Jump to content

Meilleurs Pneus De Moto En Condition Froide


GSteeve

Recommended Posts

Je me demande quels pneus il serait preferable de chausser la grosse GS en conditions froides avoisinant 0° et même sous, avec risques de glace noire. Je sais déjà qu'il faut dégonfler les pneus pour augmenter leur adhérence. Est--ce qu'un TKC serait mieux qu'un pneu de route? Est-ce qu'installer des visses (de quelle longueurs et numéro?) dans les pitons d'un TKC est une bonne méthode?

Édité par GSteeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour Steve , je travaille le soir et depuis 2008 , j'ai toujours voyagé au travail avec la moto de mars à décembre.

Je peux dire que beaucoup m'ont dit que j'allais glisser à partir de 5-6 degrés celcius . Et encore plus sous zéro !

 

Mes pneus de route collaient très bien même à -15 c . Oui , tu as bien lu .

Je n'aurait pas poussé la machine à 130 sur la route , car le facteur éolien est pire que l'adhérence , mais les courbes se prenaient très bien . Il faut toujours regarder pour voir la glace noire ou les endroits à l'ombre ou près des étangs qui favorise la formation de givre . Sur le Ténéré , les TKC et même mon Mitas E-07 collent très bien aussi .

 

Dans le bois c'est autre chose puisque l'humidité y est très forte , il y a toujours un peu de givre plus facilement !

Les racines mouillées se doivent d'être prises de face , et la gravelle est un peu plus glissante , mais ça va très bien pareil.

 

Dépend peut-être du niveau de confiance de chacun !

Je ne mettrais des clous que pour rouler sur la glace ou la neige très dure. Le métal glisse sur l'asphalte .

 

Tu veux rouler sur quel genre de sol ?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites