Jump to content

Nouveau Shoei 2015...


Isaeve

Recommended Posts

Étant en processus de magasinage pour un nouveau casque pour 2015. Je magasine pour un double-usage assez silencieux sur la route (car c'est que je fais la plupart du temps dans nos longs voyages)... probablement l'Oregon et l'état de Washington cet été.

 

Dans ma liste, j'ai retenu, pour le moment:

 

Arai XD-4;

Schubert S2;

Touratech Aventuro Carbon;

Shoei GT air;

Shoei Hornet DS;

 

et maintenant le... Shoei Hornet ADV... (à suivre)

Il semblerais qu'en Amérique il s'appellera plutôt le Hornet X2.

 

http://vimeo.com/110561277

Édité par Isaeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Description du nouveau Shoei Hornet ADV via un site en français. J'aime bien le:

 

«
ADV fait évidemment référence à « Adventure », soit la vocation affichée des gros trails routiers qui ne cessent de se développer dans les gammes des constructeurs. Et il est clair que cet intégral orienté route et raid ne devrait pas laisser indifférents les amateurs du genre

 

http://www.magmotard...oei-hornet-adv/

Édité par Isaeve
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Perso, j'ai 3 casques :)/> Un full cross, un Adventure et un modulaire :)/> Je choisi selon ce que je vais faire hehe mais tout ces casques sont pas mal sexy!

 

Quand t'as une tête de Shoei ou de Arai pis que rien d'autre te fais, 500 à 700$ par casque par 5 ans X 3 ca fait cher.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Hornet DS est assez bruyant ( comme la plupart des casques à palette ). Si tu vas faire pas mal de route, prends un casque de route le plus léger possible ( carbone ).

 

Donc pour toi, la palette n'est utile que pour une personne faisant BEAUCOUP de hors route ?

 

Il y a juste que les casques «à palette» ont un champs de vision TELLEMENT grand par rapport au autre... Une palette, cela s'enlève sur la plupart des casques Aventures, non ? Je dois aussi penser au bruit.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

et pourquoi pas Nolan -XLite?

J'ai le x-551 et j'en suis très satisfait (après avoir eu Nolan, Shark, et Arai).

Celui-ci a la visière teintée hyper pratique en cas de soleil:

 

http://www.x-lite.it....jsp?iditem=105

 

Crunch avait un Nolan et il était pas mal bruyant. (pas ce modèle cependant) De plus, le Scala Rider s'installait bien mal. Il avait ainsi fallu amincir le pourtour du rebord du bas, pour l'installer.

 

J'avoue que le X-551 était intéressant avec sa visière soleil en plus du reste. Cependant, je n'ai jamais connu ce que cela était d'avoir une telle visière donc j'imagine que je peux m'en passer tant que je n'ai pas connu... em1100

Édité par Isaeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vraiment, mais VRAIMENT indispensable après avoir utilisé. Fini lunettes de soleil qui s'ajustent mal dans le casque, fini de trimbaler une seconde visière!

De plus, les X-Lite 551 viennent pré-équipé pour un système de communication. J'ai les Sena SMH10-R et ça s'ajuste parfaitement dedans. Rien qui dépasse, super confo, on ne sens pas les haut-parleurs.

Je te le ferais voir si tu vas à la Ridatonneau

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vraiment, mais VRAIMENT indispensable après avoir utilisé. Fini lunettes de soleil qui s'ajustent mal dans le casque, fini de trimbaler une seconde visière!

De plus, les X-Lite 551 viennent pré-équipé pour un système de communication. J'ai les Sena SMH10-R et ça s'ajuste parfaitement dedans. Rien qui dépasse, super confo, on ne sens pas les haut-parleurs.

Je te le ferais voir si tu vas à la Ridatonneau

Tu as payé combien pour ton Nolan, Franck?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc pour toi, la palette n'est utile que pour une personne faisant BEAUCOUP de hors route ?

 

Il y a juste que les casques «à palette» ont un champs de vision TELLEMENT grand par rapport au autre... Une palette, cela s'enlève sur la plupart des casques Aventures, non ? Je dois aussi penser au bruit.

 

La palette est plus un élément de style ( imo ) et effectivement on peut l'enlever ( Je dois avouer avoir roulé des centaines de kilomètres avec le vent qui me tordait le cou sans enlever la palette :? ).

 

Généralement les casques modulaires ( ex: Schuberth C3 ) vont avoir tendance à être plus silencieux car ils peuvent se permettre d'avoir une ouverture pour le cou plus ajustée.

 

Tu peux aussi investir dans un bon pare-brise. C'est une solution moins coûteuse pour réduire les bruits au niveau du casque... :-)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La palette a quand meme un sacre avantage quand on roule face au soleil levant ou couchant je trouve. L'ideal pour moi est palette + ecran solaire amovible. Sur le Arai XD3, je n'ai jamais ete gene par le vent dans la palette, mais bon, je reste a des vitesse raisonnables...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vraiment, mais VRAIMENT indispensable après avoir utilisé. Fini lunettes de soleil qui s'ajustent mal dans le casque, fini de trimbaler une seconde visière!

De plus, les X-Lite 551 viennent pré-équipé pour un système de communication. J'ai les Sena SMH10-R et ça s'ajuste parfaitement dedans. Rien qui dépasse, super confo, on ne sens pas les haut-parleurs.

Je te le ferais voir si tu vas à la Ridatonneau

 

Je porte des lunettes à ma vue tout le temps alors... la visière soleil n'est peut-être pas nécessaire.

 

J'ai lu que le 551 était un peu bruyant... disons que pour voyager beaucoup, j'aimerais un casque pas trop bruyant. MAIS il est beau le 551. em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aujourd'hui j'ai fait l'essais du Arai XD4 et du Shoei GT air.

post-2380-0-61118700-1420257817_thumb.jpg

 

Je ne pensais pas que le Arai XD-4 me ferait si bien. Disons que je le pensais plus proéminent du devant, comme le ICON Variant mais non, il est plus délicat disons. Comme je ne fais pas plus de 20% de hors route, je dois réfléchir encore pour le choix d'un casque à savoir si je prends un Sport Touring ou un Double Usage... Disons que j'ai de la misère encore à prendre une décision pour choisir ce qui me convient le mieux (palette et plus grand champs de vision ou non, visière soleil ou non). Une chance, l'hiver ne fait que commencer. em1100

Édité par Isaeve
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Étant en processus de magasinage pour un nouveau casque pour 2015. Je magasine pour un double-usage assez silencieux sur la route (car c'est que je fais la plupart du temps dans nos longs voyages)... probablement l'Oregon et l'état de Washington cet été.

 

Dans ma liste, j'ai retenu, pour le moment:

 

Arai XD-4;

Schubert S2;

Touratech Aventuro Carbon;

Shoei GT air;

Shoei Hornet DS;

 

et maintenant le... Shoei Hornet ADV... (à suivre)

http://vimeo.com/110561277

Il y a aussi le casque GS Helmet de BMW. Super léger... Leur modèle semble amélioré par rapport au précédent que j'ai vu. Bref, il y a quelques post sur les casques, sujet qui revient année après année. Pour ma part, la palette est un incontournable et on doit pouvoir aisément glisser des goggles, pour les journée poussiéreuses. Il faut se questionner sur ton 20% hors-route. Si ce 20% hors-route représente 90% de ton plaisir à moto, gâte-toi et paye-toi un beau casque bien aéré et une belle palette zrockn_roll . En tout cas, le choix est pas mal plus intéressant qu'il y a 5 ans, lorsque j'ai acheté mon premier casque (XD-3). Tiens, j'suis dû pour m'acheter un nouveau casque moi-là zjust_out .
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

personnellement j'ai acheter cette hiver donc pas rouler encore avec lol un Shoei Hornet DS pour sa vocation plus double usage que le nouveau ADV car j'ai une tete a Shoei J'avais un Shoei X-Eleven depuis quelque anné et super satisfait mais pour faire du double usage c,est pas fort et trops chaud pas assez ouvert au visage te peut pas mettre de goggle.En plus coté look moi je prefere et le DS que le ADV sans parler du prix jai payer 337$ taxe incluse et shipping inclus pour un flambamt neuf

Tk ben hate de le rouler pcq le fit est absolument parfait pour ma tete a la Shoei...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aujourd'hui j'ai fait l'essais du Arai XD4 et du Shoei GT air.

post-2380-0-61118700-1420257817_thumb.jpg

 

Je ne pensais pas que le Arai XD-4 me ferait si bien. Disons que je le pensais plus proéminent du devant, comme le ICON Variant mais non, il est plus délicat disons. Comme je ne fais pas plus de 20% de hors route, je dois réfléchir encore pour le choix d'un casque à savoir si je prends un Sport Touring ou un Double Usage... Disons que j'ai de la misère encore à prendre une décision pour choisir ce qui me convient le mieux (palette et plus grand champs de vision ou non, visière soleil ou non). Une chance, l'hiver ne fait que commencer. em1100/>

 

Le Hornet, ancien modèle est en liquidation.

 

http://www.revzilla.com/product/shoei-hornet-helmet?utm_medium=email&utm_source=RevZilla&utm_campaign=20150112_shoei_hornet_ds_closeouts&utm_content=01_shoei_hornet

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est simple j'en ai jaser avec mon représentant de motovan et le nouveau ADV va etre orienté plus adventure style F800GS de ce monde ou tenere et le DS étais plus enduro Double usage mais yas des nouveau feat interresant sur le ADV comme le systeme de visiere click and go de Shoei. A suivre...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La palette sur les casques "Adventures", c'est un attrape couillons (et j'en fut un)

J'ai un Hornet (Ver 1) et la palette ne protege absolument de rien, meme en plein été quand le soleil est haut.

Esthetique et rien de plus.

Peut etre que je roule trop droit.

Regardez bien ces casques de profil et vous comprendrez.

Du coup, mon prochain pour la route sera un avec ecran solaire integré

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que ca serais pratique avec un ecran soleil integré si ma tete fiterais dans autre chose qu'un Shoei ca serais bien ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais, je l'ai déjà dit, mais bon, j'adore mon x-lite.

http://www.x-lite.it/catalogo_15.jsp?iditem=105

 

Ce qu'il y avait sur ma "want list":

  • visière teintée
  • bavette anti-remous (la mentonnière si vous préférez)
  • palette démontable sans outils
  • prêt pour installation système de communications (les mousses en polystyrène sont déjà creusée pour accueillir haut parleurs, batterie, etc.)
  • visière anti-buée Pin Lock (royal en début et fin d'année!)
  • léger, 1400g (malgré le sytème de visière et la palette)

http://maxitest.moto-station.com/casque/x-lite-x-551-5140.htm#.VL-sB0eG9Yc

 

X-551_13_11_600_.jpg

 

Clary Sport est l'importateur officiel de x-lite au Canada (oui, c'est à st Donat, QC!)

http://www.clarysports.com/

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

 

Je viens d'en acheter un chez Laval Moto pour 375$ (CAD). Il en reste un seul, un small si je me souviens bien.

 

J'ai un Neotec pour aller travailler et la grande route, mais en hors route, je voulais de quoi avec des goggles.

 

Le Icon est trop étroit pour ma forme de tête et étant tres satisfait de mon autre Shoei, j'ai décidé dy aller pour ça. Le prix était bon.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Après ma visite au salon de la moto à Québec, je suis enfin fixée. Je vais opter pour le Shoei Hornet X2. Je pensais opter pour le GT-air mais... le X2 m'a fait craquer, pour l'ensemble de ce qu'il offre.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

 

Good, mais ça prendrais plus d'info pour les copains:

  • chez qui tu l'as commandé?
  • $$$??

 

720$ taxes incluses chez mon dealer Triumph, Joyal. Un ami à nous s'achetait une moto et il nous a fait 20% sur la facture casque et accessoires. ????. Mieux que plein prix en tout cas.

Édité par Isaeve
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai eu un modulaire de agv croyez le ou pas il s'est défait (la penture de droite a cassé) durant une ride.

j'avais l'air fin la. modulaire plus jamais pour moi. j'adore mon shoey 1200 mais je m'ennui de ma visière soleil interne oui je m'en ennui beaucoup

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.