Jump to content

Et Pourtant...!!!


bandit

Recommended Posts

J'ai svt lu ici que les gars de double usage étaient différents des autres motocyclistes,plus responsables,plus tournés vers la sécurité,meilleurs pilotes parce que roulant ds la bouette,avec un meilleur jugement que les autres,meilleurs ci,meilleurs çà ..........,et pourtant,cet après midi,ds le coin de St Armand,sur une des rares routes à virages de la région,piégeuse à souhait,avec du sable sur l'asphalte,des entrées de ferme chaque 1000 pieds et du gibier à chaque coin de bois,les deux seules motos que j'ai croisé étaient un GS et un V-Strom,et les deux pilotes et leurs passagères étaient en short,t-shirt et running !

 

On médite,on médite .... em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et pourtant !

 

Quand j'étais jeune adulte, j'aimais beaucoup conduire le Triumph dans des trails rough, torse nu pour me bronzer plus rapidement du à la sueur et le soleil à 30°C

Trail d'Hydro de Charlesbourg au Mont Ste-Anne aller-retour et j'avais ma dose de bronzage pour la journée

Par contre j'avais toujours jeans et bottes de travail ;)

 

J'ai cessé cette pratique il y a une vingtaine d'années, du au risque de mélanome

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est incroyable le nombre de personnes en short et t-shirt que j'ai vu sur une moto ce weekend !

Osti qu'il y a du monde inconscient !

Ça me fait chier, pcq si ils se plantent (ce que je souhaite pas), c'est nous tous qui allons payer la facture.

  • J'aime 11
Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'accord avec toi Swatch, et c'est d'autant plus rageant quand ils se trouvent a cote de toi dans le traffic et te demandent si tu n'a pas trop chaud habille de meme... ;)

Il suffirait pourtant de leur montrer la brosse qu'ils utilisent a l'hopital pour te retirer les gravillons incrustes dans la chair et la peau pour les faire reflechir...

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça me fait chier, pcq si ils se plantent (ce que je souhaite pas), c'est nous tous qui allons payer la facture.

Là dessus j'aurais un petit bémol à signaler.

Oui j'ai été con à rouler torse nu sur les autoroutes autrefois.

Faut dire que j'ai subi tout mes accidents en chemise de flanalette qui n'était pas plus brillant qu'un t-shirt et que mon casque de l'époque ne valait pas mieux qu'une simple calotte vu qu'il revolait à chaque fois.

 

Pareil quand j'ai tombé sur le dos à sang avec la moto sur le ventre me poussant sur une cinquantaine de pieds.

 

Mais je dois souligner que je n'ai fait payer la facture à personne, vu que je cicatrisais rapidement et jamais j'ai mis les pieds dans un hosto pour blessures en moto.

Les morceaux d'asphalte partait tout seul avec les galles après 2 semaines

 

J'ai toujours assumé mes conneries et je ne dois aucune cenne à personne

 

Le seul truc que je ne comprends pas, c'est de piloter une moto en gougounne, car la personne n'arriverait même pas à shifter mion Triumph sans se casser les orteilles ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À l'adolescence, je suis tombée et j'ai glissé sur l'asphalte lors d'un sprint en athlétisme.....j'étais à pied.....et j'ai encore des cicatrices après presque 40 ans.....alors j'imagine en moto....ouch...... em0300 em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien qu'on aime se stéréotyper en ce sens,à mon humble avis, tu n'es pas nécessairement un gars de "double-usage" parce que tu possèdes une moto de ce type.

 

Je crois que la sécurité est plutôt une affaire de mentalité...

 

Les double-usagistes sont simplement plus au fait des risques à cause des routes éloignées/accidentés que nous fréquentons mais on es pas tous des aventuriers...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Édité par GString
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, une personne qui n'a jamais tombé en moto a du mal à réaliser.

Mais avec les années, la douleur du aux fouilles devient redondante et de plus en plus déplaisante.

Sans parler des douleurs chroniques qui s'accroche à toi queqs décennies par après.

Avoir eu une protection dorsale et des épaulières lors de la glissade dorsale sanglante; je ne serais peux-être pas embêté par une douleur chronique de l'épaule droite que je traine depuis 40 ans

Pour la peau, plus rien n'y parait.

 

Bon, j'ai ajouté un jeans jacket et des gants pour me promener même au dessus de 30°C

Mais est-ce suffisant ???

Je dirais que non em0400

 

Le plus pire, il m'arrive encore de me promener en T-Shirt et mains nues en Triumph.

Ce fut le cas lors da la dernière Brocante, mais j'ai seulement roulé dans Henryville vu que j'avais un peu triché en arrivant de Québec en trailer ;)

 

Pour des courts trajets sur la côte de Beaupré à moins de 30 kilos de la maison, il m'arrive encore de rouler t-shirt et mains nues

 

Pour les pits de sable et d'amiante, c'est incontournable, je me sens à l'aise uniquement en t-shirt et mains nues pour une meilleure prise de la moto vu mes petites mains

 

Que voulez vous, je suis le genre de personne que bous lanceriez dans un broyeur à déchet et qui en redemenderait encore em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je dis vive la moto tout nu!!! L'Humain n'est pas parfait, la société n'est pas parfaite, et les lois non plus, et TOUS ne le seront jamais. Vivre et laisser vivre… un peu… :wink:

 

 

 

pastrana_lyn-z_2.jpg

Édité par Gregou
  • J'aime 13
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est incroyable le nombre de personnes en short et t-shirt que j'ai vu sur une moto ce weekend !

Osti qu'il y a du monde inconscient !

Ça me fait chier, pcq si ils se plantent (ce que je souhaite pas), c'est nous tous qui allons payer la facture.

 

c est exactement pour ca que je reve du jour ou un motocycliste qui se plante sans équipement ne sois pas dédommager par la saaq a par les soins hospitaliers .

 

aucun remboursement pour perte salariale ou autre

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans le dernier numéro de Touring (membres CAA) il y a un article sur le partage de la route moto-auto et des idées intéressantes y sont développées (6 mois d'absence par année des motos sur les routes, impact visuel plus petit et donc moins menaçant, impact visuel petit ce qui rend l'evaluation dela vitesse de la moto difficile....) mais en page 54 il y a une belle photo d'une autoroute ( à forte circulation) avec une seule moto et le gars ne porte pas de casque!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le seul truc que je ne comprends pas, c'est de piloter une moto en gougounne, car la personne n'arriverait même pas à shifter mion Triumph sans se casser les orteilles ;)

 

La semaine dernière à un arrêt sur une lumière, une femme en moto Harley Davidson était en très haut talon haut et oui elle n'était pas passagère, sont chum était sur l'autre moto

Édité par Sonic
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je dis vive la moto tout nu!!! L'Humain n'est pas parfait, la société n'est pas parfaite, et les lois non plus, et TOUS ne le seront jamais. Vivre et laisser vivre… un peu… :wink:

Je serais entierement d'accord avec toi Gregou... Si le regime de couverture n'etait pas un regime universel. je ne trouve pas normal que des motocyclistes prudents et bien equipes paient pour des inconscients. le probleme n'est pas le regime universel en lui-meme mais bien le fait que quelques personnes (en fait beaucoup ces temps-ci... J'ai meme vu un enfant en shorts/gougounes derriere un adulte en moto sport en fin de semaine) deconnectees de la realite fassent payer le prix de leur mediocrite intellectuelle a la communaute.

 

C'est d'apres moi uniquement un probleme de conscientisation et de formation. Nous pourrions par exemple, lancer un programme pilote: toute personne roulant avec un equipement non adequat est condamnee a passer 4H00 en spectateur aux urgence d'un hopital, ou a assister des accidentes de moto dans leur chambre. Ca ne couterait rien a la societe, et je suis sur que les comportements changeraient...

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il m'arrive de faire des courses au village en tee-shirt. Je fais un peu de mécanique et pars faire un road test en crocs. Je suis partisan du "vivre et laisser vivre", je n'ai pas demandé à ce que cette société soit structurée telle qu'elle est, je la subis. Je crois malheureusement que sous le prétexte de protéger la vie, ils l'étouffent...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j aime le vivre et laisse vivre,,,,,,

 

Tu peux faire ce que tu veux,,,,mais je veux pas a avoir a payer pour

TA prise de risque volontaire

 

Si t es près à te retirer du régime de la SAAQ,(si c était possible),,,,,conduit en string avec des plumes dans le cul si ça te tente,,,,,mais tant que la collectivité dois payer,,,,y devrait y avoir une réglementation a ce niveaux

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il m'arrive de faire des courses au village en tee-shirt. Je fais un peu de mécanique et pars faire un road test en crocs. Je suis partisan du "vivre et laisser vivre", je n'ai pas demandé à ce que cette société soit structurée telle qu'elle est, je la subis. Je crois malheureusement que sous le prétexte de protéger la vie, ils l'étouffent...

 

Si tu as le sentiment que cette société t'étouffe,et que tu es partisan de la liberté,rien ne t'empèche de changer de pays,c'est çà aussi la liberté,le choix ,ou alors le jour ou tu as un accident ,,assume TOUS les frais qui vont avec ,TOUS ,je suis certain que l'argent sauvé sera très apprécié par les assistés étouffés et surprotégés qui ont accepté d'avoir chaud sous leur manteau en roulant à moto .

 

Bon été :wink:

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si t es près à te retirer du régime de la SAAQ,(si c était possible),,,,,conduit en string avec des plumes dans le cul si ça te tente,,,,,mais tant que la collectivité dois payer,,,,y devrait y avoir une réglementation a ce niveaux

Où je signe ???

 

J'ai réclamé Zero Cenne du temps du BVA et aussi Zero Cenne depuis la SAAQ et j'ai eu souvent des blessures ressemblant à celles du gars de la 3e photo

 

Dans mon cas, ca chatouille quelques semaines pour disparaitre totalement un moment donné

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce qui me désole dans ce post est de voir qu'il y a des gens qui veulent ajouter des lois nous obligeant à moins de liberté.

Après une quarantaine d'années en moto, ca devient pesant toutes les pertes de libertés que j'ai subit.

 

Tant qu'à faire, faudra installer une cage qui nous protégera vraiment de tout en cas d'accident.

 

Un moment donné il n'y aura plus de différence entre rouler un jeu video et rouler en moto sur la route avec toutes ces protections obligatoires que vous souhaitez.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pire, interdisez donc les motos de plus de 40 ans comme la mienne.

Il n'y a aucune sécurité là dessus, ca te fait vibrer le cerveau à de faire fondre les neurones.

La suspension d'origine est pire qu'un jackdrill pour la colonne vertébrale.

Le moteur continu à fonctionner si je mets le side stand en roulant

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Transgarp, je n'aurais aucun probleme a n'avoir aucune loi ni obligations: tu roules comme tu veux, tu prends tes assurances si tu en veux (j'en prendrais...) mais si tu plantes, tu ne peux que t'en prendre a toi meme.

 

Mais nous avons un regime universel avec la SAAQ alors il me semble logique de ne pas vouloir payer plus cher de plaques sous pretexte que certains innocents n'ont pas conscience des risques qu'ils prennent.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça serait simple à faire... Tu es couvert par la SAAQ si tu as ton équipement . Si au moment de l'accident tu ne l' avais pas. T'es pas assuré par la SAAQ. Vivre et laisser vivre.

 

Je suis 100% avec le vivre et laisser vivre. C'est chiant ces limites de vitesse. Ça brime ma liberté. Je devrais pouvoir rouler 200km/h en ville si je le veux... Libartééé!

Je veux pouvoir tuer qui je veux on rendre handicapé quiconque ose se mettre dans mon chemin. C'est MON CHOIX!

 

Quand sa liberté brime celle des autres... Je crois qu'il faut changer son comportement.

 

En bref, tu veux être libre de te promener en TShirt et en gougoune en moto? D'accord, si tu te plante, tu ne retireras rien de la SAAQ et que le minimum du Régime de l'assurance maladie. Tu es libre...

 

Et si tu sens une Injustince... Tu es libre de t'ennaler ailleur... Comme les États Unis par exemple... Il l'on tu l´affaire les amaricains!

 

Comme ça tout le monde sera heureux...

  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Onip on se calme là ;)

 

En ville je roule en moto certainement plus lentement que toi vu que je respecte à la lettre toutes les limites de vitesses pour faire low profile.

Le CSR, je le respecte parfaitement.

J'ai simplement une tendance à tordre un peu plus le poignet rendu sur la garnotte et pire dans le sable.

 

Car le sable est mon ami, j'y ai souvent tombé et jamais de blessure à part de très légères égratignures qui disparaissent en quelques jours.

 

Certain que c'est con de rouler presque nu sur une moto, mais je trouve encore plus con d'ajouter des lois pour obliger tous les motocyclistes de ressembler à Mad Max avec leur armure.

 

De plus, vu que j'ai tombé souvent sur l'asphalte en t-shirt, j'ai pu jugé d'une certaine limite de vitesse à ne pas dépasser.

Si je ne dépasse pas 80 Km/h sur les routes secondaires je suis correct et j'évite les autoroutes si je ne suis pas habillé adéquatement.

De toute facon, j'ai pris l'habitude de m'assoir sur la moto si elle veu glisser sur l'esphalte.

L'expérience de mes accidents m'a au moins appris comment tomber en moto.

Je me suis fait prendre par surprise une seule fois avec mes pneus neufs quand c'est la moto qui s'est assise sur moi qui glissait sur le dos ;)

 

 

De tout temps, c'est jeans et botte à cap obligatoire dans mon cas.

 

Pour le reste, j'ai vu bien des gens lors de vos randonnées organisées Et pourtant avec tous les habits de protections qui existe se retrouver à l'hosto et même parfois ne plus vouloir revenir à la moto tellement leurs blessures et cassures les font souffrir.

 

T'sé les protections sont en quelques sortes un piège qui pousse bien des gens à rouler au delà de leurs limites pour simplement en crever.

 

Dans mon cas, quand je roule en t-shirt c'est toujours à basse vitesse sur le bord de la route pour me garrocher dans le clos en cas de pépin pour me sortir de là qu'avec de simples égratignures si je tombe.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

N'oubliez pas de mettre un casque et de genouillères à votre enfant quand il mange un yogourt, les bien-pensants. Ça me fait penser aux campagnes anti-tabac... hey les cocos, ne donnez pas de céréales à vos enfants, ni de lait maternisé à vos bébés, parce que dedans il y a de la niacine qui est une contraction pour nicotinic acid. Et puis si j'ai le goût de rouler en t-shirt avec des plumes dans le cul, tel que suggéré, ben je vais le faire, ne vous en déplaise! Comme disait Casamayor, un éminent juriste, c'est la loi qui fait le crime.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme si on devait vivre éternellement.

 

41 ans que je roule à ma facon avec surement moins de blessures apparentes que la majorité d'entre vous

 

Il me reste surement 20 ans à rouler et je ne changerai pas d'un iota ma facon de faire, malgré que je devienne OutLaw selon votre facon de rouler ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

N'oubliez pas de mettre un casque et de genouillères à votre enfant quand il mange un yogourt, les bien-pensants. Ça me fait penser aux campagnes anti-tabac... hey les cocos, ne donnez pas de céréales à vos enfants, ni de lait maternisé à vos bébés, parce que dedans il y a de la niacine qui est une contraction pour nicotinic acid. Et puis si j'ai le goût de rouler en t-shirt avec des plumes dans le cul, tel que suggéré, ben je vais le faire, ne vous en déplaise! Comme disait Casamayor, un éminent juriste, c'est la loi qui fait le crime.

 

Ns sommes ts pour la liberté individuelle,mais les conséquences des choix doivent être assumés individuellement,pas collectivement .

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

bandit Ben d'accord pour ta dernière affirmation

 

Mais difficilement réalisable avec Gouverne-Mouman qui veu controler de plus en plus nos moindres décisions; bonnes ou mauvaises.

 

Il s'agit que quelques personnes qui prennent panique en affirmant leurs peurs sur les médias publics pour qu'une Loi nous apparaisse pour calmer ses gens.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et pour Gouverne-Mouman, l'homogénisation d'une nouvelle Loi se fera toujours vers le bas, pour permettre à plus de gens l'accèsibilité de nouvelles règles.

 

Le cas par cas n'a jamais été le truc du gouvernement qui cherche toujours des lois globales

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.