Jump to content

Ok, C'est Décidé, Je Veux Me Faire Un Café Racer!!!


jflecours

Recommended Posts

Un peu hors sujet, mais Yamaha ressort la SR400!

Pas de plastique, pas d'electronique, jantes a rayons, look 70... une bon depart (neuf) pour un café racer.

On peut aussi se dire (en occasion) que du coup la source ne tari pas.

 

http://www.motomag.c...aha-SR-400.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow les moteurs!

 

Bourgognais a bien compris ce que je voulais, je ne veux pas d'une bombe et encore moins d'un 2 temps!

 

Voici quelque chose qui me travaille pas mal mais avec des plaques chères... :-(

 

http://montreal.kiji...QAdIdZ534597717

 

Par contre Gitan, pas mal cool ta photo, le STIG avant l'heure!!!!

 

Effectivement, très bonne base pour un Cafe racer mais dans la braquette des plus de 400 et pas assez vieille pour être plaqué antique. Faudrait que tu en trouve une de 1980 ou moins.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, c'est moins de 1980...

 

1980 ou avant, d'après la SAAQ.

 

 

Motocyclette dont le modèle date de 1980 ou d'avant et qui a été conservée ou restaurée à son état d'origine. Elle doit circuler seulement dans les zones où la limite de vitesse est de 70 km/h ou moins. Cette définition de motocyclette en tant que véhicule à circulation restreinte est en vigueur depuis le 1er février 2012. Avant cette date, les motocyclettes qui entraient dans cette catégorie étaient celles dont la fabrication datait de plus de 25 ans.

Édité par Gregou
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1980 ou avant, d'après la SAAQ.

 

 

Motocyclette dont le modèle date de 1980 ou d'avant et qui a été conservée ou restaurée à son état d'origine. Elle doit circuler seulement dans les zones où la limite de vitesse est de 70 km/h ou moins. Cette définition de motocyclette en tant que véhicule à circulation restreinte est en vigueur depuis le 1er février 2012. Avant cette date, les motocyclettes qui entraient dans cette catégorie étaient celles dont la fabrication datait de plus de 25 ans.

 

Hé ben, j'avais mal lu. Merci

Édité par jflecours
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dois-je comprendre que limportant est désormais l'année et non plus l'âge?

Une moto de 1981 ne sera jamais antique?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est un principe de base de la SAAQ: changer les regles au fur et a mesure pour toujours augmenter ses revenus. De plus, une antique ne coute plus 95$ par annee mais plus de 200$.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as tout compris Rinho. Swatch m'a expliqué en mp... Je suis aussi frustré que toi! J'ai lu sur un autre forum l'histoire d'un gars pas trop riche (étudiant) qui roulait une Seca 81... Une année elle était antique et la suivante non!!!!!!! En plus il doit vendre une moto qui a perdue toute valeur... Désolant, vraiment....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En plus comme le dit Palica, le coût des antiques a monté pas mal, il est maintenant à $246.82 alors que dans mon cas, pour ma CB350, ça me coûterai $351.25 pour la plaquer régulière. Donc $100 de différence et je n'ai pas le droit de circuler sur les chemins de plus de 70kmh. C'est de la marde maintenant les immatriculations pour les antiques! :angry:

 

Je vais probablement la plaquer régulière mais juste une partie de l'été. C'est le genre de moto que je vais utiliser seulement 2 ou 3 mois par année. Je vais donc jouer au remisage musical!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En plus comme le dit Palica, le coût des antiques a monté pas mal, il est maintenant à $246.82 alors que dans mon cas, pour ma CB350, ça me coûterai $351.25 pour la plaquer régulière. Donc $100 de différence et je n'ai pas le droit de circuler sur les chemins de plus de 70kmh. C'est de la marde maintenant les immatriculations pour les antiques! :angry:

 

Je vais probablement la plaquer régulière mais juste une partie de l'été. C'est le genre de moto que je vais utiliser seulement 2 ou 3 mois par année. Je vais donc jouer au remisage musical!

Je pourrais faire la même chose svec le CM que j'ai posté plus haut... J'y pense....

Édité par jflecours
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le problème de la classe "usage restreint" (c'est le vrai nom), c'est que le nombre d'inscrit (si on peut apellé ça ainsi) avait explosé.

 

Il y avait 1000-1500 motos dans la classe antique. Ça a monté à 12 000 quand les plaques ont montés.

La SAAQ a vu l'échappatoire.

Le FCM qui était en train de négocier avec la SAAQ voyait bien qu'il y avait un problème.

La SAAQ voulait mettre la hache dans la classe (la faire disparaitre completement).

 

Le FCM a fait des suggestions :

- Statut quo (refusé par SAAQ)

- système d'évaluation pour voir si la moto est juste une vieille brette ou si c'est vraiment une moto de collection (refusé par SAAQ mais rediscuté depuis, ça se fait en Colombie-Britanique)

- 1980 & - pour sauver l'esprit de la classe (la SAAQ a accepté, ça ramenait à 1500-2000 motos).

 

 

Pour le prix demandé par la SAAQ : c'est pas choisi au hasard, les actuaires ont fait le calcul.

On a demandé d'avoir accès aux routes à 90 km/h. Les gens autour de la table étaient d'accord, mais les actuaires nous on vite rapellé que ça augmentait légèrement le risque, donc que le coût augmenterait (20-30$).

 

 

Maintenaant, que va t'il se passer à la fin 2014 en vue des années 15-16-17 ? Personne le sait.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ne pas avoir accés au route a 90, c'est tres genant il me semble!

Tu ne sors pas de la ville (la ou le nombre d'accident doit etre le pire il me semble)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La motivation, c'est pas ça qui manque!!!

 

Je suis activement à la recherche du donneur....

 

Pour le bénifice de tous, voici mes critères, trouvés après mure réflexion et conseils avisés de sages!

 

Japonaise

350-400cc

Roues de broches

État de marche

Papiers

1000$ ou moins

1981 et + bienvenue

 

Ça ressemble pas mal à ce que je voudrais...

http://www.caferacer...zuki-gs400.html

 

Si vous trouvez ça... vous savez où me trouver! :-)

Édité par jflecours
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Ouais!!! t'as pogné quelque chose de bien! T'as du stock en masse et il y a du potentiel pour faire un beau p'tit cafe racer ou peut être un tracker!

 

Est-ce qu'il est plaqué?

 

suzuki-gn400-cafe-racer-.jpg

 

suzuki-gsx400-cafe-racer-00.jpg

 

2013%5C05%5C30%5Cbikepics-2561339-full.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.