Stromsavard Publié 17 Février 2014 Partager Publié 17 Février 2014 Quand j'y pense sérieusement, je me dit que tout cette technologie maintenant présente sur les motos est-elle vraiment nécessaire? ça prends-tu vraiment la tractionControl, l'ABS, et tout les systèmes d'aide au pilotage? .....ou simplement ceci, oui ce qui suit. Est-ce que c'est ça la vrai vie de motocycliste? Le Bonheur dans la simplicité...............2 roues, un voyage, et une belle petite moto simple, fiable, économique et c'est parti!! http://advrider.com/forums/showthread.php?t=905424 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
kick ass Publié 17 Février 2014 Partager Publié 17 Février 2014 pour moi ca prend un moteur et deux roue thats it !!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Space Traveler Publié 17 Février 2014 Partager Publié 17 Février 2014 Plus on vieilli, plus on a des responsabilités, et si l'ABS et le Traction Control nous permet d'éviter des accidents, je trouve ça assez essentiel. Pour le reste, c'est du luxe, mais c'est toujours le fun d'avoir un moto qui répond à nos petits caprices. Même si j'ai bien aimé ma Katana 600 dans le temps, je ne laisserais pas ma Super Ténéré pour retourner sur cette moto. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Roots Publié 17 Février 2014 Partager Publié 17 Février 2014 Moi c'est toujours été dans la simplicité..... peut-etre dans l'excès avec le ZX10r 2005 mais bon elle a pas (durée longtemps).... sinon: zx1000 86, sv1000s 2003, et le wr250x 2008 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stromsavard Publié 17 Février 2014 Auteur Partager Publié 17 Février 2014 Ça fait quelques années que je me questionne sur le choix de mes motos et je reviens toujours à me poser la question à savoir si c'est vraiment essentiel toute cette techno, grosse moto.....ouffff pas facile!!! mais pour être honnête, les réponses commencent vraiment à prendre place...dans ma tête entuca!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 17 Février 2014 Partager Publié 17 Février 2014 Une petite moto simple c'est un plaisir mais si tu dois faire 500km et qu'il fait froid et qu'il pleut c'est quand même agréable d'avoir un bon fairing et suffisamment d'électricité pour brancher des vêtements chauffants. Au Québec nous avons un mélange de longues distances, de passages techniques et de températures extrêmes qui rendent le choix difficile. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mikewest Publié 17 Février 2014 Partager Publié 17 Février 2014 C'est pareil pour les voitures, les gens ne savent même plus quel moteur il y a dans l'auto, mais elle peut se stationner toute seul...bluetooth elle te parle elle a presque des émotions Ce sont des systèmes qui compensent les erreurs humaines en conduite et pilotage il n'y a plus de plaisir de conduire, rappelez-vous les bon vieux char V8 propulsion l'hiver pas d'aide électronique, pis on y allait pareil... 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MEL Publié 17 Février 2014 Partager Publié 17 Février 2014 Pour moi, le moin de gadget possible, sauf les poignés chauffante, je ne pourrait m'en passer. Une opignion bien personnel. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
westcott Publié 17 Février 2014 Partager Publié 17 Février 2014 Tu veut aller chercher quoi un ct90 stromsavard. Moi le prochain c'est un klr 650 si tout va bien 2016. C'est comme une voiture plus tu as des gagette plus paye cher ta voiture sa peut aller jusqua 10 000$ de plus (traction integral etc... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
wiseco1127 Publié 17 Février 2014 Partager Publié 17 Février 2014 rappelez-vous les bon vieux char V8 propulsion l'hiver pas d'aide électronique, pis on y allait pareil... ah nostalgie quand tu nous tiens.......on trade nos TV a écran plat de 60'' pour des vieilles TV a lampe...comme dans le bon vieux temps..... et on retourne avec nos bon vieux char V8 a propulsion équipé de pneus d'hiver de l'époque (vrai merde) et on vas se promener (lire rester pris partout) sur les routes enneigé... tsé dans le temp ou TOUT le monde avais des ''traction aid'' usé dans le valise....que de bon souvenir.... 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 17 Février 2014 Partager Publié 17 Février 2014 En Avril prochain, cà fera 40 ans que je roule toujours avec le Triumph assez basique J'utilise toujours le frigo International-Harvester acheté neuf par mon père en 1951, dont seul le seal de rubber de la porte a du être changé, qui ne consomme pas plus que les frigos moderne et ultra silencieux. Pareil pour le poêle Moffat 1961 dont j'ai du changer tout le filage et les éléments un moment donné. Toujours le même set de table de cuisine de 1951 style La Petite Vie dont une des chaises me sert comme banc d'ordi vu son confort. J'utilise le frame de lit en acier rond que mon père a hérité pour dormir en 1920 J'ai acheté un matelas neuf il y a 30 ans Mon bureau d'ordi de 400 lbs est le premier bureau d'enseignant que mon père utilisait dans les années 40' En 1995 j'ai fait refaire la suspension rubber des woofer de mes caisses de son Advent acheté neuf en 1975 Je n'ai toujours pas de laisse électronique qu'on appelle un cellulaire. J'ai toujours le même ensemble du surplus de l'armée carroté rouge et vert au verso acheté en 1973 pour rouler l'hiver en moto ou passer la souffleuse Mon premier IBM-PC 8088 acheté en 1984 fonctionne toujours parfaitement Je n'ai plus aucun écran CRT pour la TV et les ordis à part celui du scope Tektronix 2236 acheté en 1981 Mon vieux tape video beta Sony SL-2700 acheté en 1984 fonctionne toujours parfaitement et me sert maintenant principalement comme TV-réveil Pour dire vrai, je n'aime pas me débarasser d'un objet seulement à cause qu'il n'est plus à la mode du jours. S'il comble mes besoins, cà fait la job en masse 7 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 17 Février 2014 Partager Publié 17 Février 2014 En fait,c'est toi le créateur du concept de simplicité volontaire... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 17 Février 2014 Partager Publié 17 Février 2014 Je suis sûr qu'on peut te trouver un cell digne de ta collection. En Avril prochain, cà fera 40 ans que je roule toujours avec le Triumph assez basique J'utilise toujours le frigo International-Harvester acheté neuf par mon père en 1951, dont seul le seal de rubber de la porte a du être changé, qui ne consomme pas plus que les frigos moderne et ultra silencieux. Pareil pour le poêle Moffat 1961 dont j'ai du changer tout le filage et les éléments un moment donné. Toujours le même set de table de cuisine de 1951 style La Petite Vie dont une des chaises me sert comme banc d'ordi vu son confort. J'utilise le frame de lit en acier rond que mon père a hérité pour dormir en 1920 J'ai acheté un matelas neuf il y a 30 ans Mon bureau d'ordi de 400 lbs est le premier bureau d'enseignant que mon père utilisait dans les années 40' En 1995 j'ai fait refaire la suspension rubber des woofer de mes caisses de son Advent acheté neuf en 1975 Je n'ai toujours pas de laisse électronique qu'on appelle un cellulaire. J'ai toujours le même ensemble du surplus de l'armée carroté rouge et vert au verso acheté en 1973 pour rouler l'hiver en moto ou passer la souffleuse Mon premier IBM-PC 8088 acheté en 1984 fonctionne toujours parfaitement Je n'ai plus aucun écran CRT pour la TV et les ordis à part celui du scope Tektronix 2236 acheté en 1981 Mon vieux tape video beta Sony SL-2700 acheté en 1984 fonctionne toujours parfaitement et me sert maintenant principalement comme TV-réveil Pour dire vrai, je n'aime pas me débarasser d'un objet seulement à cause qu'il n'est plus à la mode du jours. S'il comble mes besoins, cà fait la job en masse 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 17 Février 2014 Partager Publié 17 Février 2014 En fait,c'est toi le créateur du concept de simplicité volontaire... En fait, on oubli le concept amoureux dans tout cà.Quand je prends un objet, je l'aime beaucoup et je tiens à vivre avec lui jusqu'à ma mort Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 17 Février 2014 Partager Publié 17 Février 2014 Perso , j'aime bien la mécanique simple ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Squire Publié 17 Février 2014 Partager Publié 17 Février 2014 (édité) . Édité 16 Mars 2014 par Squire Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
wiseco1127 Publié 17 Février 2014 Partager Publié 17 Février 2014 Perso , j'aime bien la mécanique simple ... oui moi aussi mais rouler une moto a crank et pointe sous prétexte qu'avec des pointes....ca part tout le temp... ..ya des limites.... j'aime bien mon starter et l'injection électronique de mon strom.... le can-bus des BMW, c'est un peut trop poussé a mon gout... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 17 Février 2014 Partager Publié 17 Février 2014 oui moi aussi mais rouler une moto a crank et pointe sous prétexte qu'avec des pointes....ca part tout le temp... ..ya des limites.... Allumage électronique sur le Triumph 1967J'étais tanné de limer les pointes à chaque printemps Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 17 Février 2014 Partager Publié 17 Février 2014 (édité) Mécanique simple n'égale pas pointes ou même retard technologique ... un CDI c'est plus fiable que des pointes , mais on peut facilement vivre sans ABS,Traction control et même sans injection ! Plus il y as de gugusse ... plus les chance d'avoir des mauvaises surprises son grande et moins tu as de chance de te débugger seul si ça arrive . Sur le bord de la 20 un p'tit call a la CAA règle ça assez vite , mais au pied du Mont Plamondon c'est moins chanceux un peu ... Un très bon exemple ...les motos du Dakar , la majorité sont a carbus ( absolument sur pour les KTM ) et sans aide électronique a part le fameux cdi ...pour la simple raison que les trucs simples survive mieux a l'abus . Par contre pour explorer le monde sur l'asphalte et la gravelle pas trop isolée j'aurais pas de misère a rouler une 1190 avec tout le bataclan ... mais au fond des bois ...la techno enclume me rassure .. Édité 17 Février 2014 par EvilGrosminet 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stromsavard Publié 18 Février 2014 Auteur Partager Publié 18 Février 2014 Pas facile de faire la part des choses parfois. Un exemple simple c'est quand je regarde un film comme ONE WEEK que je me met à me poser pleins de questions!. Certain d'entre vous dirons: arrête de regarder des films!! oui peut-être,mais l'essence même de revenir à la base dans la simplicité me travail encore et toujours!! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Pacha1970 Publié 18 Février 2014 Partager Publié 18 Février 2014 Cool comme sujet "Revenir À L'essentiel" 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 18 Février 2014 Partager Publié 18 Février 2014 C'est quoi qui est ecrit ici en bas?????? Quel est la photo de mon avatar?????? Mais moto neige ,3 vk540 (88,88,89),2phazer (94,93) 1tundra 84, un bombardier 7 hp 1964, un b12 1945, tous en etat de marche Moi aussi j'aime ca facile est simple je cour tout la semain donc le week end j'aime ca facile et relax 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Dany Gauthier Publié 18 Février 2014 Partager Publié 18 Février 2014 Le bonheur dans la simplicité! Entièrement d'accord avec cette philosophie dans la vie de tous les jours et surtout pour mes loisirs. Voyager, découvrir, faire des rencontres, loin des tracas de nos 1,000 responsabilités... Mon KLR avec mon set-up de camping strappé dessus me procure la liberté dont j'ai besoin pour garder l'équilibre. Dans le bois à la pêche, ma tente d'armé montés de mai à septembre avec mon p'tit poêle à bois, la cuisine sur le feu, mes canots cachés dans le bois, pas de route à proximité donc pas de bruits agaçants... La paix! C'est parce qu'elles sont vécues simplement que ces activités, toujours en contact avec la nature, me procurent tant de plaisir! Et c'est bien vrai que la simplicité nous rapproche de l'Essentiel. Dire je t'aime, tout simplement, c'est pas si compliqué et combien ça fait chaud au cœur de l'être aimé... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
johnputer Publié 18 Février 2014 Partager Publié 18 Février 2014 Moi j'aime l'injection électronique, pour l'économie d'essence que ça permet et l'ABS parce que ça peut sauver la vie la fois où on en a besoin. Cependant, si je ferais un long périple qui m'emmenerait dans des coins plus reculés de la planète, je préfèrerais un moteur à carbu. Pour ce qui est du reste, c'est du luxe. Sauf les poignées chauffantes, on est au Québec et il fait frette. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fardoche Publié 18 Février 2014 Partager Publié 18 Février 2014 (édité) non moi je reviendrais pas en arrière, hooo non!. C'est sur que les gu gus électroniques si c'est mal protégé et cause des problèmes, ben c'est un problème, sinon beaucoup plus fiable et précis!!. Pour se qui est des aides à la conduite genre abs traction control, ça sauve des vies mais si tu peut pas les mettres à off pour la conduite sportive c'est plate. Le cruise control pour les moto routière, un must, plus jamais sans, comme pour les autos. Poigné chauffante, siège chauffant, plus jamais sans. Groso modo, je suis pour et j'appuis C'est sur si tu as rien .. ça brisera pas Édité 18 Février 2014 par Fardoche Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
wario20 Publié 18 Février 2014 Partager Publié 18 Février 2014 Bien d’accord moi Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 18 Février 2014 Partager Publié 18 Février 2014 Ted Simon a compris l'essentiel d'une moto sans le besoin de toutes les babioles électroniques des motos actuelles. http://en.wikipedia.org/wiki/Ted_Simon In late 1973, sponsored by The Sunday Times, Simon began travelling around the world on a 500 cc Triumph Tiger 100 motorcycle. For four years he travelled over 64,000 miles (103,000 km) through 45 countries. Most accounts from his trip are detailed in his book, Jupiter's Travels,[2] while some of the book's gaps are filled in its second part, the book Riding High Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 18 Février 2014 Partager Publié 18 Février 2014 (édité) Un autre ici veu faire pareil que Ted Simon avec un Honda C90 http://advrider.com/...highlight=simon Édité 18 Février 2014 par Trans Garp Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Iceman Publié 3 Mars 2014 Partager Publié 3 Mars 2014 La question pourrais se lire comme : Ou s'arrete l'utile a L'agréable ? Y as des bikes adventure a 20,000$ et + , qui roule jamais sur la garnotte et sorte tres peut mais procure une image ou style a celui qui le conduit . Y as d'autre bike a moins de 10,000$ qui parcoure les routes les plus reculer de la planete et qui procure a leur pilote une reconnaissance de leur pair de par leur exploit . En faite je reflechis , un peut comme Stromsavard . Ai je besoin de tout les gadgets electronique . Juste le gps , mausus que c'est le fun ! mais si tu sais pas lire une carte pis que ton gps lache , la modernité te sert a rien . Je ne retournerais pas a l'epoque des pointes et je denigre pas les frein abs , mais un moteur bien tuner ,une suspention bien calibrée , des pneus adaptés ,une equipement de qualité , une bonne vielle map et une route , tu peus faire un maudit boutte pour pas trop cher . 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 3 Mars 2014 Partager Publié 3 Mars 2014 On en a deja parle et je pense que certains connaissent deja mon opinion Je ne suis pas contre la technologie... Mais je suis contre la technologie quand elle se mord la queue. Quelques exemples: - A quoi ca sert d'avoir un moteur dont les progres technologiques en font augmenter tellement la puissance que tu es oblige d'avoir un controle de traction? - pourquoi avoir une cle electronique pour demarrer ta moto, que les voleurs peuvent voler quand meme mais avec laquelle tu restes pris quand elle bugge? - pourquoi avoir une jauge electronique pour le niveau d'essence avec laquelle tu tombes en panne d'essence si tu te fies a elle alors qu'un simple compteur journalier te renseigne sur l'autonomie et ne te laisse pas tomber... - Etc... Avoir des poignees chauffantes est par contre un luxe dont je ne me passerai pas. Et puis quand ca tombe en panne, on gele, comme avant, mais on roule. Quand l'envie d'avoir une moto plus moderne, plus puissante, plus equipee, plus plein de choses me prend, je me pose la question suivante: vais-je aller plus loin, plus vite et plus souvent qu'avec mes "vieilles" motos? Et puis je pense a autre chose en pensant aux $ economises et a mes prochaines rides. Je dois aussi avouer que rouler avec une ancienne moto est egalement un petit challenge supplementaire qui ajoute a la fierte du voyage, mais ca, c'est tres personnel. Maintenant, je ne reviendrais pas a un allumage par rupteurs, MAIS sur ma R90s, j'ai un jeu de rupteurs avec moi dans ma boite a outils. Si mon allumage electronique brule au milieu de nulle part, je sais qu'en moins de 10 mns, je remplace le boyer par des rupteurs et que je suis de nouveau sur la route. En plus, ca me permet de comprendre beaucoup plus facilement comment mon moteur fonctionne et ca aide enormement a diagnostiquer une panne. Sur beaucoup de motos modernes, il devient tres difficile de le faire sans un lecteur electronique (d'ailleurs, la grande majorite des proprios de motos modernes ne veulent meme pas savoir comment ca fonctionne). On pourrait dire que pour moi, entretenir et/ou reparer une moto se fait sans cellulaire ni carte de credit... Ca ajoute une autre dimension a l'Aventure. 7 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sillymike Publié 16 Mars 2014 Partager Publié 16 Mars 2014 L'avantage d'avoir une moto avec moins de technologie (ou de performance) c'est ça te permet (ou force) de ralentir et plus apprécier ton environment... Juste mon 2 cents 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate