Jump to content

Une Palette C'est Pas "lette",mais....


4-temps

Recommended Posts

Me semble qu'une palette sur un casque de moto ça nuit plus que ça aide. Avec un casque de motocross on porte des lunettes qui filtrent le soleil, alors pourquoi une palette? C'est un appendice pas aérodynamique qui "pogne dans le vent" et me renvoie la tête par en arrière. J'avoue que dans les trails, à basse vitesse, ça peut devenir utile: ça ramasse les crottes d'oiseaux avant qu'elles n'atteignent mes "goglus".

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est effectivement très pratique dans les bois pour les transitions ombre et soleil mais surtout pratique en fin de journée quand le soleil commence à baisser, ça fait un très bon pare-soleil.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Me semble qu'une palette sur un casque de moto ça nuit plus que ça aide. Avec un casque de motocross on porte des lunettes qui filtrent le soleil, alors pourquoi une palette? C'est un appendice pas aérodynamique qui "pogne dans le vent" et me renvoie la tête par en arrière. J'avoue que dans les trails, à basse vitesse, ça peut devenir utile: ça ramasse les crottes d'oiseaux avant qu'elles n'atteignent mes "goglus".

 

Y'a rien qui t'oblige à rouler avec une casque de MX tu sais... ;)

Édité par blob
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La palette date du temps des casques ouverts en motocross. Quand tu suivais quelqu'un qui allait accélérer un peu fort devant toi tu pouvais baisser la tête pour ne pas recevoir des roches en pleine figure. Ça sert encore à ça en motocross.

 

Les casques double-usage ont des palettes qui ne sont pas dans ton champ de vision. C'est donc juste un accessoire de mode.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est aussi pratique pour dévier certaines branches. Je sais que les lunettes servent à ça en principe, mais quand je peux éviter de les grafigner...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est aussi pratique pour dévier certaines branches. Je sais que les lunettes servent à ça en principe, mais quand je peux éviter de les grafigner...

 

Exact. Pour rouler dans les sentiers serrés, une palette est essentielle. Je l'utilise constamment comme bouclier en enduro. Sur la route j'aime bien pour eviter le soleil mais on peut s'en passer effectivement.

Édité par OlivierG
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Exact. Pour rouler dans les sentiers serrés, une palette est essentielle. Je l'utilise constamment comme bouclier en enduro. Sur la route jamis bien pour eviter le soleil mais on peut s'en passer effectivement.

 

C'est justement pour ça que je me suis achetée un casque full enduro... J'avais toujours peur que ma palette cheap de casque double-usage casse en roulant...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en ai une surmon casque Mag-9. Ca protege la visiere quand est levé vu que je fais aucunement attention a mon casque.

 

J'admet par contre que a haute vitesse ca pognes dans le vent en titi et me garoche la tete par en arriere

Édité par mrfreez82
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.