Jump to content

Sa C'est Pas Bon, Vraiment Pas Bon.....


Garnotte

Recommended Posts

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/transports/201504/01/01-4857601-jean-marie-de-koninck-au-conseil-dadministration-de-la-saaq.php

 

 

 

 

Se débile a maintenant trop de pouvoir, checké ben les reglements débiles qu'il vas proposé, autant pour la moto que tout se qui marche au gaz..... em0300

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut quand même pas oublier qu'il a contribué à épargner des blessures séreuses et même sauver la vie de plusieurs de nos jeunes. Je ménagerais les propos.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

dans la sécurité, qu'elle soit physique ou informatique, il y a 2 concepts:

1- le risque (généralement calculé en combinant l'impact et la probabilité, ex: XX vies sauvées par année)

2- le coût du contrôle à mettre en place

 

Oui JMD a fait baisser le taux de blessure et décès sur les routes mais à quel prix? Le débat ne se situe plus au niveau de l'impact ou du risque mais du coût des contrôles à mettre en place et de la privation de jouissance.

 

JMD n'a qu'une vue "utilitarienne" du transport et applique des recommandations de contrôle basées uniquement sur la "fonction" de transport et non pas le "plaisir" de conduire. Je trouve sa cause noble mais son application négligente :-(

 

Mes 2 cennes

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

JMD est un très grand mathématicien qui a aussi passé beaucoup de temps la tête dans l'eau à nager. L'étanchéité des bonnets de bain n'était peut-être pas parfaite à l'époque

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi dans ce texte....je vois que l université Laval prend le contrôle de la saaq. Aucun vrais gestionnaires....personne de l industrie auto ou camion...

 

 

Exactement ! ou sont les gens qui representes,les motos, automobiliste,camionneur,transportarrow-10x10.png urbain.

Lui Jean Marie Dékonecté ,il me fais peur avec ces statistiques, faut pas oublier qu`ont est rendu avec des autos qui freine,ce stationne tout seul, 10 air bag etc..... Voile en grande partie le pourquoi des mort et blessé grave sont a la baisse.

Édité par cardam
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui JMD a fait baisser le taux de blessure et décès sur les routes mais à quel prix? Le débat ne se situe plus au niveau de l'impact ou du risque mais du coût des contrôles à mettre en place et de la privation de jouissance.

 

Je sais pas pour vous, mais je serais prêt à payer très cher pour garder mes enfants en vie, et ravoir mon père.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Plus de véhicules à moteurs sur les routes,vélos à 4 roues avec armure obligatoire,full face obligatoire pour les piétons,cellulaire interdit ds les restaurants,capote obligatoire pour les - de 65 ans et si jamais vs voyez un risque oublié,faites le 911 !

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

si on parle de ''prix monétaire'' en effet ça n'a pas de prix mais si on parle de prix ou consession au plaisir et de vivre sous une cloche de verre sous vide non merci. Pour moi la vie a un goût et ce goût la passe par le risque parfois. Un risque Calculé, pas nimporter quel risque mais un certain niveau...encore une fois le gros bon sens

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais pas pour vous, mais je serais prêt à payer très cher pour garder mes enfants en vie, et ravoir mon père.

 

Attention, je ne dis pas qu'il ne faut PAS mettre de contrôle! mais bien que "contrôler" de façon abusive n'est pas mieux.

Comme on dit, si on veut tout éviter, aussi bien rester assis sur le divan et ne rien faire... et encore... là c'est le risque de maladie cardio-vasculaire etc etc.

 

La problématique réside dans le fait que lorsqu'on regarde une situation du côté purement mathématique et statistique, on oblitère nécessairement certain facteur qui n'apparaisse pas comme les différentes utilisation du réseau routier.

 

Un bel exemple: on a obliger les pneus d'hiver sans prendre en compte que les pneus d'hiver pour moto n'étaient pas marqués d'un logo qui coute la peau des fesses au fabricant. Et pourtant, nos pneus hors route sont tout à fait qualifiés pour rouler dans des conditions hivernales du côté évacuation de neige et basse température. On a passé une loi rapidement, sans vérifier l'utilisation du réseau par sa population.

 

Pour l'alcool au volant, tout le monde s'entend... tout comme la ceinture de sécurité.

Lorsque la décision est facile ou semble l'être, la SAAQ plonge tête première sans toujours vérifier si il y a des impacts pour d'autres catégories d'utilisateurs....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui sont intéressés de s'informer sur la table Québécoise de la sécurité routière, et par la bande, de son président, JMD.

 

http://www.securite-...es/Accueil.aspx

 

Les 3 rapports (résumés) qu'elle a produits:

http://www.securite-...mé français.pdf

http://www.securite-...mé français.pdf

http://www.securite-...umé_TQSR_Fr.pdf

 

Je vais me permettre de commenter quand j'aurai lu les 3 rapports.

(Dans la semaine des 4 jeudis)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois que le gouvernement actuel est probablement plus intéressé à augmenter ses revenus qu'a réfléchir sur les risques de la conduite à moto ou à adopter des mesures pour protéger les usagers.

 

Donc dans ma boule en cristal je vois dans les années à venir une augmentation de tarifs mais pas de changements au reste. em0300em3700

Édité par bourgognais
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et pourtant, nos pneus hors route sont tout à fait qualifiés pour rouler dans des conditions hivernales du côté évacuation de neige et basse température.

Tu trouvera peux-être bizarre de la part d'un gars qui a roulé tout l'hiver en moto avec pneus trial pas de crampon en 1977 et quelques fois par la suite.

Bien certain qu'une moto peu rouler l'hiver dans la neige, mais en baissant la pression des pneus dans les 10 lbs sinon tu fera du sur-place à quelques endroits par perte de traction.

De plus il faut multiplier par 3 les distances de freinage et ne pas trop donner de gaz dans les courbes au risque de voir le banc de neige du bord de la route.

Au sujet de la glace, il ne faut surtout pas bloquer les roues qui servent de force centrifuge, car tu tombe dret là.

Certain que la donne change avec crampons sur les pneus.

 

Par contre, je n'ai senti aucun problème sur la route sèche en plein mois de Janvier à -20°C avec pneus pas de crampon ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois que le gouvernement actuel est probablement plus intéressé à augmenter ses revenus qu'a réfléchir sur les risques de la conduite à moto ou à adopter des mesures pour protéger les usagers.

 

Donc dans ma boule en cristal je vois dans les années à venir une augmentation de tarifs mais pas de changements au reste. em0300em3700

 

C'est justement pour çà que je passe mon tps à vs dire de devenir membres de la FMQ,pour que ns soyons un groupe fort ,capable de se faire entendre ,et non pas un groupe d'isolés prêts à se faire mettre !

 

Bizarre qu'il faille tjs attendre la dernière minute pour réagir ......!

 

On parle tjs de prévention mais en ce qui concerne notre liberté,la prévention prends le bord,c'est vraiment dommage em0300

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout le monde a évidemment droit à son opinion. J'exprime rarement mon opinion sur ce forum mais ce que je lis plus haut ne me rassure pas du tout. Vous aurez compris que j'ai un profond respect pour le Professeur De Koninck et je trouve que sa nomination au CA de la SAAQ est une excellente décision qui va dans le sens de l'intérêt collectif. La SAAQ est avant tout une société d'Etat qui gère un portefeuille d'activités très complexe et qui mérite ce que le Québec a de meilleur comme talent. Il y a plutôt lieu de s'interroger sur les raisons pour lesquelles les gouvernements antérieurs ont mis autant de temps de le mettre en poste. Il ne changera probablement ni le coût de l'immatriculation ni les limitations mises à l'utilisation des pneus moto en hiver, mais il apportera une réflexion structurée et informée sur l'épineux problème de la sécurité routière dans son ensemble car les problèmes de prévention des décès et des souffrances liées à la route dépassent le commun entendement. Vivement cet apport réflexif à la SAAQ, il est temps. Si l'ampleur du défi à résoudre vous échappe, voici une piste de lecture qui pourra peut-être vous renseigner: https://openknowledg....pdf?sequence=1

Édité par Squire
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui je le respecte comme prof de math, mais un peu moins comme conseiller de la SAAQ vu que c'est lui qui a pondu la loi des pneus d'hiver avec la Ministre Boulet en oubliant la moto ou faire en sorte qu'il en verrait pas sur les routes du Québec durant l'hiver.

 

Il a pondu un théorème sans valider toutes les variables.

Faut tout prévoir en mathématique.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Heille gang, arrêter avec vos histoire de pneu d'hiver sur les motos!

 

Le débat est pas là tant qu'à moi...

La prévention et les règlements est l'apanage des crétins sans jugement et sans bon sens...

 

Tant et aussi longtemps que je vais me faire dépasser sur la 640 par un bike coucher sur le wheeley, je vais être pour l'augmentation du prix des plaques pour les bike couché...

 

Tant et aussi longtemps que je connaîtrais une personne touché par une accident l'hiver causé par un cave avec des pneus sur la fesse, je serais pour la lois sur les pneus d'hiver...

 

Tant et aussi longtemps que je verrais du monde avec un cell dans les main en conduisant, je serais pour les ticket contre les cellulaire au volant...

 

Tant et aussi longtemps que je verrais du monde saoul au volant, je serais pour l'annulation du permis au contrevenant et la prison pour les récidivistes...

 

 

Entre notre sécurité et la liberté, la marge est TRÈS grande...

Y'a encore du chemin à faire tant qu'a moi...

Autant du coté des 2 roue que du coté des 4 roues...

La formation pour les motocycliste et pour les conducteur est déficiente sur plusieurs points, j'espère que vous en êtes conscient.

Et si c'est un mathématicien de talent, il verra ben que la majorité des accident de moto ne sont pas causé par les motocyclistes...

 

Avant de monter au barricade, faudrait peu être lui laisser le temps de rentré dans son bureau... em3700

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

De toute facon, je ne l'ai pas aimé comme prof de math, pas à cause qu'il n'était pas un bon prof, car il était passionné et savait partager sa passion des maths

C'est que ces cours étaient trop populaire et il n'y avait pas assez de place assis dans la salle de classe

Il aurait du planifier une salle avec la même quantité de chaise que le nombre d'élèves.

 

Voyez vous, même le nombre de chaise dans un cours il ne planifiait pas.

 

Et j'ai peur qu'il manque de chaise sur les routes du Québec avec lui dans le CA de la SAAQ

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Heille gang, arrêter avec vos histoire de pneu d'hiver sur les motos!

 

Le débat est pas là tant qu'à moi...

La prévention et les règlements est l'apanage des crétins sans jugement et sans bon sens...

 

Tant et aussi longtemps que je vais me faire dépasser sur la 640 par un bike coucher sur le wheeley, je vais être pour l'augmentation du prix des plaques pour les bike couché...

 

Tant et aussi longtemps que je connaîtrais une personne touché par une accident l'hiver causé par un cave avec des pneus sur la fesse, je serais pour la lois sur les pneus d'hiver...

 

Tant et aussi longtemps que je verrais du monde avec un cell dans les main en conduisant, je serais pour les ticket contre les cellulaire au volant...

 

Tant et aussi longtemps que je verrais du monde saoul au volant, je serais pour l'annulation du permis au contrevenant et la prison pour les récidivistes...

 

 

Entre notre sécurité et la liberté, la marge est TRÈS grande...

Y'a encore du chemin à faire tant qu'a moi...

Autant du coté des 2 roue que du coté des 4 roues...

La formation pour les motocycliste et pour les conducteur est déficiente sur plusieurs points, j'espère que vous en êtes conscient.

Et si c'est un mathématicien de talent, il verra ben que la majorité des accident de moto ne sont pas causé par les motocyclistes...

 

Avant de monter au barricade, faudrait peu être lui laisser le temps de rentré dans son bureau... em3700

 

Personne ici ne sera contre tes arguments Bytor,à moins d'être vraiment épais,mais il faut qd même rester vigilant pour ne pas se faire étouffer,c'est tout .

 

Je ne connais pas JMD,mais visiblement c'est un instruit pas trop nul,alors il ne devrait pas ns conduire ds un mur,en tt cas j'espère !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Personne ici ne sera contre tes arguments Bytor,à moins d'être vraiment épais,mais il faut qd même rester vigilant pour ne pas se faire étouffer,c'est tout .

 

Je ne connais pas JMD,mais visiblement c'est un instruit pas trop nul,alors il ne devrait pas ns conduire ds un mur,en tt cas j'espère !

JMK est loin d'être un imbécile!! Il base ses recommendations sur des faits, des probabilités! Son problème est qu'il est convaincu que les mathématiques ont toujours raison alors que ce sont les mêmes math qui font la différence entre la précision et l'exactitude!!

 

Dans le cas de JMK ses analyses sont précises mais inexacts parce qu'il fait appel à sa capacité de visionnaire ce qui sort des mathématiques

Édité par GuyQc
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.