Jump to content

Accident De Moto À Candiac


MonteCristo

Recommended Posts

Je ne crois pas qu'ils vont toucher aux dates. La période des pneus d'hiver, c'est pour s'assurer que les gens soient, en théorie, bien chaussés pour l'hiver. Rendu au mois de mars, personne n'est pressé de remettre les pneus d'été - surtout pas ceux qui ont mis des pneus d'hiver par obligation.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne crois pas qu'ils vont toucher aux dates. La période des pneus d'hiver, c'est pour s'assurer que les gens soient, en théorie, bien chaussés pour l'hiver. Rendu au mois de mars, personne n'est pressé de remettre les pneus d'été - surtout pas ceux qui ont mis des pneus d'hiver par obligation.

Exact. Si la date change, elle risque d'etre avancée au 1er decembre mais je doute qu'elle soit repoussée apres le 15 mars.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Exact. Si la date change, elle risque d'etre avancée au 1er decembre mais je doute qu'elle soit repoussée apres le 15 mars.

 

Originalement, quand cette loi a été écrite, les dates étaient du 15 novembre au 1er avril. Apparement, ce sont les vendeurs/poseurs de pneus qui ont fait valoir que pour arriver a répondre à la demande, ils auraient eu à commencer à donner des rendez-vous en septembre, ce qui est trop tot. Alors, les dates ont étés assouplies un peu.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je réaffirme ce que j'ai dit au début du post

Un pas de talent et inconscient en plus

Déjà qu'il faut aller en douceur avec le throttle sur l'asphalte quand on pilote un Yamaha V-Max

Ca drift de rien.

Imaginez maintenant sur une chaussée froide avec des plaques de glace ou de neige

 

Je connais très bien le Yamaha V-Max pour en avoir piloté à l'occasion pour des diagnostics de la shop

 

http://www.lereflet....la-prairie.html

image.jpg

 

Regardez ce que le journaliste a écrit à la fin du texte

Rappelons que l’obligation d’avoir des pneus d’hiver prenait fin le 15 mars. Il pouvait donc rouler à moto.

Rien pour me rassurer des craintes de rallonge de la période d'interdiction pour les pneus pas de pictogramme

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah oui, pour la partie inconsciente du gars

 

Des accusations de conduites avec facultés affaiblies pourraient être portées contre lui.

 

Si c'est vraiment le cas, je suis mieux de ne pas le connaitre car il m'aimerait pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

Rien pour me rassurer des craintes de rallonge de la période d'interdiction pour les pneus pas de pictogramme

 

"La paranoïa (du grec πaράνοιa, paranoïa; des mots πaρά (para): à côté de, et νόος (noos): l'esprit), dans cette langue et à l'origine, dans la poésie grecque, indique simplement quelque chose qui est contre l'entendement.

À partir du début du xixe siècle, appropriée par la psychiatrie naissante, la paranoïa indique un trouble mental manifesté par des difficultés relationnelles, des troubles du comportement et un sentiment de persécution pouvant aller jusqu'à un point d'irrationalité et de délire (délire paranoïaque).

La pensée paranoïaque inclut typiquement des croyances de persécution liées à une menace perçue comme provenant des individus : jalousie, délires, etc."

 

 

Ne t’inquiète pas, ça se soigne. :mrgreen:

Édité par bourgognais
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La paranoïa

Rien à voir avec la paranoïa

Mais plus avec le nombre d'années d'expérience que j'ai en moto et avec l'expérience que j'ai des medias qui paniquent la population pour créer des nouvelles lois.

 

Le journaliste a mentionné 2 points qui n'aide pas le monde de la moto.

- Possibilité d'alcool

- Rouler au début de la période de permission des pneus d'été

 

Certain qu'il y aura plus de pression pour l'alcool au (volant, guidon)

Et notre bon gouverne-mouman étudiera surement la possibilité de rallonger la période d'interdiction.

 

Ne pas oublier que cet évènement arrive dret après le cafouillage de la 13 et notre bon gouverne-mouman essaiera de bien paraitre aux yeux de la majorité de la population.

 

 

Votre expérience du monde de la moto est d'une vingtaine d'années pour la majorité d'entre vous.

Je fréquente le monde de la moto depuis plus de 50 ans car j'ai des chums qui roulaient en moto au début des années 60'

 

Et j'en ai vu des lois pour plaire à la majorité

- Interdiction de rouler dans le Vieux-Québec et sur les Plaines d'Abraham à cause d'une minorité roulant en straight-pipe

- Obligation du port du casque en moto en 1973 vu les fractures du crane lors d'accidents

- Obligation des clignotants sur motos à la fin des années 70'

- Baisse des limites de vitesses dans les quartiers résidentiels

- Obligation de pneus avec pictogramme du 15 Dec au 15 Mars Inclusivement

 

Et ce n'est surement pas terminé avec les environnementalistes qui détestent tous les véhicules moteurs

 

Lois nouvelles possibles dans le futur

- Coussins gonflables obligatoire pour la moto

- Armure vestimentaire à toute épreuse obligatoire pour piloter une moto

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le pauvre petit monsieur, c'est pas de sa faute, il avait possiblement un coup dans le nez... :mrgreen:

 

« Des accusations de conduites avec facultés affaiblies pourraient être portées contre lui. »

 

BTW, quand tu prends un verre avant de conduire ton véhicule, difficile d'être "victime d'un accident" tel que titré dans l'article. En réalité, tu es l'artisan de ton propre "malheur". Son instigateur volontaire. T'as "callé la shot" pis t'as perdu...

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans le fond, les éléments de cet accident confirme ce que je présentais dans le pire des cas (inexpérience, inconscience, moto non adaptée aux conditions routière)

La possibilité d'alcool ne fait qu'ajouter une couche de glacage du gateau que j'avais en tête.

Et en me levant ce matin, j'ai fait une recherche profonde sur Internet pour en savoir plus em3600

 

Par chance que ce ne fut pas une personne roulant avec une moto plus adaptée comme un double-usage ayant des pneus avec pictogramme. Car celà aurait brisé toute ma belle structure mentale em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rien à voir avec la paranoïa

Mais plus avec le nombre d'années d'expérience que j'ai en moto et avec l'expérience que j'ai des medias qui paniquent la population pour créer des nouvelles lois.

 

Le journaliste a mentionné 2 points qui n'aide pas le monde de la moto.

- Possibilité d'alcool

- Rouler au début de la période de permission des pneus d'été

 

Certain qu'il y aura plus de pression pour l'alcool au (volant, guidon)

Et notre bon gouverne-mouman étudiera surement la possibilité de rallonger la période d'interdiction.

 

Ne pas oublier que cet évènement arrive dret après le cafouillage de la 13 et notre bon gouverne-mouman essaiera de bien paraitre aux yeux de la majorité de la population.

 

 

Votre expérience du monde de la moto est d'une vingtaine d'années pour la majorité d'entre vous.

Je fréquente le monde de la moto depuis plus de 50 ans car j'ai des chums qui roulaient en moto au début des années 60'

 

Et j'en ai vu des lois pour plaire à la majorité

- Interdiction de rouler dans le Vieux-Québec et sur les Plaines d'Abraham à cause d'une minorité roulant en straight-pipe

- Obligation du port du casque en moto en 1973 vu les fractures du crane lors d'accidents

- Obligation des clignotants sur motos à la fin des années 70'

- Baisse des limites de vitesses dans les quartiers résidentiels

- Obligation de pneus avec pictogramme du 15 Dec au 15 Mars Inclusivement

 

Et ce n'est surement pas terminé avec les environnementalistes qui détestent tous les véhicules moteurs

 

Lois nouvelles possibles dans le futur

- Coussins gonflables obligatoire pour la moto

- Armure vestimentaire à toute épreuse obligatoire pour piloter une moto

 

Attend la. Une chose a la fois la svp.

 

First, peut tu svp nous épargner avec ton supposer "+50 ans d’expérience" svp comme si tu était le dieu de la moto et ta tout vue tout connue?

 

Deux: je trouve ta été pas mal rough en disant que le dude était un imbécile pas de talent. Ta peut-être raison, mais ta aussi peut-être tord. Si le gars était saoul, ben tant pis pour lui.

A moins d’avoir été sur place ou être dans ces shorts, tu sais aucunement pourquoi le dude a pris le champ.

Tu juge le gars parce que y’a un Vmax et un muffler aftermarket pis tu suppose que le gars est tuné stage 5 ou 7, come on la… calme toi.

 

Peut-être la gars a eu une crevaison, peut-être y’a un char qui la coupé, peut-être ya un chevreuil qui lui a passé dans face. Y’a tellement de possibilité pourquoi le gars c’est planté, et toi tu le blast comme si il serait un imbécile parce-que y’a encore de la gravelle sur le bord des chemin et des banc de neiges quand c’est peut-être même pas une des raison pourquoi il sais planté.

 

Même avec tes "+50 ans d’expériences", toi avec tu va planter quand tu poignera une crevaison sur ta roue avant et que ton rim va mordre l’asphalte pis va t'envoyer dans un garde de fou. Le monde vont dire quoi?

 

AHHH y’avait pas a sortir son bike, y’était donc ben imbécile, même avec tous ces années la sur la celle, y ces planté pareil! Onnn pauvre lui… quand personne va être au courant de la vrai histoire.. ta juste eu une crevaison, mais c’est juste toi qui le saurait ca…

 

J’en ai de l’expérience en moto,mx, j’ai fait des courses hors route, j’ai ma certification de pilote et copilote en rallye automobile RSQ, j’ai fait du rallye cross, sa me fait tu un meilleur pilote ou quelqu’un plus avertie? Oui.. mais sa me protège pas des autres autour de moi, ni des les circonstances hors de mon contrôle qui vont me faire prendre le champs. Par contre moi je vais pas me vanter sur mon expérience quand un gars se plante en moto ou en auto comme si il était un moins bon que moi.

 

Pour ton argument de sa risque de donné plus de munitions au gens qui veulent étirer l’interdiction de rouler en moto… ta raison!. ,mais c’est pas en blastant le dude que ca va faire de quoi, c’est d’être entendu et donner nos opinions a nos organismes qui nous représentent nous motocycliste pour qu’ils nous défendent de façon juste.

Édité par hellyhans
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je travaille pour un service d'urgence depuis bientôt 19 ans... J'ai ramassé depuis, sur nos routes, beaucoup de gens blessés mineurs, blessés majeurs, décédés ou en morceaux... Et ça fait 19 ans que je suis fasciné par les fausses informations que véhiculent la télé, les médias de toutes sortes, et les Jos Connaissant... Vous pouvez pas savoir... J' ai heureusement appris, avec sagesse, à prendre ça avec un grain de sel. :wink: Soyez prudent et bonne saison ! Je voudrais pas vous rencontrer pendant que je travaille... ;)

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Attend la. Une chose a la fois la svp.

Tu veu jaser ?? d'accord j'ai du temps de libre cet après-midi ;)

 

First, peut tu svp nous épargner avec ton supposer "+50 ans d’expérience" svp comme si tu était le dieu de la moto et ta tout vue tout connue?

Oui je répare les motos de mes chums depuis presque 50 ans

Et j'ai commencé par rouler back-seat avec mes chums à la fin des années 60'

J'ai piloté pour la première fois une moto étant celle d'un chum en 1973, un Kawa H2

Je n'ai jamais écrit et me suis jamais considéré comme un Dieu de la moto, j'apprends de mes erreurs à chaque jours et j'essaie de ne pas les répéter (alcool, accidents, fouilles, moto pas de brake, etc...) et il y a plein de trucs que j'aimerais connaitre comme dormir sous une tente le 18-19-20 Mars avec les Mammouth ;)

 

Deux: je trouve ta été pas mal rough en disant que le dude était un imbécile pas de talent. Ta peut-être raison, mais ta aussi peut-être tord. Si le gars était saoul, ben tant pis pour lui.

A moins d’avoir été sur place ou être dans ces shorts, tu sais aucunement pourquoi le dude a pris le champ.

Je n'ai pas mentionné imbécile, mais pas de talents et inconscient

J'ai déjà été saoul en moto et je sais à quel point on pilote de facon inconsciente dans cet état et l'alcool m'a, en quelque sorte, sauvé la vie en étant moins crispé sur la moto et me laissant tomber en douceur.

Pour le moment, on ne peu rien confirmer si le gars avait vraiment les facultés affaiblies.

Car comme tout le monde sait, les medias sautent vite aux conclusions

 

Tu juge le gars parce que y’a un Vmax et un muffler aftermarket pis tu suppose que le gars est tuné stage 5 ou 7, come on la… calme toi.

Je ne juge pas, je parle par expérience ayant installé souvent des mufflers after-market sur des V-Max qui ont besoin de modification des carburateurs par la suite pour une combustion équilibrée et qui donne un surplus de puissance et de consommation par la suite.

 

Peut-être la gars a eu une crevaison, peut-être y’a un char qui la coupé, peut-être ya un chevreuil qui lui a passé dans face. Y’a tellement de possibilité pourquoi le gars c’est planté, et toi tu le blast comme si il serait un imbécile parce-que y’a encore de la gravelle sur le bord des chemin et des banc de neiges quand c’est peut-être même pas une des raison pourquoi il sais planté.

Tout des trucs que j'ai expérimenté en moto avec la décense de ne pas me retrouver dans les medias.

J'appelle ca des fouilles et je me suis toujours dépêché de relever la moto et disparaitre de la vue du monde OPC

Un peu comme la fois qu'un gars a voulu appeler une ambulance quand je me suis grindé le dos sur l'asphalte en tombant dans une courbe à cause de mes pneus neufs avec la moto sur le ventre.

Je voyais facilement que les medias auraient suivis l'ambulance pour faire du potinage

Souvent ils s'excitent au max quand ils entendent le mot moto dans la communication

 

Même avec tes "+50 ans d’expériences", toi avec tu va planter quand tu poignera une crevaison sur ta roue avant et que ton rim va mordre l’asphalte pis va t'envoyer dans un garde de fou. Le monde vont dire quoi?

J'ai (subit et causé) (en tord ou pas) et/ou (alcool ou pas) un paquet d'accidents à mes débuts, fait souvent des flat en roulant à plus de 100 Kmh

Parfois fallait que je décrochisse la fourche à force de bras sur les poteaux de téléphones vu que tout était croche.

Je suis même revenu à maison avec un seul côté de guidon vu que la partie du throttle a arraché.

Je tirais avec la main le cable des carbus pour avancer.

Mais j'avais comme fierté de revenir à maison sous le pouvoir de la moto et c'était pareil pour tout le monde autrefois.

Jamais d'ambulance avec remorque

 

AHHH y’avait pas a sortir son bike, y’était donc ben imbécile, même avec tous ces années la sur la celle, y ces planté pareil! Onnn pauvre lui… quand personne va être au courant de la vrai histoire.. ta juste eu une crevaison, mais c’est juste toi qui le saurait ca…

Une règle que j'ai toujours observé avec un véhicule est de ne pas dépasser ses limites et surtout mes propres limites.

C'est la meilleure recette que je connais pour éviter les embrouilles

Si la route ne me permet pas de dépasser 20Km/h, ben je roulerai à 20Km/h max

Oui une crevaison peu arriver, mais les probabilitées sont très faibles quand tous les accotements de routes sont plein de neige et de glace

Comme j'ai dit plus haut

Car comme tout le monde sait, les medias sautent vite aux conclusions

Reste que ca regarde bizarre

 

 

J’en ai de l’expérience en moto,mx, j’ai fait des courses hors route, j’ai ma certification de pilote et copilote en rallye automobile RSQ, j’ai fait du rallye cross, sa me fait tu un meilleur pilote ou quelqu’un plus avertie? Oui.. mais sa me protège pas des autres autour de moi, ni des les circonstances hors de mon contrôle qui vont me faire prendre le champs. Par contre moi je vais pas me vanter sur mon expérience quand un gars se plante en moto ou en auto comme si il était un moins bon que moi.

D'accord là dessus, car plus on acquiert de l'expérience, plus la moyenne des gens nous semblent plus à risque de partager la route avec eux.

C'est rendu que j'évite de rouler dans les tempêtes de neige à cause des autres.

Pourtant j'adorais faire de la glisse dans la neige étant plus jeune, mais ce n'est pas donné à tous la maitrise de la drift.

J'ai une très bonne traction sur mon auto, mais j'ai peur de me faire entrer dedans par les gens qui n'ont pas une bonne traction

 

Pour ton argument de sa risque de donné plus de munitions au gens qui veulent étirer l’interdiction de rouler en moto… ta raison!. ,mais c’est pas en blastant le dude que ca va faire de quoi, c’est d’être entendu et donner nos opinions a nos organismes qui nous représentent nous motocycliste pour qu’ils nous défendent de façon juste.

 

Je ne peu blaster un dude que je ne connais pas son nom.

Ce que je lui reproche le plus tout en ne le connaissant pas.

Ce n'est pas d'avoir percuté un poteau en roulant en V-Max

Mais d'être dans les medias avec des éléments pas trop valorisants pour le monde de la moto au Québec

 

Au sujet des organismes, ca fait depuis 2008 que la loi des pneus d'hiver est voté et le gouvernement interdit toujours les motos de circuler l'hiver si on n'utilise pas des pneus avec pictogramme.

La dérogation n'est qu'une béquille et rien ne parait sur la plaque de la moto qu'on est légal pour rouler l'hiver et on se fera arrêter pour une vérification, en règle ou pas

 

Je roulais parfois l'hiver en moto avant 2008, principalement Janvier-Février, rencontrant à l'occasion des patrouilles de police, et jamais je me faisait arrêter pour vérification.

 

Et pareil pour 1979 quand j'ai fait au dessus de 2000 kilomètres en zone urbaine durant l'hiver.

Aucune patrouille m'ont vérifié.

 

Pour les pneus de moto d'hiver valide avec pictorgamme, ils se font dans des grandeurs incompatibles avec mes motos

 

Et si vs voulez des preuves qu'Hellyhans sait se servir d'une moto,vs savez où me joindre .

J'aime bien son CV comme motocycliste expert

 

Un truc qui m'amuserait encore plus

Une course entre nous deux, avec le même modèle de moto à pneus sans crampon sur de la glace vive.

Je pourrais mieux savourer son calibre ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

*soupir*

sortez donc vos motos pour aller dépenser un peu de testostérone là..... ça vous ferait du bien...

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

*soupir*

sortez donc vos motos pour aller dépenser un peu de testostérone là..... ça vous ferait du bien...

NON.

Encore trop de calcium dégoulinants sur les routes à Québec

Pour la testos, 3 fois par semaine au gymn à lever de la fonte me suffit ;)

Édité par TransGarp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Suffisait de monter aux Mammouths Menoche,tu en as parlé tt l'hiver !

Je sait bien, et je vous lit sur le sujet depuis l'an passée

C'est le boutt en asphalte de Québec se rendant au début de la route enneigée qui m'ennuie au max.

De plus avec mon kit manteau carroté casque open-face, je ne peu pas toffer plus qu'une heure avant de geler.

Un moment donné quand j'aurai le budget, je vais me trouver un vrai casque et une vraie soute de motoneige et je me sentirai plus d'attaque

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas une question de veste ou de casque Pierre,il y a un TIM chaque 20 mns pour te réchauffer,c'est une question d'envie .Adrien est arrivé à 22hrs en runnigs et sut de pluie !

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas une question de veste ou de casque Pierre,il y a un TIM chaque 20 mns pour te réchauffer,c'est une question d'envie

Pour dire vrai, j'ai gouté et je n'ai plus envie comme tu dis; je suis rassasié et j'ai ma dose de conduite hivernale.

Je viens de regarder sur le site web de Tim Horton, il y en a effectivement à tous les 20 minutes sur la 20 et la 40

 

Reste que c'est quand même la pire période pour le calcium pris dans les bancs de neige qui se met à fondre jusqu'à mi Avril

Du temps que je roulais l'hiver sans y être obligé comme en 1979, je le faisais uniquement après une pluie de Janvier qui lavait les routes suivit d'un gel qui nettoyait tout, pour me rendre sans rouiller la moto aux chemins forestiers sur fond de neige en haut de Beauport

L'an passé j'ai roulé une centaine de kilomètres début Avril et une semaine plus tard, la rouille sortait des deux rims du Triumph

Me suis tapé quelques heures à tout dérouiller et huiler les rims et le reste de la moto

 

 

Plus je vieillis, moins je suis intéressé à épater la galerie et mes rhumatismes me rappellent mes folleries de jeunesse.

J'aime bien en parler tant que ma mémoire le permettra, mais c'est 40 ans en arrière, pas certain que j'y reviendrai.

 

Exception près pour la conduite hivernale avec un habillement confortable et au minimum un casque BV2S

La circulation sanguine se fait moins bien passé 60 ans et les extrémités gèlent plus facilement

Link to comment
Partager sur d'autres sites

*soupir*

sortez donc vos motos pour aller dépenser un peu de testostérone là..... ça vous ferait du bien...

 

Juste de la sortir de son trou sera déjà ça :) esti qu'il y a de la neige :(

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

NON.

Encore trop de calcium dégoulinants sur les routes à Québec

 

Pour dire vrai, j'ai gouté et je n'ai plus envie comme tu dis; je suis rassasié et j'ai ma dose de conduite hivernale.

 

Reste que c'est quand même la pire période pour le calcium pris dans les bancs de neige qui se met à fondre jusqu'à mi Avril

 

L'an passé j'ai roulé une centaine de kilomètres début Avril et une semaine plus tard, la rouille sortait des deux rims du Triumph

Me suis tapé quelques heures à tout dérouiller et huiler les rims et le reste de la moto

 

 

Finalement, je me demande pourquoi tu t'inquiète du changement de date de début de saison..... :wink:

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

NON.

Encore trop de calcium dégoulinants sur les routes à Québec

Pour la testos, 3 fois par semaine au gymn à lever de la fonte me suffit ;)

 

tien mon pousseux de fonte

Édité par Stromsavard
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.