Jump to content

Photos Du Jour (Pas Nécessairement En Rapport Avec La Moto)


Onip

Recommended Posts

Il y a 3 heures, bandit a dit:

Ds la version Belge c'est le petit Rahier qui demande à Auriol de lui dessinner une cheville et Hubert l'envoie c.... ......

Et l'année suivante le petit Rahier à gagné tout seul sans le grand con de Auriol pour le faire ch... 

  • Confus 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2022-02-19 à 21:48, NewBee61 a dit:
Le 2022-02-19 à 21:48, NewBee61 a dit:

Et l'année suivante le petit Rahier à gagné tout seul sans le grand con de Auriol pour le faire ch... 

Gaston gagne le Dakar en 84 et 85 et Hubert se casse les chevilles en 87........

En passant j'ai eu l'occasion d'échanger qqs mots avec Rahier lors d'un prologue et il était très sympathique .

Édité par bandit
  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, bandit a dit:

 

Bon je me suis trompé de français, c'était l'autre qui avait accusé Rahier d'avoir 'sucé sa roue' tout le long du Dakar ... Radier avait gagné 'comme un grand' l'année suivante

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, NewBee61 a dit:

Bon je me suis trompé de français, c'était l'autre qui avait accusé Rahier d'avoir 'sucé sa roue' tout le long du Dakar ... Radier avait gagné 'comme un grand' l'année suivante

C'est comme les trains ds les gares, un Français peut en cacher un autre 😉

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Et il y a un projet de la moderniser mais là, ça risque de tomber dans les oubliettes. Et en passant, la Niva est un 4x4 très compétent et technologiquement, il était nettement en avance sur son age. Dans les années 80, très peu de 4x4 avait une transmission intégrale permanente avec différentiel central verrouillage et différentiels de pont blocables aussi. La majorité des concurrents roulaient en propulsion 2 x 4 et/ou on devait crabotter les roues avant pour passer en 4x4. Ils avaient aussi des ressorts de suspensions hélicoidaux alors que presque tout le monde avait des lames.  Après, coté moteur… 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 44 minutes, palica a dit:

Et il y a un projet de la moderniser mais là, ça risque de tomber dans les oubliettes. Et en passant, la Niva est un 4x4 très compétent et technologiquement, il était nettement en avance sur son age. Dans les années 80, très peu de 4x4 avait une transmission intégrale permanente avec différentiel central verrouillage et différentiels de pont blocables aussi. La majorité des concurrents roulaient en propulsion 2 x 4 et/ou on devait crabotter les roues avant pour passer en 4x4. Ils avaient aussi des ressorts de suspensions hélicoidaux alors que presque tout le monde avait des lames.  Après, coté moteur… 

Dans les années 90 un collègue avec qui je travaillais dans un camps forestier en avait un.  C'était le meilleur pour passer dans les trails impossibles.  Vraiment efficace.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, bourgognais a dit:

Les Niva n'ont pas un problème de modernisation mais de galvanisation. Comme les Land Rover 90/110.

Ils veulent en faire un chassis monocoque moderne comme a peu près tous les SUV. C’est ce que les clients demandent.

 

 

Ceci dit, les Niva originaux avaient la rouillite facile, c’est vrai. Un ami en a acheté une presque neuve (2 ans et 3000 km) pour la conserver 100% d’origine et a du la démonter au complet pour la traiter, elle commençait déjà à rouiller. 

2FAD4CCB-8345-41E8-A868-63E42A543B24.jpeg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas Poutine annonce un ban sur l'exportation de plusieurs biens russes dont les voitures ... donc désolé pour ceux qui attendent leur Lada  😉

Édité par NewBee61
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 16 heures, palica a dit:

Ils veulent en faire un chassis monocoque moderne comme a peu près tous les SUV. C’est ce que les clients demandent.

 

 

Ceci dit, les Niva originaux avaient la rouillite facile, c’est vrai. Un ami en a acheté une presque neuve (2 ans et 3000 km) pour la conserver 100% d’origine et a du la démonter au complet pour la traiter, elle commençait déjà à rouiller. 

 

Des rumeurs de mise à jour de la Niva reviennent de temps à autres mais c'est trop tard. La Dacia Duster possède déjà le segment qu'occuperait une hypothétique Niva modernisée.

De plus il faut choisir ses batailles. Tu peux faire rustique ( la Niva actuelle ) ou moderne ( Rav4 ). Les russes n'ont ni la technologie, ni les moyens de construire, ni ceux d'entretenir et surtout dans les années qui s'en viennent ni les moyens de payer une Niva moderne.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aujourd’hui, c’est vrai: aucun fonds étrangers ne seront investis en Russie à court terme. Demain, je ne sais pas et puisque Lada appartient à Renault, et que la Niva a gardé une bonne image de marque (il y en a encore eu 3 qui ont participé au Dakar cette année), il est possible que le modèle soit ressuscité ou plus probablement « rebadgé » (Un Duster avec un logo Lada et fabriqué en Russie). Désolé pour le hors sujet. Je ne peux pas écrire HS: dans un sujet à propos de Lada, ça porte à confusion 😊

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oh ça, j’aime bien. Je vais l’adapter sur mon Snow Scoot! 😍
EDIT: j’ai regardé les vidéos. Ça s’apparente plus au scooter 50 cc à moteur 4 temps qu’à la moto d’enduro de 450 cc… C’est vraiment plus un véhicule de promenade qu’un véhicule sportif. Mais c’est cute. 

Édité par palica
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2022-03-10 à 18:37, NewBee61 a dit:

En tout cas Poutine annonce un ban sur l'exportation de plusieurs biens russes dont les voitures ... donc désolé pour ceux qui attendent leur Lada  😉

@Kamikazz la valeur de ton Ural vient de bondir sur le marché de l'occasion 😅

  • J'aime 1
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, palica a dit:

@Kamikazz la valeur de ton Ural vient de bondir sur le marché de l'occasion 😅

La valeur des pièces de rechange a augmentée aussi. QUand je dis rechange, ça peut être aussi les pièces perdues... 😉

  • J'aime 1
  • Haha 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À propos de Lada (pas trouvé l’article chez Radio-Canada)

Ils sont en arrêt de production puisqu’il est impossible d’importer leurs pièces de la Roumanie dû aux sanctions. Le plan de production de pièces de Renault est en Roumanie.

 

À propos de Ural, je pense plus que c’est le contraire! Elle se rapproche de la valeur presse-papiers actuellement… Ural est propriété de capitals Américain, avec une usine en Russie. Est-ce que la production de pièces modernes va se transformer pour être de ce côté du continent?
J’arrive pas à retrouver le courriel mais les conteneurs de pièces pour les concessionnaires étaient déjà parties, Mars pour USA, Mai pour Australie. Même chose pour les motos.

Pour les modèles plus anciennes, comme moi, avec 30% de taxes sur l’importation de produits Russes… Je pense pas sortir cette été énormément pour « rien ». (En plus du prix de l’essence…)
 

On se console, il n’y a pas de bombes qui nous tombent sur la tête! 
Conflit très malheureux et morts de civils totalement inutiles et déplorables!

Édité par Kamikazz
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait tu devrais plutôt coller l’ovale de la Pologne. Tu passerais aussitôt du bon côté et ça ferait “plural“ ce qui en plus de confondre les touristes est une bonne description des capacités d’un side… 😆

poland.jpg

  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

(Totalement hors sujet, je mettrais une photo pour me faire pardonner)

Des pas très bonne nouvelles de Ural, la production est arrêtée pour eux depuis le 7 Mars. Ils étudient la possibilité de faire l'assemblage finale en dehors de la Russie!
 

Citation

Dear Friends,

We have been working on adjusting our operations to the new reality and we’d like to give you an update on the latest.

  1. As we informed you earlier, the assembly of new motorcycles at our factory in Irbit has been suspended. Since our last update the situation with logistics in and out of Russia hasn’t improved. We are still not able to import components to the factory.

  2. Majority of our suppliers are holding our orders patiently until we figure out when and how we can restart the assembly. Some suppliers, however, are pulling back from shipment of components to the factory which, among other things, amplifies the need for moving the final assembly outside of Russia.

  3. We estimate approximately 6 months gap in supply of new motorcycles. As far as supply of parts made at the factory, we are cautiously optimistic about our ability to organize export logistics within a month. Our parts managers have been building up stock levels for a while in response to supply chain issues, it is now coming in handy.

  4. We are having some success with moving the two stuck containers that have been sitting in port in Europe for over a month, and if all goes well, they will arrive to NY end of April/early May.

  5. Our dealers have been extremely supportive of us and of each other as we all navigate the limited supply of bikes. Please contact your local dealer - they will help you find the Ural you want so you can enjoy this riding season to the fullest.

We will start adjusting and correcting production plan for the remainder of the year and 2023 in the first week of April. If you are planning to place a custom order for future production, please contact your dealer as quickly as possible. When we receive information on actual orders, we can allocate production accordingly.

We pray for peace and we thank you for your support.

Be safe and stand by!

The Team at Ural

Source

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 12 minutes, Kamikazz a dit:

(Totalement hors sujet, je mettrais une photo pour me faire pardonner)

Des pas très bonne nouvelles de Ural, la production est arrêtée pour eux depuis le 7 Mars. Ils étudient la possibilité de faire l'assemblage finale en dehors de la Russie!
 

Source

Tiens, une photo du prochain modèle Ural.

27903802198_3f4c5fc48f_c.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une chance que les Ural ont une réserve de puissance phénoménale, parce que pour tirer une caravane, c'est pas avec une KTM 1290 qu'il aurait pu...🤔

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.