces temps-ci.

Vous ne croirai pas à ca ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bitchage, quel bitchage ?

C'est maintenant interdit de discuter de trucs redondants qui arrivent à tous les printemps depuis une cinquantaine d'années ?

 

Oui car dans mon cas, j'en entends parler depuis maintenant 50 ans, j'ai des chums de bike plus vieux que moi.

 

Ce genre de truc me donne l'impression de revivre la même journée à l'infini comme dans le film "Le jour de la marmotte" de 1993 et ca va surement revenir les prochaines années.

 

Ben, si cette personne était une connaissance, elle recevrait une poignée de bêtises comme je l'ai fait à tout mes chum de bike qui se sont plantés au printemps, certains mangent maintenant des pissenlits par la racine à cause de ce genre d'accident.

Et perdre des chums durant un bête accident n'est pas plaisant.

 

Si vous voulez que je vous engueule au max, faites un accident ces temps-ci.

Vous ne croirai pas à ca ;)

 

Quand même bizarre comme réaction de la part d'un gars qui selon ce que j'ai lu roulait en moto en hiver....mais bon...il faisait beau en fin de semaine et oui il y a du sable sur la route.....et oui il y a des risques de rouler en moto ......du 16 mars au 15 décembre inclusivement....

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand même bizarre comme réaction de la part d'un gars qui selon ce que j'ai lu roulait en moto en hiver....mais bon...il faisait beau en fin de semaine et oui il y a du sable sur la route.....et oui il y a des risques de rouler en moto ......du 16 mars au 15 décembre inclusivement....

 

Il y a des motocyclistes compétents qui n'auront pas d'accidents, même en hiver. Et il y a des énergumènes qui se planteront même en plein été parce qu'ils manquent de jugement. Certains d'entre nous connaissent les risques de rouler si tôt en saison. Des pneus durs à cause du froid. De la garnotte à peu près partout. Et des conducteurs de voitures bien isolés dans leur cabine. On est au courant et on s'adapte. Par contre il y en a d'autres qui n'ont aucune idée de ce qu'ils font et vont faire leur première sortie le 16 mars avec la "poignée dans le coin"... Cela étant dit, on ne saura probablement jamais les raisons qui ont causé l'accident de ce gugusse...

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a des motocyclistes compétents qui n'auront pas d'accidents, même en hiver. Et il y a des énergumènes qui se planteront même en plein été parce qu'ils manquent de jugement. Certains d'entre nous connaissent les risques de rouler si tôt en saison. Des pneus durs à cause du froid. De la garnotte à peu près partout. Et des conducteurs de voitures bien isolés dans leur cabine. On est au courant et on s'adapte. Par contre il y en a d'autres qui n'ont aucune idée de ce qu'ils font et vont faire leur première sortie le 16 mars avec la "poignée dans le coin"... Cela étant dit, on ne saura probablement jamais les raisons qui ont causé l'accident de ce gugusse...

Bien d'accord avec toi !

On appelle ça la "Liberté" , et chacun a le droit d'en faire ce qu'il veut ! em3700

Édité par Mototriumph
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand même bizarre comme réaction de la part d'un gars qui selon ce que j'ai lu roulait en moto en hiver...

Rien de bizarre, je me suis toujours organisé pour que mes fouilles hivernales ne fassent pas la couverture des medias.

 

J'ai toujours trouvé ca moelleux et confortable de fouiller dans les bancs de neige sur le bord du chemin, et ca ne brise pas la moto.

 

Parfois un petit redressement de guidon à force de bras et continu la randonnée

 

On apprends à forger à force de forger... dirait un forgeron

On apprends à tomber à force de tomber.. dirait Transgarp ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On appelle ça la "Liberté" , et chacun a le droit d'en faire ce qu'il veut ! em3700

A l'époque du BVA, avant la SAAQ, je suis totalement d'acord et j'en ai profité au max pour faire des folleries en moto sans faire payer personne autre que moi pour mes problèmes.

 

Maintenant avec la SAAQ, toute petite action personnelle se répercute sur l'ensemble d'un groupe à cause du système No-Fault

Un cas isolé, ca ne fait pas trop mal, mais une demie douzaine d'autres cas de moto qui se plante d'ici Avril, là ca peu risquer de faire mal et réajuster des lois.

 

Ma principale crainte...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A l'époque du BVA, avant la SAAQ, je suis totalement d'acord et j'en ai profité au max pour faire des folleries en moto sans faire payer personne autre que moi pour mes problèmes.

 

Maintenant avec la SAAQ, toute petite action personnelle se répercute sur l'ensemble d'un groupe à cause du système No-Fault

 

 

 

Puisque l'on a aussi un système de santé universelle, il faudrait interdire ou restreindre tout les sports qui peuvent causer des blessures.. pour le "bien de la collectivité".

 

On devrait commencer par le hockey, le football et le soccer...

 

Un choix de société a été fait pour bien des choses dans notre vie.

 

Cependant en tant qu'individuel, je refuse de prendre mes décisions sur ma vie personelle en fonction de la collectivité.

 

Je prends mes décisions en fonction de mon seuil de tolérance pour le risque, mon démon sur l'épaule gauche et mon ange sur l'épaule droite. Pas en pensant à Payette ou le cout des plaques de MassiveLee.

 

Un mouton blanc de la collectivité je ne serai pas.

 

J'aimerais mieux mourir en vivant ma vie à place de vivre à vivre la vie que la collectivité souhaite que je vive.

Édité par jfman
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand même bizarre comme réaction de la part d'un gars qui selon ce que j'ai lu roulait en moto en hiver...

J'oubliais de mentionner, que pour l'hiver 1979 en moto, je n'avais pas le choix vu que le Triumph était mon seul véhicule et qu'il aurait été trop dispendieux de faire la distance Beauport-Limoilou(CEGEP) en taxi

Car la grève de la CTCUQ a duré de Janvier 1979 à Octobre 1979

Certain que je ne faisais pas trop de follerie, j'avais des cours à suivre et des examens à réussir, alors pas de niaisage à fouiller inutilement dans la neige pour me retarder.

 

De rare fois quand j'avais du temps de libre, je dansais en driftant sur la glace et la neige pour amuser les passants et les chauffeurs de taxi qui étaient habitués de me voir à chaque matin ;)

 

Vu que la SAAQ était opérationnelle en 1979, je prenais soin d'écorcher aucune auto

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un mouton blanc de la collectivité je ne serai pas.

Je comprends très bien ta réaction vu que j'étais le "Plaqué de Beauport" autrefois

Mais vois tu, même les êtres les plus noirs de la moto finissent par blanchir en vieillissant.

Des cheveux à leurs actions en société.

 

Je ne dis pas que je suis rendu totalement blanc, on sera toujours ce que l'on a toujours été dans notre fond intérieur.

 

Mais j'exprime ma noirceur de facon calculée dans des endroits éloignés et déserts tout en m'organisant d'être capable de revenir sous le pouvoir de la moto et de ne jamais causer un désagrément à d'autres personnes.

Jamais me suis fait remorquer du à ma moto accidentée.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le gros problème avec les dattes est que la province est grande en titi. Tu peut pas appliquer la même réglementation de dates entre Montréal et Val-D'or.

 

Rouler en moto ici le 16 mars? Pas si t'en pire. Bien loins dans le nord? chuis pas mal sur que ya encore 15 pieds de neige

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

:)/> ne t'en fait pas en 2010 sur un autre forum les gars avaient déclaré que j'étais décédé sur la route des équerres frappé par une voiture, oui j'ai été frappé mais juste blessé légèrement

 

Le rang des équerres, des souvenirs d'adolescence, j'y ai habité pendant mes Années du secondaire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.