Jump to content

Définition De Hors Route ....


EvilGrosminet

Recommended Posts

Pour vous le hors route ça commence ...

 

 

A. Partout au Québec les routes sont tellement rough ...

 

B .ou l'asphalte se termine

 

C .ou la route de gravelle se termine

 

D .ou le chemins forestier se termine

 

E .ou le chemin forestier cesse d’être entretenus

 

F. ou le chemin forestier non entretenu se termine

 

G. ou le sentier se termine .

 

 

 

Je suis plutôt E .... em4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour moi, je définie la moto double usage comme ça...

 

 

Le fun commence quand mes fesse touche au siège de ma moto déjà en route!

 

B .ou l'asphalte se termine: Là ou on abandonne les autre biker a pneu slick et qu'ils nous regarde avec envie...

 

C .ou la route de gravelle se termine: Là ou l'exploration débute

 

D .ou le chemins forestier se termine: Là ou l'aventure commence

 

E .ou le chemin forestier cesse d’être entretenus: Là ou je commence à me sentir le plus vivant

 

F. ou le chemin forestier non entretenu se termine: Là ou on différencie les rider des rideux... When the trail begin, the bullshit stop!

 

G. ou le sentier se termine :Là ou ma GS arrache des souches et je suis content qu'elle pèse 600 livre avec plein de torque pour coucher les tit arbre devant moi! big_smile big_smile big_smile

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma définition de hors route : c'est quand je trouve que mon casque est pas assez aéré.....que mon habit de moto ( et ma moto ) est trop lourde pis que je me dit :.....esti que j'aurais pas dû prendre cette trail là..... em4300

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je dirais E ou F... selon le temps depuis que ça s'est mis à repousser. :wink:

 

Selon ma définition, hors-route c'est là où un pick-up ne passe plus... et faudrait voir les place où on passe en pick-up! em0400 Autrement dit, si les épinettes ne sont pas encore repoussées assez grosses pour être encore couchables par le bumper, c'est pas encore "hors" route. Le fait qu'une route ait déjà été là dans le dernier 50-60 ans, ça signifie en général que pas mal toutes les motos peuvent passer, chacune à leur rythme, du moment que les poignées passe encore.

 

L'important selon moi dépend plus de type d'endroit ou on s'Aventure que du type de surface. Pas vraiment du fait que ce soit "route", "chemin", "sentier" ou "plein bois"... Je fais plus la distinction dans ma tête entre: "c'est encore raisonnable d'y aller seul" ou "ici si on n'est pas deux ou trois, je pourrait vite être dans le trouble en cas de pépin..." Dans mon planning, la distinction "route" ou "hors-route", ça change moins les choses que la possibilité de m'en sortir tout seul ou pas.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Trans Garp mon opinion as changer depuis cette ride. En effet mon opinion du "Hors Route" s'est élargie grandement depuis que j'ai fait la TAT. Antérieurement j'aurais dit E mais aujourd'hui je dit B.

 

Il faut rajouté le facteur distance et endurance. Il est sur que E à G offre plus de challenge d'un point de vue physique mais ne vous tromper pas des milliers de Km de garnotte entrecoupé d'épisode de trail et de bitume est un aussi gros challenge.

 

mon 2 cents

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En regardant les motos en dessous des "nic" et la majorité des réponses, je constate que y'a pas grand monde qui ont la bonne moto pour faire ce qu'ils aiment faire!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En regardant les motos en dessous des "nic" et la majorité des réponses, je constate que y'a pas grand monde qui ont la bonne moto pour faire ce qu'ils aiment faire!

Mouais, c'est très relatif "la bonne moto"

J'ai roulé à des endroits, avec mon vieux Triumph Bonneville de route, que bien des gens avec leur vraie moto enduro auraient été trop "chicken" pour passer.

Car trop de gens pensent qu'il faut rouler tout le temps à fond la caisse comme en compétition.

L'important est de pouvoir rouler ou bon nous semble avec une moto en symbiose avec notre corps ;)

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Car trop de gens pensent qu'il faut rouler tout le temps à fond la caisse comme en compétition.

 

Quoi ?

Faut pas rouler à fond la caisse en tout temps ?

Merde, avoir su, ça m'aurait peut-être coûté un peu moins cher de pneus... :mrgreen:

 

Pour répondre à la question initiale, je dirais B à G.

Je me fais du fun partout avec mon "ultimate smiling machine".

Là où je trippe le plus, c'est dans les trails de VTT et les lignes d'hydro em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le hors-route, ca commence dans ma tête....

l'asphalte morne du trafic du matin peu devenir du hors-route avec un peu d'imagination... ref un vieux post écrit après une ride mémorable au bureau.

 

le hors-route, c'est quand je ne me sens plus coupable de transgresser les "règles" de la circulation.

quand JE choisis OÙ je roule parce que j'en ai ENVIE.

 

le hors-route, qu'ils soit dans ma tête ou sous mes crampons, c'est quand le stress du quotidien disparait et que le son du moteur devient une symphonie qui fait vibrer mes genoux qui serrent la moto... C'est quand la distance entre mon âme et celle de la GSA devient nulle parce que je fait un avec elle.

 

Et ça commence aussi à partir du point ou j'peux poivrer celui d'en arrière :-)

 

Phil

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le hors route commence là ou fini l'asphalte.

 

Gravelle, pelouse, bouette, sâble, neige, ruisseaux, roche, souche ne se trouve (normalement) pas sur la route... si vous trouvez un ou des éléments de tous ceci dans votre ride vous êtes probablement en hors route. L'asphalte et le ciment éliminent toutes possibilités de se considérer en hors route.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.