Brian Publié 18 Mars 2010 Auteur Partager Publié 18 Mars 2010 La route pour sortir de Todos Santos en direction de la frontière avec le Mexique (la ville de La Mesilla) n'est pas beaucoup plus belle que celle pour y aller (venant de Huehuetenango). Et oui Gros Buck, il y aura un examen lors de notre retour au Québec En voici la preuve... Mais maudit que c'est beau... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 19 Mars 2010 Partager Publié 19 Mars 2010 Mouais C'est le genre de situation qu'on souhaite que le brake-à-bras ne lache pas ... Paul jr oO 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Serge LeMay Publié 20 Mars 2010 Partager Publié 20 Mars 2010 COMMENT ÇA....? le camion n'a pas explosé!!!???? Dans les vues, ça explose tout le temps quand ça descend les ravins Superbes photos/voyage. Merci à vous deux. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Brian Publié 22 Mars 2010 Auteur Partager Publié 22 Mars 2010 Mouais C'est le genre de situation qu'on souhaite que le brake-à-bras ne lache pas ... Paul jr oO 8 Classique! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Brian Publié 22 Mars 2010 Auteur Partager Publié 22 Mars 2010 COMMENT ÇA....? le camion n'a pas explosé!!!???? Dans les vues, ça explose tout le temps quand ça descend les ravins Superbes photos/voyage. Merci à vous deux. On ne voit pas sur la photo mais ils tentaient de remonter le camion avec une petite grue. Bonne chance! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Brian Publié 22 Mars 2010 Auteur Partager Publié 22 Mars 2010 Nous avons eu un peu de misere a rentrer au mexique. Le monsieur de la douane n'a pas aime mon certificat d'immatriculation car la partie arriere, celle avec les dates qui indique la periode de validite, nous l'avons enleve il y a deux ans . Nous avons toujours paye notre immatriculation malgre le fait que nous ne roulons pas au quebec mais le certificat lui, il date de 2007. C'est tout simplement trop difficile de faire envoyer le nouveau certificat hors du Quebec. Nous aurions eu besoin de rester dans le meme endroit pendant au moins 2 semaines afin de le recevoir. Malgre le certificat expire nous n'avons jamais eu de problemes mais ici au mexique, ils savent c'est quoi une immatriculation du quebec (surprise, surprise!). Finalement, je lui ai montrer la facture que nous avons recu lors de l'achat de la moto et il nous a laisse entrer, de justesse. Mais nous sommes inquiets que les americains, eux, ils ne nous laisserons pas entrer. Reste a voir. Que je deteste les claviers sans accents! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 22 Mars 2010 Partager Publié 22 Mars 2010 as tu quelqu'un qui peut te le Faxer ? ou informe toi a l'embassade canadienne , y a surement un moyen de t'en avoir une copie les américains sont assez gosseux quand les papiers ne sont pas en règle Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
lagamic Publié 23 Mars 2010 Partager Publié 23 Mars 2010 Un beau récit, de MAGNIFIQUES photos à en faire baver plus d'un. Merci de partager ça avec nous. Comme il n'est pas possible pour chacun de nous de faire des voyages comme le votre c'est fort apprécié. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Brian Publié 25 Mars 2010 Auteur Partager Publié 25 Mars 2010 as tu quelqu'un qui peut te le Faxer ? ou informe toi a l'embassade canadienne , y a surement un moyen de t'en avoir une copie les américains sont assez gosseux quand les papiers ne sont pas en règle Le problème est en train de se régler. Nous avons quelqu'un qui nous envoit le nouveau certificat. En passant, 630$ ca fait chier un peu. Je me souviens... Oui, je me souviens quand le droit de circuler au Québec était abordable. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Brian Publié 25 Mars 2010 Auteur Partager Publié 25 Mars 2010 Un beau récit, de MAGNIFIQUES photos à en faire baver plus d'un. Merci de partager ça avec nous. Comme il n'est pas possible pour chacun de nous de faire des voyages comme le votre c'est fort apprécié. Ca fait toujours plaisir de partager. Bien content de recevoir du feedback! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Brian Publié 25 Mars 2010 Auteur Partager Publié 25 Mars 2010 Alors nous voici au Mexique depuis un peu plus d'une semaine. Déjà nous voyons que l'exotisme que nous avons vécu depuis un certain temps commence à se faire un peu plus rare. C'est un peu comme la période de transition entre un rêve et le réveil. Bref, le Mexique c'est beaucoup plus comme chez nous que, disons, le Guatémala. Less talk more photos! Here they are... Peu après avoir traversé la frontière... San Cristobal de las Casas... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
klrcoors Publié 27 Mars 2010 Partager Publié 27 Mars 2010 wow quelle aventure, c,est incroyable de m,imaginer que vous etes sur la route depuis tout ce temps, ca doit faire 3 ans qu,on s,est croisé au nicaragua, et juste d,imaginer que vous parcourez le monde depuis tout ce temps a moto c,est malade..!!!!!!!! Je vous remercie de nous faire partager cette aventure incroyable bonne route Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Brian Publié 31 Mars 2010 Auteur Partager Publié 31 Mars 2010 wow quelle aventure, c,est incroyable de m,imaginer que vous etes sur la route depuis tout ce temps, ca doit faire 3 ans qu,on s,est croisé au nicaragua, et juste d,imaginer que vous parcourez le monde depuis tout ce temps a motoc,est malade..!!!!!!!! Oui, ca fait un p'tit bout certain. Quand nous sommes retournés au Nicaragua une des premières choses que nous avons vu c'était les 2 volcans. Des bons souvenirs!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Brian Publié 31 Mars 2010 Auteur Partager Publié 31 Mars 2010 Une très bonne nouvelle aujourd'hui. Après une attente de presque 2 semaines nous avons finalement recu notre nouveau certificat d'immatriculation. Nous pouvons maintenant poursuivre notre route vers le nord. Notre arrivée au Québec est prévue pour le 15 Juin (environ). Il nous reste alors 75 jours pour parcourir environ 20000 kilomètres pour se rendre d'ici jusqu'en Alaska et ensuite à Montréal. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marcoue Publié 1 Avril 2010 Partager Publié 1 Avril 2010 Une très bonne nouvelle aujourd'hui. Après une attente de presque 2 semaines nous avons finalement recu notre nouveau certificat d'immatriculation. Nous pouvons maintenant poursuivre notre route vers le nord. Notre arrivée au Québec est prévue pour le 15 Juin (environ). Il nous reste alors 75 jours pour parcourir environ 20000 kilomètres pour se rendre d'ici jusqu'en Alaska et ensuite à Montréal. Ah non, je quitte pour l'Italie le 11!!! J'espérais vraiment vous croiser! Allez-vous réussir à rester immobile pour 3 semaines à Montréal le temps que je revienne!!!! J'en doute fort! C'est drôle que tu parles d'une bonne nouvelle de recevoir ton certificat... Pour moi, ce certificat c'est plus une grosse facture! Vive le retour au Québec! A bientôt les voyageurs! Marc Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Brian Publié 4 Avril 2010 Auteur Partager Publié 4 Avril 2010 Une très bonne nouvelle aujourd'hui. Après une attente de presque 2 semaines nous avons finalement recu notre nouveau certificat d'immatriculation. Nous pouvons maintenant poursuivre notre route vers le nord. Notre arrivée au Québec est prévue pour le 15 Juin (environ). Il nous reste alors 75 jours pour parcourir environ 20000 kilomètres pour se rendre d'ici jusqu'en Alaska et ensuite à Montréal. Ah non, je quitte pour l'Italie le 11!!! J'espérais vraiment vous croiser! Allez-vous réussir à rester immobile pour 3 semaines à Montréal le temps que je revienne!!!! J'en doute fort! C'est drôle que tu parles d'une bonne nouvelle de recevoir ton certificat... Pour moi, ce certificat c'est plus une grosse facture! Vive le retour au Québec! A bientôt les voyageurs! Marc Salut Marc, Le plan, en gros, c'est de rester à Montréal quelques jours, un peu d'entretien sur le bike et ensuite nous allons commencer notre loop des Maritimes (avec Terre-Neuve et Labrador). Mais c'est tout encore très ambigue. Un peu comme ce matin. Nous sommes à Zacatecas et ne savons toujours pas si nous allons aller voir la Copper Canyon ou tout simplement sortir du pays en allant directement vers le nord et San Antonio, Texas (éventuellement). En passant, pour la première fois en 100000 kilomètres la moto ne voulait pas partir hier (au milieu de nulle part), problème probablement relié au gear position switch et clutch switch. Elle démarre seulement lorsque la lumière du neutre s'allume, ce qui n'arrive pas toujours depuis la dernière fois que j'ai enlevé la boite de vitesse. In the end, we push started the bike (sais pas comment dire en francais). Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 4 Avril 2010 Partager Publié 4 Avril 2010 Partir sur la compression Au moins le problème survient alors que vous approchez des USA et que d'avoir des mécanos connaissant bien la BMW seront facile à trouver si le problème intermittent devient permanent. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marcoue Publié 6 Avril 2010 Partager Publié 6 Avril 2010 Salut Marc, Le plan, en gros, c'est de rester à Montréal quelques jours, un peu d'entretien sur le bike et ensuite nous allons commencer notre loop des Maritimes (avec Terre-Neuve et Labrador). Mais c'est tout encore très ambigue. Un peu comme ce matin. Nous sommes à Zacatecas et ne savons toujours pas si nous allons aller voir la Copper Canyon ou tout simplement sortir du pays en allant directement vers le nord et San Antonio, Texas (éventuellement). En passant, pour la première fois en 100000 kilomètres la moto ne voulait pas partir hier (au milieu de nulle part), problème probablement relié au gear position switch et clutch switch. Elle démarre seulement lorsque la lumière du neutre s'allume, ce qui n'arrive pas toujours depuis la dernière fois que j'ai enlevé la boite de vitesse. In the end, we push started the bike (sais pas comment dire en francais). Wow, partir le monstre sur la compression, pas évident! J'ai essayé avec ma GSA et jamais été capable! Bon alors, comme je quitte possiblement pour l'Italie 3 semaines en juin, je me croiserai les doigts pour être en mesure de vous croiser à mon retour! Pour votre périple au Labrador, n'oubliez pas les knobbies!!! Si vous êtes chanceux, la nouvelle partie de l'autoroute entre Cartwright et Goose Bay sera ouverte donc pas de traversier à prendre! Dans quel sens pensez-vous le faire? J'avais débuté par le Labrador et je n'avais pas regretté! Bon retour à la maison! Soyez prudents encre une fois! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Brian Publié 7 Avril 2010 Auteur Partager Publié 7 Avril 2010 Partir sur la compression Au moins le problème survient alors que vous approchez des USA et que d'avoir des mécanos connaissant bien la BMW seront facile à trouver si le problème intermittent devient permanent. Malgré la petite aventure en milieu de nulle part nous avons repris la route le lendemain mais cette fois-ci armé avec du savoir faire gracieuseté de la gang sur GSpot de ADVrider. Le consensus c'était que le gear position switch ainsi que le clutch switch étaient tout les deux défectueux. Nous avons pu tester cette théorie lors de notre premier arrêt le lendemain quand, encore une fois au milieu de nulle part (dis-donc, il y a beaucoup de milieux ce nulle part!), la moto ne voulait rien savoir après avoir fait le plein. Chiurgie d'urgence (procédure très simple)... Tout simplement une question de couper les fils de la clutch switch qui se rendent jusqu'à la poigné de clutch et les joindres ensemble (côté moto)... Un peu d'explications: Bref, la lumière verte du panneau de bord (pour le neutre) ne voulait pas s'allumer dû à un commutateur (switch) défectueux. Essentiellement, la moto pensait que nous étions en vitesse et non au neutre. Pour cette raison, nous étions obligé d'utiliser la clutch pour satisfaire la moto que nous pouvions démarrer sans risque d'endommager le moteur. Sauf que le commutateur de la clutch était, lui aussi, défectueux. Comme protection, la moto refusait de partir pensant que, peu-importe ce que nous faisions, la moto était en vitesse et non au neutre. La procédure de rejoindre les fils fait en sorte que la moto pense que la clutch est toujours utilisé donc aucun risque de démarrer. Quel paragraphe épuisant! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Brian Publié 7 Avril 2010 Auteur Partager Publié 7 Avril 2010 Après San Cristobal ce fut une courte journée pour se rendre à Tuxtla (en fait, une petite ville tout près)... Ce petit repas que la madame me prépare m'a rendu malade... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Brian Publié 7 Avril 2010 Auteur Partager Publié 7 Avril 2010 Wow, partir le monstre sur la compression, pas évident! J'ai essayé avec ma GSA et jamais été capable! Nous avons fait deux tentatives (la deuxième était la bonne). Le truc c'est d'avoir une épouse qui ne veut vraiment pas dormir dans le stationnement d'une station service. Ca, et de mettre la moto en deuxième Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 9 Avril 2010 Partager Publié 9 Avril 2010 ... Brian, Tu vas réparer cette switch bientôt ou tu comptes faire le reste du voyage comme ca ? Parce que sans la switch, le simple fait "d'accrocher" le bouton de starter peu mener à une situation fâcheuse. Genre démarrer sur le side-stand et.c. Ca te prendrais au moin une switch manuelle que tu pourrais mettre a Off au besoin. Paul Jr oO 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Brian Publié 10 Avril 2010 Auteur Partager Publié 10 Avril 2010 ... Brian, Tu vas réparer cette switch bientôt ou tu comptes faire le reste du voyage comme ca ? Parce que sans la switch, le simple fait "d'accrocher" le bouton de starter peu mener à une situation fâcheuse. Genre démarrer sur le side-stand et.c. Ca te prendrais au moin une switch manuelle que tu pourrais mettre a Off au besoin. Paul Jr oO 8 Bon conseil. J'pense que je vais installer un commutateur manuel au cas où. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 11 Avril 2010 Partager Publié 11 Avril 2010 Bon conseil. J'pense que je vais installer un commutateur manuel au cas où. Mouais Genre Canadian Tire ... Ou Mexico Tire devrais-je dire ... Paul Jr oO 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Brian Publié 18 Avril 2010 Auteur Partager Publié 18 Avril 2010 Nous sommes du pour une mise à jour. Alors la suite de Tustla fut Oaxaca, une belle ville à seulement 6 heures de Mexico city. C'est à Oaxaca que nous avons passé 2 semaines à attendre notre certificat. Heureusement nous avions eu la visite de notre ami Pierre lorsque nous étions dans la ville. Le voici notre petit Pierre (et moi qui le naise un peu)... Oaxaca c'est une superbe ville coloniale... Le marché municipale de la ville... Le mole, genre de sauce au chocolat épicé... La madame nous as donné une explication de cette sauce (il existe plusieurs variétés)... J'aime bien cette photo, prise dans le Zocalo (centre-ville de Oaxaca). Cela illustre bien l'atmosphère chaque soir... Et chaque jour... Tout près de Oaxaca il y a les ruines de Monte Alban. Ces ruines sont sur le sommet d'une petite montagne, ce qui donne au site un atmosphère magique... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
vhe Publié 18 Avril 2010 Partager Publié 18 Avril 2010 Cool... Moi aussi j'y suis déjà allé mais ca fais longtemps, j'avais des lulus dans ce temps là Toujours aussi beau. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 19 Avril 2010 Partager Publié 19 Avril 2010 En tout cas, ils aiment les couleurs dans ce coin là ... Paul Jr oO 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Brian Publié 22 Avril 2010 Auteur Partager Publié 22 Avril 2010 Après notre séjour à Oaxaca nous avons repris la route en direction de Real de Catorce. Ce fut notre deuxième visite à cette petite ville, autrefois une mine d'argent importante, maintenant un village touristique qui réussit à maintenir un certain cachet... Pendant que nous étions à Real de Catorce nous avons croisé John et John, deux amis venu des États-Unis jusqu'au Mexique pour une visite express de deux semaines. Big John était sur une 1200 tandis que little John avait une 650gs... Nous avons eu la chance de rencontrer plusieurs motocyclistes durant notre voyage et à chaque fois (ou presque) c'est l'occasion de partager des histoires et du bon temps comme le fut cette fois-ci. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
westcott Publié 22 Avril 2010 Partager Publié 22 Avril 2010 oui méchant beau trip sa donne le gout de voyager,merci Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Brian Publié 27 Avril 2010 Auteur Partager Publié 27 Avril 2010 Un des endroits le plus magique du Mexique se trouve en plein désert à seulement quelques centaines de kilomètres des États-Unis. Cuatro Cienegas c'est une série de petits lacs (avec poissons!). Le matin de notre départ. Marie-France nettoye les casques... Fait chaud!... Pas grand chose à voir en route... Enfin arrivés... Mais l'éclairage ne fait pas justice alors je vais vous montrer une photo prise lors de notre première visite à cet endroit en 2007... Ca donne le gout de se baigner non? Un peu de vie dans le désert... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
vhe Publié 27 Avril 2010 Partager Publié 27 Avril 2010 Ca me donne plus le gout de pecher que de me baigner... PS: Parle-leur pas de chaleur il neige au Québec Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Brian Publié 9 Mai 2010 Auteur Partager Publié 9 Mai 2010 Jusqu'à Cuatro Cienegas nous n'étions pas très inquièts côté sécurité personnelle, mais plus on se rapprochait de la frontière plus on y pensait. Il y avait des meurtres à fréquence régulière dans presque toutes les villes frontalières. Évidemment, nous étions inquièts pour rien car la traversée s'est très bien passée et encore une fois nous étions aux États-Unis. Notre premier arrêt fut à San Antonio... C'est à San Antonio qu'on a rencontré Ken et Claudine qui faisaient un road trip de 2 mois avec leurs 2 enfants. Nous les connaissons depuis très longtemps... Nous avons fait une belle visite de la ville... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
vhe Publié 9 Mai 2010 Partager Publié 9 Mai 2010 oh vous vous rapprochez... Avez-vous hâte d'arriver? Ou pas? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
klrcoors Publié 9 Mai 2010 Partager Publié 9 Mai 2010 bonjour a vous 2, content de voir que tout va bien. bon retour , pressez vous pas trops, ya pas grand chose de changer ici en 3 ans . ca doit etre un drole de feeling de revenir au quebec apres 3 ans sur la route . Je vous leve mon chapeau d,etre allez au bout de vos reve comme sa et de tous nous avoir fait rever en suivant vos peripetie Merci brian et marie Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewYork Publié 9 Mai 2010 Partager Publié 9 Mai 2010 La première ville qu'on croise au Chili après avoir traversé la frontière c'est San Pedro de Atacama. Ce n'est pas très intéressant comme ville, tout semble etre bati pour le tourisme. Mais après avoir parcouru tellement de kilomètres nous avons décidé de prendre une petite journée de repos. Pour les deux journées suivantes, disons que le désert devient un peu répétitif. En gros, cela ressemblait à... Mais la dernière chose que nous avons vu au Chili (au poste frontalier avec le Pérou) était assez incroyable. Une tout petite moto plaqué de l'Uruguay qui avait 2 moteurs. Un faisait tourner la roue avant et l'autre la roue arrière. Et les 2 moteurs fonctionnait simultanément... C'est un Vélo-Solex Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
klrcoors Publié 9 Mai 2010 Partager Publié 9 Mai 2010 j,ai vu sur votre site (www.2uprtw.com) que vous avez gouter une derniere fois au plaisirs des routes mexicaines....... j,espere que vous vous etes pas fait mal. ni a la moto. C,est rare qu,on a un film live d,un crash, merci marie-france pour les bonnes image. Et la quest-ce qui se passe, je vous croyais en route pour montreal avant l,alaska, et vous semblez rendu a vancouver? Pourtant montreal etais presque pas un detour pour aller en alaska, POUR VOUS ahahahah. Bonne route profitez en bien Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewYork Publié 9 Mai 2010 Partager Publié 9 Mai 2010 Nous n'avions pas l'intention de lui payer quoi que ce soit alors nous avons commencé à lui parler exclusivement en français (simultanément, rapidement et sans arrêt). Son niveau de frustration était évident, surtout considérant qu'au début nous lui avons parlé en espagnol, donc il savait que nous pouvions communiquer dans sa langue. Voyant que nous étions prêt à le niaiser toute la journée il a alors changé de tactique en faveur de l'intimidation. Son collègue a mis un de mes gants et a fait semblant de faire de la boxe, son poing en direction de ma tête. Quand au premier policier, il a commencé à me donner des petits coups sur le bras droit et dans mon dos, juste assez fort pour que sa commence à me tomber sur les nerfs. Il souhaitait que je dise quelque chose ou que je face un geste qui pourrait justifier une arrestation. Pas question. Il a alors commencé à s'éloigner de la moto avec mon permis en main. C'est alors que Marie-France a débarqué de la moto et a tenté de lui arracher le permis des mains pour lui expliquer que le document était la propriété du gouvernement du Québec, mais il le tenait fort ce permis. La scène se détériorait rapidement alors Marie-France a pris du recul et nous avons attendu sans rien dire de plus. Quelques secondes ont suffi pour qu'il nous rende les deux documents. Nous n'avons rien payé. Ouain....quand ça se complique, c'est préférable de parler ta propre langue, en français. Ça m'est arrivé de vivre des complications dans des pays pis quand je changeais pour parler ma langue soudainement le pouvoir de force venait de tourner en ma faveur ! Je ne sais pas pourquoi mais je pense que ça déstabilise l'autre. Bravo pour votre voyage. Vous êtes très braves. Pour y avoir passé un peu moins de deux mois, je sais que la conduite et les intersections dans les villes/villages sont hummmm très risquées. Continuez votre fantastique voyage. Ça me donne le gout d'y retourner...d'ailleurs je me suis toujours dis que j'aimerais y rouler à moto. Il y a l'Afrique du nord aussi ...bon bon j'arrête ça là sinon c'est le tour du monde que je ferais hihihi. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Brian Publié 9 Mai 2010 Auteur Partager Publié 9 Mai 2010 j,ai vu sur votre site (http://www.2uprtw.com) que vous avez gouter une derniere fois au plaisirs des routes mexicaines....... j,espere que vous vous etes pas fait mal. ni a la moto.C,est rare qu,on a un film live d,un crash, merci marie-france pour les bonnes image. Et la quest-ce qui se passe, je vous croyais en route pour montreal avant l,alaska, et vous semblez rendu a vancouver? Pourtant montreal etais presque pas un detour pour aller en alaska, POUR VOUS ahahahah. Bonne route profitez en bien C'était la première fois qu'on avait affixé la caméra sur la moto. J'ai tenté à plusieur reprises d'afficher ce vidéo sur notre récit mais sans succès Pour l'Alaska, les plans ont changé. Il fait toujours un peu trop froid pour y aller alors nous avons décidé de sauver cela pour une autre fois. L'Alaska sera encore la dans quelques années Le plan maintenant c'est de traverser le Canada relativement vite (nous quittons Vancouver dans 2 jours) pour se rendre jusqu'à Toronto (vers le 22). Ensuite nous avons rendez-vous avec un fabriquant de sidecar en Pennsylvanie le 25 ou 26. Cela fait longtemps que nous voulons un sidecar pour pouvoir rouler à l'année longue. Après la Pennsylvanie nous allons retourner à Montréal car j'ai une entrevue le 31 mai. Quelques jours de repos et ce sera la Gaspésie, les maritimes, Newfoundland et Labrador pour un retour à Montréal vers la fin Juin. Ensuite un retour en Pennsylvanie pour déposer la moto pour que le fabriquant installe le sidecar et voila, le voyage sera fini Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Brian Publié 12 Mai 2010 Auteur Partager Publié 12 Mai 2010 oh vous vous rapprochez... Avez-vous hâte d'arriver? Ou pas? Salut Billie, Oui et non. D'un côté nous avons hâte de gagner de l'argent (ca commence à presser) et de l'autre côté nous avons pas hâte de perdre une grande partie de notre liberté. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Brian Publié 12 Mai 2010 Auteur Partager Publié 12 Mai 2010 Parmis les premiers paysages intéressants que nous avons vu aux États... Notre chez-nous temporaire près de Tucson... Pendant que nous étions à Tucson nous avons été au Overland Expo. C'est comme le salon de la moto sauf dehors et avec toute sortes de véhicules pour faire des longs voyages... Nous avons rencontré plein de gens intéressants comme Marc et France qui ont fait un voyage du Québec jusqu'au Mexique en quad! Voici Marc... Et un des Quads... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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