4-temps Posted April 9, 2016 Share Posted April 9, 2016 Me semble qu'une palette sur un casque de moto ça nuit plus que ça aide. Avec un casque de motocross on porte des lunettes qui filtrent le soleil, alors pourquoi une palette? C'est un appendice pas aérodynamique qui "pogne dans le vent" et me renvoie la tête par en arrière. J'avoue que dans les trails, à basse vitesse, ça peut devenir utile: ça ramasse les crottes d'oiseaux avant qu'elles n'atteignent mes "goglus". Link to comment Share on other sites More sharing options...
4-temps Posted April 9, 2016 Author Share Posted April 9, 2016 maudit correcteur automatique: goggles et pas goglus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xylren Posted April 9, 2016 Share Posted April 9, 2016 Moi jaime bien pour la transition soleil pas soleil en trail, juste a baisser la tete et je vois clair. A place de mettre et enlever la lens teinter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted April 9, 2016 Share Posted April 9, 2016 C'est effectivement très pratique dans les bois pour les transitions ombre et soleil mais surtout pratique en fin de journée quand le soleil commence à baisser, ça fait un très bon pare-soleil. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
blob Posted April 9, 2016 Share Posted April 9, 2016 (edited) Me semble qu'une palette sur un casque de moto ça nuit plus que ça aide. Avec un casque de motocross on porte des lunettes qui filtrent le soleil, alors pourquoi une palette? C'est un appendice pas aérodynamique qui "pogne dans le vent" et me renvoie la tête par en arrière. J'avoue que dans les trails, à basse vitesse, ça peut devenir utile: ça ramasse les crottes d'oiseaux avant qu'elles n'atteignent mes "goglus". Y'a rien qui t'oblige à rouler avec une casque de MX tu sais... Edited April 9, 2016 by blob 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bourgognais Posted April 9, 2016 Share Posted April 9, 2016 La palette date du temps des casques ouverts en motocross. Quand tu suivais quelqu'un qui allait accélérer un peu fort devant toi tu pouvais baisser la tête pour ne pas recevoir des roches en pleine figure. Ça sert encore à ça en motocross. Les casques double-usage ont des palettes qui ne sont pas dans ton champ de vision. C'est donc juste un accessoire de mode. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted April 10, 2016 Share Posted April 10, 2016 Je trouve quand meme ça pratique quand tu roules face au soleil levant ou couchant... 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanfiveten Posted April 10, 2016 Share Posted April 10, 2016 Je trouve quand meme ça pratique quand tu roules face au soleil levant ou couchant... J'm'en passerais plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
jade24 Posted April 10, 2016 Share Posted April 10, 2016 C'est aussi pratique pour dévier certaines branches. Je sais que les lunettes servent à ça en principe, mais quand je peux éviter de les grafigner... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
OlivierG Posted April 10, 2016 Share Posted April 10, 2016 (edited) C'est aussi pratique pour dévier certaines branches. Je sais que les lunettes servent à ça en principe, mais quand je peux éviter de les grafigner... Exact. Pour rouler dans les sentiers serrés, une palette est essentielle. Je l'utilise constamment comme bouclier en enduro. Sur la route j'aime bien pour eviter le soleil mais on peut s'en passer effectivement. Edited April 10, 2016 by OlivierG 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted April 10, 2016 Share Posted April 10, 2016 Je connais un gars qui avait même un miroir de chaque côté de sa palette 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jade24 Posted April 10, 2016 Share Posted April 10, 2016 Exact. Pour rouler dans les sentiers serrés, une palette est essentielle. Je l'utilise constamment comme bouclier en enduro. Sur la route jamis bien pour eviter le soleil mais on peut s'en passer effectivement. C'est justement pour ça que je me suis achetée un casque full enduro... J'avais toujours peur que ma palette cheap de casque double-usage casse en roulant... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mrfreez82 Posted April 10, 2016 Share Posted April 10, 2016 (edited) J'en ai une surmon casque Mag-9. Ca protege la visiere quand est levé vu que je fais aucunement attention a mon casque. J'admet par contre que a haute vitesse ca pognes dans le vent en titi et me garoche la tete par en arriere Edited April 10, 2016 by mrfreez82 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sidewayz_control Posted April 10, 2016 Share Posted April 10, 2016 Moi non plus je m'en passerais plus de la palette pour les mêmes raisons mentionnés plus haut. Bouclier contre le soleil, la garnotte, les branches d'arbre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts