Jump to content

Raid a Caniapiscau 2011


Socrate

Recommended Posts

En autonome c'est définitivement en 1200 mais si y'a un projet de support truck et que je ne suis pas seul avec une zezette je rêve de faire ça un 530 zrockn_roll

Hey CptnCrackpot!

Va voir quelques pages avant pour le SuperTruck que propose notre ami Lfuret... :-):-)

Et si Robert pilote le camion il va arriver à Caniapiscau avant nous cette fois-ci, aucun doute là-dessus. em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Daniel,

 

Tu commences à jouer avec mes émotions - et la date, on ferait ça quant??

Et ce n'est qu'un début! em4600

Date non-arrêtée encore. Va falloir voir avec notre super-GEO Socrate...

Donc en préparation RaidàSocrate II La revanche des éclopés!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vieux motard que jamais... em4600

 

J'ai fini le film ... pfuii c'etait long !

C'est la que je me rends bien compte que je n'ai pas toute mes facultés !

 

 

 

Merci de me donner vos commentaires... même si il sont négatifs :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Rinho pour le super montage em3600

Vraiment super! J'apprécie énormément.

 

En ce qui concerne le Raid à Caniapiscau the sequel, the revenge, strike back, hasta siempre etc etc etc... hmmmm je pourrais bien me laisser tenter devant tant de passionnés.

 

Je mijote néanmoins quelques projets très très intéresants dont je vous parlerai bientôt......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Photos du Raid à Caniapiscau commentées.

 

Départ des Raiders de Québec. Coco Bernard, avec ses célèbres gallons de lave glace qu’on ne savait pas s’il pourrait se les faire remplir… et que finalement oui!

V-Strom+001.jpg

 

« Le Chameau » en début de course. Si l’on regarde attentivement, on peut constater qu’il ne s’agit pas d’un chameau mais d’un dromadaire car on ne compte qu’une seule bosse! Mais quelle bosse!!!

V-Strom+002.jpg

 

Ted n’en croyait pas ses yeux de voir Transgarp avec son Triumph nous accompagner sur les premiers kilomètres.

V-Strom+006.jpg

 

Malgré son nom « le chameau » a eu soif entre St-Tite et La Tuque. Ted pensait qu’il possédait plus d’essence. Alors Coco Bernard lui a offert un petit splash and go.

P1010843.JPG

 

Les dernières mises au point à notre désormais célèbre motel de la rivière, lieu de départ de nombreuses aventures.

Piapres_0023.JPG

 

L’équipe de départ. C’est la serveuse qui a pris la photo. http://www.ridaventure.ca/gallery/d/374 ... s_0024.JPG

 

Notre passage à Rapide Blanc

Piapres_0025.JPG

 

Le très sympathique gardien de la zec de la lièvre qui nous a fait comprendre que nous avions, sans le savoir, franchi 10 km sur leur territoire et que la prochaine fois, nous devrions nous inscrire…

P1010854.JPG

 

L’arrivée de Lfuret et de Rinho après leur parcours épique du jour deux entre la tuque et Chibougamau. On était vachement inquiets et on les suivait via spot…

Rhino+LFuret.jpg

 

V-Strom+041.jpg

 

Chibougamau. Quoi dire de plus.

V-Strom+046.jpg

 

C’est long et piégeur la route du Nord… surtout quand il pleut

P1010861.JPG

 

La rivière Rupert a un débit réduit certes, mais demeure une rivière impressionnante. Même par son grondement.

P1010865.JPG

 

Une des tristes photos du Raid. De celles qu’on ne voudrait jamais voir. La chute de Rinho.

V-Strom+055.jpg

 

La route du nord sur fond de ciel bleu, ce fût très rare.

Piapres_0042.JPG

 

Certains, n’apprécient visiblement pas la route du nord.

P1010880.JPG

 

J’aime cette photo de Steeve. On dirait qu’il fait du Tai Chi en costume d’astronaute. Non mais avouez que la photo est sculpturale…

P1010883.JPG

 

Campement Rivière Eastmain. Nous y camperons deux fois.

P1010885.JPG

 

Les mouches, les fameuses mouches. Certains se protégèrent très légèrement. Superjoé et Piaprès.

P1010888.JPG

 

D’autres disons, légèrement. Ted.

P1010886.JPG

 

D’autres s’étaient doté de l’équipement grand luxe. Cowdoc et GSteeve.

P1010887.JPG

 

Je ne peux m’empêcher de souligner les excellents cigares Excalibur de Ted qui nous ont encensés tout en éloignant les moustiques

P1010889.JPG

 

Toujours joyeux les bivouacs du RaidaSocrate

Piapres_0044.JPG

 

Superjoé n’a finalement pas mangé ses sushis de ….. Brochet. Lol

P1010894.JPG

 

Le dessous de pont de la rivière Eastmain qui vaut le détour par le petit sentier fort sympathique qui y conduit.

P1010904.JPG

 

JacquesGS sur la Transtaiga

V-Strom+077.jpg

 

C’est vraiment rare que l’on arrive à prendre ce genre de cliché. La dernière fois que j’ai vu un renard comme ça, c’était dans un bar, sur un chapeau.

V-Strom+081.jpg

 

Sans commentaire. Juste WOW que c’est beau.

Piapres_0052.JPG

 

Une de mes préférées. Prise en roulant sur la route de la Baie James. Piaprès

P1010920.JPG

 

Voici comment on communique entre équipes en ces territoires éloignés.

P1010928.JPG

 

La célèbre paella au doré frais ainsi que le pansement de Steeve qui a tant fait jaser…

P1010932.JPG

 

Repos bien mérité à la pourvoirie Mirage. Le plein d’essence des 48 litres de ma GS, le coucher le souper et le p’tit dej. Près de 200$ Faut dire que, simplement pour maintenir ses activités en cette basse saison, la génératrice de la pourvoirie consomme 700 litres de carburant par jour à ce que l’on m’a dit.

P1010945.JPG

 

 

Piapres_0055.JPG

 

Sur celle-là, j’ai vraiment la position du Big Boss n’est-ce pas?

Ah oui, dans la bouteille, ce n’est pas de l’eau, mais un Rhum cubain 7 ans…

V-Strom+112.jpg

 

Superjoé voulait voir des caribous….

V-Strom+115.jpg

 

Ted qui joue au dentiste avec un clou logé dans un pneu.

P1010951.JPG

 

Les zig zags de la cascade de Coco qui ont confirmé la désormais célèbre règle de trois. 1 – 2- 3- OUT

V-Strom+118.jpg

 

 

Bernard fût impressionnant de résilience. Malgré sa cheville, disons froissée, il rafistole sa moto, replace son gobelet dans son porte tasse et poursuit le Raid. Bravo!

P1010957.JPG

 

Autre moment difficile. Le Crash de Cowdoc. Ce qui m’a impressionné, c’est que malgré la douleur de ses blessures, et sa déception palpable de ne pas poursuivre le Raid, Daniel n’a rien perdu de son humour et de sa bonne humeur légendaire et communicative. Vraiment un aventurier en acier trempé. Je repars avec lui n’importe quand!

2011-06-27+09_37_57.jpg

 

P1010961.JPG

 

Image représentative de la végétation de la Transtaiga

P1010976.JPG

 

Le groupe de ceux qui ont été reçus à Brisay dans les installations ultra modernes d’hydro québec.

V-Strom+129.jpg

 

V-Strom+131.jpg

 

La photo demandée par tonneau. Devant l’évacuateur de crues à Brisay.

P1010993.JPG

 

Le dernier kilomètre de la transtaiga. Superjoé en action.

P1020006.JPG

 

La récompense :

P1020022.JPG

 

P1020033.JPG

 

Square hole island :

P1020034.JPG

 

Non mais j’hallucine ou quoi? Traverse de Caribou?

V-Strom+151.jpg

 

Allez Doc! Au boulot semble dire Bernard

V-Strom+155.jpg

 

Merci pour tes soins Steeve

V-Strom+155b.jpg

 

 

Piapres_0086.JPG

 

Avais-je dit, toujours joyeux les bivouacs?

V-Strom+172.jpg

 

Encore une route détrempée. Direction Gearbrain.

V-Strom+181.jpg

 

Un des rares moments où nous avons roulé au sec sur la route du chalet de Gearbrain. Sous un pont couvert… lol

Piapres_0089.JPG

 

Chute sans gravité de Piaprès sur le sentier menant au chalet de Gearbrain. Le sentier était jalonné de panneaux SOCRATE, c’était vraiment trippant. Jusqu’à ce que…

P1020070.JPG

 

Pierre perd le contrôle de sa Varadéro et fait une chute spectaculaire.

P1020075.JPG

 

Ahhh! Le chalet de Gearbrain de sa blonde et de ses charmants enfants. Que de réconfort après avoir roulé sur la route de la baie James à 8 degrés sous une pluie battante.

Merci encore pour l’accueil formidable.

P1020083.JPG

 

Pierre et moi avons décidé de dormir en tente. Nous avions bien moins peur des ours que du grognement du troupeau de ronfleurs entassés à l’intérieur…

V-Strom+196.jpg

 

Le tracé que nos guides Gearbrain et Evilgrominet nous avaient concocté était magnifique. Pas trop technique compte tenu de la fatigue accumulée.

P1020086.JPG

 

Géo en action

P1020091.JPG

 

La dernière ride des pantalons de Piaprès

V-Strom+206.jpg

 

Pour notre portion Senneterre – Parent nous avons emprunté un tracé que personne ne pouvait nous confirmer. Nous avons donc décidé de le tenter quoi qu’il arrive. Nous avons été récompensés car il s’agissait d’une des plus belles portions du Raid.

P1020098.JPG

 

P1020106.JPG

 

V-Strom+217.jpg

 

 

P1020111.JPG

 

V-Strom+225.jpg

 

Le Chameau a rompu un câble d’embrayage. Par bonheur, Ted en avait un de déjà bien installé en place. Il n’y avait qu’à le raccordé. Technique de course en Baja nous a-t-il dit :

P1020115.JPG

 

Le chic hôtel Parent. Vous voyez ici le comité d’accueil qui attendait les finissants du Raid.

P1020120.JPG

 

P1020123.JPG

 

Croyez-le ou non, vers 21 heures, après avoir bien célébré notre « presque » victoire on entend gronder un moteur bien particulier…. C’est Transgarp qui a décidé de venir nous joindre. Il a donc quitté Québec vers 15h et est arrivé transi de froid dans son style vestimentaire unique et bien connu. J’étais vraiment impressionné. Les autres aussi d’ailleurs.

P1020129.JPG

 

Le lendemain matin, dernière étape. Le Chameau refusait de partir. Clef coincée. Transgarp a tout bricolé et nous a démontré qui rien n’était plus facile à voler qu’une Ktm 640

P1020144.JPG

 

De retour à la maison. Vidé et …. Rempli.

P1020154.JPG

 

Piapres_0091.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un seul mot:regret big_smile

Fais toi en pas, j'aurais bien aimé y être aussi em4300

On pourra peut-être se reprendre big_smile

Tout une aventure que j'ai commencé à lire là !!!

Y s'en est passé des choses cette année dans le RaidaSocrate em0200em4400

J'aien bien hâte de lire le post en entier !

D'ici là, bonne saison de moto em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

WOW ! Une grande aventure ce raid !!! big_smile

 

 

Merci Socrate pour ton beau partage de tes belles photos !!! big_smile

 

 

Bravo à tout les participants.......vous êtes vraiment hot et courageux....je vous lève mon chapeau à tous !!! em0200

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Absolutely GREAT montage. I hope you are well and it seems obvious that you are already planning to get back on the horse! Fantastic!

 

Ted

Yes my friend, you're right !

Thank you

 

(BTW, your T-shirt has a lot of success em3600 )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Même s'il n'y a pas de photo de mes deux chutes, j'en garde néanmoins un souvenir dans mon corps.

J'ai encore mal aux côtes big_smile

 

Une photo de la zone, pour la postérité ! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vs avez tous vécus 'TOUTE UNE AVENTURE".

 

Les photos et montages sont tout simplement superbe!

 

Merci a tous!

 

p.s. encore merci pour la photos de l'évacuateur de Brisay - content que vs avez aimé ce petit coin!

 

Cheers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Attention, attention: Pour ceux qui désire des auto-collants du Raid 2011 Caniapiscau, veuillez indiquer la quantité voulue dans votre post. Notre valeureux STOU nous a concocté un super logo que je vous présente ici et il sera imprimé en noir et blanc en grandeur 3,5'' au prix de $3 l'unité, lequel pourrait légèrement baisser si une quantité au delà d'une centaine d'unités se matérialisait.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Attention, attention: Pour ceux qui désire des auto-collants du Raid 2011 Caniapiscau, veuillez indiquer la quantité voulue dans votre post. Notre valeureux STOU nous a concocté un super logo que je vous présente ici et il sera imprimé en noir et blanc en grandeur 3,5'' au prix de $3 l'unité, lequel pourrait légèrement baisser si une quantité au delà d'une centaine d'unités se matérialisait.

Quatre STP!

Merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

OK, nous sommes rendu à 21 stickers sans compter les miens.

Il reste dans notre groupe Lfuret, Géo, Coco et Jacques GS à choisir leur nombre voulu.

Pour Géo, je sais qu'il est en voyage au Labrador et qu'il ne reviendra pas avant deux semaines.

 

Ted, please write my frist name this way only: Steeve

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Parfait Jacques.

Il ne reste plus que Lfuret, Géo et Coco. Je sais que Coco n'est pas très loin (en camping à Jackman) et reviendra en fds. Devra-t-on deviner la quantité de Géo si l'on veut placer la commande au plus vite afin d'obtenir les appliqués avant la fin de la saison et en faire profiter nos motos? Rinho, crois-tu que Robert en veut ou pas?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

'Est

Si Lfuret n'intervient pas à temps, je prends la responsabilité de 2 pour lui big_smile
Pourquoi n'interviendrait-il pas? Est-il remis de son épopée?

c'est juste au cas ou... Des fois, le travail et les demenagements et la vie te prennent tout ton temps...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.