Jump to content

On Part Une Autre Guerre!!!


bytor

Recommended Posts

Ok.. Si j'analyse ben comme faut ce que vous me dite, que je relis mes note et que je prend le temps de regarder tout ça...

J'ai aucune criss d'idée ou est-ce que je m'en va!!! big_smile big_smile big_smile

 

Sérieux, tout ce qui est subaru m'interesserais mais ça pas ça que je recherche, aussi bon véhicule ils doivent être...

Je veux plus un "Truck" qui va être capable de tiré un trailler ben plein de matériaux de construction mais que je vais pouvoir aller chercher une pinte de lait...

Mais les pick-up, estie que ça me le dit pas... zbad_smile

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, ok...

Mettotn que je m'en va dans le pick-up, vous me suggèré quoi?

 

J'ai ben dit, mettont! em3700

 

Autre question.

Je vois plein de NIssan X-trail super propre dans les année 2005-2007 pour vraiment pas cher... C'est quoi la cross? zwhat zwhat zwhat

Édité par bytor
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les petits pickup, j'ai pas mal fait le tour...

 

Les Bons:

  • Le Dodge Dakota, avec le V8 4.7L, mais la transmission était un peu capricieuse... Le plus "truck" des petits pick-ups, de loin le plus capable pour transporter et remoquer, mais plus gros aussi. Presqu'un full size. longtemps mon préféré, même s'il était dificle à stationner en ville. Très triste d'avoir eu à m'en séparer.
  • Le Toyota Tacoma, bon moteur pas tuable, mais cabine avec une finition de merde avec feeling d'être "assis à terre" comme dans une civic., prix usagé ridicule, mais un super bon choix si tu veux qqchose qui dure et qui garde sa valeur.

Les moins bon:

  • Le Ford Ranger: Pas de moteur, pas de suspension, mais pas tuable. Mécanique facile à travailler, mais direction et suspension rien que bonne à te faire peur dans la planche à laver. Va durer tellement longtemps que tu vas finir par pas savoir comment t'en débarasser. Pas suffisament de moteur... Mais quand tu as besoin d'une petite boîte de pick-up de façon occasionelle, ça fait la job.
  • Le GMC canyon: Cher de gaz, autant que le GM full size à mon père. Suspension pas au niveau du full size, mieux que le Ford Ranger, mais rien pour s'énerver. Moteur pas tout à fait assez vif et puissant.
  • Le Chevrolet S10, ancêtre du Colorado et Canyon: touche pas à ça avec une pôle de 10 pied. T'es mieux avec le ranger, mais pas de beaucoup.

Mon préféré ajourd'hui:

  • Le Honda Ridgeline! Oui, je sais, comme dirait mon père c'est pas un vrai truck, plus un Tonka... em0400 Mais le comfort de roulement est de loin supérieur à tout autre "truck" avec boîte arrière. Ça remorque en masse pour ce que j'ai besoin, et il y a 4 portes avec de la place à l'intérieur au sec, et une boîte pour le "sale" dehors. J'ai pas trouver de véhicule qui me permette de passer au même endroits aussi vite et en confiance. C'est aussi le seul "truck" dont je peux pitcher les clés à un chum ou ma blonde sans avoir peur qu'il ait des problème de conduites en hiver. Mon 2ième, et j'en aurai certainement un autre. La suspension et le moteur sont un vrai charme.

Je n'ai pas eu de full size à moi, mais j'en conduit beaucoup pour le travail. Dans l'usagé, il n'y a qu'une seule option que je considérerait: les Chevrolet/GMC. Les Fords sont des bons véhicules de flottes, parce-que le prix est bas et que pour une compagnie on les changes souvent, mais j'en voudrait pas pour "garder" comme particulier: les pièces sont trop chères. Les Ford ont aussi une suspension que je n'aime pas. Les Dodge sont très bien point de vue moteur et confort/suspension, mais ont tendances à coûter chers quand ils brisent, du genre transmission au complet. Et c'est de ceux qui boivent le plus. Le Toyota Tundra est tout simplement trop cher pour ce qui est offert. Le GM, tu peux avoir des pièces pas chère partout, tout le monde sait comment travailler ça, et la consomation est raisonnabble.

 

Dans tout les cas, tu veux un V8 si disponible ou un V6, évite le 4 cylindre dans les petits pick-ups, c'est pas suffisant et pas revendable. Même chose pour le V6 dans le Dakota ou les pick-ups full size: V8 de préférence. Tu ne vas pas économiser d'essence avec le moteur plus petit, mais tu vas vite regretter la puissance manquante quand viendra le temps de "peser dessus".

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Ridgeline, je ne connais pas mais je m'ennuie encore du Honda Pilot (chassis similaire, meme motorisation) que j'ai eu l'annee de sa sortie... Mais ca ne sera pas dans ton budget bytor.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi en ce moment jai un mazda b3000 yé pas 4x4 jai pas vraiment besoin et jai batit mon garage l'année derniere et oui ses pratique en titi un pickup ses mon premier pas besoin de piner le trailer du garoche dans la boite hihi et je suis allé a la chasse avec a plusieur reprise et non pas besoin du 4x4 bon pneu pis un bon swing hihi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Ridgeline, je ne connais pas mais je m'ennuie encore du Honda Pilot (chassis similaire, meme motorisation) que j'ai eu l'annee de sa sortie... Mais ca ne sera pas dans ton budget bytor.

 

Le problème du Ridgeline c'est que le premier est sorti en 2006. Donc tu n'en trouveras pas ben ben en bas de $ 7-8,000... Mais tu peux trouver des Pilot 2003 bien équipé dans le range de prix de Bytor. Mais là on est de retour sur les SUV + trailer...

 

Bytor? As-tu un bon trailer? Rentre ça dans ton calcul aussi entre SUV vs Pick-Up... :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un Pilot, c'est un de mes véhicules et un vrai charme, sauf pour la consommation d'essence (11-12 litres/100km l'été et 13-14 l'hiver). Le Ridgeline, c'est pratiquement un Pilot mais avec un boîte au lieu d'un espace fermé de chargement et de la place pour 8 passagers qu'offre le Pilot. Le Pilot est un SUV sous estimé dans le marché, relativement peu distribué car vendu trop cher dans le neuf au Canada par rapport aux USA. Pour vous donner une idée, mon SE 2008 valait $52 000 avant les accessoires et se vendait un peu en haut de $30 000 US aux USA. J'ai vu un 2005 à $5000 dernièrement sur lespacs. Mon conseil: Fouille et soit un peu patient et tu finiras par trouver la perle rare.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Qualité/Prix le Liberty est dur a battre,des piece partout pour pas cher,ses pas unTank mes tu peux ammélioré ses qualité hors-route a petit budget,pour tiré une remorque ses acceptable,ses un vrais V.U. ,pour le S (sport) on passera em3900 , mois je répare toute les modelles,je suis mécanicient et a 400 000 kilo ses pas rare,le secret ses l'entretien ...... zsmile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un Pilot, c'est un de mes véhicules et un vrai charme, sauf pour la consommation d'essence (11-12 litres/100km l'été et 13-14 l'hiver).

Pour la categorie, c'est tres peu!
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Presque parfait, juste un peu trop cher... Dommage!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

http://www.lespac.co...A&requester=SCH

 

post-1500-0-24914400-1390098242_thumb.jpg

Viarege, c'est énorme!!!

Remarque, je pourrais me faire une place de rangement en dessous l'été...

Genre mettre ma tondeuse, mes vélos... :mrgreen:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais voir ça...

 

En fait, j'ai encore un bon 2 a 3 semaine avant de pouvoir faire le move...

Alors j'ai le temps de voir les bargain passer! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tiens, je l'ai trouver mon VUS!! big_smile big_smile big_smile

 

http://www.lespac.co...A&requester=SCH

Au moins, pas de corrosion sur la carrosserie! (a part là où les charnieres et autres pieces en acier vissées aux panneaux d'alu)

Un peu de peinture et tu es pret pour jouer a Daktari

08Zebra.jpg

 

En revanche, avec un "Series" (et les Defender avant le TD5), il te faudrat une tenu de skidoo pour pouvoir rouler confortablement l'hiver :mrgreen:

 

Je suis curieux de connaitre leur prix de vente

Link to comment
Partager sur d'autres sites

As-tu vue le f150 2007 jaune a vendre sur cable vision... 4000$ a val d'or ?

Ouin... j'ai beau reagrder partout. je trouve rien avec les même spec en dessous de 8000$ alors à 4000$, y'a anguille sous roche... em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Santa Fe, je les trouve laid!!! zembarrassedzpretty_smile zpretty_smile

 

big_smile big_smile big_smile

 

Et le nom fait trop Santa Barbara ou Santa Claus à mon gout..

 

VOus allez dire c'est juste le nom mais tsé c'est comme un Buick LaCrosse jamais j'en aurai un dans ma cours même si il s'agit d'un sport et non d'une activité de solitude selon le fabricant.

 

Moi mon Bytor je vais te tenter le diable en te disant quelques mots: Wrangler 4 portes.

 

Ce n'est pas la perfection, mais c'est un meilleur véhicule que certains chroniqueurs disent.

C'est une décapotable, une familliale, un 4x4, un véhicule de plage, une machine d'hiver, un 4 roues, c'est assez fort pour tirer, c'est beau et en prime..... c'est une machine cool.

 

Il en mouille, il y a des pièces partout à t'en perdre dans les catalogues.

 

Si je n'avais pas mon Ram, j'aurais un Wrangler dans la cour.

Mais il m'est inconcevable d'avoir deux véhicules énergivores...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Achète toi un Toyota 4Runner.....peut importe l`année sont tous bons,durable et fiable !!!! Aucuns problèmes avec ce modèle !!! :wink:

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa :mrgreen:

 

C'était pas mal vrai jusqu'à la dernière phrase.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je m'enligne pas mal pour une Nissan Pathfinder...

j'en est dégoter deux ou trois sur les pac...

 

Surement pas le véhicule parfait, mais il a de la gueule et répondrais à mes besoin...

Si je vais dans le nord-américain, ce sera le Liberty 2.4 sport a mon chum... La seul raison sera la proximité et la simplicité de l'achat....

 

Et comme je m'enligne pas pour un véhicule bon pour 15 ans, ça me dérangerais pas trop...

 

Mais à date, c'est une Pathfinder 2003 qui est dans ma ligne de mire...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je m'enligne pas mal pour une Nissan Pathfinder...

j'en est dégoter deux ou trois sur les pac...

 

Surement pas le véhicule parfait, mais il a de la gueule et répondrais à mes besoin...

Si je vais dans le nord-américain, ce sera le Liberty 2.4 sport a mon chum... La seul raison sera la proximité et la simplicité de l'achat....

 

Et comme je m'enligne pas pour un véhicule bon pour 15 ans, ça me dérangerais pas trop...

 

Mais à date, c'est une Pathfinder 2003 qui est dans ma ligne de mire...

 

Je connais la version 2004 et - parce que je connaissais des proprios et c'est un très bon véhicule, mais consomme vraiment comme un gros 8.

Les petits défauts mécaniques qui reviennent souvent sur ce modèle sont les link kit et le bender de la strap d'alternateur.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un Subaru serait un exellent véhicule en Abitibi, mais il y a pas de dealers... Donc si t'as besoin de pièces, c'est un peu la merde.

 

J'ai eu un WRX wagon 2002 pendant 6 ans. Super pratique, y'en rentre du stock là dedans ! Et t'as le rack sur le toit qui est standard.

Un 2.5i 2007 ça serait une très bonne option à mon avis. Ça peut remorquer 2000 lbs.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super pratique, y'en rentre du stock là dedans !

Grosse surprise aujourd'hui... je vais prendre l'impreza (wagon) pour travailler ces prochaines semaines et j'ai reussi a rentrer 85% du stock que je trimballe dans le LandCruiser (sans passager arriere dans les 2 cas).

C'est sur que la je suis full de chez full ( je vois encore dans mon retroviseur)... mais je m'attendais a rester bloqué a 50%!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien moi j'aime bien mon Liberty 2008. Ca coute pas trop cher a entretenir, pas de problème significatif a date, pas cher a l'achat si tu l'achète avec un an ou deux d'âge, ca déprécie a la vitesse 'warp speed´, super l'hiver dans la neige et tout ca au prix d'une consommation d'essence de 18-20L/100kms l'hiver.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bytor,

 

Histoire de mélangé un peu tes idées et élargir tes possibilités de choix, voici une autre option pour une capacité de remorquage de 2000 lbs.

 

C'est un véhicule qui m'a agréablement surpris.

 

Un Dodge Magnum avec le V6 3.5 L AWD

 

Tu mettres beaucoup, mais beaucoup de stock à l'intérieur (comparativement à un VUS) et ce, sans rabattre les sièges arrières.

 

Alors, imagine avec les sièges abaissés.

 

C'est ce que j'ai comme véhicule et j'en suis pleinement satisfait.

 

L'hiver, vu que l'on ne peut faire de moto sur les routes, je fais de la motoneige.

 

Et si on n'habite pas près des sentiers, on se doit d'avoir une remorque. Ce que j'ai.

 

Le jours où j'ai besoin de remorquer plus de 2000 lbs, et bien, je fais plus d'un voyage.

 

Tout comme toi, je préfère une assise plus carré. Et avec un bon ajustement du siège conducteur, c'est ce que j'ai.

 

Pour une plus grande capacité de remorquage (3500 lbs), il y a la version R/T (moteur hemi 5.7 L) avec le groupe remorquage (suspension arrière pneumatique avec correction automatique de l'angle des roues).

 

Par contre, des Dodge Magnum, il n'y en a pas des tonnes de copies. Et encore moins avec la traction intégrale. Alors, il faut être patient dans la recherche de ce véhicule.

 

Voilà! C'était mon petit grain de sel. em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Crack_cowboy

J'ai déjà eu un dodge... en faite deux...

Et je me suis dit que plus jamais je n'aurais de dodge!!! J'ai tellement eu de misère avec un dodge que je suis vraiment échaudé...

 

Oui, je sais, le liberty fait partie de la famille Dodge... Demander vous pas pourquoi il est pas déjà rendu dans ma cours!

Mais somme toute, merci pour l'analyse! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Crack_cowboy

J'ai déjà eu un dodge... en faite deux...

Et je me suis dit que plus jamais je n'aurais de dodge!!! J'ai tellement eu de misère avec un dodge que je suis vraiment échaudé...

 

Oui, je sais, le liberty fait partie de la famille Dodge... Demander vous pas pourquoi il est pas déjà rendu dans ma cours!

Mais somme toute, merci pour l'analyse! :wink:

 

Ils ne sont pas parfait, mais pas vraiment pires que les autres.

 

Je m'étais décidé de passé au Japonais il y a plusieurs années suite à ce que j'entendais pour finalement me rendre compte après avoir eu un Prelude et un Mazda MX3 que ces fameux véhicules japonais n'étaient pas aussi sans tracas que certains laissent croire.à

 

Je suis par la suite revenu aux voitures américaines qui ne sont pas vraiment pire et surtout les pièces sont vraiment moins chères.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tiens, histoire de changer le mal de place...

Je vend mon auto pour m'acheter une VUS usager...

Et je suis torturer entre 3 marque...

 

Jeep Liberty

Nissan Pathfinder

Toyota 4runner

 

Mes exigences

Pas trop cher à l'achat (j'ai pas envie de mettre un gors budget, alors - de 4000$ pour année 2002 et +)

Fiable

Fiable

Pas trop dur sur le gaz

Fiable

 

Lequel des trois choisiriez, et le plus important... POURQUOI!!! :mrgreen: :mrgreen:

 

HAAAAAA!!!!! J'ai des crampe tellement je ris...........''Pas trop dure sur le gaz'' arrête, m'a pisser dans mes short em0400 em0400

Oh well SUV et économie ne vont pas ensemble.....trouve toi un bon vieux Suburban, ceuse avec les stait axel en avant....le réservoir d'essence sur ces machines sont des entonnoirs inversés

 

Je joke........reste dans le produit Jap selon moi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les deux seule personne que je connais qui ont eu des liberty on eu du trouble avec... Un a sauté son diff après 2 ans, traine son bateau de temps en temps. L'autre a eu du trouble de transmission, moteur, porte, etc... Un citron du vendredi.

 

Celui qui avait le citron, un gars assez special, était assez écœuré de ses troubles de son liberty en location sur 2 ans, il startait son truck et "crissait le gaz" au boutte pendant 5-10 secondes... On perdait le truck dans un nuage bleu. Il me disait qu'il était tanné et qu'il serais ben content qu'il saute et qu'il change le moteur.

 

C'est pas un de mes chums !!! em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En lisait ce thread je me suis mis a fouiller sur les SUV car moi aussi c'est un achat qui va venir bientot...

 

Un Land Rover Discovery serie II, ca vaut pas cher des 2002, autour de 2-3000$. Mais je crois que ça vient avec un V8, mais il existe un TD5 (Diesel) mais j'en ai pas vu sur le web ici. Ca serais le SUV parfait pour moi !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

HAAAAAA!!!!! J'ai des crampe tellement je ris...........''Pas trop dure sur le gaz'' arrête, m'a pisser dans mes short em0400 em0400

Oh well SUV et économie ne vont pas ensemble.....trouve toi un bon vieux Suburban, ceuse avec les stait axel en avant....le réservoir d'essence sur ces machines sont des entonnoirs inversés

 

Je joke........reste dans le produit Jap selon moi

 

Mon expérience japonaise:

Une moto Yamaha DT 200 qui a été un peur cauchemard,

Une auto Honda Prelude, transmission automatique ouverte à 80 000 kilo et non je ne suis pas le seul

Une auto Mazda qui était plutôt bonne mais les pièces coûtaient vraiment très très cher donc le cout d'entretien normale frisaient le cout d'un changement de transmission par année

Un XR 650 R quie j'ai du faire remonter sous garantie pour surconsommation d'huile (un chum en a acheté un en même temps que moi, nous avons fait la même chose, mais le miens prenait énormément d"huile après 2 ou 3 tanké après le rôdage.

J,ai un oncle aussi qui a un Honda element... il a sauté le moteur encore garantie une chance.

J'aurais bien d'autres anecdotes pour appuyer ma thèse mais à un moment donné il faut arrêter. em3700

 

Ca vient tous de la même planète et c'est concu et construit par des humains.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les Land Rover en Amérique du Nord, c'est effectivement des V8, Certains modèles importés d'Europe ont des 4 cylindres diesel. C'est plus des 200 et 300 TDI que tu retrouveras Très fiable et ça part l'hiver mais peu de chauffage...

Les td5 très peu en Amérique, j'en ai vu seulement dans des Defender restaurés. Mais là c'est autre chose pour le budget d'achat...

Compte tenu de la faible valeur d'un Discovery peu de gens les restaurent ou les modifient. Un discovery tu le prends si il est propre et tu mets du GAAAZ (pas économe de ce côté).

P.S. les diesel le sont par contre. mon Defender fait du 10l au 100km.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les Land Rover en Amérique du Nord, c'est effectivement des V8, Certains modèles importés d'Europe ont des 4 cylindres diesel.

 

Bon.... Un petit SUV diesel ca serais le top du top.... J'ai comme prochain véhicule Jetta TDI ou Prius en tête (110km par jour) mais je dois dire que je m'ennuie d'un 4x4 car je reste a flanc de colline sur le bord d'un lac et sortir de ma cour est parfois difficile... Je suis rendu a 2 crises de nerf de ma conjointe cet hiver... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon expérience japonaise:

Ca vient tous de la même planète et c'est concu et construit par des humains.

Certain

 

Tout cas, vous savez tous que je me suis payé un Honda XL600 neuf en 1986 seulement à changer des cams de Honda V4 en overtime le soir dans le début des années 80'

Les modèles Honda V4 avaient un petit problème de conception mécanique à l'époque

Pas à cause que Honda a eu des petits problèmes que je ne devais pas acheter Honda

 

Quand on aime, il n'y a pas de limite ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si j'avais le talent,j'écrirais 10 livres sur les guerres de marques ! 5 en auto,5 en moto....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En parlant de guerre, dans les années 70' il n'y avait pas plus anti japs que moi et j'essayais de tous les clancher au feux rouge des arbres de Nowell avec le Triumph

Crime que j'en ai changé des chaines primaire et secondaire sur le Triumph à trop faire de start à cette époque

 

Pourtant j'ai gagné ma vie à réparer en majorité des motos japonaises et j'en en encore une dans le cabanon ;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.