Jump to content

Pourquoi Pas De Cuir En Adventure ?


MEL

Recommended Posts

Bonjour je me demande bien quoi acheter comme prochain vêtement, le rally pro = top protection, Klim badland = moin de protection mais étache, durban alpinestar = même style de conception (que rally=couche étanche en dessous)et protection très bien.

 

Mais ce que je sais de par ce forum est qu'aucun ne limite la pluie à part un rainsuit une pièce, donc mon questionnememt est pourquoi avoir un habit étanche à 110%, je pense que c'est pour de courte sortie sous la pluie car, en voyage ça prend la suit de télétubies jaune, je n'ai jamais été malchaceux mais terre-neuve en début juin peut changer mes statistiques.

 

Finalement je me demande pourquoi aucun produit en cuir n'est offert avec un style adventure qui possède de bonne protection et de la bonne ventilation au besoin ainsi qu'un imperméabilité pour quelques heures ?

 

Un rally pro en cuir serait le summum non ?

 

C'est quoi vos commentaires par rapport à mon questionnement ? je suis curieux.

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le cuir ca limite les mouvement, c'est pesant et c'est surtout très très très chaud quand tu fais de la Trail.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

selon moi le cout ,le poids (ma soute de ski doo est en cuir et elle a le poids de la vache avec lequel elle a ete faite ),tu dit bonne ventilation pour l'air donc aussi pour l'eau car etanche comme une soute jaune et ventiler pas sur que ca existe vraiment a cout resonnable

 

 

pour la protection moi pour vue quel resiste au bitume de 100 km hrs a 0 sans avoir un gros trous qui laisse mon cul rose au vent ses ok pour l'eau ma klim fait la job a 100% ,

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et voilà ! Menoche à tout dit ! em3600

 

Être pris sur une lumière, en ville, quand il fait chaud, dans ton manteau de cuir c'est.......cuisant.

 

J'imagine comment ça doit être, pris dans une trappe de sable.....j'aime mieux pas y penser..... em0300 em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

juste a voir que presque la moitier de motocycliste n'ont pas de protection me met hors de moi ! meme le police ce promene a moto en chemise mais avec des bottes en cuir comme pour le cheval .....

 

je prefere quelque chose de simple porter a toute les sorties que quelque chose de trop super hyper bon laisser a la maison car trop chaud ou lourd ou laid quand la moto sort du garage ,qui a pas vu la madame en camisole a bretel spagetti et le monsieur en sandale et tous 2 en short ?????,apres leur multiple greffe de peau y reclame quoi a la saaq comme vetement brise suite a leur chute ......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et voilà ! Menoche à tout dit ! em3600

 

Être pris sur une lumière, en ville, quand il fait chaud, dans ton manteau de cuir c'est.......cuisant.

 

J'imagine comment ça doit être, pris dans une trappe de sable.....j'aime mieux pas y penser..... em0300 em0300

 

l.odeur quand enleve ca apres 6 hrs a 30 deg au soleil ,beurk!!!!! toute que du beurre de raie dans le fond du pantalon.... zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Peut être un peu trop de détail là...

 

quand je vois un gars en cuir des pied a la tete sur un racer l'ete a 30 deg celcius a 50 km hrs dans le trafic ses a ca que je pence quand meme ,mais ses vraie que l'image est assez degeulas

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben dison qu'une suit comme cat women est ....... :)

 

Je pensait plus à des températures plus froide et pas de hors-route extreme et pour en été ça prend du cuir ventillé :) , pour avoir fais du racer, je dois dire que même en tissus tu traines pas en ville :)

 

Mais bon simple réflection, yé temps que je sorte la moto, j'ai promené mes filles dans la cour, elles ont trippé et moi aussi :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lors de ma premieres sorties hors route, je n'avais pas d'equipement (juste un perfecto pour la route et des bottes de ville), et peu de moyen.

J'ai donc acheté dans un stock militaire une paire de botte et une veste de pompier...

Une veste tres solide, en cuir epais... apres quelques sorties elle ne ressemblait plus a rien, les manches ayant de grosses et nombreuses ecorchure a cause des branches.Superficiel, mais le cuir avait bien montré sa limite de resistance.

Le cuir est aussi beaucoup plus long a secher.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je comprends pas hehe... Quand on a fait la RidaTonneau le printemps passé, il a mouillé toute la journé! J'avais mon suite Klim Traverse sur le corps.

Ben, à la fin de la journée, les seuls endroits où j'étais trempé, c'était autour des poignets et dans mes bottes. J'aurais surement été plus trempe encore avec un suit de pluie qui respire pas...

 

 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Klim semble avoir la cote, comme protection dans un lattitude ça donne quoi, je me suis commander des genoux d30 et je les trouves petits, dans les review c'est ce qui revient, j'ai des pantalon dakar(pas étanche, mais ventilé) et c'est parfait pour des genoux et short de protection sous le vêtement.

Le seul point qui me fait hésiter avec klim c'est que je croi que ce sont des vêtements parfait pour avoir une armure en dessous ? je cherche un vêtement avec les protections intégrés.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec protection integré, regarde aussi les BMW... cher, surtout au Canada, mais excellentes protections, qui donnent un air "light duty" a ce que tu vois dans les autres (je ne sais pas pour Rukka)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le seul point qui me fait hésiter avec klim c'est que je croi que ce sont des vêtements parfait pour avoir une armure en dessous ? je cherche un vêtement avec les protections intégrés.

Pas de Probleme avec le Badlands: la protection integree est tres efficace (coudes, epaules, dos et thorax) pour du double usage. Si tu veux faire du rough avec une protection complete, tu peux prendre une Traverse un peu plus grande qui va fitter sur une armure.

 

Un autre probleme du cuir est qu'il n'est pas etanche quand il est expose longtemps a l'eau (et doit donc etre utilise avec une membrane) et il met longtemps, tres longtemps a secher. Aerostich propose un ensemble en cuir etanche mais qui n'est pas adapte au double usage. Par contre, certaines compagnies mettaient des renforts exterieurs en cuir au niveau des coudes/epaules qui donnaient une bonne resistance a l'abrasion (c'etait le cas sur mes vetements Sinisalo). Je ne sais pas si ca existe encore.

Édité par palica
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon Klim respire en ta........ et imperméable plein de ventillation, protection incluse (mais je roule avec un body armour). Moi le cuir, sauf pour Cat Women, ben je ne respire pas du tout. Pour mes mains c'est du cuire, et j'ai les main mouillé tellement ca respire pas. Le cuir sous la plui doit pas être drôle.

 

Je crois que Klim, Rukka dans ce style finalement tu appréciera plus à long terme

 

Fit toi pas sur mes commentaires mais plus sur ceux qui ont des tonnes de kilomètres sous la ceinture

Édité par Stickboy
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cuir asphalte seulement !

Gore-Tex respire très bien et très imperméable !

Tissus synthétiques de bonne qualité ,assez imperméables ,protections incluses ,bonne protection au froid (avec doublure),nécessitent un traitement imperméabilisant (Nikwax) annuel ou bi-annuel

(dépendamment du milage que tu fais), assez respirant avec trappe de ventilation .

Comme pour la moto elle-même , je crois que l'idéal est d'avoir différents modèles selon l'utilisation !

Mon Ixon a 6ans et environ 130 000 kms de route (mars à décembre)et une saison route/hors route.

Il commence à fatiguer .

Je regarde du côté de Klim Badlands/Traverse ou le style Rukka Cosmic .

Mon idée choix !

Bonne route,trail !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur la route le cuir est préférable ,principalement pour sa résistance a l'abrasion ... pour le reste ... les textiles haute technologie sont durs a battre ,le seul fait de n'avoir qu'a mettre ton suit et pas avoir a te préoccuper d'avoir un mosusse de suit a pluie et d’arrêter a un underpass pour le mettre ... wow !

 

Un élément TRÈS important a considéré a l'achat d'un textile .... est-il lavable a la machine ??? Un nombre surprenant de vêtement ne le sont pas ,et on sait ce que ça a l'air après une bonne journée en hors route (ou même sur la route parfois ..) .... Les Klims sont tout lavables a la machine ....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un élément TRÈS important a considéré a l'achat d'un textile .... est-il lavable a la machine ???

Tu me vole les mots de la bouche... en rentrant d'une trail ça doit être plus pratique laver un suit textile qu'un suit de cuir :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les textiles, même si ça dit de ne pas le mettre dans la laveuse, il y a moyen de les laver.

 

Soit à cycle délicat, soit en les faisant tremper dans le bain.

 

 

Pour le cuir, le dehors se lave très bien avec un linge humide, mais l'intérieur em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le traverse viens pas avec le padding mais tout est là pour l'y insérer. Au début, je l'utilisait avec mon armure mais à force de faire d'la route je me suis tanné d'avoir l'air de robocop dans les resto :) fac j'ai acheté les padding, avant-bras, coudes, épaules et dos, manque juste l'avant du corps.

Mais c'est correct, si je vais faire du hors route, j'enlève avec une relative aisance les pads, et je mets mon armure :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans tout cà, je me dis que il y a une Force qui me protège et me sert d'armure.

Car avec les toutes les folleries que j'ai fait en moto à rouler en t-shirt, jeans, botte de travail et casque cheap open-face, c'est presque miraculeux que je n'ai qu'une petite fracture au pied droit et une presque commotion cérébrale en 1980

Et pour les ceuses du forum qui m'ont accompagnés en revenant de Parent et ailleurs, ils savent de quoi je parle quand il m'arrive de clancher

 

Ben oui, en queq part, j'ai la foi d'un après la vie :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.