Jump to content

On Part Une Autre Guerre!!!


bytor

Recommended Posts

Tiens, histoire de changer le mal de place...

Je vend mon auto pour m'acheter une VUS usager...

Et je suis torturer entre 3 marque...

 

Jeep Liberty

Nissan Pathfinder

Toyota 4runner

 

Mes exigences

Pas trop cher à l'achat (j'ai pas envie de mettre un gors budget, alors - de 4000$ pour année 2002 et +)

Fiable

Fiable

Pas trop dur sur le gaz

Fiable

 

Lequel des trois choisiriez, et le plus important... POURQUOI!!! :mrgreen: :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ne pas payer trop cher tu écartes probablement le Toyota.

 

Que ton véhicule garde une bonne valeur de revente tu écartes les deux autres.

 

Nissan, des bonnes machines mais ne viellissent pas bien, pourrisseux épouvantables, la valeur de revente suit.

 

Jeep, ben, américain, pas de surprise, ca coute ce que ca coute à faire rouler, si tu le sais et que tu planifies, pas de trouble. Ce serait à vérifier, ne pas me prendre au mot mais j'aurais tendance a croire qu'il est moins dur sur le gas que les deux autres.

 

Toyota, faire les brakes ca coute cher mais c'est à peu près la seule chose que tu va faire et ca garde sa valeur. Quand il va être feni, pourris en fumier, le monde vont se garocher chez vous a 7 hres le matin pour te l'acheter à 2000$.

Édité par GrenDesb
Link to comment
Partager sur d'autres sites

le choix est facile

 

Subaru Forester ou Outback, dépendemment si t'a besoin de hauteur ou de longeur comme espace cargo.

 

au moins aussi fiable que les 2 japonnais mentionné, et moins dur sur le gaz. Tant que le dessous ne frotte pas, ce sont des véhicules qui ont une meilleure motricité et maniabilité; supérieur en conditions glissante.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'as des bikes ?? T'est partner dans Garnottes et Crampons ? Un F150 Supercrew boite 6.5 pi ....

 

Pourquoi ?

 

Ça se trouve pas trop cher ...

Les pièces sont pas trop chères ...pis tu achète du garantie a vie ...ou de l'usagé pour des pinottes ( pis mon voisin d'en face les posent a 25 $ l'heure ...)

C'est passablement fiable

Ça fait un autre chase truck pour Garnotte et crampons .... tu sais qu'on as quelques chose de gros qui s'en vient hein ???

C'est dur sul gaz , mais comme j'en vend ben c'est bon pour moi !

Y'as un choix d'accessoires fulgurant .

Beaucoup plus robuste qu'un petit suv ...

Pas besoin de focailler avec un trailer a chaque fois que t'as un gros morceau a bouger ..

Tu vas être coller sur l'ouvrage le gaz c'est pas trop grave ...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aurais tendance a dire comme evil sur ce coup là.... les VUS consomment presque autant que les camions et le pick up est selon moi beaucoup plus pratique que le VUS. Définitivement si j'avais a faire un choix j'irais avec le pick up

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Prend un wrangler unlimited.

 

1- cool

2- fiable

3- pas si pire sur le gaz

4- j'en ai eu un et j'ai aimé, (prends le avec les 2 toits).

 

Oup´s, oublie mon commentaire, j'avais pas vu ton budget. Dsl

Édité par cado
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut bytor moi jai un jeep liberty 2002 lentretien pas trop cher mais le gaz que ca prend je capote ben raide en hiver je suis a 20 litres aux 100km facilement ces un pensez y bien

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un beau F350 avec un beau 6.7 power stroke tu vas capotezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz em3600 tu y ajoutes un lift kit de 6 pouces avec un set de grosses galoches All Terrain, tu vas trippez jte dit em4700

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un xterra full équipe pour 5000$

http://laurentides.k...QAdIdZ533488773

Y faut qui parte

Ca serais mon genre...

Mais pas dans mon budget pour l'instant...

J'ai un pathfinder dans l'oeuil....

Et pour l'essence, je veux pas d'un bazou ivrogne... je déménage pour entre autre d'arreter de depenser pour du gaz, alors un gros pick-up, ca m'interesse pas...

Crashdown, si t'est negociable, mp!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut bytor moi jai un jeep liberty 2002 lentretien pas trop cher mais le gaz que ca prend je capote ben raide en hiver je suis a 20 litres aux 100km facilement ces un pensez y bien

J'ai un Land Cruiser avec le meme V8 que le 4Runner (Si V8, bien sur)...je roule surtout en ville et peripherie, je fait la fete quand je descends a 17L/100... 20 Litres est mon quotidien.

Sur autoroute, a 100Km/h je peux descendre a 13 litres

 

Coté economie, le diesel est bon... mais au Canada, il faut serieusement envisager un chauffage auxiliaire (Webasto).

 

Je ne sais pas si je franchirais réellement le pas, mais si je changeais mon toy, je reflechirais serieusement aux americains et leur pieces pas cheres dispo partout et leur catalogues d'accessoires complet

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un beau F350 avec un beau 6.7 power stroke tu vas capotezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz em3600 tu y ajoutes un lift kit de 6 pouces avec un set de grosses galoches All Terrain, tu vas trippez jte dit em4700

 

Parfait pour nos routes Abitibiennes ! em1100:wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hormis l'option pick-up qui effectivement m'apparait être la meilleure pour la vie en Abitibi, tu as d'autres options comme SUV.. ok moins 4x4 que Jeep, Pathfinder et 4t Runner, mais 4 roues motrices quand même: RAV4, CRV et Forester (+1), notamment. Ils apparaissent comme des super bons véhicules, surtout le Forester avec son moteur à plat.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bytor...

 

Plein de beaux commentaires ici... Mais que cherches-tu exactement? Pourquoi passer au SUV? Pas que pour l'espace supplémentaire j'imagine?

 

J'ajoute une opinion de plus: Si ce que tu recherche c'est les 4 roues motrices, tiens-toi TRÈS loin des Jeep Wrangler 2 portes!

 

Son assise au sol est trop carrée, pas assez de distance entre les essieux pour la largeur de roue, ce qui fait que sur une surface glissante, ça "tracke" moins bien qu'un véhicule dont les roues sont plus éloignées en longueur qu'en largeur (comme ta corolla). Dans ton coin, ça fait une grosse différence quand la météo se gâte l'hiver. C'est là que quelque chose plus allongé, comme un pick-up, est plus intéressant. Le Liberty se conduit mieux, mais est TRÈS dur sur le gaz.

 

Dans tes trois choix je serais aussi plus du genre à pencher vers le Toyoya, mais fait attention à la rouille sur la porte arrière, particulièrement le rebord de fenêtre. Dans le $4,000, je ne crois pas que tu vas trouver en haut de 2000... Il faut aussi penser que les pièces de Toyota sont facile à avoir à Montréal, mais dans ton coin? zi_have_no_idea

 

Ça serait intellectuellement plus honnête de te donner des conseils si on connaissait mieux tes besoins. Moi aussi je suis plus du genre pick-up que SUV, mais pour l'usage que j'en fait 90% du temps, j'ai trouver un bon compromis avec le Honda Ridgeline.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Pathfinder rouille de l'intérieur donc un camion de bonne apparence peut être complètement pourri. A inspecter en détail et à traiter à l'huile impérativement!

 

Le 4runner est intéressant mais dans cette gamme de prix je te conseille d'aller l'acheter au Texas. C'est plus compliqué mais tu le revends tout les deux ans avec un profit ;)

 

Le Liberty est intéressant en version CRD, mais comme le dit Rinho, tu as besoin d'un Webasto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin, j'ai peu être été vague un peu...

Pourquoi un SUV?

Parce qu'un pick-up avec un boite pleine de neige, j'ai l'impression de payer pour rien! Et je trip pas pick-up pantoute... (oui oui, je suis Abitibien de souche!)

Mais à la lumière de mes analyse sur les spec de consommation sur le web, le 4runner et le pathfinder consomme autant (sinon presque) qu'un pick up...

 

Coté praticité, je vais rarement mettre du stock dans la boite... Genre quand je vais construire mon garage, quand je dois faire des aller retour avec mon bike dans la boite...

J'aimerais mieux avoir un bon trailler que je pin quand je veux et que j'ai pas au cul quand j'en est pas besoin...

Un VUS assez grand me permettrais aussi de pouvoir coucher dedans quand on fais des rides...

 

Pour la consommation, j'ai oublier de dire que le Liberty que j'ai en vue a un 4 cylindre 2.4 litre et il est manuel... C'est un Liberty sport 2003

 

Et aussi, je vais rester a 5 kilomètre de la job, alors si je fais une moyenne de 100 kilomètre par semaine (une moyenne car j'ai bien l'intention de me promener un petit peu), je pense pas que ce sois ben ben problématique...

 

Et pourquoi un 4x4? parce que l'hiver ici , ça l'air le fun d'avoir un 4x4!!! Et qu'avec Garnotte & Crampons Aventure, ça va être pratique un moment donnée... Je veux pas faire des expédition de malade, mais je veux être capable de faire du niveau 2 sans problème...

 

Et aussi, je trouve ça beau un VUS!! Mais ça, c'est secondaire un ti-peu! :wink:

 

Autre chose, les subaru m'interesse pas vraiment... Je suis un peu tanné d'être assis dans un char... J'ai donnée pas mal d'être assis à terre disont... Pas pour dénigré les auto, loin de là, mais j'ai envie de m’asseoir droit pour un bout!

Ceux qui connaisse ma situation comprendrons ce que je veux dire! :mrgreen:

Autre chose, je veux pas payer au dessus de 3000-4500$ parce que je me garde du cash pour un garage cette été... Et que c'est un deuxième véhicule, alors ça me dérange pas trop de pas avoir le "top notch dernière patente wow qui viens de sortir"!!!

Tant que çca roule droit et que le moteur par au premier coup de clé moi, ça va faire mon affaire!

 

C'est pas mal ça...

 

Donc ce que je cherche avant tout

-Fiabilité

-Faible coût d'entretien

-Consommation d'essence

 

Ouin...ça ce résume pas mal à ça...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je suis plus pickup que VUS. J'attend la bonne occasion avant d'acheter, et j'ai entendu "Duramax" et "GMC Canyon" dans la même phrase la semaine passée.... mmm ça va être à voir!

 

Mais pour revenir à la question, un VUS de cet âge se doit d'être un Toy ou un Nissan. Surtout pas un Liberty, ça boit comme c'est pas possible et c'est pas si grand. Le Xterra de Crashdown a de la gueule, Trail Ready!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

-Fiabilité----Toyota

-Faible coût d'entretien----US

 

-Consommation d'essence--- ex æquo!

 

Pourquoi pas un PU boite courte avec un toit par dessus (de la place, mais pas de chauffage)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et pourquoi pas un Santa Fé Bytor ? Je pense que ce sont de bons véhicules. J'ai une collègue de travail qui en est à son troisième....donc ça doit pas être si pire que ça ! Et un peu plus petit, il y le Tucson.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc ce que je cherche avant tout

-Fiabilité

-Faible coût d'entretien

-Consommation d'essence

Ouin...ça ce résume pas mal à ça...

Bah comme d'autres l'ont deja suggere, je pense que CRV, Rav4, XTrail et Forester conviendraient parfaitement. On peut aussi aller vers de l'americain genre Escape mais la conso va augmenter, la fiabilite va descendre un peu, les couts d'entretien vont baisser un peu.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Santa Fe, je les trouve laid!!! zembarrassedzpretty_smile zpretty_smile

 

big_smile big_smile big_smile

 

 

Désolée.....je croyais pas que la beauté était dans tes critères... em3900 em3900 em3900

 

 

@ Bytor: " alors ça me dérange pas trop de pas avoir le "top notch dernière patente wow qui viens de sortir"!!!

Tant que çca roule droit et que le moteur par au premier coup de clé moi, ça va faire mon affaire!"

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Suis vendu Subaru... J'adore ma Impreza 2.5, mais le Forester est vraiment cool à conduire.

 

Le Mazda Tribute est peut-être une option itou. La même plate-forme que le Ford Escape je crois. Mon ami en avait un et il allait super bien. zrockn_roll

 

Je trouve vraiment que les Subaru sont des véhicules pas mal dans mes goût aussi.......Mais y a pas de concessionnaires dans notre coin em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La position de conduite d'un Forester doit être quand même assez droite. Dans mon WRX je suis vraiment assis par terre, mais dans un Tribeca, tu est assis droit comme dans un pick-up ou 4runner, et ce n'est pas vraiment plus haut qu'un Forester.Je crois que ça doit se ressembler

 

Je pourrais parler longtemps des subaru, mais il y a deux raisons majeurs qui ont fait en sorte que mon fanatisme de jeunesse à l'époque de Colin McRae, Tom McGeer et Peter Solberg s'est transformé en choix logique pour moi et ma petite famille. Le système de traction intégrale est performant, plus que les autres véhicules AWD du même prix, et le centre de gravité bas du moteur boxer lié à la géométrie de la suspension en font des véhicule plus stable et plus maniable pour un confort et garde au sol équivalente.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

jai eu un xterra et jai adorer de vrai bon suv je veut pas partir de guerre mais jai un de mes chum qui est mecanicien chez un dealer ford et il ma toujours dit de pas toucher au power stroque de ford regarde que moi je men fou, car jamais je vais avoir un ford hihi

Édité par gtr
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les amis, lâchez-le avec vos Forester, CRV, Rav4 et autres car ce ne sont pas de vrais 4X4. Un Liberty, c'est pas vraiment bien coté (fiabilité et conduite). Un X-Terra, c'est un excellent 4X4 mais ça boit en titi et c'est pas très confo sur la route. Ton budget est très limitant car tu ne trouveras pas le véhicule du siècle à $3000. Les body de tous les japonais vieillissent en général plus mal s'il n'ont pas été traités contre la rouille régulièrement; ceci peut être un point important dans ce qu'il faut vérifier.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand j'ai décidé de bâtir mon garage en 1997, j'avais pris la décision de garder mon vieux truck( dakota 1987) Poche de ciment, location de compacteur, compresseur à air, matériel en spécial. Il était rarement vide. À l'aller comme au retour. Je l'ai vendu quand le plus sale a été fait! Dans ton cas, avec une nouvelle maison, plus un garage à bâtir zembarrassed , deux raisons de plus à considérer pour posséder un truck :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.