Jump to content

La ! Chu En Tabar...


GearBrain

Recommended Posts

Je viens de recevoir mon renouvellement de plaque pour mon VTT et les deux motos de mes gars pis quessé que je me rend tu compte... Les tabar... De club de quatre roue on été brayer a notre cher gouvernement de marde pour faire payer a tout le monde une partie de l'entretiens de leur trails...

Je suis complètement en désaccord avec cette façon de procède, c'est pas un service essenciel des trial de quatre roue !!! Pourquoi je devrais payer une partie de l'entretien d'un service que je n'ai ABSOLMENT pas besoin. Pourquoi nos dirigent son trop abrutie pour comprendre le bon sens et finissent toujours par écouter les minorité s qui braille le plus fort !

 

Je vous l'ai tu dit que n'était en TABAR...

Ça fait du bien de vous le dire...

Merci

Édité par GearBrain
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Héhé!! Ouais, mon frère était exactement comme toi l'an passé... Même pas sur que son quad est encore plaqué... Je suis à Mont-Laurier en ce moment, et je regardait justement les trails quad ici... Ciboire, ya 1 pied de neige folle dedans... Pas trop d'entretien...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ça me fait pensé à des choses comme payé le double de point d'innaptitude à cause d,un permis conduire de bécique même si le ticket est en char, payé plus cher le permis en plus de devoir payé des assurance astronomique sur la license

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un peu d'explication ... em1100

 

La S.A.A du cul inscrit le montant pour l'entretien des sentier quad sur tous les véhicule hors route sans exceptions em4200

 

Par contre , le montant pris sur les plaques des motos hors route est envoyé a la F.Q.M.H.R et ensuite distribué a travers ces membres donc ces montants sont divisé entre les clubs et associations motocyclistes hors route ( sentiers , parcs et courses ) big_smile

 

la grosse différence , c'est que depuis 2 ans la facture est détaillée alors on voit comment ils divisent le montant payé em4500 ... avant ça on savais seulement comment ça coûtais zunhappy

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Plaque VTT ont passé de 56$ a 73$... Remarque... Ma plaque de moto est passé de 320$ à 624$ si mes souvenir sont exacte.... Si les libéraux avait pas piqué 2 milliards à la SAAQ pour équilibrer leur budget et bien paraître, ben on payerais pas autant aujourd'hui....

 

On oublie vite généralement, mais ce 2 milliards la, pas près de l'oublier !! zbad_smile zbad_smile zbad_smile

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Imagine, moi j'avais un 8x8 Argo pis je devais payer les plaques avec la contribution pour les sentiers de vtt ou je n'avais meme pas le droit de circuler dedans !!! CÉ QUI LE CAVE ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Imagine, moi j'avais un 8x8 Argo pis je devais payer les plaques avec la contribution pour les sentiers de vtt ou je n'avais meme pas le droit de circuler dedans !!! CÉ QUI LE CAVE ?

C'est le boute de la marde ! em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Toujours es t'il que faut payer la passe pour allé dans les sentiers et on es pas accepté partout

Paye le cave

 

pis les clubs qui ne nous acceptent pas ne reçoivent pas un sous de nos plaques de motos hors route

 

 

 

pour ceux qui roulent des motos doubles-usages plaqué route sachez que vous ne contribuez pas avec vos plaques de motos a entretenir les sentiers ni a l’essor de la moto hors route . donc payer un simple laisser passer pour utiliser ces sentiers est a mon avis la moindre des choses

 

Autres détail , présentement 23 clubs acceptent les motos dans leurs sentiers maintenant ... ce qui représente près de 6000km .....

 

Rappelez vous qu'il y a plus de 5 ans le nombre de km étais de 0

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin........C'est plate, on est tombé en amour avec des loisirs qui coûtent ben cher. em0400 em0400

 

J'sais pas si je devrais commencer à me mettre de l'argent de coté pour le futur. Tout à coup que dans une couple d'année, il faut plaquer les raquettes et les skis de fond. Non mais t'sé......on sait jamais ! em0300 em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

On oublie vite généralement, mais ce 2 milliards la, pas près de l'oublier !! zbad_smile zbad_smile zbad_smile

 

ils ont une bonne manière de nous le rappeler ..... le papier de renouvellement d'immatriculation em0300 a chaque année

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ont se loue un bus et ont va manifester a ottawa qui vient ....personne .... a ses sa des quebecois ont se plaint mes quand ses le temps de manifester oubli sa

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....Il va même falloir avoir un cours, permis de conduire et plaque pour ton tracteur à pelouse....

 

....un cours et permis pour opérer ta chain saw.....bon il faut arrêter de leur donner des idées.....c`est désolant et pas drôle pour les générations future.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Imagine, moi j'avais un 8x8 Argo pis je devais payer les plaques avec la contribution pour les sentiers de vtt ou je n'avais meme pas le droit de circuler dedans !!! CÉ QUI LE CAVE ?

 

tu as un bon point , j'ai posé la question au directeur de la fqmhr au salon de montréal et j'ai appris qu'il y a environ 300 véhicule de ce genres plaqué au québec ( argo terrajet .... 6 et 8 roues ) c'est en fait assez peu ...

 

ces véhicule ont simplement été laissé de coté par la FQCQ par manque de popularité donc aucun règlements n'a été envisagé pour les inclure ... avec la venue des side-by-sides je crois que les proprio de ce genre de véhicules devrais se mettre a faire pression pour redresser cette situation

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moé chu dans in tit village pis mon bike ya pas de plaque ! je les emmerdes ! j'ai un bike depuis des années mais avec de jeunes enfants et ma propre compagnie j'ai pas mal moins de temps c,était rendu que ça me coutais 100$ à chaque ride caline ! cette année j'vais me prendre une plaque hors route ça te donne le droit de rouler sur la route pour 1km des sentiers pour te rendre à un point de service . en gros dans mon coin je suis tjrs a cette distance d'une trail fa que d'la marde les plaques ! j'encourage pas le fait de pas avoir de plaques mais honnetement si j'avais pas ma bécanne depuis 10 ans j'en ferais pas de moto j'aurais pas les moyens, que dis-je j'ai pas les moyens !!!!!!!! je m'ennuie du 320$ ÇA cé un prix raisonnable !!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas vrai l'affaire du 1 km sur la route....pour un VTT ou une motoneige, on a le droit uniquement si le sentier passe sur cette section de route,

 

Mais bon...dans un petit village..on se fait pas achallé ben-ben em3600

Édité par Garnotte
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai ben de la misère avec le principe que l'État instaure un système de subvention a des loisir de ce genre... Si ça ne peux pas fonctionner sans subvention ben cas a juste pas sa place... C'est tout. Bien sûre que si tout allait bien dans notre société que la santé économique était au rendez-vous , qu'on avait assez d'argents ben je serais d'accord pour investir dans ce domaine... Mais, en sommes nous vraiment là ??? em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai compris depuis longtemps que je vais payer pour toute sorte chose qui n'ont pas rapport. En plus, je vais payer plus cher pour des choses qui en réalité ne devrait pas coûter si cher. Bref, j'ai compris que j'allais tout le temps me faire fourrer!!! zi_have_no_idea

 

Et j'ai finalement accepté ce principe!!! zsigh

 

Maintenant, je vis paisiblement!!! em3900

 

em4000

Édité par clarence
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ont se loue un bus et ont va manifester a ottawa qui vient ....personne .... a ses sa des quebecois ont se plaint mes quand ses le temps de manifester oubli sa

 

Si tu veux aller te plaindre à Ottaa libre à toi mais tu vas te pêter le nez sur la porte... C'est au provincial que ça se passe... Et tu remarqueras que plusieurs personnes sur le site s'imlpiquent dans des mouvements pour promouvoir la moto... Belle façon de les remercier Wescott...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Désolé mais le montant pour VTT n'est pas nouveau, il y a toujours eu un 5$ par plaque. Évidemment pas sur les plaques double usage.

 

C'est juste qu'avec le croissance du sport, ils ont demandé la même chose que l'autre fédé VTT. C'est à dire la fédé de motoneiges. Pour les motoneiges ça fait belle lurette qu'il y a un 25$ par plaque. D'ailleurs, c'est dans l'air de l'augmenter.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Plaque VTT ont passé de 56$ a 73$... Remarque... Ma plaque de moto est passé de 320$ à 624$ si mes souvenir sont exacte.... Si les libéraux avait pas piqué 2 milliards à la SAAQ pour équilibrer leur budget et bien paraître, ben on payerais pas autant aujourd'hui....

 

On oublie vite généralement, mais ce 2 milliards la, pas près de l'oublier !! zbad_smile zbad_smile zbad_smile

 

Calvaire par moi pas...............trop tard..............une compagnie d'assurance qui pige dans le fond pour éponger son incompétence ce retrouve poursuivie en justice,,,me semble, c'est illégale (y'a surment un courtier dans la gang qui pourrait confirmer). SAAQ est une assurance donc donc une réserve accumulée par les membres pour couvrir les risques.....donc piger dans le pot au point de la rendre déficitaire dans mon livre c'est illégale mais oh quel surprise, personne au gouwernement est en tôle................Même histoire avec l'assurance emplois!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Désolé mais le montant pour VTT n'est pas nouveau, il y a toujours eu un 5$ par plaque. Évidemment pas sur les plaques double usage.

 

C'est juste qu'avec le croissance du sport, ils ont demandé la même chose que l'autre fédé VTT. C'est à dire la fédé de motoneiges. Pour les motoneiges ça fait belle lurette qu'il y a un 25$ par plaque. D'ailleurs, c'est dans l'air de l'augmenter.

 

 

C'est rendu à 40$ les motoneiges.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous seriez prêts à partir une révolution ?

 

Pas une petite manif de guignols avec des affiches humoristiques,non,une révolution pour tout pêter,et faire réfléchir nos dirigeants,qu'ils devraient s'occuper de ns en dehors du tps des élections !

 

Alors si vs êtes prêts à çà,c'est bon,sinon,rien ne changera (jamais) et ceux qui ns fourrent finiront par croire qu'on aime çà !

 

Moi aussi je piquais des crises Gearbrain (çà m'arrive encore !),mais je me suis rendu compte que battre des ailes,çà ne servait à rien d,autre qu'à faire du vent !

 

 

Enfin bon,si vs partez une révolution,prévenez moi qd même :wink:

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut que ça fonde ,pis ça presse en sale .... on parle de politique sur Ridaventure !!! Simonac ! big_smile

 

 

Bien raison Evil,mais une tite révolution,çà ferait qd même du bien ,non ? em0300

 

PS: N'oublies pas qu'on se parle en décembre prochain pour la brocante 2014 :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

moé chu dans in tit village pis mon bike ya pas de plaque ! je les emmerdes ! j'ai un bike depuis des années mais avec de jeunes enfants et ma propre compagnie j'ai pas mal moins de temps c,était rendu que ça me coutais 100$ à chaque ride caline ! cette année j'vais me prendre une plaque hors route ça te donne le droit de rouler sur la route pour 1km des sentiers pour te rendre à un point de service . en gros dans mon coin je suis tjrs a cette distance d'une trail fa que d'la marde les plaques ! j'encourage pas le fait de pas avoir de plaques mais honnetement si j'avais pas ma bécanne depuis 10 ans j'en ferais pas de moto j'aurais pas les moyens, que dis-je j'ai pas les moyens !!!!!!!! je m'ennuie du 320$ ÇA cé un prix raisonnable !!!!

 

Check ça comme il faut, pcq je suis certain à 99% que t'as pas le droit de prendre la route pour même 100 mêtres avec une plaque hors-route.

 

Pour le prix, à 320$, on couvrait même pas 50% de notre facture, et comme on doit être auto suffisant, l'augmentation était inévitable.

C'est plate, mais on doit être auto suffisant. On aura beau se battre pour changer ça, il est trop tard, le gouvernement ne reculera jamais là dessus, vaut mieux garder nos énergies pour autre chose.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

PS: N'oublies pas qu'on se parle en décembre prochain pour la brocante 2014 :wink:

Rassure toi, si il l'oublie.... J'vais lui rappeler....

2012-Brocante Only

2013-RidaEvil Only

2014- J'veux faire les 2 em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rassure toi, si il l'oublie.... J'vais lui rappeler....

2012-Brocante Only

2013-RidaEvil Only

2014- J'veux faire les 2 em3600

 

Je compte sur toi :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Check ça comme il faut, pcq je suis certain à 99% que t'as pas le droit de prendre la route pour même 100 mêtres avec une plaque hors-route.

 

Pour le prix, à 320$, on couvrait même pas 50% de notre facture, et comme on doit être auto suffisant, l'augmentation était inévitable.

C'est plate, mais on doit être auto suffisant. On aura beau se battre pour changer ça, il est trop tard, le gouvernement ne reculera jamais là dessus, vaut mieux garder nos énergies pour autre chose.

 

 

Sa prend des assurances privée.

 

Comme c'est la, la SAAQ indemnise les personne qui on des accidents en états d'ébrièté, c'est pas normal....au privé on verrais jamais sa.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Check ça comme il faut, pcq je suis certain à 99% que t'as pas le droit de prendre la route pour même 100 mêtres avec une plaque hors-route.

 

Pour le prix, à 320$, on couvrait même pas 50% de notre facture, et comme on doit être auto suffisant, l'augmentation était inévitable.

C'est plate, mais on doit être auto suffisant. On aura beau se battre pour changer ça, il est trop tard, le gouvernement ne reculera jamais là dessus, vaut mieux garder nos énergies pour autre chose.

 

je comprends l'augmentation. Peut-être qu'on a pas le droit de roulé sur la route ( j'ai vérifié et j'étais mal informé) mais quand je vois les vtt en pleins milieu du village et des côtes à côtes sur la route pcq la municipalité tolère au delà de son pouvoir pour soit disant l'économie pis qu'en plus les policiers les voient et ne font rien du tout je me demande pourquoi je devrais payé le gros prix !!! p-e qu'avec une plaque hors route chu limité mais dans l'coin des trails cé bin plein !!!! pis si je me fais prendre et que je pogne un ticket monétairement chu pas perdant pis ça va être l'occasion de faire un beau débat amical avec les policiers !! ma décision n'est pas prise encore et comme dit le proverbe: l'hiver porte conseil aux ridaventuriers !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Désolé mais le montant pour VTT n'est pas nouveau, il y a toujours eu un 5$ par plaque. Évidemment pas sur les plaques double usage.

 

C'est juste qu'avec le croissance du sport, ils ont demandé la même chose que l'autre fédé VTT. C'est à dire la fédé de motoneiges. Pour les motoneiges ça fait belle lurette qu'il y a un 25$ par plaque. D'ailleurs, c'est dans l'air de l'augmenter.

Premièrement c'est $40 pour les motoneige donc ca coute de mémoire $80 en tout et a cela tu rajoute 340$ de passe de trail .
Link to comment
Partager sur d'autres sites

mais quand je vois les vtt en pleins milieu du village et des côtes à côtes sur la route pcq la municipalité tolère au delà de son pouvoir pour soit disant l'économie pis qu'en plus les policiers les voient et ne font rien du tout je me demande pourquoi je devrais payé le gros prix !!!

 

Moi je pense différemment... Si les quad on un passe-droit pour la route dans le village même si c'est interdit, ben c'est tant mieux pour eux et qu'ils en profitent, ça me brime pas du tout...

 

Si je me fait pogné dans une trail quad sans passe, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même... J'avais pas d'affaire là.

 

J'aime pas mal mieux qu'on se servent de son gros bon sens plutôt que d'avoir des lois de fou qui brime la majorité à cause de 3-4 sans-génie qui ne respecte rien.... (Je vise personne, c'est en général ! :mrgreen: )

Édité par Bin-Brother
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oh boy, j'viens de voir que j'ai le même frais pour le CRF50 de mon gars de 6 ans! Il tourne en rond sur mon terrain cr***!!!

 

si ta moto ne sort jamais de ton terrain , tu peut la remiser ...

mon vtt est remisé depuis plusieurs années pour cette raison

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.