Jump to content

Et Pourtant...!!!


bandit

Recommended Posts

Ah que j'aurais donc du faire photographier ou filmer toutes mes blessures du passé.

De quoi alimenter un film d'horreur.

 

L'image la plus trippante, je ne roulait même pas en moto.

J'avais les deux mains en feu et on voyait la peau fondre et dégouter comme de la cire sur le sol :D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans tout cette discussion le "cash" semble être le nerf de la guerre... Il y en a qui on chaud car il s'habille avec toutes les protections en premier pour se protéger car ils veulent être blessé le moins possible et par le fait même coûter moins cher à la société. Et d'un autre coté il y en a qui adore la sensation du vent par temps chaud au détriment des blessures éventuelles qui pourraient coûter cher au système. Donc comme il n'y a pas de formulaire pour se désister de ses droits aux assurances collectives, on peut comprendre la frustration du motard qui s'habille comme un oignon à 30 deg. De toute manière on est loin du compte quand on sait qu'un conducteur ivre qui se "crash" en auto comme en moto bénéficie encore aujourd'hui de tout ses droits...

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans tout cette discussion le "cash" semble être le nerf de la guerre... Il y en a qui on chaud car il s'habille avec toutes les protections en premier pour se protéger car ils veulent être blessé le moins possible et par le fait même coûter moins cher à la société. Et d'un autre coté il y en a qui adore la sensation du vent par temps chaud au détriment des blessures éventuelles qui pourraient coûter cher au système. Donc comme il n'y a pas de formulaire pour se désister de ses droits aux assurances collectives, on peut comprendre la frustration du motard qui s'habille comme un oignon à 30 deg. De toute manière on est loin du compte quand on sait qu'un conducteur ivre qui se "crash" en auto comme en moto bénéficie encore aujourd'hui de tout ses droits...

 

La dessus tu as raison,le système n'est pas prêt de changer,on pourrait en écrire pdt des heures que çà ne changerait rien,mais au moins cette discussion aura eu le mérite de ns faire réfléchir et de confronter nos idées,c'est qd même pas mal,non ? :wink:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

George Carlin disait: Have you ever noticed that anybody driving slower than you is an idiot, and anyone going faster than you is a maniac?

 

La gestion du risque est souvent une question personnelle influencée par la formation et l'expérience. Par la douleur aussi malheureusement. Essayons de conseiller, d'encourager plutôt que de condamner.

 

Amen.

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce post me fait penser au tollé soulevé par mes compagnons de travail quand je leur ai dit qu'une compagnie pharmaceutique (Pfizer) nous a payé une piscine en échange de quelques essais de médicaments sur nos enfants. Maintenant que c'est fait, tu penses pas que les enfants sont contents de passer l'été dans leur nouvelle piscine? Je les ai jamais vu si heureux! Franchement, ils n'ont eu qu'à faire trois scéances de test chacun et ils ne s'en sont pas portés plus mal, un seul effet indésirable sur neuf essais...

Mais y'a des caves qui me l'ont reproché, c'est sûr, surtout ceux qui ont pas de piscine...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec de bon vêtements moi je suis plus a mon confortable et au frais sans brulure du au soleil, chiure de mouche et autre partout....

 

Des bon vêtement canalise l'air et control la chaleur , en camisole c'est comme ca pis c'est toute....

 

Mais il n'y as pas de reglement alors le gbs n'est pas requis...... pis ont chialera apres que ca coute chere..... bravo !

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois qu'il y a 2 types de motocyclsites : ceux qui ont déjà tombé, et ceux qui vont tomber.

 

On souhaite tous que le passage à la classe supérieure se fasse sans trop de douleur... Moi j'ai été chanceux, 2 fois. J'espère jamais replanté, mais je prend pas de chance, et je m'habille au cas où.

  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois qu'il y a 2 types de motocyclsites : ceux qui ont déjà tombé, et ceux qui vont tomber.

Na, il y en a 3 types

 

Le 3e type

ceux qui ont déjà tombé quelque fois, et qui vont tomber encore pour se faire du fun et en parler sur les forums ;)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois qu'il y a 2 types de motocyclsites : ceux qui ont déjà tombé, et ceux qui vont tomber.

 

On souhaite tous que le passage à la classe supérieure se fasse sans trop de douleur... Moi j'ai été chanceux, 2 fois. J'espère jamais replanté, mais je prend pas de chance, et je m'habille au cas où.

 

 

Juste de me faire dire par la garde a l'hôpital tient un petite brosse pour nettoyer la gravel, sable et autre si tu eux commancer sinon c'est nous qui va le faire avant de faire un pancement.......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste de me faire dire par la garde a l'hôpital tient un petite brosse pour nettoyer la gravel, sable et autre si tu eux commancer sinon c'est nous qui va le faire avant de faire un pancement.......������������������

Bizarre tous ces énoncés que j'ai souligné

Tout des trucs qui ne font pas parti de mon livre quand je me grind la peau sur l'asphalte.

De toute facon, le sang cesse de couler environ 5 minutes plus tard, les morceaux d'asphalte et de gravelle se mélange à la galle qui tombera 2 semaines plus tard; et puis un pansement !!!, ca enlève tout le plaisir de montrer son trophé em0400

 

Vous avez donc des drôles d'idée de vous rendre à l'hosto à la moindre égratignure.

Un peu comme les passants qui voulaient faire venir une ambulance à chaque fois que je me plantais

" Calmez-vous " que je leur disais, tout finit par se cicatriser de toute facon

 

Bah, des fois c'est un peu plus long, le trou dans ma jambe gauche se résorbe de plus en plus et c'est à veille de ne plus paraitre et devenir uniforme.

Un petite roche avait quitté le MT21 arrière de GB pour visiter ma jambe.

De bons souvenirs d'une autre époque ;)

J'y pense, elle aurait pu atterrir plus haut sur mon corps ou même au visage :D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai perdu le but de ce post à travers les réponses tels que l'argent la saaq la liberté la piscine commandite les fouilles mémorables de un et de l'autre etc....

Nous sommes tous des adultes conscientisés sur le fait que chacun de nos comportements pour avoir une conséquence positive ou négative sur nous ou sur les autres. L'expérience guide nos choix. Tu préfères être tout nu ben soit le. On payera pour toi parce que c'est ainsi qu'est notre société. A partir de ce moment là, la société qui t'a aidée espèrera que tu feras de la prévention avec l'expérience désagréable que tu as vécu pour ne plus jamais la répéter. Peut être que ça te prendra ta vie entière pour le faire mais bon, chacun est responsable de sa santé.

 

 

 

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et moi que juste la semaine dernière je roulais sans casque et en gougoune

 

Et j'ai eu un plaisir fou !!!!

 

Mais bon, je suis tres peu fréquentable aussi, j'ai déjà pris de la drogue et baiser une inconnu sans capote

Édité par Roots
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que je trouve drôle avec ce genre de post, c'est l'élan vertueux de certains, à croire qu'ils ont toujours respecté les limites de vitesses, qu'ils n'ont jamais roulé "avec pas de casque" au sud de la frontière, ou en t-shirt un jour ou l'autre… ne serait-ce que pour aller chercher une glace molle au coin de la rue… Ou même loué un scooter à Cuba et roulé en gougonne, short et T-shirt…

 

Il est toujours plus aisé de voir les défauts chez les autres que chez soi...

 

Ceux qui me connaissent savent que je porte en tout temps un équipement de protection assez conséquent (veste de moto paddée et/ou plastron complet, leatt-brace, bottes, genouillères…) même pour aller au dépanneur du coin ou au Tim les mercredis. Par contre je serai contre une loi qui m'obligerait à le faire. Je crois plus à la sensibilisation, l'éducation et la formation.

 

Pour ce qui est de la SAAQ, moduler les compensations relatives au niveau de protection (au moment de l'accident) de l'individu qui fait une réclamation d'indemnité, me paraît bien en théorie, mais compliqué et coûteux à mettre en oeuvre concrètement, et c'est ouvrir la voie vers une course pour indemniser de moins en moins… à mon humble avis. :wink:

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'éducation, j'y crois... Je ne suis pas enseignant pour rien...

 

Mais prenons l'exemple de l'alcool au volant. Les mentalités ont changé et maintenant, c'est socialement très mal vu de conduire en état d'ébriété. Il n'y a pas si longtemps que l'on prenait une p'tite bière de route...

 

Est ce que les choses ont changé seulement par l'éducation? NON!

 

Il a fallut mettre des lois plus sévères, plus contraignantes. Les mentalités ont changé par la suite... C'est vraiment de valeur que ça marche comme ça, mais c'est le cas...

Édité par Onip
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'accord mais concrètement, on interdit les chandails manches courtes et les short en moto? Pas sûr qu'un pantalon en flanelle va faire une grosse différence si on tombe… et les pantacourts ça compte comme un short ou un pantalon? :wink: Les policiers vont nous arrêter pour contrôler nos habits? Porter un chandail à manche courte serait une infraction au code de la sécurité routière? Sérieux?

 

En même temps, si on est dans cette logique, il faudrait appliquer ces nouvelles lois pour les conducteurs de scooter et autres mobylettes puisqu'ils ne sont pas moins à risque car d'après les statistiques, 75% des accidents de motos se passent à des vitesses égales ou inférieures à 50km/h, donc atteignables par les scooters et mobylettes; et plus de 70% des accidents ont lieu en milieu urbain… Donc fréquentés par les scooter et mobylettes...

 

Bref ça peut mener loin tout ça… Faut toujours se méfier des conséquences à long termes de nouvelles lois… Après ce sera quoi? Les vélos? Les patins à roues alignées? La course à pied?

 

La seule initiative qui me paraît réaliste (outre la sensibilisation et l'éducation) est l'obligation d'avoir des habits appropriés à l'usage d'une moto lorsque l'on suit un cours de conduite moto, et surtout lors de l'examen final sous peine de devoir prendre un autre rendez-vous ultérieurement pour passer le-dit examen, ce qui peut être très, très long, donc dissuasif… :wink:

 

Me semble qu'il y a encore beaucoup de place pour l'éducation et la sensibilisation avant de nouvelles lois… Mais je suis peut-être dans les patates… :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon... j'arrête de niaiser! Voyez-vous, ce que personnellement je trouve plus dangereux que de prendre des risques, c'est de ne jamais en prendre parce que ma vie serait dominée par la peur. Nous n'avons pas choisi l'activité la plus safe, nous en convenons tous. Le danger fait probablement partie d'une réponse que nous nous proposons à ce modèle de vie un peu trop confortable que nous les occidentaux avons développé. Et au bout, quoi qu'on fasse, quoi qu'on entretienne comme illusion, ben...on crève. Alors, que peut bien être le sens de tout ça? Je n'en sais trop rien. Une seule chose à laquelle je tienne vraiment, c'est d'essayer jour après jour, de peine et de misère, de devenir une personne un peu meilleure. Un meilleur grand-papa, meilleur conjoint, meilleur ami, etc,. Et ce que mon expérience m'a démontré, c'est que pour faire ça, je n'aurai pas assez d'une vie. Alors je n'ai pas de temps à perdre à m'occuper du comportement des autres, j'ai amplement de quoi m'occuper avec moi-même, sérieux... Les autres font partie des choses que je dois accepter, le véritable courage c'est pas de rouler sans casque mais d'avoir l'audace de vivre. Tout le reste n'est qu'un jeu. Un peu "philo" j'en conviens, mais c'est mon crédo.

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et en passant, je n'ai jamais pu retenir la moindre règle de grammaire, j'ai eu la chance de toujours lire. J'ai développé sans le savoir et sans forcer une mémoire des mots et de l'accord des verbes, aucun mérite. Si maintenant j'ai quelque facilité avec la langue française, ce n'est que par son usage, et parce que je l'aime. Je crois qu'à partir du moment où on sait écrire, les règles de grammaires sont caduques. De la même façon, les lois sont pour les cons. Ce n'est pas parce qu'il y a un panneau que je roule 50km/h (et même moins) en entrant dans une zone résidentielle, c'est parce qu'il y a du monde. On sait tous cela, un jugement sobre remplace avantageusement les lois, je vous en prie, cessez de réclamer encore plus de lois, on étouffe...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le pire c'est les jeunes tites filles avec leur scooter en souliers pas de talons ( tap tap je crois, ) , le casque pas attaché , en t-shirt et jupe, la bourse entre les 2 pieds , et une amie en passagère en prime ! Les parents voient pas leur tite fille?

 

Même mes enfants , quand elles voient un gars en moto pas habillé : t-shirt, short, crocs , elles me dise: regarde le champion en grimaçant de la face comme si ça faisait déjà mal de slider sur l'asfalte .

 

C'est alors que j'me dis que j'aurai au moins donner la bonne valeur de se protéger correctement en moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste de même,

Il y a le coût social tout le monde est d'accord.

Mais n'oubliez pas l'impact sur les gens qui nous aiment. Ceux qui par amour ou par obligation doivent prendre soin de nous suite à un accident.

 

Est-ce que cette liberté de rouler sans trop de protection en vaut vraiment le coût?

Édité par Talon fils
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que cette liberté de rouler sans trop de protection en vaut vraiment le coût?

C'est quoi cette idée d'obliger les gens à se protéger selon ses directives personnelles ?

Pas tout le monde qui ont besoin d'une protection mur à mur pour rouler en moto.

En exagérant légèrement votre argumentation de sur protection, éliminons la moto car c'est bien trop dangereux comparé à une automobile.

 

Et l'argumentation coût ne tient pas la route avec moi, car je ne cesse de répéter que j'ai couté ZERO cenne à la société du Québec depuis que je roule en moto.

J'ai toujours assumé de mes propres décisions en douleur et cout monétaire.

Pour la physio suite à mes fouilles et accidents, je la fais moi même avec des exercices divers au gymn.

 

Certaines personnes sur ce post ont mentionné "Vivre et Laisser Vivre"

Je suis 1000% d'accord avec cette affirmation.

Car dans le cas contraire on s'approche de plus en plus vers un état policier ou TOUT sera dicter par l'Etat dans nos moindres gestes.

 

J'ai roulé en moto en T-Shirt autrefois, je l'ai fait les 2 jours de la Brocante 2015 et je le ferai encore cette année sur les routes de garnotte de la région.

 

Et que j'en voit pas un qui essayera de m'en empêcher, car voyez vous, mon Triumph fait parti de mes membres depuis plus de 40 ans et je le manie aussi bien que mon petit doigt et j'ai une entière confiance et connaissance de ses réactions sur tout type de terrain.

De plus j'ai toujours piloté en conduite préventive en analysant tous les autres véhicules autour de moi pour me sortir des pièges de la route.

 

J'appelle ca être sur la watch ne faisant confiance à personne.

 

Plus j'avance en âge, plus je les connais ces foutus piège de la route qui deviennent redondant dans ma tête et j'ai toujours des plans B...Z pour m'en sortir, même si je pilote en bobette ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On part d'un gars en t-shirt sur son V-Strom pour arriver à des théories phylosophiques,l'amour de ses proches et les difficultés de la grammaire Française,çà c'est du débat .....

 

 

Vive Ridaventure em3600

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On part d'un gars en t-shirt sur son V-Strom pour arriver à des théories phylosophiques,l'amour de ses proches et les difficultés de la grammaire Française,çà c'est du débat .....

 

 

Vive Ridaventure em3600/>

 

Les exemples de font que consolider les idées, ils ne sont pas le débat.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait le test ce matin.. 40 km/h en vélo... En short et t-shirt... J'aurais pu tomber... Même chose en moto... Les cyclistes d'élite vont rouler au delà du 50kmh et beaucoup plus en certaines occasions... Seul protection.. Du spandex! Ça fait tu moins mal de tomber à 50 km/h en moto ou en vélo?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait le test ce matin.. 40 km/h en vélo... En short et t-shirt... J'aurais pu tomber... Même chose en moto... Les cyclistes d'élite vont rouler au delà du 50kmh et beaucoup plus en certaines occasions... Seul protection.. Du spandex! Ça fait tu moins mal de tomber à 50 km/h en moto ou en vélo?

 

la difference est que si tu te plante en velo sans l implication d un vehicule moteur,,,,,,ca ne coute rien a la saaq,,,t assume les perte salariale et perte de jouissance de la vie,,,

 

mais la ramq va quand meme te soigner,,,

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les exemples de font que consolider les idées, ils ne sont pas le débat.

 

Mais c'est grâce à ts ces exemples que ns pouvons alimenter le débat depuis hier soir,c'est un tout .

 

En passant je vois que tu es de St Césaire Maikan,tu devrais passer ns voir à Chambly un mercredi,on parlerait de T-shirt autour d'un bon café,je suis certain qu'on se comprendrait tous mieux :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui bin le sujet de cette polémique ne devrait-il pas être la saaq ou l'assurance maladie plutot que le comportement des motocyclistes et la sur-législation de notre belle province.

 

Je ne pensais pas que çà allait virer comme çà,je te l'accorde !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Çà a le mérite d'être clair !

 

Mais bon,je suis certain qu'il y en a qui aiment çà être marqués,maganés,cicatrisés,çà fait homme,çà fait vrai,çà fait viril,çà vaut largement un tatoo,même avec une tête de mort, zgreeding

Édité par bandit
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur n'importe quel sujet il y aura toujours des gens avec des opinions opposés qui n'arriveront pas à changer l'avis de leurs 'opposants' mais ce qui est remarquable sur ce forum c'est qu'on peut en discuter avec calme et avec respect.

 

Pour ma part, comme je viens de me planter il y a quelques semaines je suis bien content d'avoir été bien protégé, casque Nolan, vest de moto avec protection , gants de moto, bottes de construction. Mon regret, ne pas avoir de pantalons et de vrais bottes de moto. Je suis présentement un coût pour la société mais j'ai toujours eu des bonnes jobs déclarés j'ai payé beaucoup d'impôts dans ma vie :-(

Aux US je serais laissé pour compte malgré ma contribution à la société, serais ce vraiment mieux ?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'avoue que quand je ridais un supersport, j'etait habillé full pas pour couter moins cher a la société mais plus pour pas me faire mal. (parce que je suis fif et égoiste....)

 

Asteure j'essaye de rouler sur l'asphalte le moins possible (trop de clown sur la route) donc je suis plus habillé MX . Mais quand je passe sur la route, je suis pas sur que mes pantalons de motocross tofferaient bien longtemps dans une slide sur l'asphalte.

 

Mon opinion sur la SAAQ; c'est un organisme qui empeche la théorie de Darwin de bien fonctionner......

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais c'est grâce à ts ces exemples que ns pouvons alimenter le débat depuis hier soir,c'est un tout .

 

En passant je vois que tu es de St Césaire Maikan,tu devrais passer ns voir à Chambly un mercredi,on parlerait de T-shirt autour d'un bon café,je suis certain qu'on se comprendrait tous mieux :wink:

Et moi j'aimerais bien ça voir ton setup sv700, en échange je vais mettre mon setup de vacance: gougoune costume de bain et camisole mais je vais abstenir de venir drogue et de me faire une inconnu sans protection..... Mais il a pas une loi qui oublige de porter des chaussure fermer en moto ?????
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'avoue que quand je ridais un supersport, j'etait habillé full pas pour couter moins cher a la société mais plus pour pas me faire mal. (parce que je suis fif et égoiste....)

 

Asteure j'essaye de rouler sur l'asphalte le moins possible (trop de clown sur la route) donc je suis plus habillé MX . Mais quand je passe sur la route, je suis pas sur que mes pantalons de motocross tofferaient bien longtemps dans une slide sur l'asphalte.

 

Mon opinion sur la SAAQ; c'est un organisme qui empeche la théorie de Darwin de bien fonctionner......

 

Darwin... j'adore!!!

Édité par Maikan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.