Jump to content

Raid a Caniapiscau 2011


Socrate

Recommended Posts

I started missing all you guys my new friends Quebecois almost as soon as I left GEO's maison in QC. No more laughs. No more Rickard and vin rouge after a long day's ride. Bummer. So, let's do another ride next year! I'm up for it.

 

Oh. On my way home I stopped by a cemetery and gave Le Chameau a proper Christian burial.

 

I had gotten so accustomed to being outdoors that I drove nearly all the 1,100 miles home to Chicago with all the windows and sunroof open.

 

This was truly an EPIC RIDE. I've been doing adventure trips now for awhile and it has started to sink in just what an amazing adventure we all experienced. Think about: Route du Nord, James Bay Highway, Trans-Taiga and dozens of challenging forest roads ALL IN THE SAME JOURNEY! AMAZING!

 

From my heart, thanks to Martin/SOCRATE for his leadership and tolerant nature.

 

To you all, my soul has been nurtured again for being a part of something special, seeing kindness and concern for others on a daily basis. In my experience this sort of thing is very rare.

 

Jacques, GEO, Socrate, Coco, Cowdoc et al thanks for being so patient with my command of the Quebecois/French language.

 

GEO again thanks for your wonderful hospitality. Please come visit us in Chicago.

 

I too was amazed by GEARBRAIN/JOSIE (sp?)'s hospitality at their lakeside Chalet. A true highlight. After nearly freezing (again) in a daylong cold rain.

 

HIGHLIGHTS: first the camaraderie...then seeing firsthand the sub-arctic lands of the Trans-Taiga region...the belvedere Jacques and I climbed to see the amazing topography of the Far North...the dessert table at Brisay...taking a nap during a thunderstorm under a covered table off the James Bay Highway...listening to the inspiring lyrics of the chansons de MARYSE...finding a rainsuit in Chibougamau...THANK GOD FOR PIERRE aka Steve Mc Queen or I and Le Chameau would still be in lovely Parent...riding for 20 miles through technical two-track without a clutch!...and remembering I had zip-tied A SPARE CLUTCH CABLE TO MY BIKE SOME YEARS AGO...watching Coco/Bernard expertly roll away from his high-sided BMW GS in a nasty soft section of the Trans-Taiga...and getting his bike back on the road...witnessing true teamwork as all of us calmly dealt with Eric's nasty get-off.

 

Sometime soon when my own version of events has been organized inside my head I will write a story.

 

Until then...and nedt year's ride...A Bientot.

 

Ted

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Very happy to have meet you Ted !

 

By the way, this is the guys you make me remember about when I saw your blue Jacket :

 

Fotolia_4074555_XS.jpg

 

Hope to see you soon !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em4600 Ted et al,

 

Please keep in touch as some of us are planning a post-mortem reunion sometimes in August. Not all the details have been laid out yet but will be sooner rather then later in order to have as many participants as possible.

 

And who knows, we might end up presenting on next year's adventure, something you may not want to miss out on!

zrockn_roll:-) :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em4600 Mise à jour sur le sujet du rapatriement d'une moto du nord québécois!

 

Si votre bécane est accidentée à la Baie James, plus précisément quelques part sur la Transtaïga, et qu'elle ne peut revenir avec vous vous dépendrez alors d'un seul transporteur (entreprise de camionnage) pour vous la ramener. Celui-ci y envoie un camion le mercredi de chaque semaine. Si pour une raison ou pour une autre votre transporteur éprouve des difficultés d'horaire et qu'il ne peut pas cueillir votre bécane une semaine, ce sera partie remise pour la semaine prochaine.

 

Vous m’avez vu venir j'imagine... Bris de camion la semaine dernière, retard et impossibilité de prendre livraison. Ma ta...&%4(* de GSA est toujours sur la Transtaïga. Retour prévu sur Sherbrooke… probablement lundi prochain. Soit deux semaines après l’accident. Je me prépare psychologiquement à rouler ma KLR à l’été 2011 plutôt que ma GSA.

 

C’est ça l’aventure et elle se poursuit :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em4600 Mise à jour sur le sujet du rapatriement d'une moto du nord québécois!

 

. Je me prépare psychologiquement à rouler ma KLR à l’été 2011 plutôt que ma GSA.

 

C’est ça l’aventure et elle se poursuit :-)

 

 

Mais je me demande; est-ce qu'il y a mieux qu'une KLR? pas sure!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

RIP le chameau!!

j'ai pas bien compris... c'est quoi qui s'est passé avec "Le Chameau" ??... j'l'aimais moi c'te Bike Là !! :-)

Ted a eu plusieurs ennuis mécaniques avec Le Chameau AVANT le voyage et PENDANT celui-ci, il a donc du arrêté sa décision de le vendre sur le chemin du retour d'ou l'analogie avec un enterrement chrétien. La moto avait été baptisée Le Chameau lors de l'ajout d'un réservoir de plus grande contenance.

 

Pour ma KLR je la garde pour aller m'amuser dans des trails plus sportives aux alentours. Il est encore neuf, pas encore 10,000 kilos au compteur! Pour des voyages 'épiques' de 500 kilos + par jour je préfère la GSA... Question de stature du pilote et de goûts personnels!!! em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j'ai commencé a faire mon petit film... je ne suis pas rapide en ce moment... je vous promet de faire au plus vite.

Evidement, cela ne couvrira pas tout, a moins que je vous vole quelques images/sequences pour finir em4600

J'ai déja trouver le fond sonore !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle vidéo !

 

Questions :

- Est-ce que Joé a vu le soleil se coucher ?

- Est-ce que Joé a vu une aurore Boréale ?

- je ne demande pas pour l'ours polaire... je pense que je connais la réponse em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yesterday I traded my 2007 Ducati Sportclassic 1000 Biposto for a new 2010 KTM 990 Adventure.

Now I need to repair Le Chameau and put her up for sale.

Wow, your going to have a nice bike !

My choice is the opposite em4600

I'm going to get rid of my 1150 and will buy a 650... a 650 Dakar (lightly mod to looks like a TT39) is what I'd like to have!

 

Je suis toujours en train de remplir des tonnes de papier pour ma job et pour la Saaq (en fait, je suis lent comme pas possible!)... dés que j'ai fini je m'occupe de mon petit film/photo

Link to comment
Partager sur d'autres sites

APPEL A TEMOINS !

 

Sur cette photo:

V-Strom+058.jpg

Je m'apercois qu'il manque un sac "Seal" de 20 litres, contenant les toiles de ma tente ainsi que de la moustiquaire (et probablement mon tarp)

quelqu'un l'a t'il vu ?

 

Merci

 

PS:

JE viens de m'apercevoir que je n'ai pas mes bottes de motos non plus !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em4600 Congratulation Ted!

 

Did you go all the way to the black & white R model?

 

At this year's Salon de la Moto in Montreal we saw a lovely blue Dakar 30th Edition with orange crash bars and frame members. Wow, what a lovely baby :-):-)

KTM-990-adventure-30-dakar-2011.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

APPEL A TEMOINS !

 

Sur cette photo:

V-Strom+058.jpg

Je m'apercois qu'il manque un sac "Seal" de 20 litres, contenant les toiles de ma tente ainsi que de la moustiquaire (et probablement mon tarp)

quelqu'un l'a t'il vu ?

 

Merci

 

PS:

JE viens de m'apercevoir que je n'ai pas mes bottes de motos non plus !

 

Rinho,

J'ai aperçu tes bottes la dernière fois au dispensaire de Némaska avec ton thank bag. L'infirmière avait placé tes bottes et tes vêtements dans un grand sac noir.

 

Géo

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rinho,

J'ai aperçu tes bottes la dernière fois au dispensaire de Némaska avec ton thank bag. L'infirmière avait placé tes bottes et tes vêtements dans un grand sac noir.

 

Géo

 

Merci Geo,

j'ai eu confirmation, le sac est avec la moto, quant aux bottes... JE les avais rangé dans le shed et j'avais oublié ! em4600

 

Tous est donc là! désolé pour le dérangement

 

Aujourd'hui l'eveluateur devrait passer voir la moto

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas grand chose ,mais voici un petit montage de la ride avec Gearbrain et les raiders ...

 

Enjoy !!! big_smile

 

Merci Evil,... Je te hais!

Non, non, ce n'est pas vrai, je suis tout simplement jalouuuuuuuuuuuuuux em4600

de ne pas avoir vu Caniapiscau (je vais devoir y retourner :-) )

de ne pas avoir pu vous rencontrer. big_smile

de ne pas être allé à Parent... :-)

de ne pas avoir terminé le Raid..................... big_smilezrockn_rollbig_smilebig_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Daniel:

 

Nah. Went with the standard black/white.

 

Man this thing runs hot. And the seat is worthless. Other than that: WOW.

 

Ted

TED!

If that lovely beast ever look anywhere near this one you better not come by me or I'll steal it off you right away! em4600

 

KTM990AdventureCustom5.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../... je suis tout simplement jalouuuuuuuuuuuuuux :-)

de ne pas avoir vu Caniapiscau (je vais devoir y retourner :-) )

de ne pas avoir pu vous rencontrer. big_smile

de ne pas être allé à Parent... zrockn_roll

de ne pas avoir terminé le Raid..................... big_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smile

 

Bienvenu au Club ! big_smile

 

En 2012: Caniapiscau, the return of the revenge ! em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../... je suis tout simplement jalouuuuuuuuuuuuuux big_smile

... de ne pas avoir terminé le Raid..................... big_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smile

En 2012: Caniapiscau, the return of the revenge ! :-)

Oui Mesdames et Messieurs,

Son cerveau tourne à plein régime d'après ce que je peux voir em4600. Fini l'emprise des lésions sur l'homme. Les difficultés vers Caniapiscau n'ont plus du tout la même signification big_smile .

Est-ce qu'on pourrait appeller le prochain Raid à Caniapiscau Revenge of the Road to Caniapiscau 2012 big_smilezrockn_roll ?

big_smile Socrate et tous les autres, qu'en dites-vous mes amis ?

Je commence à recruter demain soir :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.

Est-ce qu'on pourrait appeller le prochain Raid à Caniapiscau Revenge of the Road to Caniapiscau 2012 :-):-) ?

zrockn_roll Socrate et tous les autres, qu'en dites-vous mes amis ?

Je commence à recruter demain soir em4600

 

Daniel,

 

Tu commences à jouer avec mes émotions - et la date, on ferait ça quant??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En plus, dire qu'avoir retardé d'une semaine, nous aurions eu du beau temps.

 

En tout cas, pour la prochaine, je propose un voyage plus léger avec coucher en établissement à chaque soir; fini trainer l'équipement de camping et toute cette bouffe pour presque rien.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vous comprend les mecs!

 

Mais si je peux me permettre et si vous avez le temps biensur peut-etre que vs pouvez considerer visiter une centrale comme LG2, LG1, voir Lonque Pointe, Radisson (si pas deja faite), journee de camping et de peche a Caniapiscau......bref prendre son temps un peu plus si possible....

 

Cheers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey, hey, vous alles prendre les nouveaux j'espère !!!

 

Caniapiscau 2012: The attack, the return, the revenge, the achievement.

J'aurais été surpris ! zrockn_roll

 

em4600:-):-)

 

En 1200 ou en 530 ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.