Jump to content

Retour à la maison – Argentine jusqu'au Québec


Brian

Recommended Posts

Nous voulons partager avec vous la fin de notre voyage en temps réel. C'est un voyage qui a débuté en octobre 2007 et que nous pensons finir au mois de Juin de l'année prochain.

J'ai tenté de trouver un moyen pour faire un résumé rapide de notre voyage à date et le voici. Le tracé rouge c'est ce que nous avons fait à date. Si vous voulez en savoir plus vous pouvez soit nous poser des questions que nous répondrons avec plaisir ou visiter notre site web.

 

710094831_p8Sax-M.jpg

 

Maintenant c'est le temps de retourner à la maison mais pas sans visiter des coins familier, découvrir des endroits nouveaux et, bien sur, vivre l'inconnu qui vient avec le voyage en moto.

En ce moment nous sommes en Argentine. Je vous écrit ce texte de la ville de Salta qui se trouve dans le nord du pays pas loin de la frontière avec la Bolivie. Depuis que nous avons quitté Buenos Aires la semaine passée nous avons parcouru plus de 2000 kilomètres, un trajet parfois un peu long et peu intéressant mais parfois incroyable.

 

Commencons ce récit par la journée "1".

 

Après presque 2 mois sans la moto nous avons finalement repris la route. Un peu étonnant mais nous étions tout les deux un peu nerveux de se retrouver sur la moto encore une fois. Voici notre départ de Dakar Motos...

 

709475718_4LE6g-M.jpg

 

Mais l'habitude s'est vite repris et après quelques kilomètres nous nous sentions déja à l'aise. Cette première journée nous avons traversé la pampa, une genre de plaine géante et désertique ou notre meilleur ami est souvent une station service. Mais pas n'importe qu'elle station service. Il existe une chaine au nom de YPF ou ils ont souvent le wi-fi. D'ailleurs, nous allons probablement mettre à jour ce récit dans certaines de ces stations service...

 

709477542_HLXfE-M.jpg

 

Peut-être un peu ambitieux mais cette première journée nous avons fait 650 kilomètres afin d'atteindre une petite ville au sud de Cordoba...

 

709620549_ZTU7s-M.jpg

 

À suivre...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Après une bonne nuit de sommeil nous avons repris la route en direction d'un petit village un peu au nord en passant par une petite vallée (je ne me souviens pas du nom du village). La route...

 

709591983_JLLBY-M.jpg

 

Pour cette partie du voyage nous avons décidé de faire beaucoup de camping, chose qu'on adore surtout ici en Argentine...

 

709604161_BTKtJ-M.jpg

 

Un bon repas santé...

 

709612171_zrZdY-M.jpg

 

À suivre...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Brian de nous tenir au courant... C'est vraiment génial le tracé sur votre valise em4600

 

 

Merci Billie! Anciennement nous avions des autocollants des différents pays mais ils nous en manquait plusieurs alors nous avons tout enlevé pour tracer une carte du monde à la main au lieu. Pas aussi facile que cela peut sembler!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La troisième journée fut aussi longue que la première (en fait, un peu plus) avec 750 kilomètres parcouru pour se rendre à Tafi del Valle. Une très longue route avec peu à voir sauf ceci, un nid d´oiseaux géant...

 

709616790_GXVVX-M.jpg

 

Mais pour le reste, c´était beaucoup de ceci...

 

704982528_DxeU7-M.jpg

 

Avec un peu de ceci à l´occasion...

 

704987375_i46pX-M.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est cool Brian, ça va nous faire une aventure à suivre pendant l'hiver!

 

Je ne sais pas si tu est au courant, avec Google Maps, tu peut même ajouter des photos et des commentaires à des points sur ta map personnelle.

em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em4600 toujours bon d'avoir de vos nouvelles, on dirait que le retour se fera via bolivie perou equateur (J'avais pourtant voté l'autre route a plusieurs reprises ahahah em0800 )

 

J'aurais du mentionner avant que nous comptons passer encore 2 mois en Argentine. Durant ce temps nous voulons visiter le nord (ou nous sommes maintenant) mais ensuite retourner vers le sud jusqu'à la péninsule Valdez pour voir les baleines (3000 kilomètres au sud de notre position actuelle). Notre départ définitif du pays se fera au début Janvier et la route vers le nord du continent sera probablement en passant par le Chile et le Pérou mais Gros Buck sera heureux de savoir que nous demeurons ouvert au suggestions em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour aller de Tafi del Valle jusqu'à Cafayate il faut passer par un petit col pour ensuite redescendre sur une plaine relativement fertile. Voici une vue de Tafi del Valle, photo prise du début du col...

 

704993336_EG6gw-M.jpg

 

En chemin, nous avons visité les ruines d'un village qui, autrefois, avait résisté à l'invasion des espagnols pendant plusieurs années...

 

705017515_g42Fi-M.jpg

 

705011461_aLXHc-M.jpg

 

705015586_eZUzT-M.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cette partie de notre trajet fut l'une des plus intéressantes point de vue conduite de moto (parfois un peu technique) et paysages (toujours jolies). L'état de la route variait entre le pavée (une courte section de 35 kilomètres), le gravel (garnotte je crois en francais) et le gravel avec un beau mélange de sable parfois très creux. Heureusement, il y a toujours Marie-France derrière mois pour me dire d'aller plus vite lorsque la route vire en sable. em4600

 

Lors du début de notre voyage, ce type de route me causait des cauchemars mais après le Ladakh en Inde, tout semble un peu plus facile. Mais malgré le niveau de confiance un peu plus élevé, nous avons quand-même sué à plusieurs occasions.

 

Quelques photos...

 

709634454_wEgZ5-M.jpg

 

709636986_EaDbp-M.jpg

 

709639432_LjuqR-M.jpg

 

709641490_T8sRT-M.jpg

 

709649097_PV2zD-M.jpg

 

Après un certain temps sur la route nous avons apercu un des rares véhicules qui emprunte cette route...

 

709660467_UmnY9-M.jpg

 

Le pick-up semblait transporter une moto. Nous étions tout les deux étonné de voir la marque de la victime de cette route...

 

709662061_sJkZ6-M.jpg

 

Nous avons appris par après que la moto en question faisait partie d'un group organisé qui faisait une petite randonnée dans le coin. C'est relativement rare de voir ces groupes dans le milieu de nulle-part.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Arrivée à Cachi c'était finalement le temps de prendre une journée de repos. Nous en avons profiter pour visiter le village un peu, de manger des bons steaks et gouter du bon café (le bon café, ca se trouve partout en Argentine!)

 

710102041_joSf2-M.jpg

 

L'asado Argentin...

 

709672847_hL8Pi-M.jpg

 

710099478_YjZRo-M.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en prendrais tous les jours de vos photos et récits ... em0200

Tellement de détails que vous prenez soin d'illustrer,détails qui nécessitent un arrêt ce qui limite le kilométrage journalier.Vous prenez le temps qu'il faut et nous on en profites... em0300

 

Bon bien à demain matin alors !!! big_smile

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

continuer de nous donner des nouvelles.... on aime ca big_smile

 

Ca s'en vient em0200 .

 

Je vais tenter de faire une autre mise à jour aujourd´hui plus tard dans la journée. Mais entre temps, nous allons voir un festival de Gaucho. Les Gauchos ce sont des genre de cowboy argentins. On verra ce que ca donne.

 

Cheers!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bannières qui apparaitrons dans le header du Forum, merci pour les belles photos big_smile

 

Cool! J'espère juste que les prochaines seront aussi intéressantes!

 

J'en prendrais tous les jours de vos photos et récits ... em0300

Tellement de détails que vous prenez soin d'illustrer,détails qui nécessitent un arrêt ce qui limite le kilométrage journalier.Vous prenez le temps qu'il faut et nous on en profites... zsigh

 

Bon bien à demain matin alors !!! em0200

 

Kio

 

Nous sommes bien content de faire ce récit Kio. Tout d'un coup, nous prenons beaucoup plus de photos sachant que quelques unes seront utilisé ici. Cela nous force de prendre le temps et de bien vivre cette fin de voyage, et pour cela, merci à ceux et celles qui suivront ce récit. Vous nous donnez une nouvelle énergie, quelquechose que nous avons besoin de temps en temps!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avant de parler de cette partie du trajet, je dois vous dire que la visite avec les Gauchos n'a pas eu lieu. Pour l'occasion, nous avions loué des bicyclettes et il semblerait que pédaler ca prend beaucoup plus d'énergie que de piloter une moto! Donc à seulement 2 kilomètres de l'objectif nous avons abandonné. Quelle paresse!

 

OK, Pour aller de Cachi jusqu'à Purmamurca il faillait monter un col d'environ 3500 mètres. Les paysages à cette hauteur étaient impressionnant. Voic quelques photos:

 

Début du trajet, pavée et désertique...

 

710111987_xiCDQ-M.jpg

 

Très désertique...

 

710122518_4GQ7R-M.jpg

 

Le sommet...

 

710126867_yrfeV-M.jpg

 

Avec une belle vue. Plus haut que les nuages...

 

710131294_aAfpy-M.jpg

 

La moto, juste pour prouver à StromSavard que la 1998 1100GS est capable quand elle veut big_smileem0200em0300

 

710128725_jWugS-M.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merçi Brian,

içi les plages horaires disponibles à rouler s'amenuisent chaque jour... em0200 La troisième semaine de novembre àmène généralement la bordée définitive sur Québec. zsigh Question de jours pour le remisage dans mon cas !!! em0300 Je trouve celà bien le fun une petite dose d'exotisme et surtout me demander "qu'est ce qu'ils vont bien nous mettre" comme photo à suivre... zgreeding

 

Y a rien à la télé qui égale çà !!! big_smile

 

Kio

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nous n'avons pas vraiment aimé Purmamarca, un village beaucoup trop touristique. Mais c'est là que nous avons rencontré un jeune couple particulièrement inspirant de la France. Ils voyagent avec leurs bébé de 7 mois...en bicycle!!!

 

710250100_taPCn-M.jpg

 

Ils ont quitté pour la Bolivie lorsque le petit n'avait que 2 mois.

 

Futur Ridaventurier?

 

710240595_9ePjo-M.jpg

 

Le trajet pour se rendre jusqu'à Salta fut facile (route bien pavée) et bref (2 heures seulement). En total, nous sommes restés à Salta 3 jours afin de se reposer un peu. Quelques photos...

 

712971460_JEPNm-M.jpg

 

712965388_FFDMy-M.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow...Que dire de plus. the_devil

 

Brian et Marie-France c'est de toute beauté. Quel voyage formidable em3600

Même dans mais rêve je n'y arrive pas ... big_smileem0600big_smileem3700zrockn_roll

 

Un gros merci pour le ride report... the_devil La Suite svp big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le genre de paysage me rappelle un peu l'ouest américain!

 

Tu as raison Stou, les dernières photos ressemblent au sandstone du Red Rock Canyon à coté de Las Vegas.

 

Maocteau et Stou,

 

Effectivement. En fait, beaucoup de l'Argentine ressemble au "wild west" des Etats-Unis. Ils ont même leurs propres cowboys!

 

Bonjour a vous que je ne connait pas encore !

 

Chose que nous allons sûrement corriger lors de notre retour Rolaro. Nous aimons bien l'atmosphère que les membres ici ont crée et avons l'intention de s'impliquer dans la communauté ridaventure l'année prochaine.

 

Un gros merci pour le ride report... zsigh La Suite svp em0300

 

La suite "coming right up" Bill! Si, bien entendu, la connexion internet tient le coup!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

OK, après Cafayate nous nous sommes dirigés encore une fois vers le sud avec l'intention de visiter 3 parcs nationaux dont 2 sont reconnus par l'UNESCO. Mais le premier à visiter était à plus d'une journée de route alors nous avons décider de se rendre le plus au sud possible et simplement choisir un camping sauvage lorsqu'il allait faire trop noir pour rouler.

 

Notre "hotel" le matin du départ...

 

717349565_HVfTM-M.jpg

 

Cabane au milieu de nulle part...

 

717325940_dqc6b-M.jpg

 

Juste comme la nuit commence à tomber nous entrons dans une vallée...

 

717358847_XncN7-M.jpg

 

Les endoits où "pitcher" une tente commencent à se faire rare...

 

717363999_Nfgmz-M.jpg

 

Le chemin devient de plus en plus étroit...

 

717362624_V8hdx-M.jpg

 

Jusqu'à finalement, victoire!

 

717366310_3dvDj-M.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.