Jump to content

On Part Une Autre Guerre!!!


bytor

Recommended Posts

Je savais que ça s'enlignerais comme ça...

 

Le pourquoi du titre du thread! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

Quand on parle de marque, que se soit en moto, en auto et même si je vous demanderais: c'est quoi la meilleur drill, ça finirait TOUJOURS comme ça!

Et c'est ce qui fait qu'on est des humain, amant ou haïssant, on est des humain pareil!!

 

Mais bon, c'est drôle et tant que c'est dans le respect, c'est correct de même et à date ce post ce fait dans le respect et je vous en remerci...

 

Je vais probablement trouver preneur pour mon auto d'ici mon déménagement, alors dans quelque semaine, je fais le move, 90% sur!

 

Si je trouve quelque chose d'intéressant dans le coin de montréal, je vais ben faire une appel `tous pour une petite inspection sommaire pour savoir si ça vaux la peine que je descende aller chercher mon prochain bazou! big_smile

 

D'ici là, on continue le débat, qui sait, je vais peu être trouve rla perle rare dans vos commentaires! zrockn_rollbig_smile big_smile big_smile

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les Land Rover en Amérique du Nord, c'est effectivement des V8, Certains modèles importés d'Europe ont des 4 cylindres diesel. C'est plus des 200 et 300 TDI que tu retrouveras Très fiable et ça part l'hiver mais peu de chauffage...

Les td5 très peu en Amérique, j'en ai vu seulement dans des Defender restaurés. Mais là c'est autre chose pour le budget d'achat...

Compte tenu de la faible valeur d'un Discovery peu de gens les restaurent ou les modifient. Un discovery tu le prends si il est propre et tu mets du GAAAZ (pas économe de ce côté).

P.S. les diesel le sont par contre. mon Defender fait du 10l au 100km.

l'hiver dernier, j'ai failli importer le Range d'un ami, un des derniers 300tdi

Malheureusement, un problème d'incendie dans le bâtiment voisin, le toit s'est effondré... Fin

 

Pour la fiabilité des Jap, j'avais acheté mon premier LandCruiser diesel a 330.000 et n'ai que le transfert a refaire, a 450.000.

Vendu a un ami a 510.000, il roule encore.

Pas de problème non plus avec le v8 actuel, excepte la transmission auto que je n'aime pas vraiment.

 

Le 4runner devrait avoir la même transmissions A-343 ... Essaye pour voir si le glissement excessif te convient

Link to comment
Partager sur d'autres sites

SUV diesel .... Jetta TDI ... Prius ... 4x4

 

As-tu pensé à l'Impreza (2012 et +)

C'est le "4x4" le plus économe en Amérique du Nord.

6.5@8 en été, 7@10 en hiver.

J'ai chaussé le mien sur du Nokian Hakka 7 à clous, c'est un putain de train !

Si tu n'as pas besoin de garde au sol élevée ou de tirer un trailer rempli de bois de chauffage, c'est une option à considérer.

Moi non plus je n'ai pas de concessionnaire à côté de chez moi.

Chez le dealer, j'achète une caisse d'huile, 2-3 filtres, 1 filtre à air et je suis bon pour "une crisse d'escousse".

Link to comment
Partager sur d'autres sites

As-tu pensé à l'Impreza (2012 et +)

 

Pas fou... Je connais un trippeux de Subaru justement... Faudrait je lui demande. J'avais vu la Forester il y a longtemps (annonce avec Crocodile Dundee) et c'était pas mal dans mes gout aussi, genre de auto/wagon 4x4...

 

re-edit:

C'était la Outback je crois... oufffff... Fait longtemps! Je suis en train de regarder sur YouTube les vieilles annonces...

Édité par Bin-Brother
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En lisait ce thread je me suis mis a fouiller sur les SUV car moi aussi c'est un achat qui va venir bientot...

 

Un Land Rover Discovery serie II, ca vaut pas cher des 2002, autour de 2-3000$. Mais je crois que ça vient avec un V8, mais il existe un TD5 (Diesel) mais j'en ai pas vu sur le web ici. Ca serais le SUV parfait pour moi !!

 

Les Rover sont des citrons même neuf....semble t-il

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tiens,tiens.......l`anti-Toyota qui se manifeste......venant d`un proprio de Dodge Ram c`est un reflexe normal !!! :P :P :P

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa B)

 

Dire qu'une voiture n'a aucun problème, c'est un réflexe normal d'un proprio de Toyota. em3700

 

La perfection n'est pas de ce monde du sais... même moi j'ai des défauts j'ai présentement un bouton dans le front. :mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben c'est vrai qu'un Toy c'est un modèle de fiabilité... Ma Corolla 2005, 290,000km aujourd`hui. 2 bearing de roue, deux set de brake pad/rotor et un set de tambour(était usé juste de 50%) et une batterie neuve cet année avant que l'autre me lâche.

 

J'en revient pas... Taraden, bolt joint, tout est solide, aucun slack dans la direction/suspension. Tout mes autres marques de véhicules, GM, Buick, Volk, ça brisait autrement plus... Surtout l'américain...

 

Probablement que je vais m'enligner Prius pour le prochain...

Édité par Bin-Brother
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Heille heille heille, messieur, un peu de tenue!! em0200

 

Moi je par pas des post d'huile en tout cas... em3700big_smile big_smile big_smile

 

oh! em1100em3600 Un post d'huile... ça ça serait bon pour passer le temps... envoye donc Bytor, t'es pas game... :mrgreen::twisted::P :P :P

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

http://www.protegez-vous.ca/automobile/fiabilite-des-voitures-hyundai-detrone-toyota.html

 

Hey bien, c'est rassurant de voir que nous avons les deux marques de véhicules les plus fiables dans la cour. em3900 em3900

 

Par contre...des études comme ça, ça vaut ce que ça vaut..... em0300 em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@Ann690: Une étude qui viens de protégé-vous, j'aurais pas mal tendance à les croire...

Ben plus que le guide de l'auto qui sont commandité par des concessionnaires... em3700em0300 em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

http://www.protegez-...one-toyota.html

 

Hey bien, c'est rassurant de voir que nous avons les deux marques de véhicules les plus fiables dans la cour. em3900 em3900

 

Par contre...des études comme ça, ça vaut ce que ça vaut..... em0300 em0300

 

Tabarnak, je me suis fait fourrer...

Subaru est même pas dans le classement !

em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une image vaut 1000 mots.

 

Regardez comme c'est doux pour les yeux. em3700

Un vrai style aventurier.post-1147-0-16095800-1390359925.jpg

C'est superbe!

Mais je veux rien savoir!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hihihi! c'est comme une grosse GS 1200 à 4 roues.

Justement... 4 roue de trop !!! the_devilbig_smile big_smile big_smile

 

Le seul Jeep que j'aurais, c'est un bon vieux Willis que je remonterais de A à Z !

Ça j'aimerais ça!

 

jeep-willys-08.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je caresse le même rêve....

J'ai grandi avec mon père et mon grand-père qui étaient voisins et qui avaient chacun leur Jeep.

J'ai donc connu un Willys en même temps qu' un cj-7.

Par la suite, un cj-5 a pris la place du Willys.

Mon père changea son Cj-5 pour un Ranger

Mon grand-père a vendu son Cj-7 avant de s'en aller au foyer.

 

Mon enfance se résume en bonne partie à me faire brasser dans des Jeep.. j'adore les Jeep... mais mon intérêt porte vers les nouveaux nouveaux, et les vieux vieux.

 

J'ai d'ailleurs un Willys dans l'oeil... le vieux monsieur l'a depuis 40 ou 50 ans, il est tout croche avec une cabine de bois. em3700

 

Le grand volant à 3 branches et les 3 bras qui sortent du plancher... :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Simonak! Il font des GS sans roues? em3600

 

J'pouvais pas la laisser passer em0800

Ben oui... regarde le moteur!

ku-xlarge.jpg

 

http://jalopnik.com/5810395/australian-homebuilt-hoverbike-makes-star-wars-speeders-real

 

J't'ai eu hein mon Vyxeen!! em3700the_devil the_devil big_smile big_smile big_smile

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Euh... zembarrassed zembarrassed zembarrassed

Je viens de vendre mon auto... Reste juste à déménager pour ensuite avoir un peu de temps pour magasiner ça ben comme faut ce VUS là!

Édité par bytor
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon .. vus que tu ne veut pas voir que tu as absolument besoin d'un ""vrais '' truck the_devil ... j'irais avec mes petits trucs d'achat d'usagé pour ton VUS ... big_smile

 

1. Faut pas etre pressé ... ça évite les coups de tetes et les mauvais achats ...

 

2. Ne pas chercher un modèle en particulier , mais bien un véhicule en bon état général...

 

3. Un véhicule pas mal clean avec du millage est mieux a ramasser qu'un véhicule qui a peu de millage qui a l'air rough ...

 

4. Des histoires d'horreur il en circule sur tout les véhicules ..meme les moto BMW wr KTM .. c'est pas rien !

 

5. Avoir le cash sur soit ... ça aide les négotiation une belle liasse de billets ...

 

6. Un véhicule clean avec une belle pile de facture qui prouve l'entretient c'est le jack pot ,ça vaut parfois la peine de payer un peut plus ...

 

7. Demande au vendeur si tu peut faire inspecter le véhicule ... la réticence en dit long ...

 

 

 

Jamais acheté une voiture neuve ... je laisse la grossse dépréciation aux autres !! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Ouin... mais malheureusement, ce sera pas aussi... flamboyant!

Il est super, mais on a pris la décision a deux... t'sé, quand t'a un compte conjoint... zbad_smile

Mais c'est pas grave, ça devrait être dans un de mes trois choix du début! em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.