Jump to content

Je cherche une nouvelle voiture...


rinho

Recommended Posts

Pour travailler, j'en ai marre de mettre 21L/100 (en ville) dans le LandCruiser, quel gâchis.

J'ai un remboursement kilométrique... ca paye l'essence, mais pas l'obsolescence du véhicule...

 

l'idée c'est d'avoir un budget total (entretien+essence+mensualité+...) à 800$ par mois tout inclus (2000 km), avec un véhicule consommant moins de 11l/100 en ville

Je m'oriente vers:

Ford Escape XLT 4cyl neuf (Ford vend des plans entretien qui sont parfait pour mon cas+ rabais Cosco1000$+ pneus hivers sur rim offerts)

Jeep Liberty CRD usagé (moteur Mercedes, vendu uniquement en 2006/2007)

Subaru Outback 4cyl usagée (les mensualité du neuf ne sont pas amorties par l'économie d'essence)

VW Jetta ou Golf Wagon TDI ( la meilleure économie, conso divisé par 3)

Mitsubishi Outlander 4cyl (j'ai pas encore visité le dealer)

Toyota Rav4 4cyl 4cyl (pas encore visité le dealer)

 

Priorité:

-faible conso

-Fiabilité

-tenue de route (awd ou pas, j'habite pas en ville, on est pas les premiers à être déneigé)

-volume coffre

-place pour passagers (co-voiturage)

-confort d'ensemble (je dois passer minimum 3 heures en voiture par jours)

 

 

J'apprécierais vos commentaires si vous avez des expériences sur ces modèles ou si vous en voyez d'autres qui pourraient convenir, n'hésitez pas

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tous tes choix sont des utilitaires sport, pour la plupart. Pis là, y'apparait une VW jetta wagon TDI, qui ne ressemble à aucun de tes choix, pourquoi elle t'attire? Si on part du fait que t'as déjà un 4x4, qui offre performances meilleures que certain de tes choix sauf pour la Subaru, qui pour l'hiver sur la route est assez imbattable! Et que dans la première partie de ton post, tu parle beaucoup de conssommation d'essence, PERSONNELLEMENT, moi j'obterait pour la TDI parce que je suis un gars de Volks, mais si la tenue de route surpasse la consommation d'essence, la Subaru serait un bon choix. Mais encore là, il faudrait que tu fasse un choix pour le type de véhicule que tu veux pour réduire et mieux cerner une marque et un modèle, à mon avis, parce qu'il y a beaucoup de différence et de caractéristiques entre tes choix.

 

Faible Consommation

Fiabilité VW beaucoup améliorée

Wagon pour espace du coffre

Tenue de route d'une auto et non d'un 4x4

 

Encore là, c'est mon avis!!!

Bon achat!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avant dernier modèle du Subaru Forester avec le 2.5i. Je crois que ce serait une bonne option à considérer. Ça ressemblerait à du 12L/100 en ville et du 9l/100 route.

 

Jeep Liberty CRD : à oublier. Le beau-frère vient de laisser le sien en échange... Il n'était pas capable de le faire réparer nul part et ce ne sont pas des moteurs hyper fiables de ce que j'ai compris. De plus, ce véhicule est tellement lourd et son aérodynamique médiocre que sa consommation de diesel était assez élevée.

 

VW : J'ai déjà donné avec un VR6 que j'ai payé 2 fois en pièces et en remplacement d'ampoule.

 

Toyota : Trop mou dans la conduite.

 

BOnne chance,

 

David

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La TDI m'attire a cause de sa faible conso et par le fait que se moteur existe depuis maintenant pas mal d'année en Europe et je n'en ai jamais entendu du mal (a part le bruit du moteur, caractéristique des "injections directe")

Elle n'est pas en tete car la version 4Motion n'existe pas ici... sinon...

Inconvenient majeur, c'est une auto très basse

 

Pour les SUV, c'est vrai que je prefererais, car j'habite en campagne...mais comme me le fait remarquer ma femme, j'ai travaillé l'hiver ou il y a eu tant de neige avec une Ford Focus, alors que nous venions d'arriver... alors bon... si ca rentre dans le budget:ok. Mais sinon je ne voudrais pas y mettrais d'argent plus que ce que je suis remboursé (et puis je garde le Landcruiser pour les tempêtes annoncées

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci David pour ton avis.

La maintenace du CRD etait une de mes interrogations... je pensais demander a un mécano Mercedes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci David pour ton avis.

La maintenace du CRD etait une de mes interrogations... je pensais demander a un mécano Mercedes.

 

Erreur de ma part...le V6 TD de la GrandCherokee est d'origine mercedes.

Le 4L TDde la liberty vient de VM (constructeur italien devenu filiale de Daimler-Chrysler).

Historiquement VM n'est pas un constructeur trés réputé em4700

 

 

Edit: et pour compliquer encore les choses, les choix de moteur diesel semblent etre different sur les Jeep selon le continent the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai pas trop compris si ton LandCruiser sortait de l'équation. Si il reste dans le parking alors tu dois continué de l'utiliser !!!

Il reste... utilisé les FDS et par Babylou le Lundi.

D'autant qu'il est payé et quIl est est en trés bonne condition

 

Sinon, avec ton voyagement en campagne comme tu dis, Subaru Outback... Tu seras pas déçu !

Tuas vu a quoi ca ressemble par chez moi... c'est pas le bout du monde mais bon...

Subaru était le choix initial avant que j'élargisse afin de voir les alternatives.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai eu:

 

- Subary Outback

- Honda Pilot

- Ford Explorer (2)

- Toyota Rav4

 

A part le Pilote, c'etait des vehicules de compagnie.

 

Pour la consommation, l'Explorer est a eliminer (sinon, j'ai vraiment aime mes Explorer).

Le Pilot est assez laid mais c'est un excellent choix: tres performant, confortable et conso "raisonnable".

Les Subaru sont interessantes mais lourdes. Les motorisations 4 cylindres ont un peu de mal.

Je deteste mon RAV4 (c'est ce que j'ai actuellement). C'est platte a conduire, et les controles electroniques prennent systematiquement le dessus, pas tres confortable, pas assez grand pour moi...

 

Je pense que la VW te donnera un meilleur plaisir de conduite que les autres modeles. D'apres tes criteres, la Subaru peut etre interessante mais le reseau de concessionnaires est vraiment limite.

 

Sinon, une Lexus RX hybride usagee pourrait peut etre t'offir fiabilite, confort et economie en ville avec la transmission 4 roues pour la campagne mais c'est assez dispendieux.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut vieux..........que de choix

Pour les SUV ds mon livre ça sert juste a boire du gaz; la plus part on peut de capacité de travail (SUV wan-a-be) et sort pas des sentiers battus. Malheureusement, ici on ne peut avoir les diesels.

J'ai eu trois Legacy familiale que j'ai aimé et la consommation moyenne était entre 10 et 11 L/100K. Voiture fiable et simple d'entretien, sièges moyennement confortables.

 

Je suis a mon deuxième TDI; mon premier une Golf 2000 acheté à 75K Km. Vendu à 336K Km à un confrère de travail qui vient de la scapper à cause d'un accident 370K Km. Je l'ai changer p-c-q j'ai la chance d'acheter le buyback de la Jetta tdi 2006 de ma voisine qui avait seulement 72K Km. Je suis rendu à 165k Km en 2 1/2 ans. Ds les deux cas, les banc sont très confo. La Jetta fait en moyenne 5.5L/100, ma golf était sous la barre des 5L/100. Pour la fiabilité, les "grosses affaires" sont survenu sous garantie et depuis ça va bien. Pour le bruit du moteur, les 2 litres sont clissement silencieuses vs mon 1.9 et de beaucoup.

Si je m’ennuie du awd........oui quelques fois (pour monter mon driveway) mais je fait beaucoup route et rare sont les fois que j'aurai eu "absolument besoin" du awd...........

Le jour que Subaru ou VW vont vendre les awd diesel, m'a repenser le tout. Le plus chiant c'est que la majeur partie des manufacturier font des awd diesel...........si ton budget le permet, Mercedez font un awd diesel.........................

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis un peu pas mal vendu à Subaru (j'en suis à ma 2e), mais je crois qu'un Forester est tout indiqué selon tes critères. Ça fait 10-11L/100km, les nouveaux un peu moins. C'est un mini-suv, mais ça se conduit comme une petite voiture. Et les Subaru, c'est des tanks en hiver.

 

Sinon, si tu veux des infos sur le Cherokee diesel, Menoche en a un.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...Le jour que Subaru ou VW vont vendre les awd diesel, m'a repenser le tout. Le plus chiant c'est que la majeur partie des manufacturier font des awd diesel...........si ton budget le permet, Mercedez font un awd diesel.........................

 

Moi, c'est la série Boxer Diesel que j'attends. Elles ne sont disponibles qu'en Europe pour l'instant... the_devil

 

http://www.boxerdiesel.com/

 

En attendant, je regarderais aussi pour un Outback usagé avec le 3.0L 6 cyl. J'ai entendu de belles choses de ce moteur. Sinon, le nouveau 3.6R !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis surpris des consommations de vos Subaru. J'ai eu une Outback Sport et ça consommait pas mal plus que 11l/100km. Peut-être à 100kmh mais si tu roules à 130kmh, c'est plus du 14l/100km.

 

Ça ne fitte pas dans tous tes critères mais ça pourrait quand même t'intéressé.

Je cherche quelqu'un pour reprendre ma location pour mon Toyota Tacoma 2009 Acces Cab. Ce n'est pas l'idéal pour le covoiturage à 4 mais c'est quand même possible.

 

Le prix est très bon à 440$/mois avec un résiduel de rachat à 14,500$ après 4 ans (un Tacoma usagé de 4 ans vaut encore 17 - 18,000$)

Je veux le remplacer par un 4 portes car en un an j'ai passé de célibataire endurci à Papa d'une petite famlle de deux enfants (5 ans et prochainement une petite fille).

La consommation se situe entre 12 et 14l/100km.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est sur que vu sous cet angle...

 

toyota-tacoma-acces-cab-sport-interior-graphite.jpg

the_devil

 

Dommage, le prix est en effet pas mal... un Tacoma 2009 pour 440$, je me serais laissé tenter ... Mais 14 litres en ville, c'est trop... avec moi ca veux dire 17 ou 18 (sang méditerranéen em4700 )

Mais tu t'en débarrasseras vite, j'en suis sur!

 

Pour la conso des Sub, au dela de 110 cela ne me concerne pas beaucoup (pendant le boulot)

Pour la fin de semaine et sur Autoroute le Landcruiser sait rester raisonnable (13 a 15)

C'est vraiment en ville que ca ne va pas

 

La grosse hesitation est entre la TDI et l'outback... en Europe l'outback existe en version Diesel... avec le prix du gas, il vaut mieux! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je fais 10.5L/100km avec mon WRX 2002, et j'ai le pied pesant en ville. Sur autoroute, toujours cruise control 118 en été. L'hiver avec le rack Thule pour les skis, c'est 0.5L/100km de plus.

 

Mon 2.5RS 1999 faisait à peut près la même consommation mais performait moins. Les nouveaux 2.5i (cams variables) consomment moins que ça (mon père qui fait presque juste de la ville fait 9.5L/100km avec son Impreza 2009 automatique).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'adore la photo sous cet angle. Maudit qu'il est beau mon pick up em4700:wink: Même ma blonde le trouve beau the_devil

Je regarde pour un F150 car il est vraiment plus grand et il ne consomme pas plus que mon Tacoma, et peut-être même moins!

 

C'est un quel année ton LandCruiser?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis surpris des consommations de vos Subaru. J'ai eu une Outback Sport et ça consommait pas mal plus que 11l/100km. Peut-être à 100kmh mais si tu roules à 130kmh, c'est plus du 14l/100km.

 

Quand j'avais mes Sub, mon Boss avait un outback, ca consommait plus....la garde au sol j'imagine

 

 

(mon père qui fait presque juste de la ville fait 9.5L/100km avec son Impreza 2009 automatique).

 

Oufff, y'é doux avec la pédal!!! Mais ca reste possible, beaucoup de manufacturier sont maintenant plus économique avec les transmission automatique; ex.; TDI avec DSG, Mazda 3 2.5 auto.

Sub on vendu quelques Legacy Diesel aux US........avant que le Lobby coupe l'herbe sous le pied de tous manufacturier de voitures diesel

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la TDI de VW est loin devant tout ca, mon chum fait du 4.5 litres au 100 a tout les jours et même a 120 km heures, (c est mieux qu une Yaris en passant ) j ai des clients qui ont plus de 200 milles km de faite avec des 2010 sans avoir faite autre chose que de l'entretient régulier comme tout les autres voiture, coté conduite la VW a toujours été loin devant, même avec un vieux Golf 1992 tu trip dans les courbes, jai un TDI 1999 avec 300,000 km et quand je descend en Gaspésie je full ici et 950 km plus loin chu encore au quart de tank em4700 Subaru je vient de m en débarasser de un car ca bouffe ben trop de gaz pi les pièces sont pas donné oufffffffffff the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est certain qu'un TDi c'est imbattable côté consommation de carburant. 1000 km par plein de quoi, 50 litres ? Et ça, sans faire attention.

 

 

Pour la consommation de mon paternel : pas doux plus que ça, l'ordinateur de bord dit 9.5.

 

Pour le prix des pièces Subaru : c'est malheureusement plus cher au Canada qu'au USA. Mais, avec les bons contacts, je m'en sort bien pour pas cher (un cardan presque neuf pour 60$ par exemple). Mais sur mon WRX de 193 000 km, rien à signaler ou presque comme réparation (un injecteur, un coil-pack, 2 boots de cardan, la crémaillère. Le reste que de l'entretien normal). Mais c'est plus cher à rouler qu'un FWD c'est certain.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est certain qu'un TDi c'est imbattable côté consommation de carburant. 1000 km par plein de quoi, 50 litres ? Et ça, sans faire attention.

.

 

...minimum 1250 km avec 50 litres et ce roulé a 140, etk ma douce oublie même de faire le plein car avec un TDI ce n est pas un habitude the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../... et peut-être même moins!

 

C'est une question que je me pose... toutes ces personnes en F150 ne peuvent pas raisonnablement consommer autant, il me semble.

 

C'est un quel année ton LandCruiser?

C'est un 99, acheter a San Francisco lors de notre arrivée en Mars 2007

nous l'aimons beaucoup (confortable, fiable, sur)...même si on préfèrerait la version 6L TD, disponible partout dans le monde, sauf sur ce continent

Il affiche 160.000 miles et tout est nickel (a part la clim arriere, probleme de fragilité des canalisations exterieures)

DSCF7313_JPG.jpg

Le bumper et le snorkel en moins

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour en revenir au Subaru...

J,ai rendu visite a un dealer sur l'heure du Lunch...

Ils ont des Forester 2010 "demo" ( entre 7 et 11.000km) a des prix qui semblent allechants leasing 390$ sur 48 mois, 410 sur 37 (permet d'eviter l'entretien des 96.000)

 

Ceux qui en ont eu (peu importe le modèle, c'est très proche), pourriez vous me dire ce que vous a couté l'entretien ?

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu travailles ou pour fair 3hrs de route par jour ?

 

J'ai assumé que tu t'éloignais de la ville et c'est pour ça que je penses qu'un AWD est un atout mais si tu rentre sur Gatineau ou Otawwa, ce qui explique ton discourt sur la "ville" et bien optes pour l'aspect consomation --- TDI ----

 

Pis décides toi donc avant qu'on ait écrit dix pages là dessus the_devil

 

Je pense que la saison de moto achève...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin... pas facile comme combinaisons de critères.

 

N'importe quoi camion/suv en ville , tu peut oublier l'économie d'essence. em4700

 

 

 

Donc, sans vendre de produits, la subaru reste un tank écono. the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

la subaru reste un tank écono. the_devil

 

...non té pas sérieux em4700 aucun subaru est économique, ok si tu roules 80 km heures en été pas de vent :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

rinho, as tu pensé au Honda CRV, le système de traction intégral est sur demande et c'est un système mécanique, donc tu économise de l'essence...

 

de ma part, je suis un peu vendu Honda pour leur véhicule, surement à cause de lors des 20 dernière année, tout ce que j'ai pu faire subir à cette mécanique et ça tenu le coup... the_devil

 

bref, je sais que le produit Honda est pas sur ta liste, mais selon les critiques il est bien coté...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

rinho, as tu pensé au Honda CRV, le système de traction intégral est sur demande et c'est un système mécanique, donc tu économise de l'essence...

 

bref, je sais que le produit Honda est pas sur ta liste, mais selon les critiques il est bien coté...

+1 the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hé les amis il passe 3h00 dans sa voiture ca prend de quoi de confortable quand meme zsmile

Ouin c'est son petit défaut em4700

J'osais pas le dire the_devil

 

Sinon j'ai aussi découvert le RVR chez Mitsu.

En parlant de Mitsu... le directeur des ventes du dealer qui se trouve à l'Ouest de la rivière est un méchant menteur, pire qu'un arracheur de dent !

Il est allé jusqu'à me dire que le dealer qui se trouve à l'Est leur appartient et que la bas, ils ont vendu tout leur stock :wink:

C'est tellement con... 2 minutes sur internet permettent de démasquer la supercherie... en plus les taux sont meilleurs à l'Est (il disait qu'il avait des taux parrainés exclusifs!), genre 30$ de différence par mois ! em0200 .

Je sens que je vais revoir le bonhomme... et lui expliquer publiquement ma façon de penser quand on me prend pour un lapin de 6 semaine :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

LE honda élément... j'aime pas son système de porte.

J'ai jeté un oeil sur le CR-V mais à priori son prix me paraissait plus élevé...

 

La Golf wagon TDI gagne du terrain...

En fait, je ne travaille pas à la campagne, je la quitte et la rejoints tous les jours...

C'est vrai que c'est quand même pas le grand nord... et c'est vrai aussi que tous les AWD qui affichent "10litres" consommeront 13 ou 14 avec moi (le landCruiser est affiché à 17litre)

LA TDI ferait peut être 7, grand maximum 8... ca reste une économie non négligeable (de 200 à 300$ par mois !) et en plus le dealer vends un plan d'entretien 4 ans 80.000km pour 1300$

Du coup, ca facilite la prévision budgetaire.

Reste a savoir si les bidules électroniques suffisent a pallier l'absence d'un deuxième train moteur.

Pour l'instant, les commentaires sur la boite Tiptronics DGS6 semblent plutôt encourageant.

 

Ca commence à sentir la "voiture du peuple"... reste à voir pour le meilleur deal

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, si tu veux qqch qui joue vraiment dans la neige et la bue, prends toi un vrai 4x4 the_devil les awd et 4wd on tous le même défaut, a basse vitesse, les différentiels ne barrent pas et tu restes pris em4700

 

Un gars qui est resté pris un peu partout en "testant" différentes techniques :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en plus le dealer vends un plan d'entretien 4 ans 80.000km pour 1300$

Du coup, ca facilite la prévision budgetaire.

 

D'apres les commentaires, c'est une voiture fiable sur laquelle tu ne fais que l'entretien courant... 1300$ pour 6 ou 7 changements d'huile, ca ne me parait pas un si bon deal.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que c'est un diesel... la courroie de distribution, c'est pas avant 100.000 et les injecteurs... j'ai pas d'info sur ce modéle, mais surement pa avant 100.000 non plus!

Je vais chercher ce qu'il y a dans l'entretien.

 

@ Menoche: C'est pas vraiment pour aller jouer dans le mou, c'est juste pour aller travailler.

J'ai intérêt à garder mon abonnement CAA em4700

 

Un inconvénient semble pointer son nez... à y être, j'aurais voulu pouvoir remorquer les 2 GS (histoire de faire un tour en Arizona au printemps... j'ai pas l'impression que ce soit possible the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je m'oriente vers:

Ford Escape XLT 4cyl neuf (Ford vend des plans entretien qui sont parfait pour mon cas+ rabais Cosco1000$+ pneus hivers sur rim offerts)

Jeep Liberty CRD usagé (moteur Mercedes, vendu uniquement en 2006/2007)

Subaru Outback 4cyl usagée (les mensualité du neuf ne sont pas amorties par l'économie d'essence)

VW Jetta ou Golf Wagon TDI ( la meilleure économie, conso divisé par 3)

Mitsubishi Outlander 4cyl (j'ai pas encore visité le dealer)

Toyota Rav4 4cyl 4cyl (pas encore visité le dealer)

 

Bon après 24 heures et 3 pages de post pis on entend juste parler de 4x4, il faudrait que tu refasse ta liste de choix parce que tu dois tout de suite enlever 3 points qui ne vont pas avec ce qu'on peut lire dans la plupart des réponses :

 

-faible conso

-tenue de route (awd ou pas, j'habite pas en ville, on est pas les premiers à être déneigé)

-confort d'ensemble (je dois passer minimum 3 heures en voiture par jours)

 

Selon ta liste :

La faible consommation = un moteur TDI est loin devant, on s'ostinera pas la-dessus.

Tenue de route = influencée par la suspension et la hauteur du véhicule, la Subaru Outback est, depuis peu, devenue très haute par ses constructeurs, Jetta ou Golf wagon TDI assez imbattable pour la tenue de route et 4x4 on oublie tout simplement.

Confort d'ensemble = 3 heures dans un 4x4 faut que t'aime te faire brasser, faut que tu sois un gars de truck. Le confort peut se définir par la qualité de roulement et l'espace intérieur, sérieusement encore là, y'a pas de questions à se poser Subaru et VW TDI sont loin devant. Peut-être la grande visibilité par dessus les petite voiture dans le trafic et les roues de 18po pour les nids de poules mais à par ça le confort rime ne rime pas avec 4x4.

 

À mon avis, tu devrais ré-évaluer et resserrer ta liste pour mieux cerner tes besoins, essait de choisir seulement 3 véhicules.

 

Bonne chance!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...les injecteurs sur un TDI a injection directe tu changeras JAMAIS ca jte jure em4700, fuel filter, air filter et quelques oil changes par année et c est tout ce que ca coûte, les freins a disques aux 4 roues sont devant tout ce qu il y a comme voiture sur le marché, je parle dans ce prix la, les freins toff minimum 100,000 km et j en ai vu aller jusqu'à 175.000 km :wink:

 

un autre gros point important est que la valeur de revente du TDI est tres tres mais tres bonne dans le marché du usagé

 

la voiture du peuple a mauvaise presse je le sais ben mais ca ne ce compare plus aux années 1990, la fiabilité des bebelles qui pétait tout le temps est maintenant au rendez-vous depuis 2005 the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.