Jump to content

Ok, C'est Décidé, Je Veux Me Faire Un Café Racer!!!


jflecours

Recommended Posts

Oui, tu dois le faire inspecter pour le changer de catégorie de plaque.

Aucune idée pourquoi, mais c'est comme ça.

 

Tu veux pas le garder antique ?

Je suis allé à la SAAQ.

 

1.Pour transfert d'un véhicule de 25 ans ou plus, ça prend une évaluation. (100$)

 

2. Pas besoin d'inspection mécanique pour changer de classe.(-100$)

 

Voilà

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en avait trouver un pas pire (parce que ça me tente moi aussi de me faire un café racer!) mais pour l'instant, j'ai pas de place encore..

En espérant qu'il soit encore dispo quand je serais déménager...

 

Y'avais lui à 350$

photo_1486056.jpg

 

Et y'avais lui qui me tente plus... 160$

photo_1484215.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

en passant: d'ou ça vient l'expression "Cafe Racer" ?

 

EDIT

Bon ok je vois... mais c'est vrai qu'ils n'ont pas tous l'air très "racer"...........d'ou le cafe.

Buongiorno signori, un espresso per favore em3600

The term café racer (/ˈkæff rsər/ kaff racer or less commonly /ˈkæffi rsər/ kaffi racer) developed among British motorcycle enthusiasts of the early 1960s, specifically the Rocker (or ton-up boy) subculture,[better source needed][1][2][3][4][5][6] The term describes a style of motorcycle for quick rides from one "transport café"[7][8] or coffee bar to another.[9] Cafe Racers were also common in Italy, France and other European countries.[10]

In 1973, Popular Mechanics said the term Café Racer was originally coined as an insult toward riders pretending to be road racers but instead only parked outside cafés.[11]

Édité par attaboy
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ben un petit update...

 

Après avoir gosser un peu pour avoir du courant (batterie finie, "short" kekpart dans le système de charge...), la bête a ronronné hier soir! Yé! D'après l'ami mécano qui était avec moi, le moteur sonne A-1. Ajustement de valves (4 par cylindre :-) ) pis "good to go"! Bien sûr un nettoyage de carbus est à faire: la moto ne fonctionnait que sur le choke.

 

Maintenant que j'en sais un peu plus sur ma bête, place au démontage... photos à suivre!

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau projet jf!!

J'ai ramassé 2 vieilles machines cet automne et pour ce qui est de l'évaluation pour motos de plus de 25 ans tu n'as qu'a aller voir n'importe qu'elle garage de moto avec tes papiers seulement, il te fait une "facture" modifié ou un estimé qui stipule tous les informations de son entreprises, de la moto avec VIN ainsi que la valeur du marché qui peut etre 100$. Le garage n'était meme pas détaillant de marque de moto et n'Avait jamais fait ca avant. Si ca ne marche pas change de garage! Le mien ne m'a rien chargé!

 

Ah oui, l'évaluation est bonne pour 1 an

Édité par GregVince
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Fait toi en pas, j'ai été 1 ans avec pas la bonne immatriculation sur ma moto, parce que la tite madame m'avais pas rentré le bon numéro de série, ni la bonne cylindré...

 

Je m'en suis aperçue devant l'autre tite madame de la saaq lors de mon examen de conduite... C'était pas mal cool... em0300 em0300 em0300

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

C'est le temps d'un petit update: après avoir discuter avec un pro, j'ai slacké un peu sur le démontage pour plus me concentrer sur le désign. En effet, vu qu'il y aura passablement de modifications, vaut mieux couper ce qui dépasse, ajouter les différentes brackets, finalement tout fitter avant le démontage. On veut pas couper un bout ou souder sur un frame fraichement peint! En plus ce sera comme remonter un jeu de mécano.

 

J'ai donc commandé à date:

  • un nouveau phare, plus grand.
  • des clip-ons
  • un banc

Voici vers quoi je m'en vais...

20140223_103409.jpg

20140223_103442.jpg

20140223_103523.jpg20140223_103539.jpg

 

Faut garder en tête que je veux garder ça un projet low cost au bout! 600$ d'investit à date :-)

Édité par jflecours
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vous presente ma Laverda legerement modifiee cafe racer : banc solo de laverda, commande reculés, pot de lumiere de Yamaha, guidon plus bas, petits flashers et depuis la photo amortiseurs Marzzochi et mufflers de Norton Commando. J'ai deja installé des clip-on mais c'est vraiment inconfortable.

post-2081-0-45844700-1393197852_thumb.jpg

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une 750 SF... em3600 Sur la tres courte liste des motos que je me promets d'avoir un jour (avec une Guzzi 850 Lemans I, une Ducati 750 SS et quelques autres...).

Édité par palica
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une 750 SF... em3600 Sur la tres courte liste des motos que je me promets d'avoir un jour (avec une Guzzi 850 Lemans I, une Ducati 750 SS et quelques autres...).

T'as déjà mon ancienne BMW R90S, faut en laisser un peu autre em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

En tt cas,amoureux des café racer pensez y,il y aura un espace vintage à la Brocante,autour de Clock Work,alors si vs voulez que l'on admire votre travail,vs êtes les bienvenus .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.