Jump to content

Manque D'expérience...


Onip

Recommended Posts

Un accident peut arriver au meilleur et au plus prudent (c'est pas les exemples qui manque)

On ne peut pas mettre des coussins partout (encore que, la société nord americaine mets bien plus de coussin que l'Europe) mais la ON METS un obstacle potentiellement dangereux... pourquoi ne pas le rendre moins dangereux?

Si il faut payer plus d'impot et sauver des vies, moi ca me fera plaisir

 

Chanceux tu es passé entre les poteaux... si tu en avait touché 1 tu aurais eu la colonne brisée

Si tu avais heurté un truc plat, tu aurais peut etre eu 27 fractures... mais vivant.

 

Je ne veux pas que le gouvernement nous protege plus, je souhaite qu'il nous agresse moins et qu'il fasse ce pour quoi on le paye

Et si ca sauve 1 vie en 100 ans, pour moi c'est assez.

Stupefiant de voir les torrents de "sympathies" qui deferlent sur les forums ou les reseaux sociaux quand le cousin de la grand mere d'un pseudo ami de la belle soeur est mort et la, too bad, je ne te connais pas, t'avais cas apprendre a faire mieux et je vais meme encore t'enfoncer en affirmant que t'etais juste un mauvais entouré d'idiots

Et le prochain qui tombe dans une ride, va t'on l'aider? apres tout,il s'est mis dans le trouble et il avait qu'a mieux piloter.

 

Enfin bref... on reste des amis, c'est juste que sur ce point la nos opinions divergent énormément

Mais le débat, c'est cool :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce qu'on a besoin d'une 2e glissière? moi je suis TRES heureux que la putain de glissière n'ait pas été double lors de mon accident en 96... car moi, j'ai passé en dessous et ma moto a culbuter par dessus... avec une glissière, j'Aurais percuter la glissière à plus de 60km/h...

Roulais tu trop vite et/ou au dela de tes capacités?

 

est-ce qu'une formation plus adéquate de gestion de la moto en cas d'urgence aiderait? J'ose croire que oui.

et un examen de conduite un peu plus serieux

Mais cela ne reglera pas les accidents, au sens premier du terme, action fortuite et imprévue

 

C'est facile de dire qu'il faut ajouter des protections... mais hélas, ça ne fera qu'imiter ce qui se passe au Hockey et Football... plus tu ajoutes de protection, plus les "joueurs" se sentent invincibles et augmentent la vitesse et les impacts n'en sont que plus grand et fatals!!!
pourquoi font ils ca?

Sont ils idiots?

Peut etre, mais c'est surtout le succès et l'argent qui les poussent, rien a comparer avec le gars qui se promène en moto

 

... et partagez donc plus de vos techniques de conduite préventive et formons le plus possibles nos amis motocyclistes... Il y a des tonnes d'Exercices pour augmenter la vision périphérique, pour entrainer votre corps à réagir instantanément en cas d'urgence.
Qu'est-ce qui prouve que tes techniques sont bonnes?

T'es formé pour ca?

tu ne tombes jamais?

appliques tu tes principes?

 

Peu importe, personne ne veut volontairement aller se mettre au tapis, la formation est importante mais regardez la definition du mot accident... ca arrive, car il y a toujours un truc qui nous echappe et aucun de nous n'est a l'abris

Que celui qui a 25 ans de moto sans chute me jette la premiere pierre!

 

Cessons de demander à ce gouvernement qui ne peut réellement nous aider et passons à l'action nous même en adoptant une conduite préventive sur la route. Nous ne sommes pas à l'abri d'une chute ni d'une erreur de manoeuvre d'un autre utilisateur de la route, mais chacun de nous peut adopter une conduite défensive qui lui donnera un maximum de chance d'éviter un obstacle....

C'est peut etre ce qu'il a fait

 

 

Rien de personnel, c'etait juste pour etayer mon point de vue, que je partage avec moi même :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est interessant les echanges et les differences de points de vue. Et agreable de voir que des idees completement opposees s'echangent dans le calme.

 

Ca m'etonne un peu quand meme que le monde chiale contre les nids de poule qui cassent les vehicules, mais considerent que les poteaux de glissieres (ou n'importe quel autre obstacle placé volontairement) qui cassent des humains sont normaux, sans se poser plus de questions.

 

Et quand on compare le reseau routier Francais et le reseau Quebecois, il ne faut pas juste comparer le nombre d'habitants: le reseau routier francais, c'est presque un million de km dont une grande majorite de petites routes sinueuses, contre 185,000 km au Quebec dont une grande majorite de routes droites pratiquement sans virages. Le Quebec est egalement je pense la province Canadienne ayant le plus de motos sur les routes.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

Stupefiant de voir les torrents de "sympathies" qui deferlent sur les forums ou les reseaux sociaux quand le cousin de la grand mere d'un pseudo ami de la belle soeur est mort et la, too bad, je ne te connais pas, t'avais cas apprendre a faire mieux et je vais meme encore t'enfoncer en affirmant que t'etais juste un mauvais entouré d'idiots

Et le prochain qui tombe dans une ride, va t'on l'aider? apres tout,il s'est mis dans le trouble et il avait qu'a mieux piloter.

 

 

Outch.

 

Tu sais ici pendant très longtemps chaque fois qu'il y avait un accident de la route on disait systématiquement que "l'alcool et la vitesse était un facteur" peut importe ce qui c'était passé en réalité.

 

Ici on voit une photo d'une moto contre une glissière. C'est donc forcement la glissière qui a fait le coup. Je dis seulement que je n'en sais rien.

 

Pour ce qui est du reste je dois avouer que j'ai souvenance que l'occasion, l'herbe tendre et je pense quelque diable aussi me poussant j'ai roulé au dessus de mes capacités pour tenir le rythme d'un groupe de gens que je ne connaissait pas bien. Prenant des risques que je n'aurais pas pris seul pour ne pas importuner les autres. Ça arrive. Ça ne veut pas dire qu'on est un "neuneu". C'est ce genre de comportement qui te quitte avec l’expérience.

 

Pour ce qui est de compatir ce qui apparemment en temps que "cousin" je ne peux pas faire, crois moi j'ai moi aussi fait des sottises, et je suis tombé et je dois avouer que les leçons que je n'oublierais jamais ont été apprises avec la douleur et/ou la peur. Et quand je vois certaines photos ou des vidéos sur YT je grince des dents, j'ai mal. Mal dans mes souvenirs.

 

Comme tu le sais les routes de campagnes ici sont jonchées de témoignages de familles, de proches, d'amis sur les lieux d'un accident mortel et injuste. Partout. proche d'un arbre, d'un fossé ( sans glissière ), d'un rocher, d'une courbe trop raide. On ne réglera pas ces problèmes. Le gouvernement n'a pas les moyens, la population n'a pas la volonté. C'est une réalité avec laquelle on doit cohabiter c'est tout.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sans modifier les glissières existantes, on pourrait peut-être dessiner/construire/rénover les prochaines en tenant compte de tous les usagers de la route ?

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi, je regarde simplement la photo,,,,,sans glissiere, il aurait fini dans le bois, possiblement le cou cassé en frappant un arbre.

 

certain endroit, une glissiere peu etre utile pour un et néfaste pour l autre.

la majorité des utilisateur du reseau routier sont,,,,,,,,,sur 4 roues,

alors il est normal que les mesures de sécurité sois concu pour proteger la majorité des utilisateurs, y a asser de criss de niaiseries dans notre societe qui est concu pour la minorité au detriment de la majorité, que pour une fois faudrait quand meme pas demandé l inverse.

 

en hiver,et y a evidament plus de sorties de route que l ete, mais la majorité des sorties de route se font a basse velocité comparativement a l ete, et si il n y avait pas de glissiere, les gens finiraient toujours dans les arbres,,,,donc avec fort possiblement plus de dommage materiel et corporel.

 

oui la saaq et le gouvernement prennent souvent des decision de marde,,,mais ils en prennent aussi des bonnes.

 

tout ca pour dire qu en voiture,,,je prefere frappé une glissiere qu un arbre

et en moto,,,je m arrange pour mettre toute les chance de mon bord,,,et quand y a glissiere, j en suis toujours concient, tout comme je le suis quand y en a pas pis que je vois les arbres du coin de l oeil,,,,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

alors il est normal que les mesures de sécurité sois concu pour proteger la majorité des utilisateurs, y a asser de criss de niaiseries dans notre societe qui est concu pour la minorité au detriment de la majorité, que pour une fois faudrait quand meme pas demandé l inverse.

 

La glissière sécuritaire pour les motos n'affecte en rien les automobilistes.

À part peut-être leur (notre) porte-feuille !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Selon mon opinion,,,,pour améliore le réseau routier et réduire les accident, sans haussé notre facture commune,,,arrête de paver les routes de campagne.

La vitesse des utilisateurs sera réduite,la compétence et l attention des gens sur ce qu il font sur la route sera plus grande

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Selon mon opinion,,,,pour améliore le réseau routier et réduire les accident, sans haussé notre facture commune,,,arrête de paver les routes de campagne.

La vitesse des utilisateurs sera réduite,la compétence et l attention des gens sur ce qu il font sur la route sera plus grande

 

Comme j'habite en campagne, je préfèrerais que les ponts des grandes villes aient tous un payage d'au moins 20$ par passage.

:wink:

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rhino:

mes techniques ne sont en rien meilleures que les autres.... lors de mon accident en 96, j'ai fait la gaffe de regarder et fixer la glissière.... erreur de débutant.. qu'on est malheureusement plusieurs à faire :-(

 

Par contre, j'ai une écoeurantite aiguë des mesure et contrôles de sécurité partout qui nous empêche de savourer nos activités et passe-temps.

 

Les glissières sont bonne pour les voitures..... une glissière double n'amortirais en rien un motocycliste qui la percute de plein fouet... devrait-on mettre des champs de quenouilles partout pour amortir le motocycliste? ahhh mais là, il ferait face à la noyade....

 

Encore une fois, on adresse un "symptôme". La coroner parle de "manque d'expérience"... est-ce que la glissière compense le manque d'expérience? nah... et on va faire quoi quand quelqu'un va la frapper de plein fouet et devenir légume et que le système de santé va s'acharner à le garder en vie à coup de millions? Doit-on absolument dépenser le pactole de la société pour sauver tout le monde absolument?

 

Je suis sans doute un peu trop Darwinien, mais la nature se DOIT d'évoluer et est faite de façon à favoriser et faire survivre les éléments les plus appropriés pour le futur. L'humain fait tout pour déjouer les mécanismes de sélection naturelle.... Passez moi pour ce que vous voudrez.. mais la seule chose que la race humaine a réussi à faire depuis une centaine d'année, c'est de niveler par le bas......

 

Phil

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Comme j'habite en campagne, je préfèrerais que les ponts des grandes villes aient tous un payage d'au moins 20$ par passage.

;-)/>

 

Et ton épicerie ,ta bière,tes vetement te coûterais un prix de fou,,,et tout ce que tu consomme te coûterais plus cher.

Les transporteurs n absorberais pas cette hausse sans nous la crisser dans les dents

 

 

Je parle pas de mettre une facture sur la responsabilité de quelqu un,,,,mais de responsabilise les gens sans que ça coûte plus cher à la collectivité .

 

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je ne vois pas en quoi un rail doubé (dans les courbes principalement) t'empecherait de jouir de ton bonheur

 

A 100Km/h, y'a pas grand chose a faire, mais a 30Km/h, un pied de rail peut te tuer

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A la quantité de km de route au Québec,,,,,,,,,imagine le coût de cette mesure.

 

Je préfère que cet $ sois disponible pour réduire les liste d attente pour les gens qui sont déjà malades

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et ton épicerie ,ta bière,tes vetement te coûterais un prix de fou,,,et tout ce que tu consomme te coûterais plus cher.

Les transporteurs n absorberais pas cette hausse sans nous la crisser dans les dents

 

 

Je parle pas de mettre une facture sur la responsabilité de quelqu un,,,,mais de responsabilise les gens sans que ça coûte plus cher à la collectivité .

 

Ma réponse était plutôt sarcastique.

C'était juste pour te montrer que c'est plus facile de "couper" quand ça ne nous affecte pas directement.

:wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Ma réponse était plutôt sarcastique.

C'était juste pour te montrer que c'est plus facile de "couper" quand ça ne nous affecte pas directement.

;-)/>

 

Je sais,,,,,

 

Je vais souvent a l extérieur de mtl pour mon boulot,,,,et des fois dans des trous perdu,,,,,et quand je vois que les routes sont encore plus belle qu en plein centre ville de mtl et qu il passe 4 auto par jour,,,,ça me fait freaker de voir ce gaspillage

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu en connais beaucoup qui roule à 30km/h dans un chemin de campagne dont la limite est à 70 ou 90?

Si ce n'est pas le poteau de la glissière, c'est ton cou qui se pliera sous l'impact... avec ou sans neck brace... ou un jambe.... ou un bras... ou ta colonne....

une chute demeurera une chute.... peu importe l'obstacle sur ton chemin, il causera du dégât...

une glissière demeure un outil pour remettre une voiture sur la route... elle n'Est pas là pour protéger un motocycliste...

 

D'un point de vue vie humaine à petite échelle, oui c'est terrible de penser comme ça...

Même discours pour les parents dont un vaccin à causer une maladie pire que ce pour quoi le vaccin était fait.

 

Cependant, d'un côté sociétal, il faut accepter de perdre quelques individus pour le bien général.

Si on perd 1% de la population en permettant d'en sauver 40 ou 50.. oui c'est plate pour les proches du 1%, mais on oublie ceux qui vivent grâce à ce 1%

 

La motocyclette, c'Est un sport qui comporte certains dangers et risques.

Les cours offerts au Québec ne parlent pas suffisamment de la conduite, mais plutôt de la "signalisation"

Nous sommes heureusement ou malheureusement responsable de notre propre destin et de notre préparation aux aléas de notre sport-mode de transport.

 

J'AI CHOISI de faire de la moto

J'AI choisi la façon dont je me protège en moto

JE choisi mon mode de conduite

JE choisi d'être téméraire ou non

J'AI planté plusieurs fois... et beaucoup plus que la moyenne ici

J'AI été CHANCEUX, beaucoup plus que la moyenne ici

 

Est-ce que le gouvernement m'Aurait protégé de m'endormir au volant et me réveiller à moitié sous un 45 pieds?

Est-ce que le gouvernement aurait pu empêcher un imbécile de chauffeur de tourner sur 2 voies au lieu de celle qui lui était réservée?

Le gouvernement m'Aurait-il empêcher de fixer le rail? de fixer le putain de Sapin?

 

Est-ce que le gouvernement aurait pu.....

la liste n'En fini plus....

 

Je suis chanceux... je suis encore debout aujourd'hui pour pouvoir raconter mes histoires et je l'espère réussir à convaincre quelques individus de se protéger convenablement et d'Adopter une conduite plus défensive dans le trafic....

 

L'expérience.... c'est la somme de nos erreurs.... malheureusement, pour certain, les erreurs sont plus fatales.

C'est malheureux pour le motocycliste impliqué dans cet accident... très malheureux.

 

Tout comme C'était malheureux lorsqu'un australopithèque fiait devant un Mammouth ou un tigres à longue dents.

 

Acceptons le risque de notre passion et cessons de rejeter la responsabilité de notre destin sur un gouvernement qui n'a simplement plus les moyens de surprotéger une population qui suit comme des moutons sans s'assumer.....

 

Phil

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une nuance entre "le rail doublé sauve des vies" et "le rail non-doublé est une guillotine à motards"...

À mon avis, l'idée c'est pas d'installer une protection supplémentaire pour les motards.

C'est plus d'éviter d'installer des obstacles nuisibles qui peuvent être potentiellement dangereux et/ou mortels.

 

Imagine que la voirie décide d'installer des "couteaux de cuisine" 4 pieds de haut en bordure de route pour mieux découper la neige lorsqu'elle est poussée par la gratte en hiver.

Oui, c'est une image exagérée pour montrer qu'il y a moyen de "ne pas faire exprès" pour nuire aux motards.

 

Moi non plus, je ne veux pas payer 2,000$ d'impôts de plus par an pour doubler tous les rails du Québec.

Mais j'aimerais voir une solution constructive et économique pour éviter si possible de "planter des couteaux en bordure de route" :mrgreen:

Au moins pour les nouveaux rails.

 

Dans ce genre là ?

[media]

[/media]
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Continuons la discussion, fort intéressante, mais arrêtons de parler d'accident dans ce cas-ci.

 

C'est quoi, un suicide ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Selon le rapport du coroner, la témérité ne serait pas en cause.

Ça parle pas de vitesse dans le rapport, mais je crois que la vitesse vient souvent avec la témérité.

Son inexpérience, on l'a tous eue.

On a peut-être étés plus chanceux, on a peut-être pris de meilleures décisions que ce gars là.

Reste qu'on ne sera jamais à l'abri d'un accident, expérience ou pas.

Je pense qu'en temps que motards, on a pas à le condamner à cause de son inexpérience.

C'était un accident.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu en connais beaucoup qui roule à 30km/h dans un chemin de campagne dont la limite est à 70 ou 90?

Vitesse a laquelle on roule et vitesse d'impact avec un obstacle sont 2 choses differentes. Il existe une etude a ce sujet mais de memoire, 90% des accidents de motos generent un impact a moins de 50 km/h: il y a plusieurs parametres qui vont modifier la vitesse du motocycliste: freinage avant perte de controle, frottement sur l'asphalte qui la ralentit etc... De toutes facons, je crois que les casques ne peuvent pas grand chose pour des impacts a des vitesses superieures a 70 km/h.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En effet,

à ces vitesse, ton équipement importe moins que ta capacité involontaire de "bien tomber" et de ce que je vois depuis 4 ans en hors-route... certains ont le don de retomber sur leur pattes chaque fois alors que d'autre finissent lamentablement en "face plant". Pas trop certain à quel point on peut se conditionner à "bien tomber" à ces vitesses.... et encore.... j'ai pris des débarques à 80km/h où je n'ai rien eu et j'ai aussi vu un ami tombé tout doucement sur le côté et se fracturer la clavicule....

 

trop de variables lors d'une chute pour prévoir le résultats à coups surs.... ce qui ne nous empêche pas de mettre les chances de notre côté avec une bonne protection, être en forme, vigilants et tenter d'apprendre de l'Expérience des autres....

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas pour les jeunes et les nouveaux permis, l'accès progressif aux cylindrées, d'abord petites avec rapport poids-puissance limité, devrait être envisagé et a fait ses preuves dans d'autres pays, comme en Australie http://mylicence.sa....orcycle.

Notre système, la SAAQ, ne forme pas assez bien les futurs motocyclistes et n'offre pas de véritables cours de perfectionnement ni de cours de formation continue par la suite.

Édité par GSteeve
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas pour les jeunes et les nouveaux permis, l'accès progressif aux cylindrées, d'abord petites avec rapport poids-puissance limité, devrait être envisagé et a fait ses preuves dans d'autres pays, comme en Australie http://mylicence.sa....orcycle.

Notre système, la SAAQ, ne forme pas assez bien les futurs motocyclistes et n'offre pas de véritables cours de perfectionnement ni de cours de formation continue par la suite.

 

pour une fois je suis presque d'accord avec toi

pour la cylindre ok

pour ce qui est de la formation il y as plein de choix mais il n'offre pas d'avantage au petit nouveau sur 2 roues ,donc s'il doit payer encore pour n'en retirer rien de mieux a ses yeux

 

si comme pour les police d'assurance le fait d'avoir un anti demarreur system d'alarm ou un autre bebelle peut faire que la prime lui coute moins chere le novice qui veux rouler un max de cc et puissance irai cherche des formations ou que les point perdu si il est prit a rouler over limit ou toute autre infraction commise en moto lui coute comme un permit automobile d'un jeune de 16 ans avec seuleuement 4 a 5 point pour sont permi moto sans que ca touche sont permit auto et sans devoir ce tenir loins des groupes ,ou avoir une limit quelquel soi

 

ont jasse là là!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petit bémol...

 

Combien de mort(s) au Québec par année sont causé par les gardes-fous (glissières, bandes, gardes).

Combien de vies ont étés sauvée par un garde-fous par année au Québec?

 

Plus souvent qu'autrement, ça doit sauver des vies!

 

Pour ceux qui veulent des modifs.... coudon.. des bandes de hockey ca ferais -tu l'affaire?

 

Autre option: le mur de roche de Marsoui... mais bon ça fait chiâler encore.

 

https://www.google.ca/search?q=Mur+de+roche+Marsoui&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=NutGVLTvDs23yASo0YDgCg&ved=0CDsQsAQ&biw=1366&bih=643#facrc=_&imgdii=_&imgrc=df_JXCSGoHY5UM%253A%3BXr1K2J5T8Xd6QM%3Bhttp%253A%252F%252Fstorage.hebdosregionaux.ca%252Fv1%252Fdynamic_resize%252Fsws_path%252Fjdx-prod-images%252F1378601511086_ORIGINAL.jpg%253Fquality%253D80%2526size%253D650x%2526stmp%253D1379071946815%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.hebdosregionaux.ca%252Fgaspesie%252F2013%252F09%252F13%252Fce-que-minspire-le-mur-de-roches%3B650%3B488

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Acceptons le risque de notre passion et cessons de rejeter la responsabilité de notre destin sur un gouvernement qui n'a simplement plus les moyens de surprotéger une population qui suit comme des moutons sans s'assumer.....

 

Phil

1000% d'accord em4400
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ben compliqué comme échange !

 

1. Des accidents de moto impliquant directement les glissiares est ce que c'est fréquent? j'en doute!!

 

2. Un débutant qui roule 3ieme dans une groupe de 7 !!!!!! Aie ils ont pensé quoi ses CHUMS ??? Désolé mais ça c'est la principale erreur surtout lorsque survient un pépin !! Un débutant doit Avoir toute l'espace nécessaire Pour se donner une chance! Il a été très mal encadré !

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

trop de variables lors d'une chute pour prévoir le résultats à coups surs.... ce qui ne nous empêche pas de mettre les chances de notre côté avec une bonne protection, être en forme, vigilants et tenter d'apprendre de l'Expérience des autres....

 

Même si je suis d'accord avec ce que tu proposes, de quel façon vas-tu mettre en pratique l'expérience des autres. C'est certains qu'on veut pas répéter les erreurs passées.

C'est justement cette expérience que je tente de divulguer lors des cours théoriques. En 30 ans de moto et plus de 20 ans dans la formation, les histoires d'horreurs, je les ai tous entendu! Des erreurs dans la plupart des cas!

On peut pas en apprendre plus avec des cônes dans un stationnement? Mais dites-nous vite comment faire mieux! Comment apprendre à faire un contre-braquage, un freinage d'urgence, une bonne technique de courbe, si ce n'est que pas la répétition de l'exercice avec un moniteur qui te suis et te corrige jusqu'à temps que ce soit bien compris.

Mais toutes ces techniques une fois comprise, doivent être pratiquées de nouveau avec la monture que tu choisis. Cela je l'ai compris à ma 3e année, lorsque j'ai grossi de moto ( de 440cc à 900cc)! Comme quand tu quittes l'école de conduite, tout est différent sur ta machine! Mais seul dans ton coin de pays , la pratique printanière c'est pas trop motivant!

Oh oui, y a bien certaines associations qui font des remises en formes au printemps. Mais combien d'entre vous ont suivit de vrai cours de perfectionnement. Plusieurs ici ont compris que le cours offert, comme celui de MX-Pro, est un must pour bien apprécié la moto double-usage. Mais les cours comme: Sécurité active route, Moto-Pro (que j'ai repris v'là deux ans), ou autres cours offert par certaine école sont tout aussi nécessaire pour la route. On est prêt à mettre des fortunes sur nos bécannes, nos équipements, mais presque rien sur le conducteur. Il faut réveiller ses réflexes, à chaque printemps!

Même si on améliore encore mieux nos routes, lors de voyages à l'extérieur, on aura toujours à réagir à des routes différentes, surprenantes. C'est toujours ce qu'on recherche, l'inconnu, le nouveau, la découverte. J'ai peut-être pas connu d'accident spectaculaire, mais je peux au moins dire que de bonnes techniques ainsi que mon équipement complet m'a sûrement sauvé lors de chute bien involontaire!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais dites-nous vite comment faire mieux! !

 

À l'époque à chaque fois que j'avais un copain qui passait son permis suite à un cours, je l'invitais à passer quelques heures dans un pits de sable à faire le con avec mon vieux TS250. Comme la moto ne m'avait pas couté cher, je l'invitais vraiment à se pousser au max. Ce n'était pas grave s'il arrachait un clignotant. Freinage dans le tapis à n'importe quelle vitesse. Courbe en dérapage, Contre braquage pas d'allure, peitte bosse (c'est un TS pas un moto cross). Tout ça dans un environnement ou rien de facheux peut survenir. à la fin de la journée il avait comppris qu'une moto ça se ratrappe quand sa part de travers, Que c'est pas la fin du monde si tu freine en malade pis sa glisse. Et si tu tombe, ben t'é mieux d'être habillé comme du monde.

 

Il n'y a pas une école de conduite qui va te passer une moto pour faire ce genre d'apprentissage. Sa grafigne la peinture.

 

Maintenant que tu sais comment faire, GO. :wink:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ben compliqué comme échange !

 

 

 

Pour moi Guy tu t'en viens trop vieux. Tu trouves tout compliqué. Il n'y a rien de compliqué à échanger cordialement sur un sujet. :wink:

 

Ah je comprend, C'est le mot cordialement qui te complique la vie. :mrgreen:

 

Tcheck ben les prochains sujets à débat: L'euthanasie assisté, la religion, le partie Québécois,

 

L'hiver s'en vient.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cler Mon GS, si tu penses qu'ils ont peur de grafigner leurs moto à l'école ou RDS1200 enseigne, laisse moi de détromper :D Les veilles Shadow 500 en ont mangé des volés em3900 Et elles en redemandent. Voir le sourire de l'instructeur quand il a vu que j'avais compris les virages au point de faire frotter les pegs à chacun de ceux-ci me poussait à continuer em3600

 

Pour ce qui est de la surprotection, je penche du côté de Rhino. La décision à été prise au Québec de faire des routes un lieu commun et sécuritaire pour se rendre d'un point A à un point B. Qu'on prennent plaisir à y rouler d'un endroit à l'autre n'entre absoluement pas dans la balance!

Ont a installé des glissière, mit des pancartes de toutes sorte, posté des policier un peu partout et, comble du comble, des photos radar qui sont pas toujours là!!!

Ont a fait ça pourquoi? Pour être certain de maximiser les chances de se rendre au point B même si on croise le chemin d'une coupe de tata.

Tsé, les tatas qui parlent au cellulaire au volant (me suis encore fait coupé par un hier).

Les tatas qui roulent 140 sur l'autoroute, pogne un ticket et disent'S'pas si pire.. les autres roulent 120... c'est juste 20km/h de plus'.

Les tatas qui font de la drift quand la route est un peu glacée par ce que 'c'est cool' sans penser que le gars qui arrivent en face aura peut ête pas le même plaisir.

J'ai lu des commentaires de gens qui se mettent au dessus de la melée ici et ça m'a fait bien rire. Dans 'fight club', il y avait une phrase que j'aimais bien... _You're not exceptional, You're not unique.

Oubliez ça, si vous voulez vous ennerver et apprendre plus, allez sur un circuit. Les routes sont pas faites pour ça. Y'a rien qui dit que votre manoeuvre dangereuse qui ne vous stresse pas ne fera pas paniquer le nouveau conducteur qui arrive en face de vous au point de lui faire faire une fausse manoeuvre qui l'enverra dans les arbres.

 

Pis pour ce qui est du jeune motocycliste, arrêtez donc de prétendre que vous savez ce qui est arrivé. À moins d'y avoir été vous ne savez que ce que le journaliste à rapporté et vous devriez savoir maintenant que ça peut être loin de la vrai histoire...

 

On jase là... em3700

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À l'époque à chaque fois que j'avais un copain qui passait son permis suite à un cours, je l'invitais à passer quelques heures dans un pits de sable à faire le con avec mon vieux TS250.

J'y vais encore pour mettre à jours mes réflexes...

40 ans après mes débuts ;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

un pic de sable ....la gravel......ce n'est quand meme pas la solution a toute ,des fois le jugement peut aussi aider pis les cours de pratique avancer aussi

 

 

il y a as de tres bon pilote en moto qui roule des millier de km sans aller dans les pic ou monter au bout du nord sur la gravel,il y as des risques a evaluer et prevoir que l'ont retrouve seulement dans la jungle ''''''''''urbaine ''''''',

 

je roule ce que l'ont pourait dire du niveau 5 presque toujour mais j'aime mieux ca que le stress d'une autoroute a 4 voie avec des gents qui sont de corps dans la voiture mais pas d'esprit.....

 

 

lache du loose avec cette cause ,le kid etais ni a la bonne place ni avec les bonne personne pis il a sur evaluer c'est capaciter face a ca moto

 

la meme chose ce produit aussi en auto avec un jeune entre 16 et 25 ans pis leur univers modifiier ou non (leur voiture)

 

c'est une culture qui leur ai enseigner avec toute les video,competition de l'extreme qui peuvent voir et vouloir vivre eu aussi ....

 

vla 40 ans c'etais vla 40 ans !,tous moulait etre joueur de hocker,avoir un muscle car pis feter sur la brosse aussi

 

il est ecrit sur les plaque *je me souvient* ben ca aussi dans 40 ans ca va avoir changer

 

toute le monde fumait car c'etait bon pour la santer comme il dissait dans les pub d'epoque pis 40 plus tard avec plein de mort la recreation a sonner pis plusieur ont changer leur fusil d'epaule

 

 

em4200

Édité par marguyo
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

le kid etais ni a la bonne place ni avec les bonne personne pis il a sur evaluer c'est capaciter face a ca moto

 

la meme chose ce produit aussi en auto avec un jeune entre 16 et 25 ans pis leur univers modifiier ou non (leur voiture)

 

c'est une culture qui leur ai enseigner avec toute les video,competition de l'extreme qui peuvent voir et vouloir vivre eu aussi ....

 

 

Exactement Bon commentaire ! Bravo

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, j'aimerais bien que vous expliqiuez comment vous en arrivez à cette conclusion avec si peu de détails...

 

Mauvais groupe? Pourquoi?

 

Mauvais bike? Pourquoi?

 

 

Pourquoi quoi ? Personne n'a écrit ça !

 

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le kid etais ni a la bonne place ...

ni avec les bonne personne ...

pis il a sur evaluer c'est capaciter face a ca moto

em4200/>

Exactement Bon commentaire ! Bravo

Non seulement c'est ce qui est dit, mais tu y as acquiescé...

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, j'aimerais bien que vous expliqiuez comment vous en arrivez à cette conclusion avec si peu de détails...

 

Mauvais groupe? Pourquoi?

 

en groupe il arrive trop souvent que l'abut soi present ,regarde les party ou certain gens du au groupe perde le nord et devienne maboul,en moto seul et ou en groupe la drive ne sera pas parreil pour certaine personne qui voit un beau podium pour prouvez des chose au autre pour ameliorer standing face au groupe ,rouler avec des gars plus serieux et avertie va faire que les debordement vont etre vite reprimander

 

Mauvais bike? Pourquoi?

 

c'est pas mal plus grizzant un 4 cyl de 100 hp a 11 000 rpm avec un peu de son qu'une moto moins performante de 35 hp sans fla fla a 6500 dans le rouge qui vibre comme un compacteur , l'une fait 100 mph en premiere et l'autre de misaire 90 apres 5 vitesse et 4 km.....

 

 

 

en auto premiere chose que les kid font est d'avoir du son a leur caleche,donne leur un chars qui n'a pas de son pis il ne sont pas les meme

 

nous aussi avec des pipes after market aussi tot que l'ont est un peux en moyen financier

 

 

je prefere voir un pilote sans experience sur une monture moins performante le temps qu'il roule et ce monte un bagage d'experience qu'un gars avec une busa ,super duke ,ou .... de ce monde apres 500 km etre le king pin du coins sur une seul roue a double ,drifter toute croche pis finir apres les petit annonce classer dans le journal apres 2 mois

 

dans la vie un chum va te dire relax ont as toute notre temps,un autre moins responsable va te crinquer pour ensuite dire de connerie du genre ;ont fessait pas de mal ,c'etais juste pour le fun,ont as pas reflechie avant .....

 

 

ont en voit plein dans le journal ou au nouvelle de meme.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.