Jump to content

Ridatonneau 2012


twins

Recommended Posts

on est arrivé saint et sauf vers 8h00 , gilles , céline et moi , un peu de pluie mais tout de meme tres acceptable , pas trop chaud , pas trop froit , belle ride quoi ! ce matin je partait de chez tonneau pour aller rejoindre céline et gilles au motel adam , (tous 3 avions d'autres engagements qui nous empechait de faire la ride em0400 ) , c'est donc avec le coeur gros que je croisait les ridaventuriers qui s'en allait prendre part a la fameuse ridatonneau , et oui , la 950 orange qui roulait en sens inverse , c'était moi em0400 , je n'ai pas envoyer la main a tous le monde car il pleuvait pas mal et c'était mon bapteme de la pluie avec cette moto , alors je préférrait garder les 2 mains sur le guidon , anyway je vous souhaite une super ride et beaucoup de plaisir ... ce que vous avez eu j'en suis sure , a la prochaine .... em3600

p.s. un gros merci a tonneau et sa famille de nous avoir accueilli chez lui , c'est tres apprécié ... em3900

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai du me desister au dernier moment ( em0400 ) mais je suis passé ce soir a Masham pour souper avec eux... une mechante gang de ravi de leur journée!

Je n'ai vue que des sourires et entendu que des felicitations Pour Tonneau!

 

Je m'apercois qu'il y a plein de gens avec qui j'aurais voulu parler, sans en avoir eu le temps... a commencer par Céline !

 

Pour ceux qui ont eu un peu de sable... voila d'ou il vient:

P5150110-HomeTime.JPG

White Rim, Altitude 1397.41m

W38 21 13.0639994148513 N109 54 29.488147073075

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Malgré la pluie de vendredi soir et d'hier....TOUTE UNE AVENTURE :-)

 

Merci mon cher Alain pour cette mémorable journée...

 

Des routes d'une beauté à couper le souffle tant par le paysage que la route elle même qui recelait une multitude de variétés terrain, des tonnes de courbes à en baver...

 

Merci à Tonneau sa famille et les riders qui ont aidé à préparer le parcours...

 

Mon équipe... wow la belle journée que j'ai passe avec vous....

 

Mon sweeper en avant-midi qui a aussi leadé en p.m. jflecours, mimico, swatch, phil, et Martin Faudt qui s'est joint à nousen fin d'après-midi.

 

Une journée à ne pas oublier...

 

Je rejoins le commentaire de Touche mais en plus, j'aimerais souligner le courage de notre rideuse, mimico. Elle a complèté la partie ouest du parcours en avant-midi dans des conditions pas évidentes. Elle était fatiguée la mimi mais tu peux te dire "mission accomplie"!

 

Bravo également à toutes les filles présentes. Vous êtes belles à voir aller.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

WWWooooaaaaawwwww!!!

 

Cette fin de semaine grâce a vous tous fut `TOUTE UNE AVENTURE` em3600

 

Tabarouette que j`ai eu du fun, j`ai encore mal au ventre tellement que j`ai rit!!!

 

Merci aux guides: 12Bong13, DES, GregVince, lifeisadrift, Touche, Activebear, Menoche et Pat The Bouc!!

 

Merci aux véhicules de soutien: Élyse conjointe de DES et William mon garcon!!!

 

Surtout merci a tous les participants pour votre incroyable attitude en tout temps!!!! C`est pas rien 350km dans ces conditions!!!

 

Vous êtes des gens très spécial!!!!!!!!!!

 

Alors voici notre aventure en quelque photos!!!

 

DSCF3957.jpg

Notre mascotte officielle donné et faite par le garcon de bandit!!! Merci!!!!

 

DSCF3954.jpg

Le gagnant de cette année fut Faust-Martin avec 34 points sur sa superbe Triumph en compagnie de Marie-Claude....

 

DSCF3880.jpg

La gagne de l'Abitibi arrive chez nous en fin d'après-midi Vendredi pour manger des Moose Burgers!!!! zsurprise

 

DSCF3878.jpg

Il ya de la belle motos dans ma cour!!! em0200

 

DSCF3883.jpg

La nouvelle KTM a Twins qui est avec Bin et Bin-Brother dernière la Super Tonneauré.... em0200

 

DSCF3874.jpg

Twins et Tonneau entrain de faire cuire une trentaine de Moose Burgers zgreeding

 

DSCF3881.jpg

Une vrai gagne d`afamé.....les moose burgers on disparus en mion de deux... :wink: ..comprenable après une journée sur la route de plus de 500km....de la gauche Baz, Bin, Vyxenn et Greenwood!!! Comme vous pouvez le voir je les ai surpris entrain de rigoler avec leur expressions un peu bizarre....... zi_have_no_idea ..je les adorrent.... :D

 

DSCF3884.jpg

Après le repas Céline et Gilles part pour le Terminus!!!!!

 

DSCF3885.jpg

Tout a commencé par notre superbe rencontre du Vendredi soir a la salle de billard le Terminus!!! A l`extrême gauche on peut apercevoir Twins, Gilles 5ième de la gauche et Céline au centre qui sont venue de l`Abitibi pour ns saluer car ils devaient repartir le Samedi a cause d`engagements personnel........vraiment cool d`avoir eu la chance de les voir!!! zrockn_roll

 

DSCF3869.jpg

Bin sur sa XTM!!! Il a trippé toute la fin de semaine!!!! Bon choix mon ami!!!

 

DSCF3889.jpg

Le point de départ a Ski Vorlage, 45 Ridaventuriers au départ malgré la pluie.....

 

DSCF3892.jpg

L`équipe des Noir au PC 4 au Mont St-Marie!!! Bill911, Ann690 et Condor!!!

 

post-96-0-19838900-1338772327_thumb-Copy.jpg

Tout un plaisir d'avoir rider avec Ann690 qui prend la photos, Condor a gauche, moi au centre et Bill911 a droite!!! Desolé cher cousine dàvoir volé cette photos sur ton post!!! zpretty_smile

 

DSCF3898.jpg

Pas évident de prendre en photos Ann690 en KTM dans les petit chemins....elle va ben trop vite....toute une conductrice!!!

 

DSCF3915.jpg

Finalement rencontré Touche au centre qui est avec le Baker a gauche et JFlecours a droite!!!

 

DSCF3900.jpg

Ce fut tout un plaisir de rider avec les Noir!!!!

 

DSCF3908.jpg

Les beaux paysages sont finalement apparus en après-midi avec le soleil!

 

IMG_0157.jpg

Super dinner a la mi-parcours au Club Algonquin de messine.....tout un repas!!! De la gauche, Vyxenn, 12Bong13, Clarence et Bacon!!!

 

IMG_0158-1.jpg

L`équipe des Vert lors du dinner a Messine, a partir de la gauche: K-load, KM506, mojo, Runwolf et Active Bear!

 

IMG_0163.jpg

L`équipe des Bleu au dinner (de la gauche Dagen, AFO, Marie-Claude, Faust-martin et Des!!!

 

DSCF3911.jpg

Condor un PC 6 , le pont de Kelly!!!!

 

DSCF3904.jpg

Bill911 et Ann690.....finalement on a pu rider ensemble!!!! Toute une pub pour KTM!!!!!

 

DSCF3914-1.jpg

Mimico et Bacon....Félicitation Mimico comme a tout les autres Ridaventurères!!!! Vous pouvez être fier!!!!

 

DSCF3940.jpg

Pat the Bouc.....tout un plaisir de le connaître un peu plus!!! Mais dernier avec 4 points..... :wink: ...ce qui lui a quand même value le deuxième prix...... em0800

 

DSCF3941.jpg

Chris the Bouc......tout un sourire qui en dit long de sa journée!!!

 

DSCF3923-Copy2.jpg

Belle surprise de l`équipe des Vert (ici mojo et KM506) qui portaient leur t-shirt d`occasion....j`ai même eu un t-shirt de la Classique en cadeau...pour acheter mon vôte!!!!!! zwhat....des gens fort sympathique!!!

 

DSCF3924-Copy.jpg

Tout un plaisir aussi d`avoir rencontré K-Load!!!!!

 

IMG_0170.jpg

Gros merci a mon garcon William pour avoir dépané Gregou!!!

 

DSCF3939.jpg

Visite de Rinho a notre souper...belle surprise...

 

DSCF3931.jpg

Tout un souper et remise de prix!!! A gauche, Bacon, Menoche et Swatch, a droite Baltazard, X-MAN727 et markymark!

 

DSCF3932.jpg

Bin a gauche et Baz a droite a l`avant plan!!! Bonne représentation de l`Abitibi encore une fois!!!

 

 

DSCF3927.jpg

 

A gauche, le Baker, Stickboy, FastDan4, a droite, JFlecours, Mimico et Touche!!!!

 

DSCF3930.jpg

Activebear et sa conjointe avec GregVince!!!

 

DSCF3928.jpg

Lifeisadrift avec sa copine et Tortue!!!

 

DSCF3929.jpg

De la droite, Onip, Duboudumonde, Chris the Bouc, Rinho, Pat the Bouc, Gargouille et Bandit!

 

 

DSCF3945-1.jpg

Le Bacon super content de sa journée aussi!!!

 

DSCF3944.jpg

Super content aussi d`avoir rencontré Swatch!!!

 

 

DSCF3947.jpg

AFO, un autre Ridaventurier super content!!!!

 

DSCF3946.jpg

Dagen avec sa R1200GS au côté de AFO..

 

DSCF3942.jpg

Le départ après le souper d`une maudite bonne gagne!!! Bandit, Onip, Chris the Bouc et Gargouille!!!

 

DSCF3952-1.jpg

Autre superbe rencontre au buffet du Dimanche au club de golf Tecumseh de Gatineau! Ca c`est faire durer le plaisir! em3600

 

DSCF3951.jpg

Ma conjointe Nancy avec Gargouille au brunch de Dimanche!!!

 

DSCF3950.jpg

Faust-Martin et Baltazard au buffet pour la 3ième fois....... em0300

 

DSCF3948.jpg

Merci a Ann690 et Bill911 pour un super week end en votre compagnie!!!!!!

 

DSCF3956.jpg

Départ de Baz!!!

 

 

Je n`oublierais jamais ce fameux week-end en votre compagnie....MERCI....et a la prochaine ma gagne de malade.... zrockn_roll

Édité par TONNEAU
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quel beau weekend! On peut le refaire vendredi prochain?

 

Tonneau non mais quel gars sympathique! Que de belles rencontres, un parcours super malgré la pluie du matin. Des routes magnifiques, Merci à mon équipe des mauves et la gang de l'après-midi c’était super de rider avec vous.

 

Christiane franchement bravo t’es hot! Ta première ride en hors route avec toute les conditions réunis, pluie gravelle bouette, vision nul le matin, courbe roche, sable terre et tu l’as fait!

 

Le brunch déjeuner avec Alain c’est rire a en avoir mal au joues c’est pas possible ça! Un peu plus et Pat de Bouc roulais sous la table! Nancy sa tendre moitié que nous avons rencontré super fine.

 

Que de belles rencontres Merci a tous!

 

Et espérons une version 2013

 

http://s978.photobuc...a TONNEAU 2012/

Édité par Gargouille
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci aux organisateurs !

 

Ce fut tout un weekend :)

Beaucoup de plaisir lors de la ride et après la ride au motel samedi soir (praise the lord Stickboy !)

 

Mes quelques photos : http://public.fotki.com/Swatch/moto-saison-2012/ridatonneau/

 

 

Au départ ce matin on a comme eu un bug de communication ! Je pensais que tout le monde partait ensemble. Je passe devant Pat, j'arrête, il me demande où vont les autres et moi je passe par où... Oups ! Essaye de rejoindre le groupe, trop tard, disparu !

Retour au golf, Pat, Chris et Gargouille sont partis. Oups !

J'ai donc pris la route en solo, avec comme but de ratrapper Pat, Chris et Gargouille sur la 148.

Par je ne sais pas quel phénomène, c'est eut qui m'ont rattrapés pendant que je prenais une pause en bordure de route.

On est donc rentré à 4 via Valleyfield.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci aux organisateurs !

 

Ce fut tout un weekend :)

Beaucoup de plaisir lors de la ride et après la ride au motel samedi soir (praise the lord Stickboy !)

 

Mes quelques photos : http://public.fotki....12/ridatonneau/

 

 

Au départ ce matin on a comme eu un bug de communication ! Je pensais que tout le monde partait ensemble. Je passe devant Pat, j'arrête, il me demande où vont les autres et moi je passe par où... Oups ! Essaye de rejoindre le groupe, trop tard, disparu !

Retour au golf, Pat, Chris et Gargouille sont partis. Oups !

J'ai donc pris la route en solo, avec comme but de ratrapper Pat, Chris et Gargouille sur la 148.

Par je ne sais pas quel phénomène, c'est eut qui m'ont rattrapés pendant que je prenais une pause en bordure de route.

On est donc rentré à 4 via Valleyfield.

 

 

On vs a tous croiser sur la 148, vs nous avez reconnus ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai vraiment trippé! Je dois vraiment, vraiment remercier Tonneau! Ton accueil a été superbe! Même si à quelques fois j''ai du faire appel à un autre adulte pour m'assurer de limiter les atouchements! em3600em3700 vous voulez en savoir plus? ben non! em3900

 

Superbe ride avec une équipe formidable! 12Bong13, Bacon, Clarence et moi ti bois vert (greenwood). Parti premier et arrivé avant le grand Stroumph (ça s'écrit comment ça batard?) Les gars, j'ai vraiment aimé rider avec vous autres et sachez qu'il y a plein de chambre libre chez moi si vous voulez visiter l'abitibi! Vous êtes invité!

 

J'ai rencontré plein de monde avec qui j'aurais aimer parler plus! J'suis juste triste d'avoir manqué de temps et d'entregents! Ben oui... j'suis pas très loquace pis un peu farouche em3900 Mais j'aime parler, ou du moins écouter parler em1100 Tellement que je ne peux vous nommer (j'aurais trop peur d'en oublier!) et de toute façon, ceux à qui j'ai pas parlé ben, j'aurais aimer vous rencontrer et vous parler à vous aussi!

 

Tonneau Tonneau Tonneau... Attends toi à toute une réception quand tu reviendras en Abitibi faire un tour! Pis si j'entends dire que tu loues une chambre d'hotel, j'envoie mes bouncers te chercher! Ann et Céline sont pas mal tough! Soit averti!!! em3700 En attendant, je te prépare un ti quelque chose em3900

 

pour ce qui est des photos! quand j'aurai trouvé comment poster, je le ferai em0300 em0300

 

P.S. en Passant La ride de retour à été bien, froide mais sec! jusqu'a 50KM de Rouyn... alors la pluie s'est mise à nous attaquer a nouveau em0300

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouaaaaa!!! Pleins de plaisir! Contente de pouvoir mettre des visage aux «nick name» . La ride parfaite... pleins de beaux paysages (...que j’ai entrevus, car trop concentrée sur la route em0300 ). C’est certain que je reviens la faire cet été ou à l’automne! Merci beaucoup Tonneau, une super ride et organisation. Merci à mon équipe, Touche le leader et mon coach, swatch de ne pas m’avoir rentré dedans, car je lui ai braké plusieurs fois dans la face à des endroits pas rapport... à le baker d’avoir été patient de suivre un rythme certainement plus lent de ce que tu fais habituellement et a jflecours, notre sweeper même chose qu’a le baker et merci pour l’aide et la super ride du vendredi, et le point culminent, la visite de la tour de contrôle, wow!...très impressionnée!!! (n’oublis pas... si tu transfert à Dorval... Je veux visiter!!!!! trop cool!)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Organisation parfaite,paysages magnifiques,tracé extra,Tonneau et ses tonneliers fabuleux,super ambiance,bonne humeur omniprésente,et j'en oublie sûrement.....!

 

Ce ne fût pas une simple bonne journée ,ce fût une grande réussite !!!!!!

 

 

Bravo Tonneau,et MERCI .

 

 

PS :La pluie était un peu humide,mais bon, :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut a tous les partiçipants de la ride a Tonneau,

 

Merçi Tonneau et a ces aides pour avoir organizé une si belle ride........La pluie ça ne fesait que rajouter un peu de piquant ou plutot de glissant sur ces beaux parcourts.

 

Cette journée m a permis de rencontrer plein de gens avec tous la meme passion, et merçi a mes partenaires de ride , ça été une journée mémorable pour moi ...brulé... mais heureux.

 

Assurément un expériance a répéter.

 

Tonneau si il y a une édition 2013 et que tu as besoin de volontaire pour t aider , surtout ne te gène pas pour me le laisser savoir , ça va me faire plaisir si je peu aider.

 

Au plaisir

 

Phil Le Baker

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi non, mais Pat oui !

 

On remontait ds les Laurentides avec la gang du rallye Rendez- Vous .

 

250 kms ,avec pas mal de virages,"du soleil",et une vitesse,disons,largement suffisante !!!(tkc) ,on a eu du paisir em0300

 

Avec notre montée vendredi,notre journée d'hier,et notre retour aujourd'hui,je pense que je vais bien dormir cette nuit !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On remontait ds les Laurentides avec la gang du rallye Rendez- Vous .

 

250 kms ,avec pas mal de virages,"du soleil",et une vitesse,disons,largement suffisante !!!(tkc) ,on a eu du paisir em0300

 

Avec notre montée vendredi,notre journée d'hier,et notre retour aujourd'hui,je pense que je vais bien dormir cette nuit !

 

Des nuits courtes, des rides du tonnerre, même si celle du retour pm était plus longue que prévu et que je cherchais un chemin là où il n'y en avait pas...

Des superbe de belles rencontres, Tonneau, t'es ma découverte de la fin de semaine. Va falloir se revoir certain!!! T'es le bienvenu!

em3600 em3600 em3600

Puis, au retour, un déjeuner avec la gang du Rally-Rendez-vous, pour retourner sur nos pas et faire une ride vitesse... em1100 J'avais oublié ce que c'est que rouler avec du soleil!!! em0300

 

Comme Bandit, je peux vous dire que ... je vais DORMIR ce soir... Pis ce soir, c'est ma blonde qui va me coller... em3600em1100em3600

Un gros MERCI à tout le monde!!!

Édité par Onip
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon on est de retour chez nous fatigués mais heureux !

 

Tonneau, ce fût un week-end mémorable ! Nous avons été accueillis comme des rois. Quel chance d'avoir pu passer du temps avec toi et ta famille ! On se sent privilégiés.

 

Nous avons aussi eu la chance de revoir des riders rencontrés lors de précédentes randonnées.(Martin Faust, Clarence, JFLecours, Menoche,Pat de Bouc, Baz) et de faire la connaissance d'autres gens extraordinaires et passionnés.

 

Les filles (Marie-Claude, Mojo, km506, mimico, gargouille, Chris the Bouc, mimico) je suis heureuse d'avoir fait votre connaissance. C'est le fun de voir qu'il y en a de plus en plus qui s'intéressent au double-usage. J'espère avoir le plaisir de rider avec vous toutes bientôt et d'avoir le temps de jaser un peu plus avec chacune de vous. Céline, tu aurais tripper pas mal fort. On se reprendra. Chris the bouc j'aimerais bien que tu me réserves une copie de ton super projet. Ça m'intéresse vraiment. Bravo les girls et on continue de suivre les conseils de Don. Pratique, pratique, pratique !

 

Condor, ce fut vraiment très agréable de rouler en ta compagnie. Tu te débrouilles très bien et je suis contente que tu aies vécu une belle expérience. Tu viens d'entrer dans un monde passionnant. Celui du double-usage. Et tu ne pourras plus résister à l'envie d'aller voir ce qu'il y a au bout des petits chemins de gravel que tu croiseras.

 

J'ai vraiment apprécié cette journée au plus haut point et j'ai fait de gros progrès dans l'apprivoisement de ma belle orange ! Elle me donne un plaisir fou ! Les chemin étaient super, la végétation sentait bon la verdure, le décor...magnifique. La température...un peu humide, mais sincèrement, je préférais cela à une journée de 30C dans la poussière.

 

Tonneau, tu peux dire «Mission Accomplie» et dormir en paix ce soir. Tu as été un hôte vraiment super. Merci de nous avoir fait vivre de belles émotions. Toute une aventure !

 

Je t'adore cher cousin !

post-96-0-19838900-1338772327_thumb.jpg

Édité par Ann690
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo à tous les organisateurs, la Ridatonneau nous a fait découvrir de magnifiques routes, un coin superbe et encore un fois, des gens tellement gentils !

 

À la prochaine

:)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oh boy, par où commencer?

 

tout commence par un départ plus tard que je ne le croyais vendredi (spectacle de garderie de Fiston oblige ) avec Balthazard.

 

La route est grisâtre et la pluie commence sa tentative de découragement sur nos deux GS à mi-chemin.

 

Petite pose pour que Balthazard enfile sont super suit de pluie jaune petant!!! c'est pas le suit qui repousse, la pluie, c'est la couleur!!! ihhiihhi

 

On arrive au Motel Adam où quelques ridaventurier sont déjà présent, on nous accueille avec le sourire, gatorade et service rapide!!

 

le temps de déposer les trucs dans la chambre et hop, on repart pour le billard, encore une fois sous la pluie.

 

Quel plaisir de retrouver toute la gang, je me sens moins extra-terrestre avec vous tous!!!!  J'entends immédiatement le rire de Céline et les souvenirs du bac à sable refond surface et mon sourire s'élargit :-) hehehe

 

Tite pause jasette et hop au dodo pour être en forme pour la ride et ouffff quelle ride ça a été!!!!

 

Je m'enlignais samedi matin pour une petite balade tranquille, molo, relaxe, chill, jusqu'à ce que tonnH2O me pointe du doigt pour me volontariser leader de remplacement.

 

Bahhh, pas grave, j'ai le tracé dans le GPS, tout est ok

 

Ben enfin je le croyais... j'avais tous les waypoints de la ride, mais pas les routes, ni les tracks !?!?!?! ARRRGGGGGHHHHHHHH vive la carte papier et Onip qui avait au moins réussi à mettre la route B de l'après-midi dans son GPS qui par le plus grand des hasards ,est un NUVI 660 aussi!!!

 

Switch de GPS avec Onip, inverse la route et nous voilà parti!!!!

 

Erreur de ma part, j'ai oublié une étape d'être Papa-Gateau, j'ai pas vérifié avec qui je roulais et leur aisance en sentier :-S

 

Comme TonnH2O le disait, l'eau change l'apparence des chemins et aussi son adhérence... à peine 400m après le début du gravier, ça cloche BIG TIME, la GS valse d'un bord et de l'autre, ça "jive" pas PANTOUTE...

 

Et c'est là que ça fait "ding"!!! wooops, mes TKC sont à 36psi... petite pause pour désouffler mes pneus... quelle est donc ma surprise de me rendre compte qu'on avait presque tous oublié d'enlever de l'air... ça doit être l'excitation de la ride à TonnH2O !!

 

Un peu plus loin, l'eau fait monter la vase du gravier et ça glisse pas mal, et soudain, je ne vois plus qu'un seul rider derrière moi hmmmm on attend... toujours rien hmmm mauvais feeling.. on rebrousse chemin pour retrouver nos camarades autour de Marc-André qui venait d'échapper sa 800 dans la vase...

 

Ce que je ne savais pas... C'était sa première ride hors route et sa 5e à vie!!!! Il a du Guts ce jeune là!!!! Il lui manquait quelques morceaux d'équipement de base mais il n'a pas eu trop mal.. du moins de ce qu'il disait...

 

On l'a brassé un peu, coaché, encouragé et quelque peu forcé à rembarquer sur sa monture... il a pris ça molo, à son rythme, on a fait plusieurs pauses pour le coaches et à chaque fois, il regagnait 3-5 km/h GOOD!!!!!! sa confiance revenait!!!! J'étais et je suis encore TRÈS fier de lui!!!

 

Bravo Marc-André!!!! tu y a gouté solide pour une première sortie hors-route et tu t'en es fort bien tiré!!!!

 

Seule chose que je te demande: N'oublie jamais l'entraide dont tu as été témoin et rend le à d'autres!!!! c'est ça le secret des ridaventuriers!!! on est tricoté TIGHT :-)

 

La pluie se fait presqu'oublier et nous arrivons enfin au golf pour le diner, ohhhhhhh que le poulet a disparu rapidement... le moral était un peu bas vu la grisaille et le choix du chemin de retour difficile à faire pour moi... je ne voulais pas laisser Marc-André mais en même temps j'avais envie de faire le long retour...

 

Merci à Pat the bouc d'avoir pris Marc-André sous son aile pour le retour, ça m'a permis un après-midi tout à fait spectaculaire!!!!!!

 

J'avais en tête de faire le retour de façon molo, très molo... on part donc en suivant X-Man... quelque u-turn car la trace sur son GPS est pas assez zoomée mais on s'en tire bien, le début de la ride est pas si rough, mais un peu plate vu les nombreux trous d'eau et la "slime" de la vase qui nous fait patiner.. et puis soudain, la pluie cesse comme le chemin élargit et devient plus dur...

 

X-man se met à rouler un peu plus.. hmmm let's go, j'suis capable de le suivre... hmmm il commence à laisser de belles traces en virage.. hmmm ça commence à être plus difficile de le suivre.... "CLICK, CLICK, CLICK , DE-CLICK" ohhhh hoooooo "mode ride relaxe off" BANG, l'idée folle de mettre le gaz au fond sitôt que j'arrive ou il laisse un trace au sol me frappe et Hop, v'là ti pas que le cul de la GS décolle!!!!

 

*Fait important à noter, 2 minutes plus tôt, je n'avais jamais drifter dans une "vrai" courbe avant"

 

ooops, j'aime ça!!!!!! honnnnnnn, next curve, GAZ AU FOND ENCORE!!!! ouuuuu ça slide encore et c'est stable!!!!!

 

Courbe suivante, non seulement je mets le poids sur le peg extérieur et serre les genoux mais j'tire sur le guidon pour pousser encore plus fort sur le peg.. GAZ au fond encore, et ça slide encore plus!!!!!

 

L'diable est au vache!! la piqure me prend.... est-ce que je continues à le suivre ou j'attends les autres? Sagesse oblige, on prends quelques breaks pour attendre... mon coeur bas comme un tambour, j'ai juste hâte de repartir...

 

C'est complètement fou.. par 3 fois, je me suis ramassé à 90 degré, pas trop sur de comment je l'ai ramené mais ça me paraissait smooth... peut-être les réflexe de drift en subaru qui me revenait....

 

Après je ne sais combien de temps à ce rythme d'enfer pour moi "car je ne suis pas certain que X-Man poussait à son max", on prend un pause pour s'assurer que tout le monde est là... le GPS dit qu'il reste 22km... X-Man et moi on a vraiment envie de continuer, mais encore une fois, la sagesse l'emporte et on décide de prendre ça relaxe pour le retour au resto pour être safe...

 

Arrivée au Resto, bien content de voir tout le monde, Tonneau toujours le grand sourire bien content de nous voir arriver aussi.

 

bien content de retrouver Marc-André en un morceau, lui aussi le sourire au lèvre, avec un face de gars qui a vaincu sa terreur et qui me semble fier d'avoir accompli un nouveau défi!!!

 

Au souper, un bon gros Spag qui rentre, encore une fois en moins de deux. Et Tonneau qui nous surprend avec une tonne de cadeaux!!!!! WOW!!!! impressionnant!!!!!

 

La face de tous les ridaventurier en disait long!!!!! Les gens normaux auraient tous eu une face d'enterrement suite à une journée aussi pluvieuse... dans le resto, c'était tout le contraire... des sourires à profusion, des histoires incroyables de tous, Ça sentait le bonheur à plein nez!!!!!!

 

Encore une fin de semaine où j'ai complètement oublié le bureau.. oublié les frustrations du travail et où j'ai appris énormément!!!!! Chaque fois que je vous côtoies chers ridaventuriers, j'en apprends tout le temps!!!! Que ce soit sur la moto, les techniques de conduite, trucs mécaniques ou simplement sur la vie, vous êtes une gang à part.... j'espère de tout mon coeur que cette espèce n'est pas en voie de disparition car vous êtes le seul groupe d'invidivus avec qui je me sent un tant soit peu normal :-)

 

TonnH2O: Merci pour toute l'organisation, ton temps, investissement, ta famille qui a aidé, WOW!!!!!

 

L'équipe turquoise: Merci pour votre esprit de famille et de support pour Marc-André et votre camaraderie :-)

 

Merci spécial à X-Man qui m'a fait découvrir le plaisir de la drift et même de 2 sauts (** en passant, si vous tentez de sauter un dos d'âne avec une GS, DÉSACTIVEZ l'anti-patinnage COMPLETEMENT, sinon le moteur arrête presque, une fois la roue avant dans les airs**)

 

Dame nature? bof, BRING IT ON!!!! Rain or Shine, nous, les ridaventuriers, on ride quand même !!!

 

J'oublies surement un paquet de trucs:

 

Merci à Swatch et Léon qui m'ont dépanné car j'avais oublié de passer au guichet pensant qu'on prenait Mastercard partout!

 

Merci à Balthazard pour la ride vers gatineau

 

Merci à une super équipe: Balthazard, X-Man, Marc-André, Bandit, Gregou et Onip , En PM, Léon, Tortue et Lifeisadrift

 

AFO et Degan, pas que je voulais pas rider avec vous, mais j'avais besoin d'être dans ma bulle anti-social au retour.

 

BTW, est-ce que ce sont des gens de la ride que j'ai croisé sur la 148? un peu après grenville? je filais vers l'est et vous reveniez vers l'ouest????

 

Sur ce, bonne nuit à tous, je vais surement rêver à cette belle ride plusieurs nuits durant !!

 

Phil

Édité par Menoche
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

BTW, est-ce que ce sont des gens de la ride que j'ai croisé sur la 148? un peu après grenville? je filais vers l'est et vous reveniez vers l'ouest????

 

C'est Onip et moi que tu as croisé,je t'ai reconnu .On repartait faire qqs virages ds les Laurentides,avec une gang de gros rouleurs em3700

 

 

 

 

Je confirme... On en redemandait!!! em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Retour à la maison vers 13H aujourd'hui pour moi. Le retour s'est très bien passé avec Touche, Stickboy et Bacon.

 

Ça été tout un week-end, parfait sur toute la ligne. Merci Tonneau pour toute cette organisation! Sans douter que tu avais déjà des amis dans plusieurs régions du Québec et bien aujourd'hui, tu en as encore plus, n'hésite pas à passer nous voir!

 

Le circuit que tu nous avait préparé était parfait, la pluie ajoutait du défi et peut-être un peu d'incomfort mais les aventuriers apprécient ça. Merci à Gregvince qui a guidé notre groupe, le beat était bon, j'ai bien apprécié la camarderie dans notre groupe composé de Gregvince, Baz, Bin, Stickboy et moi-même. Bin-brother était là en AM mais a quitté vers la maison par la suite.

 

La "veillée sur le balcon" de la soirée du samedi au Motel Adam a été très plaisante, disons qu'il s'est dit quelques niaiseries et on a tous bien rit, il y avait de très bons raconteurs d'histoire...

 

Merci encore et à la prochaine!

 

Dan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à tout le monde d'être venu nous voir en Outaouais. Comme à chaques fois, j'ai pas eu le temps de jaser avec tout le monde, mais j'étais bien content de vos voir tous dans notre coin de pays! L'an prochain, je fais des stickers ''Bonjours mon nom est: (avec le Nick du forum est le vrai nom de la personne) ça devrait en dégéner une couple incluant moi.

 

Merci spécialement à Tonneau pour une deuxième édition hors pairs. Encore cette année tu t"es surpassé! Je serais toujours l'a pour t'aider buddy!

 

Mes coéquipiers: Greenwood (Je flotte dans mes bottes), Vyxenn (ta moto me fait capoter), Bacon (Un méchant bon second qui valse très bien dans le sable du Blackrollway) et capitaine KLR (Clarence) qui a poussé jusqu'au bout avec ses slicks!. Merci les gars c'était une superbe ride.

 

J'ai bien hâte de vous revoir tous à la ridaEvil en Aout!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelle super aventure cette fin de semaine !

 

C'était ma première rencontre et randonnée avec la gang de Ridaventure, et je peux vous assurer que ce ne sera pas la dernière em3600

Merci mille fois à Tonneau pour cette journée mémorable, et l'organisation qui a dû demander un temps fou à préparer... Tout était bien pensé et planifié, sans être overdone et trop restrictif... Franchement, quel bon vivant ce Tonneau, j'espère pouvoir rouler avec toi à nouveau !

 

Mes partner de l'équipe des noirs étaient super sympathiques et m'ont donné de précieux conseils pour profiter de cette ride au maximum, puisque c'était aussi mon déviargeage officiel dans la bouette et la ptite gadoue... Et avec Tonneau qui ouvrait le chemin, on pouvait se concentrer sur la conduite de la moto et admirer les paysages sans se soucier du GPS :wink:

Que c'était beau de voir valser Ann690 sur sa super KTM avec une telle aisance, et le calme et la bonne humeur de bill991 qui assurait nos arrières avec vaillance ! Cette journée va rester gravée longtemps dans ma mémoire... J'ai beaucoup appris ce samedi, et je commence à peine à découvrir le potentiel off road de ma 800GS. Maudit que c'est le fun de faire des traces dans bouette :-) Reste à pratiquer cet été pour pouvoir espérer vous suivre à la ride à Bytor et/ou à Evil. Jpeux vous dire que la gang d'Abitibi sont du maudit bon monde, pis que ca donne vraiment le goût d'aller explorer ce coin de pays...

 

Et ce serait ben le fun de refaire ce traçé à l'automne avec les couleurs, car les paysages et les (routes) de l'Outaouais qu'on a parcouru ne demandent qu'à être revisités ! En tout cas j'ai déjà hâte à la prochaine ride :-)

 

Tonneau,

MERCI !

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Alain et toute ton équipe pour ce merveilleux weekend qui nous a permis de découvrir votre coin de pays,mais le summum de l’aventure fût le déjeuner en ta compagnie et celle de ton épouse alors que nous nous roulions pratiquement sur la moquette tellement on a ri,Christianne et moi avons réellement apprécié d’avoir la chance de vous connaitre un peu plus.

Merci

Pat et Chris

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow, quel ride!!

 

Vendredi: Bon finalement, la fin de semaine arrive et on va rouler!!! Woohoo, on est vendredi, on est vendredi, on est vendredi......... Dehors, il fait pas trop beau mais d'la marde, y va faire beau. Tout le monde s'est planté le doigt dans l'oeil. Je le sais moi, je suis président des KLRistes et j'ai toujours raison!!!

 

Vendredi soir, au billard ça a été un bel aperçu de la ride de samedi. On revoit plein de monde qu'on a déjà croisé par le passé: Twins mon cooéquipier de l'an passé (qui soit dit en passant s'est laissé embarqué par la gang de trippeux Orange) Vyxenn, Greenwood, Bin, Borther Bin, Baz, Touche Lifeisadrift, Ann690, Bill bref toute l'Abitibi. Par la suite, rencontre de plein de nouveau monde, Céline, Tortue, Bacon, Touche, et tout le reste.

 

Samedi: Les yeux me rouvrent sur le cadran qui flashe 5:32!!! TABARN...K y'é quelle heure? Ma blonde: ben y'é 6:45??? Stie, on a manqué "d'éctricsté" (ouais car à 6:45, en retard le jour de la ridatonneau, c'est pas de l'électricité mais de l'éctricsté!). Saute en bas du lit, cours en bas, cherche mes culottes, trouve pas les culottes, (j'aurais donc dû tout sortir hier soir, ben non niaiseux fallait attendre demain matin pis qui manque d'ectricsté, ben plus stressant surtout que le reste de la gang m'attend au pont Alonzo pour 7hres pis que la moto est à moitié vide pis que j'ai pas déjeuné en plus!!! Wow, Super le Président!!!).

 

Finalement, tout est prêt!!! Haaaaa, je peux relaxer, y'é 7:15!!! pas si pire je suis pas si en retard que ça!!!!. Arrive au chalet de ski et tout le monde est là et je retrouve l'équipe. Premier constat: c'est trempé!! Ouin ça va être long. (ND: je le sais pas si c'est moi mais à chaque ride que j'ai fait dans l'Outaouais, y mouillait. Ridamox 2010, le déluge, Ridatonneau 2011, le déluge 2, le retour du Whitesquall pis Ridatonneau 2012: Y mouille toujours alors pourquoi changer!!!) Bon ben ça a l'air que tout le monde avait raison pis que le Président s'est planté!!! Bof pas grave, je suis président des KLRiste quand même!!!!

 

On est parti et la ride s'est bien déroulée jusqu'à ce qu'on arrive proche du Blackrollway. Bacon nous a fait, à ce moment, la Danse du Bacon!!!. Dans mon casque je l'ai vu valser comme j'ai rarement vu quelqu'un le faire en moto. J'me suis dit tout bas dans mon casque: Ça y est, y vient de chier dans ses culottes!!! En tous les cas, si ça avait été moi, je l'aurais fait. Mais quel contrôle il a fait preuve. Cyril aurait été jaloux. Bref on est arrêté et il s'est remis à respirer!!! Ouff, il avait la vie sauve!!!!! On a bien rit pour ensuite repartir vers Maniwaki.

 

Il était temps car tout le monde était trempé!! Greenwood a regrettté de ne pas avoir mis de meilleures botte et s'est aperçu que de mettre le bas de ses culottes dans des bottes courtes était la meilleure façon pour faire rentrer l'eau!!!!. Vyxenn était bien content de rentrer au chalet de golf. Le stress de conduite une grosse Orange semblait le tenir (S'il avait conduit une KLR, jamais il aurait vécu ce stress inutile!!!!) Bacon respirait toujours. Il était heureux aussi mais n'arrêtait pas de revoir sa superbe danse dans sa tête!!! 12bong13 était aussi très heureux d'avoir conduit la gang jusquau chalet sans en avoir perdu un!! Félicitation mon Christian!! Et moi, je me taisais. Et oui, la fameuse pluie, celle qui est si importante pour l'équilibre de la nature. L'eau, cet élément essentiel de la vie qui nous rappelle que la nature est en équilibre tant que l'eau nourrit la nature. Les poissons, les marais, les étangs, la protection de notre patrimoine forestier contre les feux, celle qui nous lave le corps et qui est nous calme l'esprit: Ben quin, j'en avait plein le cul de la pluie!!! Je roule en bicyk câlisse, pis je vois rien pis le chemin est rendu pire qu'une patinoire pis pour finir, je suis chaussé sur des slicks!! Faque dans le cul la pluie! Chu pas fermier ni pompier, chu Président des KLRiste pis je vois rien quand y mouille!!!

 

On a mangé l'excellent poulet. Pendant le repas, je me disais que j'allais repartir par la route, tanné de ne rien voir. Bref, en remarchant vers la moto, je me suis dit que, d'une façon ou d'une autre, j'allais encore rouler dans la pluie. Pis tant qu'à rouler dans la pluie, aussi ben rouler avec la gang!! Faque on est reparti, tous ensemble, pour le reste de la ride.

 

En roulant dans la 2ième partie, la pluie ralentissait et je me disait qu'on allait peut-être avoir du beau temps. Ben non, ça recommençait encore plus fort. Pis ça ralentissait. On aurait jurer que la maudite pluie nous niaisait!! À tout le moins, elle me niaisait, moi le Président des KLRistes!!! Ben, elle gagnerait pas sur moi, la folle.

 

Après le dernier Checkpoint, la route est devenue un peu plus sinueuse et avec la pluie, il y avait quelques virages assez glissants. Malgré tout, j'avais un certain plaisir à drifter ma magnifique monture (une KLR superbe!! Je sais que tout le monde était jaloux mais que voulez-vous, on a pas tous la chance incoyable d'avoir une moto comme la mienne!!!) Cyril aurait été encore une fois très jaloux. Soudain dans un virage, un peu trop de gaz a fait survirer la roue arrière et là, j'ai vraiment drifté!!! J'avais presque le coude par terre; le coeur s'est arrêté (pendant une seconde je me demandais: j'ai-tu chier dans mes culottes moé-là???? Non non, ça semble correct!!! Oufff fausse alerte!!!) mais le mal était fait!!! Quelle récupération!! Du grand art. Je veux pas me lancer des fleurs mais y'a pas une Orange, Mauve Bleue, Jaune, Rouge, pis n'importe quelle autre couleur qui aurait donné un show comme le Président des KLRiste venait de le faire!!! Bacon avait tout vu et était maintenant jaloux!!! (ou ben content que j'avais presque chier dans mes culottes, moi aussi!!!!!) Puis, on a continué comme si de rien n'était.

 

5 minutes plus tard, un virage un peu trop serré et une vitesse un peu trop grande et j'ai refait une autre dérapage tel un supermotard boosté au Nitro sur une patinoire. Encore une fois: j'ai-tu ou j'ai-tu pas chier, cette fois-ci, dans mes culottes??? Ben non!!! Chu correct, ouff Chu quand même plein de marde!!!! 2 fois de suite pis je tombe même pas!!! Bon, j'avais parlé trop vite car me voilà de l'autre coté de la route et c'est mou comme de la marde et Bang, V'là le Président des KLRiste qui se roule par terre dans la marde. Merci à Greenwood, Vyxenn, Bacon et 12Bong13 de m'avoir aidé à me relever.

 

Pour le reste de la ride, on a pris ça ben cool. En arrivant au Bar Marie-Pier, la pluie avait cessé et le soleil était de retour. Le souper fut excellent et la journée se termina sur une note parfaite ou tout le monde riait et se racontait ses exploits et comment il avait apprécié sa belle journée.

 

Merci encore Tonneau, tu as fait de cette journée un agréable souvenir que je garde précieusement en attendant de rouler encore une fois avec tout mes amis!!!

 

Pis pour madame la Pluie, ben aller chier car même si je me suis roulé dans la marde, j'ai aimé ça!! Je le savais qu'elle gagnerait pas sur moi la maudite folle de pluie. Ben bon!!!

 

Au plaisir de voir revoir la gang!!!!

 

em4000

Édité par clarence
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Clarence, t'es incroyable :) va falloir j'essaye ça un jour un KLR :)

Édité par Menoche
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

pour ma part je n'ai fait que la première partie jusqu'au premier point de contrôle avec les bleus. J'ai adoré cette expérience, courte mais combien le fun. J'ai voulu tester mes conditions mais je me suis senti de plus en plus inconfortable et ralantissait de plus en plus. J'ai donc décidé de revenir à la maison sur la bonne vieille asphalte. Je vais me faire refaire les 2 hanches dans quelques mois et espère que ca va me permettre de refaire du hors-route pour plusieurs années. Une décison 'sage' mais difficile à prendre. Merci à l'équipe des bleus qui ont su comprendre facilement. Je vois que vous avez eu beaucoup de plaisirs pour le reste de la journée.

 

Malgré mon court périple, il a été facile de voir à quel point cette organisation était bien montée. Wow, chapeau à Tonneau et Des ainsi qu'aux autres qui ont aidé à cet évènement. Le tout sous le joug de la sécurité, caractéristique essentielle à ce type de journée.

 

Je suis content d'avoir rencontré des gens fort sympathiques et qui partagent la même passion de la moto. Je vais sûrement faire d'autres rides hors-routes de quelques heures seulement (étant donné ma condition actuelle) mais je reviendrai en force pour l'an prochain.

 

Merci à BMW60 qui m'a accompagné dans mon retour précipité. Je suis bien content de voir que vous avez eu une journée mémorable, quelles photos !

 

Salut et merci !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, c'est malheureux d'avoir manqué une belle ride comme ça. Moi j'ai plutôt passé la fin de semaine à morver, moucher et tousser. zshame

 

J'espère avoir la chance de me reprendre l'an prochain.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow, quel ride!!

 

Vendredi: Bon finalement, la fin de semaine arrive et on va rouler!!! Woohoo, on est vendredi, on est vendredi, on est vendredi......... Dehors, il fait pas trop beau mais d'la marde, y va faire beau. Tout le monde s'est planté le doigt dans l'oeil. Je le sais moi, je suis président des KLRistes et j'ai toujours raison!!!

 

Vendredi soir, au billard ça a été un bel aperçu de la ride de samedi. On revoit plein de monde qu'on a déjà croisé par le passé: Twins mon cooéquipier de l'an passé (qui soit dit en passant s'est laissé embarqué par la gang de trippeux Orange) Vyxenn, Greenwood, Bin, Borther Bin, Baz, Touche Lifeisadrift, Ann690, Bill bref toute l'Abitibi. Par la suite, rencontre de plein de nouveau monde, Céline, Tortue, Bacon, Touche, et tout le reste.

 

Samedi: Les yeux me rouvrent sur le cadran qui flashe 5:32!!! TABARN...K y'é quelle heure? Ma blonde: ben y'é 6:45??? Stie, on a manqué "d'éctricsté" (ouais car à 6:45, en retard le jour de la ridatonneau, c'est pas de l'électricité mais de l'éctricsté!). Saute en bas du lit, cours en bas, cherche mes culottes, trouve pas les culottes, (j'aurais donc dû tout sortir hier soir, ben non niaiseux fallait attendre demain matin pis qui manque d'ectricsté, ben plus stressant surtout que le reste de la gang m'attend au pont Alonzo pour 7hres pis que la moto est à moitié vide pis que j'ai pas déjeuné en plus!!! Wow, Super le Président!!!).

 

Finalement, tout est prêt!!! Haaaaa, je peux relaxer, y'é 7:15!!! pas si pire je suis pas si en retard que ça!!!!. Arrive au chalet de ski et tout le monde est là et je retrouve l'équipe. Premier constat: c'est trempé!! Ouin ça va être long. (ND: je le sais pas si c'est moi mais à chaque ride que j'ai fait dans l'Outaouais, y mouillait. Ridamox 2010, le déluge, Ridatonneau 2011, le déluge 2, le retour du Whitesquall pis Ridatonneau 2012: Y mouille toujours alors pourquoi changer!!!) Bon ben ça a l'air que tout le monde avait raison pis que le Président s'est planté!!! Bof pas grave, je suis président des KLRiste quand même!!!!

 

On est parti et la ride s'est bien déroulée jusqu'à ce qu'on arrive proche du Blackrollway. Bacon nous a fait, à ce moment, la Danse du Bacon!!!. Dans mon casque je l'ai vu valser comme j'ai rarement vu quelqu'un le faire en moto. J'me suis dit tout bas dans mon casque: Ça y est, y vient de chier dans ses culottes!!! En tous les cas, si ça avait été moi, je l'aurais fait. Mais quel contrôle il a fait preuve. Cyril aurait été jaloux. Bref on est arrêté et il s'est remis à respirer!!! Ouff, il avait la vie sauve!!!!! On a bien rit pour ensuite repartir vers Maniwaki.

 

Il était temps car tout le monde était trempé!! Greenwood a regrettté de ne pas avoir mis de meilleures botte et s'est aperçu que de mettre le bas de ses culottes dans des bottes courtes était la meilleure façon pour faire rentrer l'eau!!!!. Vyxenn était bien content de rentrer au chalet de golf. Le stress de conduite une grosse Orange semblait le tenir (S'il avait conduit une KLR, jamais il aurait vécu ce stress inutile!!!!) Bacon respirait toujours. Il était heureux aussi mais n'arrêtait pas de revoir sa superbe danse dans sa tête!!! 12bong13 était aussi très heureux d'avoir conduit la gang jusquau chalet sans en avoir perdu un!! Félicitation mon Christian!! Et moi, je me taisais. Et oui, la fameuse pluie, celle qui est si importante pour l'équilibre de la nature. L'eau, cet élément essentiel de la vie qui nous rappelle que la nature est en équilibre tant que l'eau nourrit la nature. Les poissons, les marais, les étangs, la protection de notre patrimoine forestier contre les feux, celle qui nous lave le corps et qui est nous calme l'esprit: Ben quin, j'en avait plein le cul de la pluie!!! Je roule en bicyk câlisse, pis je vois rien pis le chemin est rendu pire qu'une patinoire pis pour finir, je suis chaussé sur des slicks!! Faque dans le cul la pluie! Chu pas fermier ni pompier, chu Président des KLRiste pis je vois rien quand y mouille!!!

 

On a mangé l'excellent poulet. Pendant le repas, je me disais que j'allais repartir par la route, tanné de ne rien voir. Bref, en remarchant vers la moto, je me suis dit que, d'une façon ou d'une autre, j'allais encore rouler dans la pluie. Pis tant qu'à rouler dans la pluie, aussi ben rouler avec la gang!! Faque on est reparti, tous ensemble, pour le reste de la ride.

 

En roulant dans la 2ième partie, la pluie ralentissait et je me disait qu'on allait peut-être avoir du beau temps. Ben non, ça recommençait encore plus fort. Pis ça ralentissait. On aurait jurer que la maudite pluie nous niaisait!! À tout le moins, elle me niaisait, moi le Président des KLRistes!!! Ben, elle gagnerait pas sur moi, la folle.

 

Après le dernier Checkpoint, la route est devenue un peu plus sinueuse et avec la pluie, il y avait quelques virages assez glissants. Malgré tout, j'avais un certain plaisir à drifter ma magnifique monture (une KLR superbe!! Je sais que tout le monde était jaloux mais que voulez-vous, on a pas tous la chance incoyable d'avoir une moto comme la mienne!!!) Cyril aurait été encore une fois très jaloux. Soudain dans un virage, un peu trop de gaz a fait survirer la roue arrière et là, j'ai vraiment drifté!!! J'avais presque le coude par terre; le coeur s'est arrêté (pendant une seconde je me demandais: j'ai-tu chier dans mes culottes moé-là???? Non non, ça semble correct!!! Oufff fausse alerte!!!) mais le mal était fait!!! Quelle récupération!! Du grand art. Je veux pas me lancer des fleurs mais y'a pas une Orange, Mauve Bleue, Jaune, Rouge, pis n'importe quelle autre couleur qui aurait donné un show comme le Président des KLRiste venait de le faire!!! Bacon avait tout vu et était maintenant jaloux!!! (ou ben content que j'avais presque chier dans mes culottes, moi aussi!!!!!) Puis, on a continué comme si de rien n'était.

 

5 minutes plus tard, un virage un peu trop serré et une vitesse un peu trop grande et j'ai refait une autre dérapage tel un supermotard boosté au Nitro sur une patinoire. Encore une fois: j'ai-tu ou j'ai-tu pas chier, cette fois-ci, dans mes culottes??? Ben non!!! Chu correct, ouff Chu quand même plein de marde!!!! 2 fois de suite pis je tombe même pas!!! Bon, j'avais parlé trop vite car me voilà de l'autre coté de la route et c'est mou comme de la marde et Bang, V'là le Président des KLRiste qui se roule par terre dans la marde. Merci à Greenwood, Vyxenn, Bacon et 12Bong13 de m'avoir aidé à me relever.

 

Pour le reste de la ride, on a pris ça ben cool. En arrivant au Bar Marie-Pier, la pluie avait cessé et le soleil était de retour. Le souper fut excellent et la journée se termina sur une note parfaite ou tout le monde riait et se racontait ses exploits et comment il avait apprécié sa belle journée.

 

Merci encore Tonneau, tu as fait de cette journée un agréable souvenir que je garde précieusement en attendant de rouler encore une fois avec tout mes amis!!!

 

Pis pour madame la Pluie, ben aller chier car même si je me suis roulé dans la marde, j'ai aimé ça!! Je le savais qu'elle gagnerait pas sur moi la maudite folle de pluie. Ben bon!!!

 

Au plaisir de voir revoir la gang!!!!

 

em4000

 

 

Clarence.....T'as peut-être pas chier dans tes culottes mais moi j'ai passé prochce pisser dans les miennes en lisant ton récit. Trop drôle. J'avais l'impression d'y être ! C'est super de vous lire tous !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon je me cherche un bon thérapeute. S'tu normale??

 

Je raconte ma fin de semaine ce matin à mes confrères de travail et leur explique que samedi je revenue de la ride tremper, courbatus, sale, que je me suis fait peur plus d'une fois dans la journée et que malgré (ou à cause de) je ne pouvais plus m'arrêter de sourire. Pas juste un petit mais le genre qui te donne des crampes dans les joues!!

 

Le pire c'est qu'en plus de tout ça y a un forum remplis de gens aussi fou!!! Et ça me comble de bonheur!!

 

Merci à Tonneau pour la journée magnifique et à tout les gens qui on aider. Merci à ActiveBear notre incroyable leader, qui avec sa bonne humeur a fait de cette journée magnifique. Merci à l'équipe des verts, Runwolf, Lady C, K-Load pour avoir mis tout plein de soleil dans mon coeur.

 

J'ai déjà hâte à 2013 em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'était sur la coche!

 

Merci à tous ceux qui m'ont aidé à surmonter la peur du off-road :D

 

J'ai appris plus en 2h qu'avec tous mes tours de moto ensemble... qui se limitent à 5 lol!

 

Balthazard, X-Man, Bandit, Gregou et Onip , En PM, Léon, Tortue, Lifeisadrift et tout spécialement Menoche... merci, ce fut un super début pour moi!

 

Au plaisir de vous revoir,

 

PS.: Désolé pour le délai sissy quand j'ai tombé ;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut la gang de la Ride à Tonneau,

 

Je n'écris pas souvent sur ce forum, mais là, je ne pouvais passer sous silence mon aventure du weekend. Il fallait absolument que jej relate mon vécu.

 

La levée du corps se fait à 5h15 et déjà, un mal de tête s'installe sournoisement, probablement le stress...j'sais ben pas pourquoi !

 

Arrivés sur les lieux du départ parmis les tous premiers participants, je suis stressée d'entreprendre cette journée sous la pluie, comme débutante, avec des habitués de ce genre de rides. Je les vois tous arriver, les uns après les autres, chevauchant leur engin tels de jeunes chevaux fous, sortant de l'écurie au printemps, et j'en frémis d'inquiétudes !

 

Pour le départ, je roule en 5e position, avec un groupe de 7 motocyclistes, (que je nomme pas car j'ai oublié le nom de certains...désolée ) et derrière moi, mon chum Pat the Bouc et Duboutdumonde qui ferme le convoi. Il pleut, je suis stressée et le mal de tête persiste.

 

Au début, ça va bien et je suis contente...j'arrive même à rouler assez vite sur les routes de terre (60-70 km...pour moi c'est vite !!!) et tout à coup cela devient des routes plus glissantes, de la roche, de la boue, des crevasses...ouf, cela devient de plus en plus compliqué ! Je respire par le nez... Je réussis même à certains endroits plus "rock & roll" à me donner une petite frousse en "ramenant ma moto" pour éviter la chute ! Je suis trempée...et ce n'est pas seulement à cause de la pluie !

 

Mais, dans une courbe, l'inévitable arrive : dans la bouette, au moment où j'arrive presque à contrôler mon engin, je ralentis et...tombe ! Pat me dit : tu l'avais presque, tu aurais dû donner du gaz !!! ...une autre fois, o.k. ?

 

Sans blessures, j'enfourche ma moto avec le petit coeur qui bat très fort ! Mais, oh surprise, ça va bien. Je roule et tout à coup...je sens que je commence à avoir les épaules endolories et je regarde mon compteur (tant bien que mal à cause de la buée et de la pluie) et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai hâte que la première partie de cette journée se termine.

 

Enfin, à 13h, l'arrêt pour le lunch ! Je suis crevée...trempée...et en plus du mal de tête, un petit mal de coeur...peut-être parce que je n'ai pas déjeûner ??? Je mange un peu et je ne fais que penser que je dois reprendre la route après le dîner ! Mais on décide de prendre la route "la plus courte, la plus facile", pour se rendre à la fin du parcours.

 

Donc, vers 14h, on repart avec Onip en chef de file. On traverse des routes de terre...glissantes...des routes de roche...des côtes...des descentes "slip & slide'"... Une chance que c'est la route facile ! À un moment donné, j'ai l'impression que nous tournons en rond. Et effectivement, au bout de 50 km de ce manège, Patrice regarde la carte et nous dit que nous sommes à environ 100 mètres de l'arrêt du dîner !!! Tout ça pour rien...je suis tellement fatiguée que je n'ai aucune réaction. Même qu'à un certain arrêt où on cherche la direction à prendre, Gargouille me montre une "vraie trail" dans le bois et me dit que c'est là que l'on doit passer : o.k. pas de problème, que je lui réponds ! Je veux juste rouler, par le chemin le plus court, pour en finir le plus vite possible.

 

Et après environ 175 km, on arrive ENFIN au resto pour le souper !!!! Je suis tellement heureuse et surtout fière d'avoir relevé ce défi. Mon chum m'a dit : tu l'as fait, tu as réussi, je suis fière de toi ! Il n'en fallait pas plus pour me faire oublier tous les maux de la journée !

 

Beau souper, belle gang et beaucoup de plaisir, mais je ne pense qu'à une chose : une douche et un lit ! Arrivée au motel : c'est le nirvana !

 

Mais le clou du weekend fut sans contredit notre déjeûner avec Tonneau et son adorable épouse ! Nous avons tellement rit, vraiment un repas inoubliable, tout comme la journée de la veille.

 

Nous avons eu la chance de faire plus ample connaissance avec Tonneau, rencontre qui fut des plus heureuses. Ceux d'entre vous qui ne connaissez pas cet homme, vous manquez quelque chose. Quel charmant et surtout attachant personnage !

 

Je suis vraiment heureuse de ce weekend où j'ai enfin compris dans quel état de satisfaction on peut se sentir à faire ce genre de balades. Même sous la pluie, ce fut très agréable. J'en arrivais même, croyez-le ou non, à oublier qu'il pleuvait !!!

 

Merci à tous mes coéquipiers de leur patience et encouragements, surtout à Duboutdumonde (...merci Bernard) qui suivait derrière !

 

Et bien sûr merci à Tonneau. Une organisation impeccable, des gens adorables et une ambiance inoubliable !

 

Moi...

 

P.S.: merci Gargouille !!!

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un gros merci à TONNEAU et à sa famille qui se sont beaucoup impliqués pour ce magnifique week-end. J'ai découvert une région que je ne connaissais pas, et qui me donne envie d'y retourner.

J'ai aussi découvert les limites d'étanchéité de mon manteau... :lol: et les limites de fiabilité des GPS... em1100

 

Un gros merci aussi à mes compagnons de route avec qui j'ai passé une magnifique journée (quoiqu'un peu écourtée...)

Et merci à Pat-the-Bouc, pour la ride de retour en backseat. Maudit que c'est confortable une GS!!

 

Félicitations à Marc-André (et son permis d'aprentis) pour qui c'était sa première ride hors-route, et qui grâce en grande partie aux conseils et encouragement de Menoche, a continué à rouler toute la journée malgré sa chute. Tout un bâptème!! Si Menoche n'avait pas été là, on l'aurait lâchement abandonné dans le bois avec les ours et les loups... Si, si! big_smile

 

Un merci tout particulier à William, le fils de TONNEAU, qui a fait plus de 2 heures de route pour venir me chercher quand mon bike est "mourru". Un gars vraiment sympathique. Et aussi à Alain et Nancy qui m'ont livré la moto au Motel Adam dimanche matin. Service #1!!!!! C'était vraiment gentil de votre part!

 

Et un merci spécial à David Nairn, de Blue Sea, devant chez qui je suis tombé en panne. Ce retraité de la NAVY de 81 ans à été des plus accueillant m'offrant la chaleur de son foyer, thé chaud et biscuits (à l'anglaise!), et le plaisir d'écouter le récit de sa vie riche et passionante dans la langue de Shakespeare.

 

Bref, ça a été toute une aventure!! zrockn_roll

Édité par Gregou
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.