Jump to content

Les Rencontres Du Mercredi En Montérégie


Recommended Posts

Je serai au Tim ce mercredi de la sortie 22 de l'autoroute 10 sur le boul. Fréchette au premier giratoire...

 

Plus précisément au rond-point qui adonne sur la rue Anne Le Seigneur... de Rouen, France, 1649 ‑ Chambly, 1733, fille de Guillaume Le Seigneur et de Madeleine Sauvé. Elle arrive en Nouvelle-France, en 1667, en qualité de Fille du roi. Elle épouse Jean Besset dit Brisetout, en 1668. Ce dernier est venu, en 1665, comme soldat dans la compagnie du capitaine Latour, du régiment Carignan-Salière. Besset s'installe à la rivière des Hurons sur une terre qui lui sera concédée officiellement par le seigneur Jacques de Chambly en 1672. Le couple aura dix enfants. La descendance Le Seigneur-Besset s'établit dans la région de Chambly. big_smile

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Plus précisément au rond-point qui adonne sur la rue Anne Le Seigneur... de Rouen, France, 1649 ‑ Chambly, 1733, fille de Guillaume Le Seigneur et de Madeleine Sauvé. Elle arrive en Nouvelle-France, en 1667, en qualité de Fille du roi. Elle épouse Jean Besset dit Brisetout, en 1668. Ce dernier est venu, en 1665, comme soldat dans la compagnie du capitaine Latour, du régiment Carignan-Salière. Besset s'installe à la rivière des Hurons sur une terre qui lui sera concédée officiellement par le seigneur Jacques de Chambly en 1672. Le couple aura dix enfants. La descendance Le Seigneur-Besset s'établit dans la région de Chambly. big_smile

 

Donc le bonhomme Brisetout était établit dans le nord de la région de Québec, mais sa descendance a fondé le Tim de Chambly.

 

Intéressant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Plus précisément au rond-point qui adonne sur la rue Anne Le Seigneur... de Rouen, France, 1649 ‑ Chambly, 1733, fille de Guillaume Le Seigneur et de Madeleine Sauvé. Elle arrive en Nouvelle-France, en 1667, en qualité de Fille du roi. Elle épouse Jean Besset dit Brisetout, en 1668. Ce dernier est venu, en 1665, comme soldat dans la compagnie du capitaine Latour, du régiment Carignan-Salière. Besset s'installe à la rivière des Hurons sur une terre qui lui sera concédée officiellement par le seigneur Jacques de Chambly en 1672. Le couple aura dix enfants. La descendance Le Seigneur-Besset s'établit dans la région de Chambly. big_smile

 

Donc le bonhomme Brisetout était établit dans le nord de la région de Québec, mais sa descendance a fondé le Tim de Chambly.

 

Intéressant.

 

Y a-t-il une Rivières des Hurons dans le coin de Québec??? Je croyais qu'il n'y avait que la rivière qui se jette dans le bassin de Chambly qui portait ce nom. zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y a-t-il une Rivières des Hurons dans le coin de Québec??? Je croyais qu'il n'y avait que la rivière qui se jette dans le bassin de Chambly qui portait ce nom. zi_have_no_idea

 

Il y en a une à Stoneham. Un bon spot à truites, autrefois... :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas à Québec la rivière des Hurons mais plutôt à Saint-Mathias en face du fort Chambly... :wink:

 

Ouin ben ça me donnait l'occasion d'inventer un petit n'importe quoi :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je serai avec vous, mais par la pensée uniquement (et physiquement dans les iles. En fait dans une ile. Celle du prince Edouard donc pas de trempette, pas de bronzage, et pas de Piña Colada, juste du homard...).

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je serai avec vous, mais par la pensée uniquement (et physiquement dans les iles. En fait dans une ile. Celle du prince Edouard donc pas de trempette, pas de bronzage, et pas de Piña Colada, juste du homard...).

prend une petite bisque pour te réchauffer...
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est dommage je vais rater de belles explications....mais on se reprendra sur de nouvelles expressions. En attendant, bon Tim mercredi. Ne vous montez pas trop le bourrichon quand même, faudrait pas en faire un pataquès ou couper les cheveux en 4 pour ces histoires de bide, ça casse pas 3 pattes à un canard. Avant de devenir la bête noire qui vous bourre le mou, je vais regagner mes pénates.

 

Palica... pas trop de poivre dans la bisque car cul qui gratte au coucher, doigts qui puent au lever. Amis de la poésie, bonsoir :mrgreen:

  • J'aime 11
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je serai avec vous, mais par la pensée uniquement (et physiquement dans les iles. En fait dans une ile. Celle du prince Edouard donc pas de trempette, pas de bronzage, et pas de Piña Colada, juste du homard...).

 

Vas-y prudemment avec le homard...

 

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Qques anciennes têtes presque nouvelles,la visite du directeur des ventes BMW de Carrier,un Onip flambant neuf,un jeune retraité fêté,et ts les autres qui semblaient une fois de plus être heureux,une vraie belle soirée em3600

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis arrivé plus tard que d'habitude, pour arriver dans une assemblée de numismates... Surprenant un peu...

 

Très belle soirée avec des nouveau, ancien nouveau, des anciens qui se font rare, des perdus, des piliers, bref pleins de gens ben cool!

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le mercredi 18 mai 2016 marquera très exactement le 5eme anniversaire des rencontres de Chambly. C'est en effet le mercredi 18 mai 2011 qu'eû lieu la première rencontre à l'initiative de Topoman, qui finalement ne sera venu qu'à de trop rares occasions. Merci Topoman. :wink:

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est grâce a ces rencontre que j'ai entretenu la passion de la moto à travers les rides en groupe l'été, découvert le vermont, découvert les routes des cantons de l'est et aussi bravé de long hivers plate. On a jasé, on a chialé, on a ris et j'ai meme été convaincu d'acheter un KTM !!!! Faut le faire!

 

Je ne serai pas au quebec cet été mais je vais penser a vous a chaque mercredi :)

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'imagine que l'on doit dire alors Bonne fête au Rencontre de Chambly alors! :)

 

Encore une fois, je serais présent Mercredi,

En tracteur russe, encore une fois!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je peux vs dire que les premières rencontres ne ressemblaient pas à celles d'aujourd'hui,j'ai même vu passer une soirée en tête à tête avec Swatch :wink:

Édité par bandit
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Malheureusement sans moi cette semaine, j'ai les enfants et des entrainements/matchs... Semaine prochaine normalement: pas d'enfants, pas de homard.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le mercredi 18 mai 2016 marquera très exactement le 5eme anniversaire des rencontres de Chambly. C'est en effet le mercredi 18 mai 2011 qu'eû lieu la première rencontre à l'initiative de Topoman, qui finalement ne sera venu qu'à de trop rares occasions. Merci Topoman. :wink:

 

 

Quelqu'un à invité McCartney? :mrgreen:

 

post-1225-0-46215400-1461684177_thumb.jpg

Édité par bourgognais
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y a-t-il un ou une rider qui habiterait ou passerait dans le le coin de Touratech Bromont car hasard demain ou dans les prochains jours? J'ai un set de miroirs à faire ramasser au comptoir si ça adonne.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bandit, sachant que tu avais dit que ton ordinateur était pas jeune jeune... Je te recommanderais plus Firefox que Chrome.

Firefox est plus lent au démarrage puisqu'il ne roule pas en arriere plan en permanance mais une fois lancé, il consomme moins de ressource versus Chrome.

Chrome est plus réactif lors du démarrage mais prend de la ressource en monstre sur un ordinateur.

 

https://download.moz...&os=win〈=fr

 

Lisant sur le tard cet échange du domaine des ordinateurs, je me demandais s'il y avait un lien subtil quelconque à faire entre Bandit et la suggestion Firefox : "...est plus lent au démarrage puisqu'il ne roule pas en arrière. .." ???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y a-t-il un ou une rider qui habiterait ou passerait dans le le coin de Touratech Bromont car hasard demain ou dans les prochains jours? J'ai un set de miroirs à faire ramasser au comptoir si ça adonne.

 

On peux probablement faire ca demain! Je vais rider avec onip et maxime....

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y a-t-il un ou une rider qui habiterait ou passerait dans le le coin de Touratech Bromont car hasard demain ou dans les prochains jours? J'ai un set de miroirs à faire ramasser au comptoir si ça adonne.

je peux passer les prendre mercredi et tes apporter mercredi soir si tu veux...
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.