Jump to content

Photos Du Jour (Pas Nécessairement En Rapport Avec La Moto)


Onip

Recommended Posts

Le 2021-04-03 à 13:07, Flexter a dit:

J’ai corrigé ça. Je crois que c’est le même problème pour @jfman qui rajoute des lignes vides à la fin de ses posts... 😉🤪

La photo load pas pis tout d’un coup elle a loadé 4 fois 😂

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, jfman a dit:


C'est pas drôle quand je commande un rideau de douche sur Amazon j'en reçois 4.

 

Ça ne t'arriverai pas si tu les achetais localement 😉

  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, Transgarp a dit:

Peut être une image de motocyclette et dehors

Les freins à disque et les jantes Excel, c’est probablement un gros plus sur une moto utilisée en hors route sérieux, mais ça fait un peu trop poitrine siliconée sur une dame de 80 ans , ou moumoutte sur le crane d’un vieux monsieur pour que j’apprécie vraiment 😊

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

@palica Je peu comprendre que tu n'apprécie pas, mais il y a une gang de "jeunes" qui feront une ride dans le désert de Ridgecrest dans la journée 😉

Ce n'est pas "Ready To Race" comme KTM, mais ca fait en masse la job pour rouler dans le rough sans trop de frais

https://www.facebook.com/109046510425/photos/a.10154590286605426/10157715513665426/

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 55 minutes, Transgarp a dit:

@palica Je peu comprendre que tu n'apprécie pas, mais il y a une gang de "jeunes" qui feront une ride dans le désert de Ridgecrest dans la journée 😉

Ce n'est pas "Ready To Race" comme KTM, mais ca fait en masse la job pour rouler dans le rough sans trop de frais

https://www.facebook.com/109046510425/photos/a.10154590286605426/10157715513665426/

 

En fait, ce que je voulais dire, comme celle qui est photographiée en arrière le prouve, je suis convaincu qu’avec les tambours d’origine en bon état et correctement ajustés, ils auraient pu faire leur ride quand même. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 31 minutes, palica a dit:

 je suis convaincu qu’avec les tambours d’origine en bon état et correctement ajustés, ils auraient pu faire leur ride quand même. 

Certainement, mais celà aurait alourdit la moto avec les jantes et tambours d'origine et ils auraient insultés l'esprit McQueen en agissant de la sorte. Car pour les gens des déserts des USA comme McQueen, un Triumph desert Sled se devait d'être alléger le plus possible pour une meilleure maniabilité

McQueen a écrit dans le PopularScience de 1966 les facons de rendre performant un Triumph du désert

 

01.jpg.21dea93be31f97e0f4fc4cc66d1b1664.jpg76-77.thumb.jpg.61576801c299aba67b8a647650e3ad64.jpg78-79.thumb.jpg.1a32fc7b59d0a728bf085dbaed921368.jpg80-81.thumb.jpg.9163492744648a6618ad283debdc7d5b.jpg

Édité par Transgarp
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je comprends Transgarp, mais McQueen prenait une moto de 1966 et l’améliorait pour la rendre plus performante, comme on le fait tous avec nos T700, 790, AT1000, F800GS etc... Là, on parle d’une moto de 50 ans sur laquelle on met des freins de 2020...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, palica a dit:

Là, on parle d’une moto de 50 ans sur laquelle on met des freins de 2020...

Tout dépends dans quel but qu'on roule en vieille moto anglaise. La majorité des gens, à presque 90% le font pour ravoir le look le plus d'origine possible, ont peur de l'égratigner et se rendent presque uniquement à des expositions ou rassemblements de vieilles motos anglaises, le petit 5% restant n'ont pas peur de tomber, d'égratigner, de salir, de sauter en "jump" et adorent modifier leur veille motos. J'ai toujours fait parti de ce petit 5% m'amusant parfois à talonner des novices en motocross sur des circuits privés quand j'étais jeune.

Et pas seulement au Sud des USA que tu trouve ce genre d'amateurs de vieilles motos anglaises, en Europe aussi il y en a. Mais au Québec cette passion du hors-route en vieille moto anglaise n'a jamais levé, malgré que j'étais très actif dans les années 1970-90 dans les trails et pit de sable du Québec et que je faisais mon gros possible pour attirer les regards par des prouesses que je ne suis plus capable de faire maintenant vu que j'arrive à 70 ans.

J'ai cessé les jumps avec le Triumph et le Honda au milieu des années 90' car mon dos n'en pouvait plus. J'ai pu le rebatir par la suite, mais il restera toujours fragile et j'ai des douleurs parfois quand c'est trop humide ou je force de travers.

Par contre j'ai toujours cette passion et le son d'un twin anglais est très particulier dans une trail et celà m'a toujours ennivré.

Et va faire un tour dans le sud-ouest des USA, tu y verras plusieurs petits clubs locaux d'amateurs de Triumph Desert Sled, vintage et moderne

Depuis la reconstruction du Triumph en 2016 j'avais assez d'argent pour payer cash en 2019 le plus gros KTM LC8 enduro ou le tout dernier BMW R1250GS; mais que veux tu, je lêve presque le nez sur les motos modernes à trop grandes technologies, malgré que je les travaille à journée longue et que techniquement parlant elles sont 100 fois meilleures qu'un vieux Triumph, car mon âme est trop connectée avec les motos des années 60-70 et ca je ne crois pas que tu es assez vieux pour comprendre, de plus je roulais en moto avec des gars qui avaient 8 à 10 ans plus que moi autrefois.

Dans mon cas, la moto c'est question de feeling et non pas de caractéristiques techniques.

Quand je voudrai vraiment une moto hyper silencieuse, j'acheterai un double-usage électrique quand ils sortiront et auront une meilleure autonomie 😉

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au sujet de la mode "scrambler" adoptée par une majorité de manufacturiers de motos dite "moderne" faut pas trop se demander les sources de cette "mode"

Les "desert sled"  des déserts californiens des années 60'

Moi je préfère les marques qui ont parti l'original, Harley KRTT ou le Triumph TT

http://www.bikebound.com/2016/05/18/what-is-a-desert-sled/

Et puis tiens 🙂

 

Steve-McQueen-Desert-Sled-1.jpg.226f0e091278834765c66d94f661d2b9.jpg

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ce que je remarque dans cette excellent numéro de Popular science c'est qu'il y avait une 'drug that may make you smarter' apparemment ça a pas pogné  ...

Édité par NewBee61
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 heures, Transgarp a dit:

mon âme est trop connectée avec les motos des années 60-70 et ca je ne crois pas que tu es assez vieux pour comprendre, de plus je roulais en moto avec des gars qui avaient 8 à 10 ans plus que moi autrefois. Dans mon cas, la moto c'est question de feeling et non pas de caractéristiques techniques.

Clairement, tu n’as pas vu de quoi était remplie mon étable écurie... 

Mais tu comprendras donc, au vu de ta dernière phrase, qu’un Triumph des années 60 avec freins à disque puisse m’étonner... 🤨

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 12 minutes, palica a dit:

Mais tu comprendras donc, au vu de ta dernière phrase, qu’un Triumph des années 60 avec freins à disque puisse m’étonner... 🤨

Ca m'étommerais plus de le voir dans une photo des années 60' 😉

Les freins à disque chez Triumph ont commencés en 1973, mais étaient massif et lourd, rien à voir avec les freins à disque moderne

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je peut pas croire que cette photo la a pas déjà été affiché sur la photos du jour...Ton nouveau profile Tinder mon transgarp?

lol

 

https://imgur.com/zfdqXCu

Édité par Phil Le Mammouth
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J’aime beaucoup ce type de montage, mais avec un moteur électrique. Un bon vélo de montagne avec de très bonnes suspensions et un moteur à assitance avec une 80 à 100 km d’autonomie. Ça reste en dessous de 22/25 kg, ça passe partout, tu t’amuses comme un fou, tu fais du sport, tu déranges personne avec le bruit, ça enlève plusieurs limites que tu as avec un vélo à pédales ou une moto. Je sais que ceux de Cannondale sont excellents mais trop chers pour moi. Il y avait un allemand qui avaitdéveloppé un modèle, il avait mis un moteur électrique sur son velo de montagne et faisait du 80 km/h, partait en wheelie, c’est vraiment tentant. Je sais que @Stou en fait, il est probablement au courant plus que moi mais si un jour je me mets au hors route dans du niveau 3 ou 4, ce sera en vélo de montagne électrique. 

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.