Jump to content

Ok, C'est Décidé, Je Veux Me Faire Un Café Racer!!!


jflecours

Recommended Posts

premier demande lui si il a le title ils vont te le demander au douane

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau projet JF!

 

Le prix dépend vraiment de l'état de la moto. C'est dure à dire à partir d'une seule photo. Comme GTR l'a mentionné, le plus important c'est d'avoir les papiers. Car maintenant ici c'est difficile de mettre une moto sur la route si tu n'a pas les enregistrement. Ensuite est-ce qu'elle est en état de marche. Si non, ça fait baisser beaucoup le prix car tu n'a aucune idée de combien ça va coûter pour la remettre en marche. Genre il dit qu'elle ne démarre pas parce que les carbus sont sales mais qu'en bout de ligne c'est le crank qui est sauté, ça fait une méchante différence.

 

Les autres choses à regarder qui peuvent faire changer le prix, c'est l'état des pièces d'origine. Rapidement on peut voir que ce n'est pas l'exhaust et la peinture sont pas d'origine, donc ça vaut moins cher. Ensuite sur la photo on dirait que l'aile arrière est un peu bossée sur le côté et les fourches maganées. Est-ce que les poteaux de fourches sont en bon état?

 

Y'a tout plein de détails qui fait qu'une vieille moto vaut plus ou moins cher. Rapidement à voir juste cette photo, je ne donnerai pas plus de $800. Mais sans voir plus de photos et avoir plus de détails, c'est dure à dire.

 

Pose lui des questions et demande lui d'autres photos plus détaillées.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Meme 800$ est beaucoup trop selon moi... Le reservoir est fini, il y a de la corrosion sur beaucoup de pieces etc... Il faut aussi savoir que faire un CR va faire perdre de la valeur a la moto (qui n'en a deja pas beaucoup). Il est parfois plus interessant de continuer le projet de quelqu'un qui a abandonne en cours de route plutot que de partir de 0.

Enfin, la base, une 350 4 cylindres, n'est pas ideale mais les 4 cylindre Honda sont fiables. Je partirais plutot sur une CB750, une K5 ou une K6 qui aura la meme valeur que cette 350 mais pas mal plus trippante, ou si tu veux rester dans la 350, une CB twin qui offre des performances similaires mais est plus legere. Bonne chance pour ton projet.

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas sûr, le marché de la moto comme moyen de transport abordable est tranquillement en train de passer de la moto antique à la moto de moins de 400cc. Les modèles un peu intéressants comme les 350/400 CB sont en train de décoller sérieusement...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas sûr, le marché de la moto comme moyen de transport abordable est tranquillement en train de passer de la moto antique à la moto de moins de 400cc. Les modèles un peu intéressants comme les 350/400 CB sont en train de décoller sérieusement...

 

À Montréal c'est certain que la demande pour des moins de 400 cc va grimper.

Mais pour moi, la moto en question vaut pas plus que 500$, si le moteur tourne et a de la compression (facile à vérifier).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec la "Z" a 1250, j'oublierais tout de suite la CB qui me donne l'impression de n'avoir aucune valeur en comparaison (100$ ?).

Du point de vue valeur de l'objet, la K75 est probablement mieux, mais la Z sera plus fun a conduire

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour tout vos commentaires, j'en prends note.

 

Quelques points en regard de vos suggestions:

  • Dans ma vision, un café, ça prend des roues de broches
  • je ne veux pas de grosse cylindrée car sinon je vais me tuer
  • je cherche pas nécéssairement pas quelques chose d'agréable à conduire mais plutôt d'agréable à construire
  • je ne veux pas vraiment d'un projet en route car une vision très claire de ce que je veux
  • finalement, je pourrai mettre un peu d'argent plus tard mais l'investissement initial doit être minimal

Pour toutes ces raisons, je me cherche un vieux CB moins de 500cc avec un moteur en état de marche.

 

Gênez vous pas pour d'autre commentaires/suggestion, le moment le plus trippant, c'est le magazinage!!!!!

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme bourgognais le mentionne, le marché des vielles motos de moins de 400cc est en pleine essort. Souvent les motos intéressantes qu'on vois et qui ne sont pas cher, n'ont pas de papier. Les grosses motos se vendent moins cher car elle sont plus cher à remonter et plus cher à plaquer. Les CB750 sont rare et cher.

 

Pour faire une cafe racer, l'idéale c'est de trouver une moto dont l’esthétique est moche mais dont la mécanique est pas pire. Comme ça tu paye pas trop cher et de toute façon pour une cafe racer, tu dois refaire l'esthétique.

 

Pour ce qui est des plus grosses motos, de toute façon si c'est pour la performance, aussi bien en prendre une récente. Car on s'entend que les vieilles grosses cylindrées, n'ont pas un handling terrible. Mais à ce que j'ai compris, JF ne cherche pas une grosse moto.

 

Bonne chance dans tes recherches!

Édité par Stou
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vous invites à faire un tour sur Roonies

http://www.ronniesmailorder.com/fiche_section_detail.asp?section=2555998&category=Motorcycles&make=Honda&year=1974&fveh=132737

 

Les pistons et ring-set sont discontinués, ainsi que la majorité des pièces du moteur.

 

Alors bonne chance avec E-Bay pour trouver les pièces manquantes ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Il est pas fermé Moto LS ?

Un bonne partie de l'été c'est tout, a moin qu'il est fermer le mois passé, je suis aller dernièrement et il avait 3 très belle GPZ Édité par Roots
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un bonne partie de l'été c'est tout, a moin qu'il est fermer le mois passé, je suis aller dernièrement et il avait 3 très belle GPZ

 

Tu as l'Italien aussi sur séminaire nord,en face l'ancien Toyota,il a tjs des japonaises des années 80 à vendre,propres mais chères ! Il a des fois deux Guzzi,mais ce sont les siennes,et pas à vendre !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Tu as l'Italien aussi sur séminaire nord,en face l'ancien Toyota,il a tjs des japonaises des années 80 à vendre,propres mais chères ! Il a des fois deux Guzzi,mais ce sont les siennes,et pas à vendre !

Oups...... c'est de lui que je parlais.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vous invites à faire un tour sur Roonies

http://www.ronniesma...974&fveh=132737

 

Les pistons et ring-set sont discontinués, ainsi que la majorité des pièces du moteur.

 

Alors bonne chance avec E-Bay pour trouver les pièces manquantes ;)

 

Y'a d'autres place :wink:

 

J'ai commandé plusieurs pièces pour ma CB350 chez CMSNL. Et curieusement, plusieurs pièces qui ne sont plus listé ici et aux USA sont disponible d'origine chez CMSNL. Et dans certain cas ce sont des pièces aftermarket mais de bonne qualité. Soit que les stocks d'europe sont différents ou qu'ils ont un gros inventaire de vieilles pièces acheté dans des restant d'inventaires.

 

Pistons, rings, connecting rod, cam, etc... tous disponibles!

 

http://www.cmsnl.com...02.html#results

 

Shipping en 3 ou 4 jours mais avec UPS zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

[*]je cherche pas nécéssairement pas quelques chose d'agréable à conduire mais plutôt d'agréable à construire

 

Euuuhhh !!!!

 

Tant qu'a mettre du temps et de l'argent, aussi bien que ce ne soit pas pour un gros bibelot inutile.

 

Mais je ne dis pas que ca prends une grosse cylindrée pour être agréable a utiliser.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une petite cylindrée qui envoit fort

 

dcp2903.jpg

 

Le nom est different ici mais en Europe c'est la tristement célèbre 350 RDLC ( 350cc 2 temps record d'accident avec blessé grave ou déces... une bombe roulante)

 

(faut lui trouver des roues a rayons, c'est vrai que c'est mieux!)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La base parfaite pour commencer...

 

http://www.lespac.com/vehicules/motos/yamaska-est/d-moto-kawasaki-LPaZZ28262758WWcpZZ175WWgrZZ12

 

Kawasaki S2 Mach II, 350 CC sur 3 beaux pistons 2 temps, 3 carbus mikuni de 24 mm avec un système d'huile séparé SuperLube. Modèle fin 1972 avec le frein à disque en avant,, celui que tu veux trouver!

 

J-F, c'est pour toi ça!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 cylindres avec des échappements asymétriques c'est bien, mais les petites CB avec un échappement 4 into 1 c'est mieux...

 

 

 

Honda 34 HP, Kawasaki, 45 HP... Dans les 2 cas ignitions à pointes... mais la kawa peut facilement accepter l'ignition CDI du 500, et plusieurs ont déjà fait cette modification.

 

Honda, supension à 2 postion à l'arrière. Kawasaki, 3 positions de préload ajustables à l'avant, 3 positions de préload ajustable à l'arrière.

 

La Honda, c'était une erreur! La 350 2 cylindre de honda était plus légère, plus forte et plus puissante que la 4 cylindre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que tu dis est exact mais pas vraiment dans l'esprit café-racer. Un café-racer c'est juste du look. Plus c'est lent mieux c'est...

 

En plus si tu te balades en ville avec un joli panache de fumée blanc tu vas te faire lancer des roches.

Édité par bourgognais
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que tu dis est exact mais pas vraiment dans l'esprit café-racer. Un café-racer c'est juste du look. Plus c'est lent mieux c'est...

 

En plus si tu te balades en ville avec un joli panache de fumée blanche tu vas te faire lancer des roches.

 

????????? HEIN????

 

Un café racer, c'est fait pour pouvoir atteindre 100 mile à l'heure! Le but était de courser d'un café à l'autre sur les autoroutes anglaises!

 

Tiens, tu peux te divertir un peu: caféracertv.com/history

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, j'ai lu la brochure moi aussi sauf que les conducteurs de café-racers autour d'ici c'est des bobos avec des machines qui brillent et des blousons qu'ils achètent pré-usés sur le plateau...

 

il n'y en a pas un qui pense "racer" et qui va dépasser les 55km/h.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow les moteurs!

 

Bourgognais a bien compris ce que je voulais, je ne veux pas d'une bombe et encore moins d'un 2 temps!

 

Voici quelque chose qui me travaille pas mal mais avec des plaques chères... :-(

 

http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-motocyclettes-routieres-Honda-CM450-1982-W0QQAdIdZ534597717

 

Par contre Gitan, pas mal cool ta photo, le STIG avant l'heure!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas un moteur de Yamaha RD 350, 2 temps qu'il y a sur cette moto em4500

Je dirais plus un moteur de Honda 500 cc RFVC de XLR em3700

Ouais, mechante erreur de photo...pas un 2 temps du tout!

 

Mais ce n'est pas Honda non plus, Je crois que c'est un 600 de chez Yam, le meme moteur que la XT/Ténéré

D'ailleur on voit bien Yamaha ecrit sur le carter :mrgreen:

 

1 partout! em3700

 

Wow les moteurs!

 

Je ne veux pas d'une bombe et encore moins d'un 2 temps!

Moi non plus... je ne suis vraiment pas 2temps.

Un ami au bureau vient d'en acheter une (350RDLC)... il a cherché longtemps mais a trouvé un truc propre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.